Profil de Mathilde B. > Commentaires

Contenu rédigé par Mathilde B.

Mathilde B.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Douze leçons sur l'histoire
Douze leçons sur l'histoire
par Antoine Prost

5.0 étoiles sur 5 Très bon ouvrage que tout apprenti historien doit lire...., 24 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Douze leçons sur l'histoire (Poche)
Très bon ouvrage que tout apprenti historien doit lire.... Ces 12 leçons d'Antoine Prost sont très intéressantes pour tout étudiant en histoire. Je le recommande vivement.

Lankashi Etui Flip PU Housse Folio Case Cuir Coque Cover Protection Pour Orange Roya Umbrella Girl Design

2.0 étoiles sur 5 Jolie coque mais de qualité médiocre, 24 décembre 2015
Coque jolie, mais qui a une durée de vie assez limitée. Après deux mois, la coque est déjà abimée. C'est dommage car autrement, j'aurais recommandé cet article.

JIAXIUFEN TPU Coque - pour Samsung Galaxy A3 Silicone Étui Housse Protecteur - Lots of Colorful Flower Piece Pattern
Proposé par JIAXIUFEN

5.0 étoiles sur 5 Bon article de qualité !, 24 décembre 2015
Jolie coque aux motifs colorés. Bonne résistance aux chocs. Coque qui s'adapte parfaitement bien au téléphone. Peu cher. Je recommande cet article.

La Femme et les médecins : Analyse historique
La Femme et les médecins : Analyse historique
par Yvonne Knibiehler

4.0 étoiles sur 5 Tres bon ouvrage, 14 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Femme et les médecins : Analyse historique (Broché)
Tres bon ouvrage sur l'histoire des femmes et de la medecine. Yvonne Knibiehler apporte un eclairage nouveau sur cette histoire meconnue. En etudiant ce livre, on apprend plein de choses sur ce theme a l'epoque contemporaine.

Napoléon : Comment faire la guerre
Napoléon : Comment faire la guerre
par Gérard Guégan

3.0 étoiles sur 5 Aphorismes militaires, 14 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Napoléon : Comment faire la guerre (Poche)
Dans son livre, on apprend peu sur la guerre. Neanmois, on prend plaisir a lire les aphorismes militaires de Napoleon. Ainsi, ce petit livre concentre les notes eparses de l'empereur sur la guerre et nous livre une lecon essentielle: la guerre est en mouvement perpetuel et ne peut s'apprendre que sur le terrain... Pour ceux qui.souhaitent comprendre les guerres napoleoniennes, je conseille de lire les ouvrages de Clausewitz portant sur ce sujet.

Looking for Alaska
Looking for Alaska
par John Green

5.0 étoiles sur 5 Excellent roman d'initiation, 14 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Looking for Alaska (Broché)
Ce roman, l'uns des premiers de John Green est un excellent roman d'initiation mettant en scene des adolescents qui s'interrogent sur la vie et qui veulent retrouver un sens a leur vie a la suite d'un evenement dramatique. Les personnages sont approfondis et on s'attache rapidement a eux. Ce livre n'est pas tres difficile a lire en anglais. Et c'est toujours un bon moyen d'ameliorer son niveau de langue tout en lisant un bon roman...

Une vie bouleversée, suivi de lettres de Westerbork : Journal 1941-1943
Une vie bouleversée, suivi de lettres de Westerbork : Journal 1941-1943
par Etty Hillesum

5.0 étoiles sur 5 Un livre bouleversant, 14 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une vie bouleversée, suivi de lettres de Westerbork : Journal 1941-1943 (Poche)
Ce livre sur l'amour de la vie est bouleversant. Meme plongee au coeur de l'horreur, Etty garde en elle un amour de la vie profond et sincere que rien ne peut venir perturber. Son histoire est une lecon de vie qui nous permet d'apprecier chaque moment que la vie a a nous offrir (ses joies comme ses souffrances) et de surmonter les obstacles de la vie.

Jane Eyre
Jane Eyre
par Charlotte Brontë

5.0 étoiles sur 5 Ouvrage magnifique..., 14 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jane Eyre (Broché)
Ce roman est une perle a lire au moins une fois dans sa vie... On plonge rapidement dans l'histoire et on suit avidemment le parcours de Jane Eyre. En outre, le style de Charlotte Bronte est magnifique. Si possible, il faut lire ce livre en anglais et non privilegier une traduction francaise. Bref, un livre a lire et a relire...

L'Odyssée du Rock
L'Odyssée du Rock
par Florent MAZZOLENI

5.0 étoiles sur 5 Tres bon ouvrage, 14 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Odyssée du Rock (Broché)
Il s'agit d'un livre que j'ai offert en cadeau a une amie pour son anniversaire. Du coup, je ne l'ai que peu feuillete. Neanmoins, ce livre lui a fait tres plaisir. Elle m'a dit qu'il etait assez complet, bien informe et que les illustrations etaient belles.

Rapports de force : Histoire, rhétorique, preuve
Rapports de force : Histoire, rhétorique, preuve
par Carlo Ginzburg

3.0 étoiles sur 5 Rapports de force : Histoire, rhétorique, preuve, 3 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rapports de force : Histoire, rhétorique, preuve (Broché)
Ouvrage au programme du concours de l’ENS Lyon en 2012 et 2013, il porte sur le débat actuel sur les méthodes de l’histoire, sur la manière d’aboutir à la preuve et à la réalité historique. Carlo Ginzburg démontre sa propre méthode de recherche en histoire en interrogeant et mêlant les discours de l’histoire, de la littérature et de l’art en général. Divisé en plusieurs chapitres qui sont sans liens entre eux, cet ouvrage est assez difficile à appréhender. Des images illustrent les propos de Carlo Ginzburg dans les chapitres portant sur la peinture (Picasso par exemple). Néanmoins, j’ai eu beaucoup de mal à lire cet ouvrage et à m’intéresser à la thèse et à la démonstration de l’auteur.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6