Profil de dok > Commentaires

Contenu rédigé par dok

dok (France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
BestOfferBuy - Parasoleil de Remplacement ES-71 II ES-71II Conçu Pour Canon EF50/1.4U SM
Proposé par Augustus_Caesar

5.0 étoiles sur 5 Bonne protection physique aussi., 13 juillet 2014
On dit généralement que le Canon EF 50mm 1.4 est fragile au niveau de son bloc optique mobile. Je n'ai eu aucun problème mais effectivement cela n'a pas l'air solide comme le rock. Ce qui est idéal avec le pare-soleil est qu'il est fixé sur le corps même de l'objectif. En cas de choc donc, le bloc optique reste protégé. Pare-soleil/pare-choc vivement conseillé donc !

PS : aucun problème pour opérer un filtre polarisant avec ce pare-soleil :-)

Celebration Day
Celebration Day

1.0 étoiles sur 5 Version CD : qualité de son très mauvaise, 14 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Celebration Day (Téléchargement MP3)
Une écoute vraiment éprouvante. J'ai réussi à aller jusqu'à la fin mais ce fut très, très dur. La qualité du son est vraiment mauvaise, rendant l'écoute très fatigante. Comment un mix pareil a-t-il pu être validé pour commercialisation ? On sent la volonté de sonner moderne, très "in your face" : ça marche très bien, on en prend plein la tronche et on en sort épuisé.

Vraiment incroyable qu'un tel événement soit sorti sur cd de la sorte. Manifestement la grande majorité des amateurs est satisfaite c'est tant mieux. Je ne dirais alors qu'une chose aux personnes souhaitant acheter la version CD (je ne connais pas la version vidéo) : faite une écoute avant de vous décider, il est probable que certains d'entre vous soient très déçus.

Psychedelic Pill
Psychedelic Pill

3.0 étoiles sur 5 Deux fois déçu par Neil en 2012., 28 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Psychedelic Pill (CD)
Il y a déjà Americana, auquel je n'accroche pas vraiment. Il faut dire que je ne connais pas les morceaux originaux, qu'il ne s'agit pas de ma culture. Bref. Viens alors Psychedelic Pill qui lui enchaîne les critiques dithyrambiques (notamment ici sur amazon) ! Avec des longs morceaux comme j'aime !! Yes !! Et boum, deuxième déception. Je ne comprends pas trop, je trouve Mon Neil Young adoré un peu complaisant ces temps-ci.

"Driftin Back" me paraît inutilement long, peu inspiré et pauvre en émotions. J'adore pourtant le style guitariques de Neil, ses solos notamment. Pour couronner le tout il a fallu qu'il aborde dans ce morceau le sujet du mp3 (le méchant mp3!!), sujet auquel il ne doit pas tout comprendre, ce qui m'attriste tant je l'admire.
Le reste est du même acabit, parfois trop long et surtout sans trop d'émotion. Les émotions manquent cruellement dans ce disque. L'inspiration aussi. Sur les longs morceaux, les longs chorus s'enchaînent et se ressemblent.

Dans ses oeuvres récentes (disons après 2000) Neil a déjà offert de longs morceaux. Tout l'ensemble de "Greendale" (2003), magnifique, qui contient 3 morceaux dépassant les 10 minutes mais aussi "Ordinary People" sur Chrome Dreams II (2007) qui mérite amplement ses 18min. Psychedelic Pill fait pâle figure face à ces oeuvres-là.

Neil Young est prolifique, sa carrière actuelle est toujours aussi passionante. Pour cela je l'en remercie et lui "pardonne" volontiers ce disque qui ne rentrera pas dans ma liste (déjà très longue) des Grands Albums de Neil Young.

The Zz Top Sixpack
The Zz Top Sixpack
Proposé par EliteDigital FR

5.0 étoiles sur 5 Une horreur... mais c'est trop bon., 13 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Zz Top Sixpack (CD)
Ce coffret est un peu une horreur. Du gros révisionnisme de l'oeuvre de ZZ Top. Et pourtant c'est trop bon.
Lors de la réédition des albums de ZZ Top au format CD, il y a eu modernisation du son pour coller au son 80's qui cartonne depuis Eliminator. Seuls Deguello (absent de ce coffret) et El Loco ont été épargnés. Normal pour El Loco qui date de 1981. Mais pour le reste ils se sont lâchés : ajout de reverb digitale un peu partout, nombreuses parties de batteries réenrengistrés, quelques parties guitares et basses si non réenregistrées au moins remixées (allez hop encore un peu de reverb). Le chant itou j'ai l'impression.

