Profil de dok > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Canon Zoom EF-S 17-55 f/2,8 IS USM
Canon Zoom EF-S 17-55 f/2,8 IS USM

3.0 étoiles sur 5 Quelle qualité!!, 25 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Canon Zoom EF-S 17-55 f/2,8 IS USM (Accessoire)
J'ai été complètement bluffé par la qualité de cet objectif : piqué vraiment très, très bon, dès f/2.8. Un objectif rapide donc et ce sur toute l'étendue du zoom. Un GRAND atout.
La stabilisation d'image est de plus très efficace.
Il est par contre un peu lourd et surtout, surtout, c'est un nid à poussière. C'est le plus grand reproche que je lui fait : je l'ai toujours utilisé dans des conditions idéales (milieux non poussiéreux, toujours bien rangé dans son sac) mais rien n'y a fait, la poussière est venue. Surtout Une, qui s'est placée pile au centre de la lentille (pas plus de 4 mois après réception)! A f/16 ou f/22 ça ne pardonne pas la tâche était là. Dans ce cas là on peut le renvoyer chez Canon pour nettoyage mais fort heureusement il est aussi possible de le démonter soi-même sans risque (patience et précision sont de mise!) et le nettoyer (on peut trouver quelques tutoriels sur des sites de photo) avec le pinceau qui va bien.
Il n'empêche que vu le prix de l'objo la poussière me rendait malade, trop peur de devoir deux semaines plus tard le redémonter une nouvelle fois pour nettoyage simplement pour l'avoir utilisé!! J'ai donc préféré le revendre et me suis porté sur le EF-S 15-85 (qui ne remplit pas le même rôle je vous l'accorde). Il faut dire aussi que je me sentais un peu limité avec une focale maxi de 55mm.
(J'ai pu par contre lire que l'utilisation d'un filtre UV supprimait le problème de la poussière.)

Au final excellent objectif, vraiment, mais au prix auquel il est là je ne pardonne pas son problème d'étanchéité à la poussière.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 6, 2013 8:50 AM CET

La Chute [Édition Simple]
La Chute [Édition Simple]
DVD ~ Bruno Ganz

4.0 étoiles sur 5 Très bon., 17 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Chute [Édition Simple] (DVD)
Très bon film qui fort heureusement nous vient d'Allemagne et non d'Hollywood...
Mais mon commentaire est en fait motivé par ce que l'on peut lire sur la jaquette arrière du DVD édité par TF1 Vidéo : "La fin du plus grand dictateur de tous les temps". J'en suis resté bouche bée. J'ose à peine imaginer ce que l'on peut alors trouver derrière le DVD de "Shoah"...

Black Ice
Black Ice

2.0 étoiles sur 5 Un peu transparent., 19 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Black Ice (CD)
Ballbreaker est un de mes albums préféré du groupe. J'adore Stiff Upper Lip. Mais là... que dire si ce n'est que l'ensemble de l'album ne retient pas du tout mon attention. Il n'y a rien qui ne sorte vraiment du lot. Je ne sais trop quoi ajouter... ah si, c'est drôlement long aussi, y'a bien 10/15 min de trop. Pas mal déçu quand même parce que les deux précédents albums jouaient, dans ma discothèque, rôles principaux dans la section "groupes qui vieillissent très bien".

Sennheiser MX50 street casque intra auriculaire pour baladeur
Sennheiser MX50 street casque intra auriculaire pour baladeur

4.0 étoiles sur 5 rapport qualité/prix excellent, 29 juin 2010
Pour ce prix là je n'en demandais pas tant. Il me fallait ce type d'écouteur (en version "pas cher"!) pour les cas où mon Sennheiser PX100 (ma référence) se révélerait être trop encombrant. Ce MX50 offre une qualité vraiment honnête. Comme tous les casques de ce type, rien de magique dans les basses fréquences, il manque les plus profondes. Mais l'oreille s'y fait peu à peu et le cerveau corrige le tir. L'utilisation des mousses est pour moi essentielle, elles permettent d'équilibrer le son sinon trop orienté vers les aigus. Pour ce prix-là, franchement, banco, je ne suis pas certain qu'on puisse avoir beaucoup mieux dans ce genre-là (c.à.d. oreillettes, je ne parle pas des "intra") intrinsèquement limité.
Qualité audio uniquement: 3/5. Note globale: 4/5.

