Profil de Matthieu P. > Commentaires

Contenu rédigé par Matthieu P.

Matthieu P.

Page : 1 | 2 | 3
Film de protection pour PS vita
Film de protection pour PS vita

4.0 étoiles sur 5 Résultat concluant pour une mise en place non triviale, 14 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Film de protection pour PS vita (Accessoire)
Le produit est livré avec une petite notice pourvue de quelques dessins. C'est relativement clair mais dans le processus, il y a quand même quelques étapes un peu ambiguës. De plus il est très difficile, même en nettoyant consciencieusement la surface (de préférence avec une chiffonnette de qualité et non celle livrée dans le package) de se prémunir de toutes les poussières qui pourraient créer des micro-bulles une fois la protection appliquée. Personnellement, il m'en reste une sur un bord de l'écran, mais ce n'est pas vraiment gênant.

Au final néanmoins, le résultat est visuellement à la hauteur (quasi invisible) et la protection réelle. On a bien moins peur de griffer la surface. Petit bémol par rapport à la matière du film qui a tendance à bien moins "glisser" que l'écran d'origine nu et qui donc rend un peu plus difficile les mouvements sur l'écran tactile (les pressions ne sont en revanche pas affectées, juste les "glissés"). Ce n'est pas critique mais c'est bon à savoir pour les habitués des protections de Smartphone qui elles n'ont pas ce défaut.

Je ne suis globalement pas déçu mais le produit peut encore s'améliorer (notice moyenne, chiffonnette inutilisable, "glissé" du film perfectible). Je recommande néanmoins ce film car il me parait suicidaire de laisser la console nue !

Percevan, Tome 1 : Les trois étoiles d'Ingaar
Percevan, Tome 1 : Les trois étoiles d'Ingaar
par Jean Léturgie
Edition : Cartonné

5.0 étoiles sur 5 Avec le recul des années passées..., 18 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Percevan, Tome 1 : Les trois étoiles d'Ingaar (Cartonné)
Percevan a bercé mon enfance marquée par un goût prononcé pour la période médiévale, fantastique ou non. Cette BD au dessin qui ne démérite pas face aux ténors du crayon (trait très détaillé, très fin et en même temps très stylisé et très coloré) met en scène un duo attachant en la personne du chevalier Percevan et son fidèle acolyte Kervin. Si l'inspiration Johan et Pirlouit peut paraître une évidence au premier abord, la maturité de l'univers et la noirceur de certains personnages (Mortepierre, Sciencinfus, Balkis...) se démarquent résolument de son ancêtre. Les scénari décomposés sur plusieurs tomes permettent d'installer une ambiance et une trame bien plus profondes. L'humour sans être omniprésent saupoudre une action soutenue, sans pour autant être exagérément mise au premier plan.

Avec un regard d'adulte et aujourd'hui rétrospectif, les "héros des éditions du Soleil" n'ont qu'à bien se tenir. A mon échelle, la sortie d'un album de Percevan (au mieux tous les 2 ans, parfois il faut en attendre 5) reste un événement majeur pour le collectionneur de BD que je suis resté : la garantie d'un moment à part, de quelques planches inoubliables disséminées dans l'album et la preuve que c'est dans les vieux pots qu'on fait toujours les meilleures soupes.

Les 3 étoiles d'Ingaar est le début d'une saga qui ne mérite pas de se perdre dans l'oubli et que je conseille à chaque amateur de BD d'essayer, quel que soit son âge !

Move
Move

5.0 étoiles sur 5 Incontournable chef d'oeuvre du metal moderne, 13 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Move (CD)
Voilà 10 ans que j'écoute et ré-écoute cet album avec toujours autant de plaisir et je me rends compte que je n'ai pas encore pris le temps d'écrire une critique, même sommaire de cet ovni du metal moderne. Freak Kitchen est un groupe inclassable, un "metal accessible à tous" comme j'ai pu le lire cette semaine au Spirit of 66, mais avant tout des performers qui en concert ont un contact avec le public inégalable (et inégalé). Pour en revenir à cet album, Move reste une, si ce n'est LA, pièce maîtresse de leur répertoire extrêmement varié, un album hyper dense où rien n'est à jeter et où paradoxalement chaque morceau a sa propre identité. Musicalement, le son est très agréable, percutant, vif et pourtant relativement épuré : pas d'effets à outrance, juste de la technique, I.A. (alias Mattias Eklundh) n'étant pas en reste de ce côté, surtout lorsqu'on sait qu'il est aussi le chanteur. L'ambiance et le rythme des morceaux sont souvent légers et entraînants et les textes pour la plupart truculents de vérité (Propoganda Pie, Hateful Little People) et saupoudrés d'un humour légendaire qui fait aujourd'hui partie de leur réputation (Porno Daddy, Nobody's Laughing). Un sans faute pour un must-have à acheter les yeux fermés ! Si vous en avez l'occasion, le mieux est encore de découvrir Freak Kitchen en concert, vous ne pouvez qu'être conquis.