Bref, du coup ces premiers albums qui transpirent le blues/boogie texans aux sons chauds, à la batterie moelleuse prennent une drôle de claque, pas toujours terrible terrible. On s'en rend compte en se procurant les (très bonnes) rééditions de Tres Hombres et Fandango, basées sur les master-tapes, et en écoutant les vinyls des First album, Rio grande mud et Tejas (ou bien en se procurant les vinyls rip par internet).

Sauf que voilà ça reste quand même trop bon. C'est scandaleux mais c'est bon : mine de rien certaines parties de batterie gagnent en puissance et dynamique, certains solos de guitares "claquent" mieux dans le mix, idem pour la basse et les voix. Et surtout très important, la dynamique a été conservée ou améliorée (c'est ma perception en tout cas).

Du coup, le plaisir peut-être double; écouter Tres Hombres en mix original ou bien la version "modernisée". Le même disque, deux interprétations... finalement c'est le pied.

Par contre ce qui est sûr c'est qu'il faut enfin restaurer le vérité et sortir ENFIN des rééditions dignes de ce nom de First album, Rio grande mud et Tejas. Et pourquoi pas un remastering pour Degüello?

N'oublions pas qu'il ne s'agit pas de versions originales; mais ne boudons pas notre plaisir!

Allelujiah! Don't Bend! Ascend
Allelujiah! Don't Bend! Ascend

3.0 étoiles sur 5 Belle déception., 19 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Allelujiah! Don't Bend! Ascend (CD)
Qu'il s'agisse de matériel ancien n'est pas un problème (les deux gros morceaux étaient joués en 2003, connus sous les noms de Albanian et Gamelan), mais là j'ai l'impression d'une marche arrière du groupe. Je les ai découvert avec "lift your skinny fist", ai adoré l'évolution vers des compositions plus travaillées sur Yanqui UXO (mon préféré). Pour la première fois chez GYBE je me fais la réflexion en cours de morceau que c'est inutilement long; je m'ennuie un peu; les 2 gros morceaux ne sont guère cohérents et moins riches que ce qu'à pu faire godspeed auparavant. Le caractère politique de la musique, toujours longuement abordé dans les critiques des média, m'indiffère et sur le plan musical... je suis tout simplement moins happé, plus en retrait.
On y trouve bien sûr du plaisir car cela reste du Godspeed pur jus. Le son plus lo-fi que l'album précédent a des côtés séduisants.
Pour finir, les 2 drônes (pistes 2 et 4) m'agace quelque peu et ne retienne vraiment pas mon attention.

C'est bien. Mais pas top. Attention à la déception lorsqu'on fait partie des gens qui ont attendu dix ans avant d'avoir un nouveau GYBE à se mettre sous la dent!

La Guerre est déclarée
La Guerre est déclarée
DVD ~ Valérie Donzelli

1.0 étoiles sur 5 Un très bon film de la TNT. Du lundi. A 23h30., 17 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Guerre est déclarée (DVD)
Ah la la cette scène où tout le monde apprend la maladie de l'enfant, surjouée à fond les ballons, le moment clé où j'ai su comment il fallait prendre le film : complètement au second degré. Sous cet angle ça devient drôle, sinon ce serait consternant à tout point de vue.

On a donc rit. Du jeu des acteurs (le bébé est celui qui s'en sort le mieux. Même les comédiens confirmés parviennent à mal jouer), des voix off, de ces scènes de la vie quotidienne. Et de tous ces moments où l'on a ENVIE DE BAFFER SERIEUSEMENT CE COUPLE HORRIPILANT.

