Profil de dok > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Decline Ep
Decline Ep

5.0 étoiles sur 5 Où est donc la 6e étoile amazon ?, 3 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Decline Ep (CD)
Pour moi qui suis grand amateur de rock progressif et de NOFX ce disque est un rêve éveillé. Une composition prog-punk de 18min absolument géniale. Probablement le disque de NOFX que j'écoute le plus. Dans ce cas-là, chef d'oeuvre est le qualificatif qui convient, point.

Crimes a Oxford
Crimes a Oxford
DVD ~ Elijah Wood

2.0 étoiles sur 5 Grotesque, 28 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Crimes a Oxford (DVD)
Je rejoins assez le commentaire de Vincent Krief...
Impossible de rentrer sérieusement dans le film, de considérer sérieusement l'histoire qui nous est proposée tant les enchaînements des événements et les événements eux-mêmes sont négligés, bâclés. Tout s'enchaîne à cent à l'heure (et ce n'est pas une bonne chose!), le réalisateur ne parviens à aucun moment à apporter la crédibilité nécessaire pour laisser l'impression d' "Un rituel meutrier" et d' "Une traque implacable" comme l'annonce fièrement l'affiche du DVD. Grotesque. Il y a pourtant de belles idées dans ce film... dommage qu'il n'y ait eu aucun soin pour bien emballer le synopsis.

Silver & Gold
Silver & Gold

4.0 étoiles sur 5 Du très bon Neil Young folk., 3 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Silver & Gold (CD)
Hmmm, celui-ci m'a demandé plus de temps que les autres albums de Neil pour l'apprécier pleinement. J'ai eu un peu la même impression qu'avec "Comes A Time", c'est-à-dire que c'est un disque composé de chansons toutes très jolies, mais pas très accrocheuses, un peu transparentes... Au début uniquement, ce que je découvris progressivement. Silver and Gold se révèle finalement être un très bel album folk, chaleureux et doux : la voix de Neil est toujours calme et posée, et l'ensemble est presque uniquement acoustique.

De par son côté très homogène je ne le comparerais pas à "Harvest", plus varié, mais plutôt au sus-cité "Comes a time". Tandis que ce dernier fait selon moi partie de ses albums 5 étoiles (mais combien y'en a-t-il en tout chez Neil ? 9 ? 10 ?) celui-ci mérite bien 3.5 / 4.
Pas un essentiel de Neil Young néanmoins un très bon album à ne surtout pas survoler. La chanson "Razor love" est aussi une des plus belles chansons de son répertoire

Michael Clayton
Michael Clayton
DVD ~ George Clooney
Proposé par Neobang

4.0 étoiles sur 5 J'adore l'approche de Soderbergh, 30 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Michael Clayton (DVD)
On lit dans les critiques sur ce film la manque d'action (c'est mouuuu), le manque de suspense, un côté hyper-conventionnel. Bien au contraire j'adore l'approche de Soderbergh qui s'éloigne des codes du genre thriller à suspense. Le tout semble très réaliste, aucun personnage ne tombe dans la caricature (brillant Sydney Pollack, idem pour Clooney. La musique n'est pas non plus utilisée pour faire monter inutilement le suspense, qui n'est d'ailleurs pas l'élément clé du film, mais UN des éléments clés.
Tilda Swinton est aussi très bonne : loin d'être le big boss entouré de barbouzes que l'on nous présente dans tous les autres films, on la voit hésitante, perdue face à ces événements qui la dépassent.

Bref c'est précisément l'absence de tous les éléments typiques du genre qui m'ont fait apprécié ce film. Ceux déçus par ce film à cause de son manque d'action (et ils en ont le droit!) sont simplement passés à côté du film, à mon humble avis.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 6, 2014 10:51 PM CET

love everybody
love everybody

4.0 étoiles sur 5 Encore un très bon album, 16 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : love everybody (CD)
J'en suis sûr, un jour viendra où ce groupe totalement sous-estimé et ignoré après leurs premiers gros single, sera salué. Peut-être dans 20 ans, quand une intégrale ou un truc dans le genre sortira... Dans le genre pop-punk ce groupe est définitivement dans le haut du panier et cet album ne fait pas exception. Celui qui suivra en 2008 "These are the good times people" est encore meilleur!

