Profil de dok > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Hama Nettoyeur LENSPEN
Hama Nettoyeur LENSPEN

5.0 étoiles sur 5 PAR-FAIT, 27 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hama Nettoyeur LENSPEN (Accessoire)
Outil indispensable. Bon, la partie pinceau, rien de bien nouveau, c'est très utile. La partie feutrée est, elle, assez fabuleuse. J'ai parfois dû nettoyer des objectifs salis pas uniquement par la poussière et cette tête de nettoyage a toujours fait du super boulot. Pas une seule rayure apparu à cause du LensPen (même lorsque je dois appuyer un peu fort) bien sûr. Vivement recommandé.

Isla
Isla
Proposé par Expédition Express

4.0 étoiles sur 5 J'adore, 17 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Isla (CD)
Wow, quelle découverte! C'est en regardant "One Shot Not" sur Arte que j'ai découvert Portico Quartet et j'ai d'emblée été séduit par ce jazz aux timbres originaux.

Le groupe m'a immédiatement fait penser à Clogs (dont je suis fan, vivement conseillé) : les deux quartets partagent énormément de points communs, mais Portico tire beaucoup plus vers le jazz (étant peu cultivé en jazz je ne saurais établir d'autres comparaisons).

En tout cas, très très bel album, une évidence dès la première écoute, même lorsque l'on est, comme moi, encore peu connaisseur en jazz.

Harvest Moon
Harvest Moon

5.0 étoiles sur 5 "Natural Beauty", quel final!, 8 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Harvest Moon (CD)
J'ai du mal à voir un grand rapport avec le Harvest de 1972, qui sonne pour moi un peu comme une compilation (et quelle compilation!). Harvest Moon est lui plus homogène, entièrement folk. Doux, très aéré (le son de l'album est superbe), il rayonne immédiatement d'une ambiance éthérée.
C'est un de mes préférés, un de ceux que j'écoute le plus sans jamais m'en lasser. Je le classerai parmis les (nombreux) indispensables de l'artiste.
5/5 bien mérité.

Showroom Of Compassion
Showroom Of Compassion

4.0 étoiles sur 5 Cake de retour sur de bons rails!, 22 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Showroom Of Compassion (CD)
Aaaaah ça y est je retrouve le Cake que j'aime! Pour faire court "Pressure Chief" était décevant. Il l'est toujours, c'est pour moi l'album faiblard de leur discographie. Avec "Showroom", Cake est De Retour tout simplement. Un peu comme AC/DC fait du AC/DC, Cake fait du Cake, et cette livraison est très bonne. Les fans comprendront probablement ce que je veux dire !
Que Cake soit totalement dans l'ombre en France (aux States aussi j'ai l'impression) me chagrine un peu. Avec les Presidents of the USA, ce sont pourtant pour moi deux groupes natifs des années 90 importants.

Yours Truly, The Commuter
Yours Truly, The Commuter

5.0 étoiles sur 5 La suite directe de Grandaddy, superbe., 7 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Yours Truly, The Commuter (CD)
Le livret du cd - oui, oui certains l'achètent :) - recèle des choses intéressantes, notamment cette photo où figure certains objectifs que se fixe Jason pour cet album :
"No more weird arrangements... not on this album / very simple very nice [...] / poignance" : ces notes résument très bien ce que donne cet album solo dans l'après Grandaddy.
Et ce que cela donne est vraiment superbe. Ce disque est un "grower" : les premières écoutes ne me passionnèrent guère, mais maintenant impossible de s'en passer, c'est de plus en plus beau à chaque nouvelle écoute.
Accordez du temps à ce disque vous serez récompensé ! Certains morceaux font partie du meilleur de l'oeuvre Grandaddy et Jason Lytle.

Creatures in the Garden of Lad
Creatures in the Garden of Lad

5.0 étoiles sur 5 Richesse et beauté des timbres., 2 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Creatures in the Garden of Lad (CD)
Qu'il est bon de retrouver Clogs! Beaucoup de chemin parcouru depuis "Thom's Night Out" leur premier album. L'évolution des compositions du groupe se poursuit et si l'on connaît bien les précédents albums, le résultat de "Creatures" ne surprendra pas tant que ça.
La voix tout d'abord. Après une courte apparition sur "Lantern" elle se fait ici plus présente, contribuant de plus en plus à l'adoption du format chanson (ou est-ce l'inverse?), cependant que "Thom's Night Out" et "Lullaby for Sue" étaient un peu plus méditatifs, avec des morceaux plus longs et purement instrumentaux.
La richesse sonore ensuite : à chaque album de nouveaux timbres arrivent, le quatuor est désormais souvent complété par d'autres instruments (la voix notamment!).
Il y a toujours un plaisir nouveau dans l'écoute d'un nouvel album de Clogs et dans le même temps l'autre plaisir de retrouver cette identité sonore si particulière (combien de groupes accordent autant de place au basson?).
Très, très bel album.
Un coup de coeur, "Red Seas", dont il ne faut surtout pas négliger la première écoute : un bijou.
4 étoiles et demi, que j'arrondis sans trop d'hésitation à 5!

