Profil de dok > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Fixed Content
Fixed Content

5.0 étoiles sur 5 Superbe ambient., 16 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fixed Content (CD)
(note : il ne s'agit pas d'un cd single mais bel et bien d'un album complet et près de 40 minutes.)

Mon préféré de Labradford. Un disque à la beauté insondable. Un chef d'oeuvre de musique ambient. Chaque notes de guitare, chaque accords d'orgue y sont précieux. Raaaaah la 9e minute de Twenty, lorsque débarque la 2nd guitare, le meilleur moment du disque ? Je ne sais pas. Trop de superlatifs viennent à l'esprit pour qualifier ce disque.
En tout cas, toute personne amatrice d'ambient "à la Brian Eno" se doit d'écouter ce disque, elle ne pourra pas être déçue.

Hounds Of Love
Hounds Of Love

5.0 étoiles sur 5 Chef d'oeuvre, 23 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hounds Of Love (CD)
Bon, pour faire court, on a droit là à chef-d'oeuvre, ni plus ni moins. Probablement même à un des grands disques des années 80. Contrairement à d'autres j'ai du mal à voir ce disque comme vraiment séparé en deux parties. On présente généralement la face A comme étant celle des "singles" et la face B comme une grande pièce plus expérimentale. Mais on y regardant de plus près, la première face est elle aussi très homogène et les morceaux liés entre eux. Il n'y a qu'à écouter le 2nd morceau "Hounds of Love" qui reprend dès la première seconde une suite de note extraite du 1er morceau "Running up that Hill". De plus ces "singles" ne répondent pas vraiment aux critères du single actuel (morceau court, facile et consensuel) et sont avant tout de grands morceaux dont la qualité s'incrit dans le temps.
Un disque qui gagne en ampleur à chaque nouvelle écoute et qui participe sûrement à démontrer tout ce qui pouvait être fait de bien dans cette décennie musicale parfois médiocre.

The Island
The Island
DVD ~ Steve Buscemi
Proposé par DVDMAX

1.0 étoiles sur 5 Un bien beau navet, 18 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Island (DVD)
Quel navet ! Le pire est que je n'y étais pas préparé !

Le film commence comme un bon film d'anticipation, fort classique certes, avec la monstration progressive d'un futur proche. C'est intriguant, on a envie de comprendre le pourquoi du comment... et puis soudain on atteint un passage du film où tout devient grotesque : le genre change, ce n'est plus qu'un film d'action américain à gros budget tout ce qu'il y a de plus... mauvais. Le seul plaisir qui reste alors est celui de critiquer chaque plan bateau, chaque ficelles (des gros câbles plutôt!)... chaque minute du film.

On a droit à tout : le baiser avec le soleil au fond que les 2 bouches font disparaître, le méchant qui devient gentil, la bombasse en t-shirt moulant (bon ça d'accord c'est plutôt sympa), les cascades avec les pures caisses et la moto volante, le duel final gentil contre méchant (qui rappelle bizaremment l'affrontement Luke/Vader dans l'Empire Contre Attaque!!), une libération de gens pompée sur une vieille pub manpower, une musique qui vous prévient tout le temps de ce qui va se passer (faudrait quand même pas que vous soyiez surpris!!), la naissance de l'amour entre deux êtres...

Ce n'est ni un bon film, ni un bon film du dimanche soir, ni même un bon navet à regarder au 2nd degré, c'est juste mauvais.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 10, 2014 1:42 PM MEST

Live at Zenith
Live at Zenith
Proposé par musea

2.0 étoiles sur 5 Pas mal du tout, 17 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live at Zenith (CD)
L'embêtant avec ce live c'est qu'il commence par un morceau chiantissime, Lights. C'est long, très long, très répétitif et assez faiblard au niveau de la richesse mélodique (fort dommage pour un morceau de 15 minutes). Bon par contre, on a droit à Again en fin d'album, le classique floydien d'Archive c'est déjà mieux ! Le reste est assez moyen. En tout cas ça ne m'a pas encore donné envie de regarder le dvd live fournit avec le cd.

