undrgrnd Cliquez ici Avant toi nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos B01CP0MXG6 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux
Profil de Dominique Arrighi > Commentaires

Contenu rédigé par Dominique Arrighi
Classement des meilleurs critiques: 223

Dominique Arrighi "Fondamentum" (Aix-en-Provence)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
DETOXPRO® Nettoyage du colon - Stimule la fonction digestive - Désintoxication 100% naturelle - Réduction de poids saine - Colon Cleanse - 30 jours de cure détox - Purge intestinale- Avec des peaux de graines de puces
Proposé par S&S GesbR

2.0 étoiles sur 5 Décevant, 4 mai 2016
Je n'ai constaté aucun effet particulier après 3 semaines de traitement. Je dois à la vérité de dire que je n'ai rien changé de particulier dans mes habitudes alimentaires (qui n'ont rien de répréhensibles, même si elles pourraient être plus saines).

Living Forward: A Proven Plan to Stop Drifting and Get the Life You Want
Living Forward: A Proven Plan to Stop Drifting and Get the Life You Want
par Michael Hyatt

3.0 étoiles sur 5 Un bon livre de développement personnel, avec toutes les limites du genre., 4 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Living Forward: A Proven Plan to Stop Drifting and Get the Life You Want (Broché)
L'idée d'élaborer un plan de vie qui intègre les dimensions clés de notre existence est intéressante. La manière de la mettre en oeuvre est assez classique. Le livre a une dimension promotionnelle des activités des auteurs qui peut agacer. La lecture est facile. Pas de grandes découvertes mais un livre qui pourra aider ceux qui pensent qu'ils ont beaucoup à gagner à ordonner leur vie et qui pensent pouvoir le faire avec la seule aide d'un livre.
On aimerait que les résistances au changement qu'induit une prise en main de sa vie soient mieux prises en compte. Au total, c'est l'archétype du livre de développement personnel, qui apporte une méthode solide mais qui manque de ces lumières (insights) qui suscitent une vraie volonté de changer.

Les scénarios pour la transformation
Les scénarios pour la transformation
par Adam Kahane

5.0 étoiles sur 5 Un manuel pour, humblement, changer le monde, 19 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les scénarios pour la transformation (Broché)
Dans son premier livre Pouvoir et amour : Théorie et pratique des transformations sociétales Adam Kahane nous partageait, en relisant sa vie, comment sans amour "le pourvoir est inconscient et abusif" et sans pouvoir " l'amour est affectif et anémique (selon les expressions de Martin Luther King.
Dans ce deuxième livre heureusement traduit en français, il nous présente comment à partir d'une méthode fondée sur l'établissement de scénarios par des personnes liées par le désir de sortir une collectivité de l'ornière mais opposées dans l'analyse des causes et la conception des manières de réussir, on peut parvenir à engager une dynamique positive qui ouvre un avenir souhaitable pour chacun.
Il détaille, avec précision, comment peut se mettre en place, un tel dispositif. Parmi tout ce qu'il évoque, on retiendra qu'une condition clé réside dans le fait d'entrer dans la démarche en suspendant son jugement, illustrant ainsi que nos jugements sont souvent le principal biais qui nous coupe du réel et de la possibilité de faire advenir un avenir meilleur pour chacun.
D'Afrique du Sud, au Guatemala, du Canada à la Bolivie, il nous présente diverses expériences dont les résultats ne se mesurent pas toujours à court terme, mais qui restent pour les parties prenantes de la démarche des moments forts qui ont durablement fait évoluer leur manière de penser. On prend ainsi mieux conscience que changer nos manières de voir et donc d'être est le prélude à changer le monde.
Voici donc un livre qui se lit comme un roman, avec des apports méthodologiques précieux, destiné à ceux croient qu'un monde meilleur est toujours prêt à émerger, pourvu que la bonne volonté d'acteurs soit au rendez-vous. Puissent-ils être nombreux !!!

Chargeur de voiture, TUROBOT 2-en-1 Chargeur de voiture cigare allume et AC adapteur avec 2 USB ports et eu plug pour les smartphones iphone 6/6sm Samsung, tablette, kindle ect. (Noir)
Proposé par Etech Power

5.0 étoiles sur 5 pratique et bien conçu, 10 avril 2016
Pratique, il m'a permis de recharger à la fois mon téléphone et ma tablette en voiture. Il permet de le faire également à partir d'une prise murale. Un petit accessoire bien conçu qui rend des services bien utiles.
PS je précise que je l'ai reçu gratuitement moyennant une critique honnête. J'ai attendu de pouvoir effectivement le tester pour écrire ces lignes.

