Profil de Véronique CLEMENT, maman d'Augustin 5 ans, de Léo-Paul 3 ans et de Stanislas 8 mois > Commentaires

Contenu rédigé par Véronique CLEM...
Classement des meilleurs critiques: 1.218.015

Véronique CLEMENT, maman d'Augustin 5 ans, de Léo-Paul 3 ans et de Stanislas 8 mois (Ancier, France)

Page : 1 | 2
Drôle d'oeuf - Sélection du Comité des mamans Printemps 2002 (3-6 ans)
Drôle d'oeuf - Sélection du Comité des mamans Printemps 2002 (3-6 ans)
par Mary Newell DePalma

2.0 étoiles sur 5 Drôle de livre!, 5 avril 2002
RESUME : Merlette petit oiseau noir et un peu ignard pense avoir trouvé un oeuf. Elle rencontre ouisititi petit singe moqueur mais très "partageur"...
MON AVIS : Les illustrations sont un savant mélange de peinture et de collages. Les formats sont variés. petits dessins genre BD ou grandes pages illustrées apportent une atmosphère assez particulière.
Une jolie histoire avec une belle morale sur le partage.
L'AVIS DES ENFANTS: Plus du goût de Léo-Paul (3ans) que de son frère ainé de 5 ans
CONCLUSION : un livre original

Plus que, moins que - Sélection du Comité des mamans Printemps 2002 (3-6 ans)
Plus que, moins que - Sélection du Comité des mamans Printemps 2002 (3-6 ans)
par Thierry Laval

4.0 étoiles sur 5 Ceci n'est pas un livre mais des livres ..., 5 avril 2002
RESUME : On est toujours un peu plus que quelquechose et un peu moins que autre chose. C'est ce thème qu'aborde ce livre. Un livre à lire de bas en haut ou page après page ou encore une en haut puis deux en bas etc, Ce livre peut se lire dans tous les sens. Il peut donc être différent à chaque lecture.
MON AVIS: Les illustrations sont très sympathiques, minimalistes mais joyeuses avec de belles couleurs.
L'AVIS DE MES ENFANTS: Ils ont aimés que je leur laisse un peu de temps pour reconnaître l'animal ou le personnage représenté.
POINTS FAIBLES : à mon avis la prise en mains est un peu délicate pour de petites mains potelées.
POINTS FORTS : Je suis une grande fan des livres-jeu qui entraînent de joyeux moments de convivialité.
CONCLUSION : un petit livre sympa

Constructions des tout-petits - Lauréat du Comité des mamans Printemps 2002 (3-6 ans)
par Lillo Greco

5.0 étoiles sur 5 enfin des bricolages réalisables!!!, 5 avril 2002
RESUME : 11 bricolages très faciles à réaliser avec des matériaux de récupération que l'on peut trouver sans problème.
MON AVIS : Sitôt feuilleté, sitôt adopté. mes enfants s'éclatent avec le billard. Je suis institutrice, pour le fête des mères j'ai trouvé une foule d'idée, mes èléves fabriqueront la chenille porte-photos.
L'AVIS DE MES ENFANTS : le bricolage est un moment de joie familiale, ils sont de plus très contents du résultat. Les objets fabriqués deviennene de supers jouets.
CONCLUSION : vite, vite acheté-le !!!!

Gaffobobo, le serpent électrique - Sélection du Comité des mamans Hiver 2002 (3-6 ans)
par Pennac

1.0 étoiles sur 5 L'idée est bonne, 10 février 2002
ça avait plutôt bien commencé. Toutes les utilisations possibles de l'électricité personnifiée par un gentil serpent. Plein de surnoms rigolos pour une charmante petite fille, la famille idéale, bref tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce petit livre un moment de plaisir littéraire et un moment de découverte scientifique. Oui mais voilà, la petite fille met les doigts dans la prise et un méchant dragon apparait, et ça, ça n'a pas du tout mais alors pas du tout plut à Augustin (4 ans) et à Léo-Paul (2 ans). Je pense qu'il vaut mieux expliquer pourquoi l'électricité peut être dangereuse plutôt que de créer des peurs infondées qui sont malheureusement souvent le fondement d'une certaine forme d'éducation.
Toutefois ce livre peut servir de support a une discussion avec vos enfants sur les dangers de l'électricité.
La collection GAFFOBOBO présente sur ce point un interêt certain.