AJOUT : je dois l'avouer, ce disque vaut mieux que les 2 étoiles que je lui donnai. Après des écoutes supplémentaires, le tout me semble bien plus convaicant, même Lights me plaît plus désormais ! 3 étoiles contre 2 auparavant. Il me reste le DVD à regarder!
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 27, 2010 3:21 PM CET

Use Your Illusion II
Use Your Illusion II

4.0 étoiles sur 5 Wow, 28 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Use Your Illusion II (CD)
Wow ! Quelle surprise. J'ai du écouter pour la dernière fois ce disque en 93/94. A nouveau en possession du disque en 2009, je le remets dans la platine "pour voir" (ou plutôt entendre), éventuellement pour faire sortir quelques vieux souvenirs. Et là, la claque, ce disque est excellent de bout en bout, je ne zappe pas un seul morceau (le disque est pourtant très long, 76min!) et surtout, plutôt que de provoquer une plongée dans les années 90, il reste très actuel. 18 ans après sa sortie il n'a pas pris une ride. Du très bon hard avec en plus une production de 1991, respectueuse de la dynamique de la musique, bien avant qu'on ne pousse systématiquement tous les volumes à fond.
Sur le cul.

A Continual Search For
A Continual Search For

4.0 étoiles sur 5 Superbe!, 28 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Continual Search For (CD)
Quel disque superbe! J'y reviens très souvent lorsque j'ai besoin de musique ambient (bien que ce ne soit pas à proprement parler un disque ambient). Ce disque combinant essentiellement des compositions à la guitare et des sons de la nature (enregistrés à Origlio, Suisse nous dit le livret), offre une ambiance vraiment unique. Un disque complètement méconnu mais qui tient un place particulière dans ma discothèque. Pas le genre de disque qu'on écoute, comme ça, de temps en temps, mais plutôt qu'on réclame lorqu'on a besoin d'instaurer une ambiance particulière (comme peut le faire aussi un bon Brian Eno).

Icky Thump
Icky Thump
Proposé par filmrollen

3.0 étoiles sur 5 aïe le mastering, 28 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Icky Thump (CD)
J'avais laissé de côté le groupe peu après Elephant et c'est presque par hasard que j'ai acheté Icky Thump. Très bonne surprise! Du bon blues, de superbes passages de guitare parfois complètement fou-fou, une bonne inspiration Led Zepienne qui offre quelques structures un peu proggy.
Le seul problème pour moi vient du mastering façon "louder is better" qui fait que chaque coup de cymbale est complètement saturé, le dynamique disparaît... c'est gonflant.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 17, 2011 4:37 PM CET

A Passion Play
A Passion Play

5.0 étoiles sur 5 Mon préféré, 28 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Passion Play (CD)
Sans doute mon préféré de J Tull avec le temps. Plus complexe et moins immédiat que Thick as a Brick, ce disque devient gigantesque lorsque l'on connaît bien l'oeuvre de bout en bout.
Dans le livret on apprend qu'un autre projet d'album similaire à "Thick" et "Passion Play", bien avancé, a échoué à cause de nombreux problèmes d'enregistrements. Plutôt que de tout réenregistrer le groupe s'est alors attelé à de nouvelles compositions qui ont formé le présent disque. Quand on voit la grande qualité de Thick et Passion, j'ose à peine imaginer ce que nous avons loupé, malheureusement.
Peut-être pas l'album avec lequel il faut commencer pour découvrir le groupe, mais très clairement un indispensable du groupe.

2.0 étoiles sur 5 du sous-Air, 24 août 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : 555 (CD)
C'est ça c'est du sous-air... composé par Air (avec aussi Jarvis Cocker). Musiques moelleuses, non, pardon plutôt mo-molles, qui tournent en mode automatique : on n'a la sensation d'un simple accompagnement, pas d'un groupe qui vient soutenir Charlotte. Charlotte qui aurait peut-être pu faire quelques efforts pour nous séduire un peu plus avec sa voix au potentiel sexy immense. Et comme l'a déjà souligné quelqu'un, les arpèges de piano... ça gonfle à la longue.
On oublie donc cet album et on se tourne vers Gainsbourg père et/ou "Virgin Suicides" et "10000Hz legend" de Air.

Toi + moi
Toi + moi

1.0 étoiles sur 5 La fin de tout espoir..., 16 août 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Toi + moi (CD)
Rue des étoiles
"On apercevra Uranus / Aussi pluton le terminus / Là où la galaxie s'arrête" : raté! c'est la fin du système solaire pas de la galaxie. Trêve de mesquinerie.
Ce disque représente pour moi la fin d'un grand espoir, celui de parvenir à faire émerger de vrais artistes talentueux par une méthode alternative, sans matraquage télévisuel ni radiophonique, la plus belle des méthodes, celle qui fait appel au choix de internautes mélomanes.
Echec cuisant avec ce disque d'une vacuité désarmante. StarAc, Popstar ou internet le résultat est exactement le même, c'est navrant.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : May 3, 2010 9:02 PM MEST

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6