Tokaï LDT-1200 Lecteur DVD HDMI USB Tuner TNT Noir
Tokaï LDT-1200 Lecteur DVD HDMI USB Tuner TNT Noir

2.0 étoiles sur 5 moyen, 4 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tokaï LDT-1200 Lecteur DVD HDMI USB Tuner TNT Noir (Appareils électroniques)
voir plus bas mon premier commentaire, bien trop sec et anticipé (ancien titre : "bouze"), je me devais de corriger le tir.

Après quelques semaines cela reste un appareil très moyen.
- interface pas si lente, c'est en fait la télécommande qui doit être (très) bien orientée sous peine d'appuyer dans le vide.
- la fonction enregistrement est très limitée (mais pas inexistante comme j'ai pu l'écrire!) : pas de vraie programmation possible, il est seulement possible de naviguer dans le programme interactif TNT et de presser un bouton pour programmer un enregistrement : le problème majeur étant que ce programme n'est disponible que quelques heures à l'avance, donc pas moyen de programmer un truc prévu le lendemain.
- pb de ratio sur programme enregistré toujours valable.
- qualité tuner TNT toujours moyenne. mon image saute régulièrement.
- l'enregistrement de programmes longs reste périlleux !

Au final non ce n'est pas une bouze, mais ce n'est pas satisfaisant pour autant.
ma note passe de une à deux étoiles.

---------------------------------------

Bouze, ça doit être le bon terme. Pour faire court :

- interface très lente.
- la fonction enregistrement n'est PAS programmable. il faut appuyer soi-même sur REC à bon moment.
- la fonction enregistrement est buggée... pour 2/3 min ça marche, lorsque j'ai essayé plus long, ça a planté ! formidable.
- nous avons une bonne réception analogique avec notre téléviseur. La réception n'est apparemment pas suffisamment bonne pour le tuner tnt, qui se fige toutes les 30 sec.
- pas moyen de changer le ratio d'image. si par exemple vous avez enregistré une émission diffusée en 16/9 et que vous voulez la lire sur votre écran 4/3, l'image sera dilatée sans aucun moyen de la modifier. c'est nul.

je pourrais encore trouver une dizaine de défaut comme cela... ah si la lecture de dvd marche bien, quand même!

TRES vivement déconseillé, j'ai fait une très grave erreur avec ce produit.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 7, 2011 4:00 PM CET

Alive 2007
Alive 2007

5.0 étoiles sur 5 Quelle tuerie (aussi) !, 29 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alive 2007 (CD)
Je ne sais pas si je dois ranger ce disque dans le rayon techno dans ma discothèque ou bien en musique contemporaine aux côtés de Steve Reich et Terry Riley!
Fabuleux disque de bout en bout, c'est une oeuvre très cohérente, une recomposition complète des leurs précédents albums. Dansant et hypnotique, après un "Human After All" complètement chiant je te tiens là mon album préféré du groupe.
C'est un album qui à mon avis va bien plus loin qu'un simple live de musique électronique, c'est un pont entre techno et le courant de la musique répétitive.
Chapeau bas.

Live à Saint Etienne
Live à Saint Etienne

2.0 étoiles sur 5 Déception., 20 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live à Saint Etienne (CD)
Sacrée déception que ce live de mes chers Mickey 3D. Avec 2 superbes albums à défendre (sur 3 en tout c'est plutôt pas mal!), j'avais bon espoir. Mais ce live a pour moi un problème assez simple : Mickey bâcle son chant. La partition du chant est souvent différente des versions studio et la plupart du temps bien moins bonne voire mauvaise. Parfois la tonalité est la bonne, mais dans d'autre cas il se contente de parler le chant, ce qui m'agace au plus haut point lorsque je chante en même tant que lui!

Mary Star Of The Sea
Mary Star Of The Sea

4.0 étoiles sur 5 avec le recul : bravo, 14 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mary Star Of The Sea (CD)
J'avais rapidement zappé ce disque à sa sortie. J'étais grognon de ne pas retrouver "mon" Smashing Pumpkins, notamment sa partie influencée par black sabbath.
Puis, réécoute en 2010 et là, énorme surprise! Superbe album de rock indé, aux compositions très riches (3 guitaristes et une bassiste!). Et c'est cela que j'adore dans cet album, sa richesse. Certaines chansons semblent somme toute assez simples de base, mais leur interprétation par Zwan les rend vraiment excellentes (nombreuses guitares, harmonies vocales...). Et puis Chamberlain est encore une fois comme je l'aime : fabuleux.
Finalement c'est en écoutant cet album sans rien en attendre, en mettant de côté la comparaison avec les Smashing Pumpkins, que je me suis rendu compte à quel point il était bon.

PS : l'amateur de rock progressif que je suis est complètement conquis par le superbe 13e titre "Jesus, I/Mary Star of the Sea".

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6