Profil de Matthieu P. > Commentaires

Contenu rédigé par Matthieu P.

Matthieu P.

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Hom 10155635 - Ensemble de pyjama - À rayures - Homme - Gris (Rayé Gris/Blanc/Gris Uni) - Large (Taille fabricant: 5)

4.0 étoiles sur 5 Taille franchement assez grand pour du L, 17 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hom 10155635 - Ensemble de pyjama - À rayures - Homme (Vêtements)
Non seulement il faut être grand (je fais quand même plus d'1m80) mais aussi un peu corpulent, sinon l'élastique du pantalon risque d'être trop lâche. A part ça la qualité du produit est irréprochable, le textile très doux et la tenue très classe pour un pyjama. Je recommande, en prenant un peu sous sa taille habituelle si vous êtes relativement mince.

Gym Sport Pince de la main réglable 11-44 lb(5-20kg) Poignée renfort exerciseur formation de la force du poignet - Gris
Proposé par Bowin

1.0 étoiles sur 5 Solidité -> 0, 24 août 2015
Relativement efficace dans ses débuts (quoiqu'un peu trop lâche même avec la résistance à fond), le ressort a commencé à grincer après quelques mois d'utilisations quotidienne. Au bout de 6 mois, le verdict est sans appel : ressort cassé net, produit inutilisable.

Produit à déconseiller, me revoilà en quête d'une alternative viable et solide.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Belkin BSV401ca2M Multiprise Parasurtenseur / parafoudre 4 prises, 2 ports USB 2.0 et cordon 2 mètres

5.0 étoiles sur 5 Avec ports USB, si cela pouvait devenir le futur remplaçant des transfos..., 29 juin 2015
Multiprise de très bonne facture, les contacts semblent francs et robustes (y compris l'interrupteur). Le vrai +, c'est la présence de 2 ports USB natifs qui permettent, avec des appareils adaptés, d'enfin s'affranchir des transfos, véritable plaie de l'électronique moderne : source de panne, de chaleur (pour certaine PS2, d'incendies même), souvent de bruit, et monopolisant de par leur taille plus qu'un emplacement ; ils ont tout pour plaire !

Vous l'avez compris, je ne peux plus voir un transformateur externe en peinture et si cela nécessite de s'équiper de ce genre de prise pour tout centraliser, je signe des 2 mains.

Gingko GK08W10 Click Clock Réveil Cube Noir LED Blanc
Gingko GK08W10 Click Clock Réveil Cube Noir LED Blanc
Proposé par Design 55 online

5.0 étoiles sur 5 Sobre, pas mal fini, efficace, 29 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gingko GK08W10 Click Clock Réveil Cube Noir LED Blanc (Cuisine)
Exactement ce que je cherchais, quelque chose de discret, lisible et qui ne réveille pas la nuit. La finition est propre. La possibilité de laisser sur secteur en USB (couplé à une multiprise avec ports USB) est très aisée et évite un transfo de plus : de nos jours c'est un ENORME argument, surtout dans une chambre où le moindre sifflement peut devenir un cauchemar. Si tout le monde pouvait en prendre de la graine...

Film de protection pour PS vita
Film de protection pour PS vita

4.0 étoiles sur 5 Résultat concluant pour une mise en place non triviale, 14 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Film de protection pour PS vita (Accessoire)
Le produit est livré avec une petite notice pourvue de quelques dessins. C'est relativement clair mais dans le processus, il y a quand même quelques étapes un peu ambiguës. De plus il est très difficile, même en nettoyant consciencieusement la surface (de préférence avec une chiffonnette de qualité et non celle livrée dans le package) de se prémunir de toutes les poussières qui pourraient créer des micro-bulles une fois la protection appliquée. Personnellement, il m'en reste une sur un bord de l'écran, mais ce n'est pas vraiment gênant.

Au final néanmoins, le résultat est visuellement à la hauteur (quasi invisible) et la protection réelle. On a bien moins peur de griffer la surface. Petit bémol par rapport à la matière du film qui a tendance à bien moins "glisser" que l'écran d'origine nu et qui donc rend un peu plus difficile les mouvements sur l'écran tactile (les pressions ne sont en revanche pas affectées, juste les "glissés"). Ce n'est pas critique mais c'est bon à savoir pour les habitués des protections de Smartphone qui elles n'ont pas ce défaut.

Je ne suis globalement pas déçu mais le produit peut encore s'améliorer (notice moyenne, chiffonnette inutilisable, "glissé" du film perfectible). Je recommande néanmoins ce film car il me parait suicidaire de laisser la console nue !

Percevan, Tome 1 : Les trois étoiles d'Ingaar
Percevan, Tome 1 : Les trois étoiles d'Ingaar
par Jean Léturgie
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Avec le recul des années passées..., 18 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Percevan, Tome 1 : Les trois étoiles d'Ingaar (Album)
Percevan a bercé mon enfance marquée par un goût prononcé pour la période médiévale, fantastique ou non. Cette BD au dessin qui ne démérite pas face aux ténors du crayon (trait très détaillé, très fin et en même temps très stylisé et très coloré) met en scène un duo attachant en la personne du chevalier Percevan et son fidèle acolyte Kervin. Si l'inspiration Johan et Pirlouit peut paraître une évidence au premier abord, la maturité de l'univers et la noirceur de certains personnages (Mortepierre, Sciencinfus, Balkis...) se démarquent résolument de son ancêtre. Les scénari décomposés sur plusieurs tomes permettent d'installer une ambiance et une trame bien plus profondes. L'humour sans être omniprésent saupoudre une action soutenue, sans pour autant être exagérément mise au premier plan.