Mado et les loups - Sélection du Comité des mamans Hiver 2002 (3-6 ans)
Mado et les loups - Sélection du Comité des mamans Hiver 2002 (3-6 ans)
par Pija Lindenbaum

3.0 étoiles sur 5 SI si les loups gentils ça existe !!!, 9 février 2002
Curieuse petite fille que cette petite Mado qui a peur de tout sauf justement de ce qui ferait trembler le plus témeraire des enfants à savoir se retrouver seule au milieu de la forêt et être entourer par une bande de loups.
Mado va s'occuper d'eux comme une petite maman et eux l'aideront à retrouver le chemin de la garderie.
Etrange histoire qui a laissé mes enfants très perplexes. Au moins ont-ils pu voir les loups sous un angle nouveau bien éloigné de l'indémodable cliché du vilain méchant loup.
La fin du livre nous laisse un peu sur notre faim. (de loup bien sur !!!!)

Trouvinettes : Les animaux de la savane - Prix du Comité des mamans 2002 (3-6 ans)
par Sophie Ledesma

5.0 étoiles sur 5 encore, encore !!!, 9 février 2002
Ce livre est sans contexte mon préféré du moment. Le livre que chaque soir vos enfants vous réclament. Il fait partie des livres que je classe dans la catégorie des livres-jeux. On peut le lire en suivant les pages, mais on peut aussi rester à jouer sur une seule page. On retrouve l'animal, on lit le résumé, on le dessine etc ...
On peut aussi ouvrir une page au hasard et essayer de retrouver l'animal le plus vite possible.On peut inventer de nombreuses règles de jeu.Quand on a goûté aux trouvinettes, on veut toute la collection au plus vite.

Bichouck veut prendre un bain
Bichouck veut prendre un bain
par Armelle Barnier
Edition : Album

4.0 étoiles sur 5 ON VEUT LE MEME EN VRAI !!!, 4 février 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bichouck veut prendre un bain (Album)
Bichouk est tellement mignon avec ses longs poils roses, son petit sourire et ses drôles d'oreilles qu'on a envie qu'il sorte du livre pour le prendre dans ses bras et lui faire un gros calin.
Si vos enfants n'apprécient pas l'heure du bain, c'est le moment d'acheter ce livre et de réunir avec Bichouk toutes les conditions idéales pour faire de la toilette un pur instant de délice.

Loupino trouve un téléphone portable
Loupino trouve un téléphone portable
par Monsieur Blanchet

2.0 étoiles sur 5 bizarre mais on si fait !, 30 janvier 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Loupino trouve un téléphone portable (Cartonné)
Si je devais écouter mon propre jugement et bien je dirais que ce livre est plus que médiocre parce que l'histoire est vraiment curieuse et que les illustrations sont un peu simplistes ,quant au CD il ne fait que lire l'histoire ce que en tant que mère "Oh combien admirable" j'estime être tout à fait capable de faire.Mais voilà, l'important dans un livre pour enfants et bien c'est justement qu'il plaise aux enfants!Or mes fils ils ont adorés! C'est simple, vite compris et le CD ils en raffolent surtout la version remixée avec la petite chanson.
Je vous conseille donc d'offrir ce livre à vos enfants de mettre le CD et de vaquer à vos occupations.

L'Afrique de Zigomar
L'Afrique de Zigomar
par Philippe Corentin
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 mentir pour rire quel plaisir !, 8 novembre 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Afrique de Zigomar (Relié)
Zigomar part en voyage sur le dos de son ami l'oiseau. Va-t-il vraiment où il pense ?
Quel bonheur de jouer avec son enfant en lisant. L'enfant comprend vite l'erreur de Zigomar. Alors il s'amuse à contredire le lecteur qui insiste.
On rit beaucoup. Ce livre navigue sur plusieurs registres, l'humour par le quiproquo, mais aussi la découverte du monde par la comparaison de deux continents.
Du bonheur à relire sans se lasser.

Page : 1 | 2