An Everyone Culture: Becoming a Deliberately Developmental Organization
An Everyone Culture: Becoming a Deliberately Developmental Organization

5.0 étoiles sur 5 Un grand livre pour fonder le management sur une anthropologie prenant en compte l'intériorité, 10 avril 2016
Ce livre marque une nouvelle étape du travail de Bob Kegan et de Lisa Lahey, tous deux professeurs à la Harvard Graduate School of Education sur le thème du développement humain à l'âge adulte. Ayant montré à une époque où cela n'était pas une évidence que le développement humain continuait dans la vie adulte au travers de la capacité à appréhender la complexité mentale (voir The Evolving Self et In Over our Heads - The Mental Demands of Modern Life (Paper)) et avoir mis au point une méthode efficace pour faciliter cette évolution (How the Way We Talk Can Change the Way We Work: Seven Languages for Transformation et Immunothérapie du changement, les auteurs présentent dans ce livre comment ce concept de développement humain peut devenir l'axe central sur lequel est conçu le développement d'organisations.
Ils nous décrivent dans cet ouvrage 3 entreprises pionnières, qui, sans se connaître, ont fondé leur modèle de fonctionnement sur cette idée du développement humain comme composante majeure et indissociable de leur efficacité. Chacune est reconnue depuis plusieurs années dans son domaine pour ses résultats largement supérieurs à ceux de ses concurrents. La description qui en est fait peut inquiéter. Elle montre des pratiques où la vulnérabilité est bienvenue, où faire évoluer chacun hors de sa zone de confort est une pratique institutionnalisée. Tout cela requiert l'assentiment des collaborateurs et une très grande éthique des employeurs.
La puissance de ce livre vient du renversement radical qu'il opère sur les conceptions humaines qui sous-tendent les pratiques managériales. Jusqu'ici, l'intériorité était largement ignorée des livres de management. Et bien des difficultés que l'on rencontre dans la conduite du changement viennent de cette conception anthropologique erronée. Avec ces entreprises qui leur ont servi à définir le concept de "deliberately developmental organizations" c'est-à-dire d'organisations axées sur le développement humain, Kegan et Lahey nous invitent à considérer et pratiquer autrement le management des personnes, à une époque où le changement requiert des reconfigurations de nos schémas de pensée.
C'est un grand livre qui fera date.
A noter pour les lecteurs fidèles de ces auteurs que la reprise d'un chapitre pratiquement tel quel d'"Immunothérapie du Changement" et la description de la méthode Immunity to Change apparaîtront superflue. Mais il suffit de passer les deux chapitres.

Découvrez votre point d'équilibre
Découvrez votre point d'équilibre
par Brian Tracy

4.0 étoiles sur 5 Un guide simple et clair pour vivre une vie épanouissante, 5 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Découvrez votre point d'équilibre (Broché)
Exposé clair d'une démarche simple (sur le papier) pour vivre une vie équilibrée et épanouissante. Rien de très nouveau. Mais c'est concis et peut apporter une aide précieuse à qui est déterminé à s'engager dans cette démarche. Toutefois, il faut être lucide, faire cela seul n'est pas évident.
NOTA. Ayant lu ce livre en anglais, mon évaluation ne porte pas sur la traduction, ni sur la qualité de l'édition en français.

Contact
Contact

5.0 étoiles sur 5 Une passionnante critique d'une conception de la liberté humaine comme affranchissement d'une confrontation directe avec le réel, 5 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Contact (Format Kindle)
La sollicitation permanente de notre attention a-t-elle une incidence sur notre manière d'être au monde ? C'est à cette question que Matthew Crawford s’attelle dans cet ouvrage où l'enquête, la réflexion anthropologique fondée sur les apports récents de la psychologie cognitive et la philosophie politique s'entremêlent pour notre plus grand bonheur. Cet ouvrage est dans la lignée de son précédent : Éloge du carburateur qui m'avait fait une forte impression.
Dans une langue très accessible, teintée à l'occasion d'humour, l'auteur nous fait voyager dans des univers aussi différents que les salles des machines à sous des casinos de Las Vegas ou l'atelier d'un facteur d'orgue. Dans le premier cas, il démonte les mécanismes, fascinants et terrifiants, mis en oeuvre pour aliéner, avec son consentement, le joueur à sa machine. Dans le second, il décrit l'intensité existentielle du rapport de l'artisan à la matière et au son, nourrie et enrichie de la transmission des savoirs et savoir faire de générations en générations.
C'est la force de cette expérience du contact avec un réel qui résiste, que notre société tend à dévaloriser. Il la réhabilite et, avec elle, l'expérience de la transmission d'une tradition, du vécu de l'obéissance à l'autorité d'un maître comme base nécessaire à une émancipation humaine qui n'est ni rejet en bloc de la force de vérité du passé dont on hérite ni sa sacralisation. Pas de nostalgie dans ses propos mais le constat que notre modernité, influencée par la philosophie des lumières, tend à enfermer l'humain dans une conception pauvre de la liberté.
Une lecture passionnante, sur un sujet fondamental, pour qui aime se laisser interroger par un penseur original et très accessible.

