Profil de Barthel Damien > Commentaires

Contenu rédigé par Barthel Damien
Classement des meilleurs critiques: 945

Barthel Damien "Rock Fanatic" (Menucourt, Fr)
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Creep Show Stephen King
Creep Show Stephen King
par Stephen King
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Enfin !!, 2 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Creep Show Stephen King (Album)
Enfin réédité ! Et effectivement dans une superbe version, couverture cartonnée rigide. 5 excellentes histoires comico-gore, adaptées du film à sketches de Romero, écrites par le King, et enfin réédité depuis les années 80...Vous savez ce qu'il vous reste à faire : vous procurer ce comics ! Surtout si vous aimez King, dont c'est une des oeuvres les plus cultes et rares !

Sure Know Something [Clean]
Sure Know Something [Clean]

5.0 étoiles sur 5 GRANDIOSE !!!, 23 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sure Know Something [Clean] (Téléchargement MP3)
Une de mes chansons préférées de Kiss, même ma préférée. L'album sur lequel elle se trouve ("Dynasty") est nul, mais cette chanson, avec son rythme disco-rock, est une petite perfection !

Cocottes-minute : Chronique de la vie quotidienne dans les Yvelines
Cocottes-minute : Chronique de la vie quotidienne dans les Yvelines
par Frédéric Dard

5.0 étoiles sur 5 Gros délire, comme d'habitude, 23 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cocottes-minute : Chronique de la vie quotidienne dans les Yvelines (Poche)
Encore une fois un très bon cru de "San-Antonio" que ce "Cocottes-Minutes" assez porté sur la chose (Bérurier y est déchaîné...Toinet, le fils adoptif de San-Antonio, aussi !), et bénéficiant d'une intrigue aussi glauque (un tueur qui émascule ses victimes et collectionne les pafs) qu'hilarante, remplie de personnages déjantés. On prend plaisir à le lire, surtout si on est fan de cette immense série de polars rigolos (même si, trop souvent, le sexe y prend une part trop importante, surtout depuis les années 80, et ce roman date de 1991). Un excellent cru, quoi !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 15, 2012 8:07 PM MEST

Eros Über Alles
Eros Über Alles

1.0 étoiles sur 5 Très mauvais, 23 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Eros Über Alles (CD)
"Eros Uber Älles" est incontestablement un des plus mauvais albums d'Hubert-Félix Thiéfaine avec "De l'amour, de l'art ou du cochon ?" de 1980, et il est même encore moins bon que le disque de 1980. Heureusement, ce disque est court (35 minutes à tout péter), ce qui réduit l'épreuve musicale à ces 8 chansons franchement nulles (sauf "Droïde song"). Quand HFT se la joue pop commerciale, ça donne...ça. Son album précédent, "Météo Fur Nada", pourtant pas glorieux aussi, est nettement supérieur, dans le même style...style qu'il abandonnera d'ailleurs dès son album suivant, le très bon "Chroniques Bluesymentales". Bref, ce disque de 1988 est à oublier.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 26, 2011 12:35 AM CET

Metal Machine Music
Metal Machine Music

5.0 étoiles sur 5 LE disque inclassable et underground, 15 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Metal Machine Music (CD)
Indéniablement, "MMM" est LE disque underground, inclassable, punk et cyberpunk, techno, arty et expérimental le plus culte et réussi qui soit. Plusieurs années avant Autechre ou Aphex Twin, Reed, ici, invente la techno et l'expérimental. On peut aussi dire de "MMM" que c'est un triomphe de la volonté, car Lou a réussi a le faire sortir (RCA n'était pas chaud, on le devine et comprend), faisant de ce disque une ode indéniable à la liberté artistique (et non un pied de nez à ses fans et à sa maison de disques, avec laquelle il fera encore un disque, "Coney Island Baby", avant de passer chez Arista, et de revenir chez RCA, pour mieux en partir ensuite...). Un disque punk, aussi, si on veut. Deux ans avant le premier opus de Suicide.
Alors, certes, c'est inécoutable. Je l'ai personnellement écouté en entier - 64 minutes de larsen, de feedback de guitare - une fois, et je ne le réécouterai pas. Je trouve à la fois bien et incroyable que "MMM" soit édité et commercialisé en CD. C'est un disque indispensable, mais controversé, et Reed lui-même disait à ses fans, dans les notes de pochette initiales, 'vous n'allez pas aimer, et je ne vous en voudrai pas'. Comment aimer ce disque ? Mais comment l'ignorer, aussi ? 5/5 pour le culot de Reed. 0/5 pour la musique.