The King of Limbs
The King of Limbs

2.0 étoiles sur 5 Comme beaucoup, déception., 13 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : The King of Limbs (CD)
C'est ma première vraie déception chez Radiohead et apparemment je ne suis pas le seul.
En réponse à ces déceptions, on lit pas mal, ici sur amazon, des commentaires qui tentent de montrer que c'est plutôt l'auditeur le fautif, lui qui ne prend pas la peine de se plonger sérieusement dans l'oeuvre, lui qui ferait mieux de retourner écoutef de U2, Coldplay.

Avec le temps (et de superbes albums) Radiohead a gagné ses galons de très grand groupe et de ce fait on (enfin au moins je!) lui accorde beaucoup plus de temps d'écoute qu'à un groupe lambda. The King of Limbs ne m'a guère convaincu mais j'ai creusé, réécouté avec attention. Mon impression première reste pourtant la même : dans l'ensemble le niveau des compositions me paraît assez moyen, c'est aussi simple que ça. Pas suffisant pour en faire un album marquant, ni même un bon album à mon avis..
Bon, ça arrive ces choses là hein, mais avec Radiohead ça fait bizarre tout de même!

These Are the Good Times People
These Are the Good Times People

4.0 étoiles sur 5 Toujours aussi bon., 16 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : These Are the Good Times People (CD)
Les Presidents of the United States of America sont toujours aussi peu sur le devant de la scène (tout juste connus pour leurs 2 hits des années 90 Lump et Peaches) mais toujours aussi bon. Un cran au dessus de "Love Everybody" (2004) pourtant déjà très bon, "These are the good times people" n'apporte pas de réelles surprises mais son excellent lot de chansons pop-punk aux paroles pleines d'humour et aux structures toujours un peu plus fouillées que l'habituel enchaînement couplet/refrain.

Malheureusement un nième groupe de premier niveau qui n'a pas l'exposition médiatique qu'il mériterait.

Original Album Classics : The Inner Mounting Flame / Birds of Fire / Between Nothingness and Eternity / Apocalypse / Visions of the Emerald Beyond (Coffret 5 CD)

5.0 étoiles sur 5 Classics : la compil porte bien son nom., 16 juillet 2011
Coffrets, anthologie, intégrales.. Cela arrive rarement mais cela arrive : on aime beaucoup un groupe/artiste mais on ne possède encore rien de lui/eux. C'était mon cas avec Mahavishnu et lorsque j'ai vu ce coffret, pas d'hésitation. 4 albums fabuleux (avec un live qui retient moins mon attention) : ce coffret représente, sans trop de contestation je crois, le meilleur de la carrière du groupe mené par John McLaughlin.
Etant fan de rock progressif, Mahavishnu Orchestra avec Santana, ont été les deux grosses claques musicales qui m'ont ouvert les portes du jazz-rock fusion.

Wild Planet
Wild Planet

3.0 étoiles sur 5 Belle déception., 11 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wild Planet (CD)
Ce disque fut pour moi une grosse déception. Acheté quelques mois après ma découverte du premier album des B-52's, un bijou post-punk, ce second opus ne tient clairement pas le niveau. Bonne nouvelle le côté punk est toujours bien là (il aura totalement disparu sur leur plus grand succès "Cosmic Thing" de 1989) mais les compositions sont moins bonnes, moins fofolles, moins riches. Mais il y a un mais, l'album abrite une grosse pépite, "Private Idaho". Le disque dans son ensemble n'étant pas fabuleux, on pourra se contenter d'avoir ce fameux titre sur une de leur compilation, notamment "the best of the b-52's - dance this mess around" qui illustre très bien leur carrière pré-"Cosmic Thing" (et son tube "Love shack").
Qu'on se rassure, les amateurs confirmés du groupe y trouveront tout de même beaucoup de plaisir!

The B-52's
The B-52's

5.0 étoiles sur 5 Superbe premier album., 11 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : The B-52's (CD)
Un classique du post-punk, génial de bout en bout. Guitare acérée, des voix masculine et féminines complètement folles, un délicieux orgue farfisa : le tout donne un parfait mélange 60's-dance-post-punk que je n'ai jusqu'ici pas rencontré dans d'autres groupes.
C'est à mon avis leur tout meilleur album.

"Rock Lobster" devrait ravir les amateurs de prog-rock, le morceau est fabuleux.

M'est avis que ce disque doit faire partie de nombreuses listes "discothèque rock idéale".

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6