Keedox® Adaptateur Secteur Universel Prise de Voyage Adaptateur chargeur de voyage Avec WiFi multi-prise EU/US/UK/AU
Proposé par YPC boutique

3.0 étoiles sur 5 Bien si besoin d'une prise ethernet, sinon il existe mieux ailleurs, 25 mars 2016
Bon produit, mais un peu lourd. La fiche américaine a, de ce fait, tendance à sortir de la prise et la fiche européenne tient mal dans sa position perpendiculaire au corps de l'adaptateur. La prise ethernet peut être un plus. Je n'en ai pas personnellement l'usage. Si bien que j'ai préféré un modèle plus léger qui tient mieux dans les prises.

Adaptateur Chargeur Universel de Voyage EtechPower avec 2 prises USB (5V 2.1A), Adaptateur chargeur de voyage tout-en-un multi-prise EU/US/UK/AU
Proposé par Etech Power

5.0 étoiles sur 5 Léger, solide et efficace. Un précieux compagnon pour vos voyages lointains, 25 mars 2016
Etech Power m'a proposé de m'envoyer gratuitement cet adaptateur moyennant une critique honnête. J'ai d'abord hésité puis ai accepté en indiquant bien que ma critique serait indépendante du fait de l'avoir reçu gratuitement.
J'ai pu tester cet adaptateur/chargeur en Europe et en Amérique (mais pas encore en Grande Bretagne). Il a parfaitement rendu les services attendus. Plus compact que d'autres adaptateurs du même type, et plus léger, il est néanmoins solide, les fiches tiennent bien dans les prises et c'est très pratique de pouvoir recharger en même temps téléphone et ou tablette et autre kindle. A noter un détail qui pour moi n'avait pas d'incidence, certains produits concurrents intègrent également une prise ethernet. Cela se traduit par un volume et un poids supplémentaire. N'en ayant pas l'usage, j'ai apprécié la légèreté ainsi obtenue.
Bref un très bon rapport qualité prix.

La Révolution Holacracy : Le système de management des entreprises performantes
La Révolution Holacracy : Le système de management des entreprises performantes
par Brian J. Robertson

5.0 étoiles sur 5 Une invitation à penser autrement la vie en entreprise, 18 mars 2016
Ayant lu ce livre dans sa version américaine, j'en avais une critique élogieus. je me permets de la reproduire ici, sans toutefois avoir pu évaluer la qualité de la traduction en français.
Mon attention avait été attirée sur l''Holacracy par le livre de Frédéric Laloux Reinventing organizations : Vers des communautés de travail inspirées. J''attendais la parution de ce livre écrit par un des fondateurs de ce mode de fonctionnement pour en savoir plus. Et force est de constater que ce livre donne à réfléchir.
Il détaille et explique les raisons de mettre en œuvre ce nouveau système d''exploitation de l''organisation (peu importe qu'elle soit marchande ou non lucrative, privée ou publique) et surtout le mode de fonctionnement sur lequel il repose.
On peut le lire soit dans l'optique d''adopter l'Holacracy comme mode de fonctionnement, soit simplement pour réfléchir en profondeur aux exigences d''un mode organisationnel et de la façon de le faire vivre. Dans les deux cas, cette lecture apporte beaucoup de matière et ne décevra pas ceux que cette question préoccupe.

Pour ceux qui veulent en savoir plus voici un résumé de ce livre.
Le constat sur lequel il repose est que le mode de fonctionnement habituel, fondé sur l''attribution de postes à des personnes au sein d''une structure hiérarchique reposant sur le principe du « command and control » crée ses rigidités et ses zones de flou, causes de conflits consommateurs de temps et de lourdeurs. Le rôle du management est de limiter les pertes de productivité que ce mode de fonctionnement occasionne.
Il faut, selon lui, changer de paradigme. L''unité organisationnelle de base n''est plus le poste mais le rôle. Chaque personne peut avoir plusieurs rôles. Chacun est seul propriétaire de ses rôles. Lorsqu''une difficulté apparaît, la tension qu''elle suscité est vécue comme une source d'apprentissage pour l''organisation et est traitée au sein de réunions à la structure très élaborée pour s''assurer que les enjeux personnels ne viennent pas phagocyter la recherche d''améliorations. L''objectif n'est pas de trouver la solution parfaite mais une réponse suffisamment satisfaisante pour supprimer le blocage qui a été identifié.
Tous les rôles contribuant à une même fonction générale sont regroupés en cercles qui sont l''espace de traitement des tensions et de recherche commune d''amélioration du fonctionnement.
3 niveaux de réunion permettent de traiter les tensions selon leur nature, opérationnelles pour le suivi de la production et le traitement de ce qui peut la rendre difficile ; de gouvernance pour ce qui touche à la création de rôle ou de domaines de responsabilités (accountabilities) et stratégiques pour ce qui touche aux évolutions de l''environnement qui peuvent affecter la capacité de l''organisation à être fidèle à sa raison d'être.
Ce constant ajustement de l'organisation évite ces grands chantiers de conduite du changement dont les résultats sont souvent décevants. Si l'on en croit l'auteur Les jeux d'égo disparaissent, les non-dits aussi.
J''arrête là le résumé de ce que détaille ce livre en espérant vous avoir éclairé sur l'intérêt de ce livre pour vous
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 6, 2016 12:29 PM MEST

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10