Sally Can't Dance
Sally Can't Dance

2.0 étoiles sur 5 Sally voudrait bien aller danser, mais elle ne peut pas..., 15 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sally Can't Dance (CD)
Honnêtement...un des albums les moins réussis de Lou Reed. Avec sa pochette ridiculement cartoonesque (on dirait plus Popeye ou le lion de la MGM en version Tex Avery/Hanna & Barbera que Lou) et son funk-rock décadent et sexuel, "Sally Can't Dance" fut un triomphe au hit-parade, à la grande consternation louridienne, l'artiste estimant le disque 'cheap and nasty' ('pauvre et sale') et sans intérêt. OK, il y à quelques bonnes chansons, toutes sur la deuxième face par ailleurs : "Billy", le glauque "Kill your sons", la chanson-titre aussi. Mais dans l'ensemble...c'est plat. Du "Transformer" en mode funky, sans grande envergure. Un peu comme le "Young Americans" de Bowie, mais en moyen (l'album de Bowie étant, lui, énorme). Reed fera mieux avec le très classe "Coney Island Baby" et le très rauque "Street Hassle". Il a aussi fait mieux avec les deux albums précédant ce "Sally Can't Dance" au final très mineur. Quoi qu'on en dise.

Rock & Roll Heart
Rock & Roll Heart

3.0 étoiles sur 5 Mineur, mais correct, 15 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rock & Roll Heart (CD)
Honnêtement pas un des meilleurs crus de Reed, mais ce "R'n'RH" est assez correct. Bien sûr, après de telles réussites ("Berlin", "Transformer", "Coney Island Baby") et avant la réussite future de "Street Hassle" (son album suivant), ce disque déçoit. Trop accessible, trop sage. Pas de tube, un album depuis passé aux oubliettes, assez mal accueilli en son temps. Mais, même si ce n'est pas un chef d'oeuvre, l'album se laisse écouter, et n'est pas non plus un de ses pires. Pas mal.

Street Hassle
Street Hassle

5.0 étoiles sur 5 Louridien en diable, 11 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Street Hassle (CD)
Oui, le morceau-titre est plus connu que le disque, et indéniablement le meilleur morceau (et heureusement, car, avec ses 11 minutes, il est de très loin le plus long morceau de l'album, qui dure, lui, 36 minutes). Oui, l'achat de "Street Hassle" vaut en grande partie pour le morceau-titre. Mais, franchement, le reste est très réussi, voire remarquable ("I Wanna be black", "Shooting star"). Un très bon cru louridien !

La onzième plaie
La onzième plaie
par Aurélien Molas

4.0 étoiles sur 5 Marquant, 9 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La onzième plaie (Broché)
Seul défaut du roman, le trop grand nombre d'intrigues et de personnages (qui ne sont pas spécialement bien décrits), avec des chapitres très courts, ce qui fait qu'à moins de bien se concentrer, il peut arriver qu'on décroche temporairement de l'une de ces mini-intrigues (tout se rassemble à la fin, évidemment). Mis à part ce petit défaut (qui ne survient qu'à la première lecture), rien à dire, ce roman est marquant, surtout pour une première oeuvre. Si Molas continue ainsi avec ses prochains romans (j'espère qu'il en fera d'autres), il deviendra l'égal de Chattam ou de Grangé ! Sujet peu utilisé, en plus, car tabou, celui de la pédophilie, et écriture efficace. Plein de suspense. Un très très bon thriller !

Flashpoint
Flashpoint

5.0 étoiles sur 5 Très important pour moi, 8 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Flashpoint (CD)
Un live très important pour moi. Un DISQUE très important pour moi. Because mon premier Stones, tout simplement. Alors, certes, probablement pas leur sommet, mais, franchement, je l'adore. Je l'avais en K7 audio, je me le suis repayé en CD. Toujours le bonheur.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20