Profil de Lenormand > Commentaires

Contenu rédigé par Lenormand
Classement des meilleurs critiques: 1.090.620

Lenormand "YouGee" (Toulouse, France)

The Mystery of Ireta: Dinosaur Planet & Dinosaur Planet Survivors
The Mystery of Ireta: Dinosaur Planet & Dinosaur Planet Survivors
par Anne McCaffrey

1.0 étoiles sur 5 Laborieux, 17 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Mystery of Ireta: Dinosaur Planet & Dinosaur Planet Survivors (Poche)
Autant la série des "Dragons de Pern" du même auteur reste un bon souvenir de mes lectures de jeunesse, autant ces deux romans tournant autour des dinosaures se sont avérés très laborieux à lire.
Des personnages peu attachants et un scénario aussi morne qu'inintéressant ont eu raison de moi à la fin de "Dinosaur Planet", je ne lirai donc pas la suite pourtant présente dans ce reccueil.
Je comprends à présent pourquoi Anne McCaffrey n'est pas connue pour cet égarement scientifico-paléontologique.
Mon conseil ? Evitez !

Sole Survivor: A Novel
Sole Survivor: A Novel
par Dean Koontz

4.0 étoiles sur 5 Du très bon Koontz, 6 mai 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sole Survivor: A Novel (Poche)
Tous ceux qui connaissent Koontz ne seront pas dépaysés par le début de "Sole survivor", tant le schéma est classique chez lui : un homme seul effondré par une tragédie qui le touche de très près est confronté à des phénomènes inexpliqués et à une organisation aussi secrète qu'ultra puissante.
Mais Koontz a ici très bien dosé la progression du récit et le basculement d'un monde dans l'autre. Et toutes les questions auxquelles on ne pensait jamais avoir de réponses finissent par trouver des explications cohérentes, moyennant bien sûr ce qu'on accepte d'avaler quand on lit un roman de ce genre.
Une bonne intrigue, une bonne construction, une bonne fin, et une VO très abordable, ce Koontz a de quoi tenter les réfractaires et satisfaire les habitués, dont je suis fier d'être du nombre. "Sole Survivor" est donc à mes yeux aussi recommandable que "Twilight Eyes", l'autre incontournable de ce très prolifique auteur.

Heaven And Hell
Heaven And Hell

5.0 étoiles sur 5 Un incontrounable du Hard Rock, 30 septembre 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Heaven And Hell (CD)
Sans Ozzy, mais avec Dio, Black Sabbath continue d'enfoncer le clou.
Une guitare démoniaque (bon sang, dire qu'il lui manque un doigt à la main gauche), une basse aussi omni-présente que mélodique et indépendante, cet album consacre Black Sabbath au sommet de son art.
Marre des musiques aseptisées ?
Envie de mélodies pêchues, de riffs qui vous squattent le crâne des jours durant ?
"Die Young" et "Wishing Well", voilà la solution au manque de punch.
Achetez cet album. Ecoutez le. Vivez :)