Profil de dok > Commentaires

Contenu rédigé par dok

dok (France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Archives 1963-1972 (Coffret 8 CD)
Archives 1963-1972 (Coffret 8 CD)
Proposé par Skyvo Direct

2.0 étoiles sur 5 que fait-on avec ça ?, 9 août 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Archives 1963-1972 (Coffret 8 CD) (CD)
Bon alors, on fait quoi avec ce coffret qui coûte un bras ?
Si vous souhaitez découvrir l'artiste, généralement vous ne commencez pas par un tel objet : à 100 E vous n'avez pas le droit à l'erreur vous vous sentirez obligé d'aimer !
C'est clairement destiné aux fans donc. Alors pourquoi inclure dans ce coffret de nombreux extraits d'albums déjà bien connus ?
C'est ce qui me dissuade de l'achat, je n'ai pas envie de repayer pour de la musique que je possède déjà. En plus rien de plus énervant que de devoir faire le zapping sur un cd pour ne sélectionner que le matériel inédit.

Décidément je ne comprendrais jamais le principe de ce genre de coffret.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 23, 2011 7:43 PM CET

Original Album Classics : Takes Off / Surrealistic Pillow / After Bathing at Baxter's / Crown of Creation / Bless Its Pointed Little Head (Coffret 5 CD)

4.0 étoiles sur 5 très belle sélection, 2 mai 2009
Très belle sélection sur ce coffret.
Le premier album retient moins mon attention, mais avec les 4 autres c'est le coffret idéal pour débuter avec Jefferson Airplane.
En effet, on a droit à 3 très grands albums du groupe (Surrealistic Pillow, After Bathing At Baxters et Crown of creation) ainsi qu'au live "Bless It Pointed Little Head", très intéressant lui aussi.

On peut regretter que le coffret ne fournisse pas un petit livret supplémentaire qui pourrait nous renseigner un peu plus sur le groupe comme dans beaucoup de rééditions (on trouve seulement les 5 albums en pochette cartonnée simple), mais à ce prix là, OK on ne râle pas.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 24, 2011 7:35 PM CET

Original Album Classics : Inner Secrets / Marathon / Zebop! / Shango / Freedom (Coffret 5 CD)

2.0 étoiles sur 5 mouais, il y a de meilleurs albums, 2 mai 2009
S'il s'agit du seul coffret de ce type consacré à Santana, le choix des 5 albums me surprend. La sélection démarre pile au moment où le groupe devient faiblard (1978 avec Inner Secrets).
Il y a pourtant de quoi faire un beau coffret entre 1969 et... allez, 1976, surtout que les grands albums du groupe sont aussi sortis chez Columbia !
Pour faire simple il suffisait de prendre les 5 premiers, les meilleurs : Santana, Abraxas, Santana 3, Caravanserai et Welcome.

Dans cette collection économique, certains groupes bénéficient heureusement d'une sélection plus judicieuse.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 6, 2010 12:41 PM CET

Neon Golden
Neon Golden
Proposé par EliteDigital FR

5.0 étoiles sur 5 wow !, 2 janvier 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Neon Golden (CD)
Ce disque mérite vraiment ses 5 étoiles tellement il est magnifique.
Un superbe mélange des genres : de superbes titres pop avec de superbes orchestration et une rythmique électro très bien intégré. Le tout paraît très organique et la cohésion est parfaite : ce ne sont pas de banales chansons auxquelles ont été ajouté une stupide boite à rythme.
Sachez-le cet album est vraiment un grand album, une perle méconnue. Cela faisait longtemps que je n'avais pas écouté un disque en boucle. Bravo The Notwist.

Islands
Islands

5.0 étoiles sur 5 un disque de toute beauté, 15 novembre 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Islands (CD)
tryphon31 en a fait une belle présentation, plus grand chose à dire si ce n'est que c'est vraiment un disque de toute beauté.
le prélude notamment, qui démontre des qualités de composition digne des auteurs classiques.
et comme toujours chez KC, des musiciens de grand qualité, un régal à écouter !

Moon safari
Moon safari
Proposé par Westworld-

5.0 étoiles sur 5 une référence pop, un classique méconnu, 11 novembre 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Moon safari (CD)
Voilà un disque qui ne paie pas de mine... au début.
Air s'est fait connaître grâce à Sexy Boy, ce tube d'un moment... détrompez-vous, en écoutant soigneusement ce morceau, on se rend compte que c'est un vrai bijou. Tout comme l'album dans sa totalité d'ailleurs : un bijou pop.
Allez savoir pourquoi Air s'est fait enfermé dans la "french touch", ce mouvement électro. Certes, il y a de l'électro dans Air, mais aussi une infinité de choses plus organiques. Guitare acoustique, électrique, une basse hyper jouissive et du moog à gogo et ça, ça c'est superbe. Le premier titre "La femme d'argent" l'illustre parfaitement et ce, jusqu'au malheureusement trop court "voyage de pénélope". Si vous ne connaissez Air que par "sexy boy", vous ne connaissez alors que très peu Air, ce groupe qui dès le premier album nous livre un fabuleux classique.

Loveless
Loveless
Proposé par Base

1.0 étoiles sur 5 ?????, 31 octobre 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Loveless (CD)
après avoir lu de tels commentaires élogieux ci dessus mais aussi partout je me suis lancé dans l'écoute très attentive de cet album. Et là... wow, qu'est-ce que c'est ? Beaucoup parlent d'ovni, celui-ce vient alors de très loin parce que j'ai le sentiment qu'on s'éloigne du terme "musique" vers la "fatigue auditive". Et pourtant j'adore le rock psyché, progressif, qui sont des musiques parfois peu accessibles.
Mais là non je ne peux pas, malgré de nombreux effort, en me forçant à écouter encore et encore car tout ceux qui en parlaient l'aimaient.
Je trouve cet album vraiment médiocre. Inventif, sans doute, mais très, très fatiguant.
Voilà un album qui partage, on adore ou on déteste. Moi je déteste.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 21, 2012 12:16 AM CET

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6