Long live Freak Kitchen and Move !

Athena - Bio - Pyjama - Fantaisie - Homme - Gris (Poivre Noir/Bas Noir) - L (taille fabricant : 4)

4.0 étoiles sur 5 Look sobre et moderne, confort au RV, 27 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Athena - Bio - Pyjama - Fantaisie - Homme (Vêtements)
Les goûts et les couleurs se discutent, mais ce pyjama a l'avantage d'être très passe-partout et devrait plaire au plus grand nombre. Pour ce qui est de la finition, le tissu utilisé est très confortable et ne se déforme pas trop. Les coutures auraient mérité d'être un poil plus renforcées surtout au niveau de l'ouverture pour passer le lacet de la taille (tendance à la déchirure, mais cela se retouche très bien à condition d'être pris à temps). Niveau taille, pour quelqu'un d'1m80 environ et de corpulence moyenne, la taille 4 (L) tombe comme un gant.

Globalement je recommande car c'est finalement très difficile de se trouver des pyjamas de qualité qui ne soient pas ringards. A noter que le modèle à manches et jambes longues existe et qu'il est au moins aussi bien.

Insatiable
Insatiable
par Miss Dynamite

2.0 étoiles sur 5 Y'a de l'idée mais le trait..., 15 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Insatiable (Broché)
Les scénari sont relativement pimentés et créatifs (voir parfois délirants) pour rester dans le contexte culinaire (qui colle finalement surtout à la première petite histoire) mais le problème reste vraiment la patte graphique de l'auteur. Le trait est loin d'être fin et on est toujours à la limite entre le dessin et la caricature un peu grossière. De plus le format de la BD est relativement surprenant (une petite vingtaine de centimètres de haut et couverture souple) ce qui rend les cases très petites et ajoute à la confusion. Quant à l'épaisseur de la BD, qui tient plus du livret, elle explique à elle seule le prix relativement faible.

Bref, on est loin du sans faute, mais tout n'est pas à jeter non plus... A vous de voir.

Miele HyClean GN Sac d'Aspirateur
Miele HyClean GN Sac d'Aspirateur

4.0 étoiles sur 5 Un peu cher mais au moins ils fonctionnent parfaitement, 24 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Miele HyClean GN Sac d'Aspirateur (Cuisine)
Ce qui rebute immédiatement évidemment c'est le prix, pour 4 sacs d'aspirateur. La contenance est relativement modeste et oblige à changer les sacs relativement souvent dès qu'on a un animal qui perd pas mal de poils.

Ceci étant dit, on retrouve dans cette recharge de sacs d'aspirateur la qualité Miele. D'abord, et c'est très important, les sacs s'adaptent parfaitement et se montent à merveille dans votre aspirateur sans forcer ni plier. Ensuite, chaque boite contient un jeu de filtres de rechange. Autant le filtre intérieur est souvent assez propre et son remplacement un peu superflu tous les 4 sacs, autant celui qui filtre vers le haut est souvent complétement noir et ce n'est pas du tout un luxe de le changer. Les sacs quant à eux sont munis d'un clapet anti-retour qui évite quand on les démonte une fois rempli de propulser les poussières partout : très utile.

Bref, cette boite de recharge serait parfaite si elle avoisinait les 10 €...
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 24, 2013 8:03 AM MEST

Ulysse 31 Pack 2 Odyssées (Premium)
Ulysse 31 Pack 2 Odyssées (Premium)
DVD ~ Matt Birman

5.0 étoiles sur 5 Un régal à re-dévorer en famille, 23 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ulysse 31 Pack 2 Odyssées (Premium) (DVD)
Petit je chantais déjà "Ulysse reviens !". Aujourd'hui je peux à nouveau chanter dans mon canapé, mais avec ma fille qui découvre 25 ans plus tard ce chef d'oeuvre inégalé de l'animation.

La transposition de l'Odyssée au XXXIè siècle reste toujours aussi envoutante. Le design des vaisseaux spatiaux fait encore palir aujourd'hui toutes les productions bas de gamme qu'on peut voir fleurir sur les chaines pour enfant. Les personnages sont toujours aussi charismatiques et le doublage français est d'extrêmement bonne facture (seul défaut à la voix de Shirka souvent changeante d'un épisode sur l'autre). Les musiques (aussi bien les 2 génériques que l'on retrouve sur cette édition), que celles d'ambiance (durant les épisodes), sont des monuments faisant la part belle aux guitares électriques et aux soli endiablés.

