undrgrnd KDPContest Cliquez ici Cloud Drive Photos nav-sa-clothing-shoes cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici
Profil de Bercon > Commentaires

Contenu rédigé par Bercon
Classement des meilleurs critiques: 1.678.445

Bercon "CheW"

Le pacte
Le pacte
par Lars Kepler

4.0 étoiles sur 5 Excellent, 5 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le pacte (Broché)
Un très bon bouquin dont l'histoire est menée tambour battant. La seule difficultée réside dans la prononciation des noms et des lieux en Suedois malgré de très bonne note de la traduction.

Anatomie de l'horreur : Tome 1
Anatomie de l'horreur : Tome 1
par Stephen King

4.0 étoiles sur 5 Très instructif, 15 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Anatomie de l'horreur : Tome 1 (Poche)
Je trouve que ce livre est très intéressant et, qu'en plus de nous expliquer comment S.K. est venu à écrire ce genre de livre, nous ouvre beaucoup de pistes pour peu qu'on veuille en connaitre toujours plus dans le fantastique. Aussi bien au niveau des films que de la littérature que des magazines etc...
En plus d'être très détaillé par l'auteur il y a à la fin un excellent glossaire, fait par les traducteurs, qui nous guide pour ne pas être perdu.
A conseiller, à lire, à aimer !

Pig Island
Pig Island
par Mo HAYDER

1.0 étoiles sur 5 Plat, 4 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pig Island (Poche)
J'ai entendu parler de Mo à plusieurs reprises aussi j'ai voulu me faire une opinion.
Je ne sais pas si je suis tombé sur le mauvais livre mais l'histoire (n'ayons pas peur des mots) est nulle !
Tout le suspens tombe à plat, l'histoire est a peu près aussi passionnante qu'un épisode de winnie l'ourson (et encore..).
Bref, à mon humble avis, passez votre chemin !

Le jeune homme, la mort et le temps
Le jeune homme, la mort et le temps
par Richard Matheson

3.0 étoiles sur 5 Presque déçu..., 31 décembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le jeune homme, la mort et le temps (Poche)
J'aime bien ce que fait d'habitude Richard Matheson, mais je dois dire que là, j'ai décroché. Je trouve que cette histoire est d'une lenteur désolante. Je n'ai pas trouvé mon compte non plus dans la chute de ce livre. Peut être m'attendais-je aussi a quelque chose de plus incroyable venant d'un écrivain tel que lui. Bref, un livre à lire pour sa culture général.

Les Monades urbaines
Les Monades urbaines
par Robert Silverberg

4.0 étoiles sur 5 Un bon livre, 27 novembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Monades urbaines (Poche)
Un bon livre, quoique assez court. Il raconte l'histoire de plusieurs personnages, à l'intérieur d'une monade. Toutes ces personnages vont se croiser plusieurs fois dans ces grands couloirs que constituent les monades. Comment vivre avec plus de huit cent mille personnes sans jamais sortir ? Peut-être plus un livre d'anticipation que de S.F..
Comme d'habitude, du bon Silverberg, même si ce n'est pas son meilleur...