Avec un regard d'adulte et aujourd'hui rétrospectif, les "héros des éditions du Soleil" n'ont qu'à bien se tenir. A mon échelle, la sortie d'un album de Percevan (au mieux tous les 2 ans, parfois il faut en attendre 5) reste un événement majeur pour le collectionneur de BD que je suis resté : la garantie d'un moment à part, de quelques planches inoubliables disséminées dans l'album et la preuve que c'est dans les vieux pots qu'on fait toujours les meilleures soupes.

Les 3 étoiles d'Ingaar est le début d'une saga qui ne mérite pas de se perdre dans l'oubli et que je conseille à chaque amateur de BD d'essayer, quel que soit son âge !

Move
Move

5.0 étoiles sur 5 Incontournable chef d'oeuvre du metal moderne, 13 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Move (CD)
Voilà 10 ans que j'écoute et ré-écoute cet album avec toujours autant de plaisir et je me rends compte que je n'ai pas encore pris le temps d'écrire une critique, même sommaire de cet ovni du metal moderne. Freak Kitchen est un groupe inclassable, un "metal accessible à tous" comme j'ai pu le lire cette semaine au Spirit of 66, mais avant tout des performers qui en concert ont un contact avec le public inégalable (et inégalé). Pour en revenir à cet album, Move reste une, si ce n'est LA, pièce maîtresse de leur répertoire extrêmement varié, un album hyper dense où rien n'est à jeter et où paradoxalement chaque morceau a sa propre identité. Musicalement, le son est très agréable, percutant, vif et pourtant relativement épuré : pas d'effets à outrance, juste de la technique, I.A. (alias Mattias Eklundh) n'étant pas en reste de ce côté, surtout lorsqu'on sait qu'il est aussi le chanteur. L'ambiance et le rythme des morceaux sont souvent légers et entraînants et les textes pour la plupart truculents de vérité (Propoganda Pie, Hateful Little People) et saupoudrés d'un humour légendaire qui fait aujourd'hui partie de leur réputation (Porno Daddy, Nobody's Laughing). Un sans faute pour un must-have à acheter les yeux fermés ! Si vous en avez l'occasion, le mieux est encore de découvrir Freak Kitchen en concert, vous ne pouvez qu'être conquis.

Long live Freak Kitchen and Move !

Athena - Bio - Pyjama - Fantaisie - Homme - Gris (Poivre Noir/Bas Noir) - L (taille fabricant : 4)

4.0 étoiles sur 5 Look sobre et moderne, confort au RV, 27 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Athena - Bio - Pyjama - Fantaisie - Homme (Vêtements)
Les goûts et les couleurs se discutent, mais ce pyjama a l'avantage d'être très passe-partout et devrait plaire au plus grand nombre. Pour ce qui est de la finition, le tissu utilisé est très confortable et ne se déforme pas trop. Les coutures auraient mérité d'être un poil plus renforcées surtout au niveau de l'ouverture pour passer le lacet de la taille (tendance à la déchirure, mais cela se retouche très bien à condition d'être pris à temps). Niveau taille, pour quelqu'un d'1m80 environ et de corpulence moyenne, la taille 4 (L) tombe comme un gant.

Globalement je recommande car c'est finalement très difficile de se trouver des pyjamas de qualité qui ne soient pas ringards. A noter que le modèle à manches et jambes longues existe et qu'il est au moins aussi bien.

INSATIABLE
INSATIABLE
par Miss Dynamite
Edition : Album

2.0 étoiles sur 5 Y'a de l'idée mais le trait..., 15 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : INSATIABLE (Album)
Les scénari sont relativement pimentés et créatifs (voir parfois délirants) pour rester dans le contexte culinaire (qui colle finalement surtout à la première petite histoire) mais le problème reste vraiment la patte graphique de l'auteur. Le trait est loin d'être fin et on est toujours à la limite entre le dessin et la caricature un peu grossière. De plus le format de la BD est relativement surprenant (une petite vingtaine de centimètres de haut et couverture souple) ce qui rend les cases très petites et ajoute à la confusion. Quant à l'épaisseur de la BD, qui tient plus du livret, elle explique à elle seule le prix relativement faible.

Bref, on est loin du sans faute, mais tout n'est pas à jeter non plus... A vous de voir.

Miele - 9153500 - HyClean GN Sac d'Aspirateur
Miele - 9153500 - HyClean GN Sac d'Aspirateur
Proposé par GLM Online

4.0 étoiles sur 5 Un peu cher mais au moins ils fonctionnent parfaitement, 24 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Miele - 9153500 - HyClean GN Sac d'Aspirateur (Divers)
Ce qui rebute immédiatement évidemment c'est le prix, pour 4 sacs d'aspirateur. La contenance est relativement modeste et oblige à changer les sacs relativement souvent dès qu'on a un animal qui perd pas mal de poils.

Ceci étant dit, on retrouve dans cette recharge de sacs d'aspirateur la qualité Miele. D'abord, et c'est très important, les sacs s'adaptent parfaitement et se montent à merveille dans votre aspirateur sans forcer ni plier. Ensuite, chaque boite contient un jeu de filtres de rechange. Autant le filtre intérieur est souvent assez propre et son remplacement un peu superflu tous les 4 sacs, autant celui qui filtre vers le haut est souvent complétement noir et ce n'est pas du tout un luxe de le changer. Les sacs quant à eux sont munis d'un clapet anti-retour qui évite quand on les démonte une fois rempli de propulser les poussières partout : très utile.

Bref, cette boite de recharge serait parfaite si elle avoisinait les 10 €...
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 24, 2013 8:03 AM MEST

Page : 1 | 2 | 3 | 4