Pour ce qui est des coffrets DVD en eux-même, je possédais l'intégrale en 5 DVD, édition très quelconque et sans cachet. J'ai ce racheté pack Premium et il est vraiment de toute beauté avec ses étuis cartonnés dont la couverture plastifiée présente les personnages en léger relief brillant. Chaque étui contient 3 DVDs (4 ou 5 épisodes par DVD). Les menus faits par ordinateurs mettent en scène Nono dans l'Odysseus, sympa, mais loin de la qualité d'un dessin fait à la main. Possibilité appréciable, vous pouvez faire précéder la lecture des épisodes du générique de votre choix (selon vos goûts et vos humeurs). Les bonus sont relativement chiches mais j'avoue que ce n'était pas vraiment cela qui m'attirait dans ce coffret donc mes attentes ne sont pas déçues. A noter que ces fourreaux ont aussi l'avantage d'être relativement fins et donc de ne pas monopoliser votre étagère à DVD / Bluray.

En ce qui me concerne donc, c'est le sans faute. Cette édition est une réussite totale !

BlueLounge - CD-WH - lot de 6 clips CableDrop pour câbles- adhesif - Blanc
BlueLounge - CD-WH - lot de 6 clips CableDrop pour câbles- adhesif - Blanc
Proposé par Crazyphonic

5.0 étoiles sur 5 Discret et pratique, 23 avril 2013
Fini les alimentations de portables et les cables de smartphone qui se cassent la figure par l'arrière du bureau grâce à ces petits ustensiles en caoutchouc. Ils se collent grâce à une rondelle adhésive double face fournie avec chaque clip et tiennent extrêmement bien. De couleur blanche (légèrement cassée) collés "sur" ou mieux "sur la tranche arrière" d'un plan de travail blanc, on ne peut imaginer moyen plus discret de résoudre ce tracas quotidien. Je recommande chaudement aux maniaques de l'ordre ou simplement aux gens qui n'aiment pas se prendre la tête !

Netgear GS605AV-100PES Switch Gigabit RJ45 5 ports AV dédié au jeu en ligne et aux applications multimédia

5.0 étoiles sur 5 Switch simple, efficace et surtout très sobre, 18 avril 2013
Je cherchais quelque chose de discret pour intégrer dans mon salon / Home Cinema et qui en même temps assurait une qualité de service irréprochable. Ce switch répond parfaitement à mes attentes avec ses ports disposant de priorités (statiques) différentes, selon que vous souhaitez privilégier un équipement par rapport à un autre. Vous pouvez assigner le port de plus haute priorité à votre routeur, les intermédiaires pour des équipements nécessitant un flux et un débit solide (PS3 par exemple), et les plus faibles pour les équipements que vous utilisez rarement "connectés" (télévision).

La seule petite déception est que j'aurais aimé aussi le mettre en position verticale (cf. photo) mais que le pied n'est pas fourni et surtout difficilement trouvable, même en option...

Calendrier Pin Up 2013
Calendrier Pin Up 2013
par Herval
Edition : Couverture à spirales

4.0 étoiles sur 5 Calendrier sympa et coquin, 18 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Calendrier Pin Up 2013 (Couverture à spirales)
Pas question de se sentir chez votre grand-mère avec des têtes de chevaux ou de chats sur le mur ? Pas envie de passer pour un camionneur avec le dernier calendrier Playboy ou Pirelli ? Vous appréciez les calendriers "Péché Mignon" de Pins mais cette année ils n'existent plus ? Et pourtant vous aimeriez bien un calendrier original et si possible un peu sexy... Cette année le calendrier Pin Up 2013 est un très bon choix. Avec des dessins au trait fin, aux dominantes de couleur très variées pour chaque mois de l'année et intégrant une pointe de friponerie, tous les ingrédients sont réunis pour qu'à chaque 1er du mois vous soyez content de le retourner.

La finition cartonnée est très basique et aurait mérité un glaçage d'une qualité peut-être un poil meilleure, mais par rapport au prix, on pouvait difficilement espérer beaucoup mieux. L'ensemble est d'une facture correcte, avec une (fine) tige métallique blanche au sommet pour faire office de charnière et d'accroche murale. Pas déçu de cet achat, je ne peux que le recommander même si l'année est déjà bien avancée.

Page : 1 | 2 | 3