Scarface [Édition boîtier SteelBook]
Scarface [Édition boîtier SteelBook]
DVD ~ Al Pacino

2.0 étoiles sur 5 Plutôt mauvais à vrai dire, 2 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Scarface [Édition boîtier SteelBook] (Blu-ray)
Pas grand chose de bien à dire sur ce film. J'ai pourtant cherché parce que c'est un film souvent salué et pas uniquement par les ados en mal de références "badass". Les contre sont par contre pléthore. Tous les personnages sont caricaturaux au possible, unidimensionnels (nuances, psychologie, finesse ? non y'a pas). Le rôle tenue par Michelle Pfeiffer est consternant et les talents d'acteur d'Al Pacino dans ce film me laissent perplexe.
Dans un genre plus ou moin proche nous sommes à des années-lumières des Parrains ou d' Il était une fois en Amérique...
D'un point de vue technique, l'objectif grand angle qui déforme presque autant qu'un fish-eye est agaçant (j'aimerais d'ailleurs bien savoir s'il n'y a que moi que ça énerve!). La photographie est pauvre, la manière de filmer sans grand caractère. Le scénario est classique, basé sur le modèle "rise and fall of".

Si on veut voir un film avec des bons gros méchants qui tirent à la mitraillette autant regarder une bonne vieille série Z, au moins on aura droit à des explosions de pots de terre cuite dans une hacienda et à des ralentis lorsque les gars tombent sous les balles :-)

Landing On Water
Landing On Water

4.0 étoiles sur 5 Toujours cette même écriture, toujours Neil Young quoi, 14 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Landing On Water (CD)
J'ai vraiment l'impression que beaucoup de fans/amateurs de Neil Young se gourrent sacrément et restent trop fermés (désolé si ça semble un peu dédaigneux ce n'est pas mon souhait) : ce disque n'est rien d'autre qu'encore du Neil Young, c'est à dire cet immense artiste à l'écriture toujours aussi riche, qui avance aussi notamment ici avec les machines de son temps. Oui, le son du disque surprend, désarçonne, il est daté c'est vrai. Mais sachons dépasser les premières impressions pour réaliser que les compositions sont toujours de très bonne qualité. Certes ce n'est pas le chef d'oeuvre "Trans", mais c'est encore sacrément bon. Deux titres sortent rapidement du lot, "Violent Side" et "Hippie dream" qui me donne l'impression d'être plus ou moins une suite de Like An Inca (présent sur Trans, qui bénéficiera d'ailleurs d'une vraie suite, Hitchhiker sur "Le Noise") tandis que...ahem ahem... "People on the street" sonne comme une B.O. pour le flic de Beverly Hills (ce n'est pas un compliment!)
Bref, si vous n'êtes pas du genre à demander uniquement du Neil Young sauce 70's, prenez la peine de l'écouter c'est un vrai bon album. C'est du Neil Young. Sa suite, "Life", avec le Crazy Horse est du même tonneau, si vous aimez l'un, l'autre vous plaira aussi fort probablement. Quant à identifier son plus mauvais album... je pencherai plutôt pour "Everybody's rockin".

3.5/5 arrondi à 4/5.

Greendale
Greendale

5.0 étoiles sur 5 Dans son top dix!, 15 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Greendale (CD)
Superbe. Avec "Are you passionate" sorti juste avant, ils forment pour moi ses meilleurs albums des années 2000. Encore et toujours ces talents incroyables de compositeur ici accompagné du Crazy Horse, mais, fait plus rare, avec les potards de distorsion un peu rabaissé. Une réussite de bout en bout avec cette forme de mélancolie qui transpire tout le long de ces 80min... c'est riche en émotion.

Portico Quartet
Portico Quartet

2.0 étoiles sur 5 Déception, 25 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Portico Quartet (CD)
Mince mon long commentaire sur cet album a disparu!

Pour faire court, c'est une grosse déception. Le concert parisien de mars 2012 de promotion de l'album en fut aussi une, avec cette batterie électronique omniprésente. Les machines font leur arrivée sur cet album, faisant tomber Portico Quartet dans le sac des musiques-pour-bar-branché. Ca tourne un peu en boucle, les émotions s'effacent. Je mise sur une erreur de parcours et espère un prochain album tout aussi bon que Isla ou Knee-Deep.
Je vous ai dit que c'était une grosse déception ?

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6