Joby Rotule Professionnelle Panoramique
Joby Rotule Professionnelle Panoramique
Proposé par PROSPEROUS

4.0 étoiles sur 5 Indispensable au gorilla pod, 20 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Joby Rotule Professionnelle Panoramique (Appareils électroniques)
Comme le souligne les précédents commentaires, cette rotule est primordiale pour une utilisation optimale du gorilla pod. Tout d'abord parce que vous êtes alors équipé d'un sabot qui vous permettra d'abord de fixer soigneusement le trépied gorilla sur votre support de choix, de s'assurer (plutôt deux fois qu'une!) de sa bonne tenue et ensuite seulement de fixer l'appareil en toute confiance. De plus le gorilla pod étant assez pénible à visser proprement sur l'appareil le sabot vous épargne le vissage/dévissage intempestif. Et enfin bien sûr parce que la rotule vous permet un cadrage/alignement aisé.

Super produit donc! Le seul bémol étant qu'au final le coût du couple rotule+pod est assez important, surtout lorsque l'on croyait pouvoir se débrouiller sans l'aide de la rotule (ce qui était mon cas).
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 1, 2013 2:10 PM MEST

The Beatles - Intégrale Remasterisée sur Clé USB
The Beatles - Intégrale Remasterisée sur Clé USB

1.0 étoiles sur 5 honteux?, 23 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Beatles - Intégrale Remasterisée sur Clé USB (CD)
A n'en pas douter, cet objet est vraiment tout naze. L'intégrale remastérisée est d'excellente facture, mais cette présentation rend la chose parfaitement ridicule. Pour faire simple, c'est moins bien mais c'est plus cher! Finalement qu'est-ce qu'on paie à ce prix-là ? La petit clé en forme de pomme uniquement ou bien aussi les petits électrons à l'intérieur qui forment la discothèque complète ?
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 16, 2010 10:32 PM CET

Tu vas pas mourir de rire - Copy control
Tu vas pas mourir de rire - Copy control

5.0 étoiles sur 5 Grand disque, 12 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tu vas pas mourir de rire - Copy control (CD)
Compte tenu des commentaires précédents, plus grand chose à ajouter à ce superbe album. Si ce n'est qu'il est un des rares disques ayant concilié grand réussite commerciale et artistique. Ca fait du bien quand ce genre de choses arrivent !

The Album
The Album

3.0 étoiles sur 5 Bon disque... et c'est tout., 24 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Album (CD)
Bon album de Wilco, mais pas plus. Dans la lignée directe de "Sky Blue Sky" mais pourtant moins accrocheur, peut-être parce qu'un seul album façon classic-rock 70's suffisait ? Une pointe de déception donc. Fort heureusement un titre comme "Bull Black Nova" rassure : ils sont toujours capables de faire d'excellents morceaux. Mais mine de rien on s'éloigne progressivement de "Yankee Hotel Foxtrot" (qui a déjà 7 ans), il serait temps de pondre quelque chose d'un peu plus aventureux à nouveau.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 26, 2009 6:34 PM CET

It'S Time For A Love Revolution
It'S Time For A Love Revolution

4.0 étoiles sur 5 Alors le nouveau Led Zep?, 18 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : It'S Time For A Love Revolution (CD)
Kravitz jusqu'ici ne m'a jamais vraiment passionné mais j'ai toujours apprécié son amour du rock "old school". Bon et là ? A part le fait que pratiquement tous les titres pompent un autre titre de Led Zep (le jeu des correspondances est assez facile) il se trouve que l'album est drôlement bon, bien solide. Les morceaux sont de si bonne qualité qu'on n'est finalement pas trop dérangé par l'évidente source d'inspiration.
Bon par contre, mastering "moderne" à chier, le disque est déjà fort même lorsque le volume est proche du mini sur la stéréo. C'est comme ça presque partout maintenant, mais il me paraît utile de toujours dénoncer la "loudness war".

Them Crooked Vultures (CD)
Them Crooked Vultures (CD)

2.0 étoiles sur 5 Ennui., 17 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Them Crooked Vultures (CD) (CD)
Belle déception. Pas d'erreur, on entend clairement qui sont les 3 gars dans ce disque. Mais voilà, pas un seul morceau qui me transporte, qui me fasse hocher la tête ou me fasse faire du air-guitar. Aucune nuance non plus, pas de dynamique, c'est du 0/1, et quand c'est sur 1 c'est du lourd, en permanence. C'est un peu fatiguant. Et ça dure plus d'une heure!
2 étoiles et encore...
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (8) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 14, 2010 11:52 PM MEST

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6