Profil de Le Guern Yannick > Commentaires

Contenu rédigé par Le Guern Yannick

Le Guern Yannick "ylgaur" (France)

JinTo Guirlande Lumineuse Etanche 20M 200 LED Colorées, Déco Noël Mariage Prise EU
Proposé par annonguk

3.0 étoiles sur 5 Très moyen, 17 décembre 2014
Sur les conseils avisés des acheteurs précédents (cf avis internautes), j'ai acheté ce produit qui semblait répondre aux attentes diverses. D'un point de vue purement commercial, le vendeur de ce produit est très efficace et surtout très compréhensif. En effet, lorsque j'ai voulu brancher cette guirlande, la prise de courant s'est cassée nette !!! Le vendeur, après envoi de ma part d'une photo prouvant que le produit était détérioré, m'a réexpédié une nouvelle guirlande. Ceci dit, je précise que cette dernière est arrivée le 17/12/14 pour une commande initiale datant du 14/11/14, mais je ne critique pas ce vendeur qui, je le rappelle, a fait ce qu'il a pu pour me donner satisfaction.
C'est plutôt sur la qualité de ce produit que je serais beaucoup plus mesuré. En effet, il faut bien reconnaître que les produits avec des prix défiant toute concurrence sont souvent fabriqués en Asie et que la qualité laisse vraiment à désirer, pour ne pas dire qu'elle est quasi inexistante. J'ai regardé de plus près la guirlande détériorée et je dois dire que la fabrication me semble plus qu'aléatoire. Les gaines sont fines et une légère erreur de manipulation peut à tout moment les couper, ce qui met fin à l'éclairage de toute la guirlande. J'ai voulu réparer la prise, pas moyen, tout est collé. J'ai voulu changer la prise en en mettant une autre, les fils de connexion (dans la gaine) sont tellement fins qu'ils cassent dès qu'on les touche. Bref, pour les années à venir, j'ai repéré un fabriquant en France, je mettrai plus cher mais j'achèterai ce type de produit en France, ce qui m'assurera une longévité plus garantie, d'autant qu'il est garantit un ou deux ans.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 11, 2015 11:34 PM CET

JinTo Guirlande Lumineuse Etanche 20M 200 LED Violettes, Déco Noël Mariage Prise EU
Proposé par annonguk

3.0 étoiles sur 5 Peut mieux faire, 17 décembre 2014
J'ai acheté ce produit en visionnant les avis des précédents acheteurs qui louaient ses qualités. Je serais un peu moins révérencieux sur la qualité même de cet article car il faut bien reconnaître que ces produits fabriqués en Chine sont à manipuler avec la plus extrême précaution. En effet, même si une fois installée, cette guirlande est très jolie, j'ai constaté que la solidité n'est pas sa qualité première et que si l'on veut avoir un produit pas très cher, il ne vaut mieux pas espérer le garder trop longtemps. Bon marché ne rime pas avec longévité. Merci toutefois au vendeur qui a été plutôt efficace.

Go Chuck Yourself [Live]
Go Chuck Yourself [Live]

4.0 étoiles sur 5 Super, 18 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Go Chuck Yourself [Live] (CD)
Très bon album, bien joué et avec un très bon son. De plus, plus de 20 morceaux dessus, c'est un excellent rapport qualité/prix.

Last Night on Earth, Live in Tokyo
Last Night on Earth, Live in Tokyo

4.0 étoiles sur 5 Green Day Tokyo, 28 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Last Night on Earth, Live in Tokyo (CD)
Sympa. Ca reflète assez l'ambiance que l'on trouve dans leurs concerts. Seul bémol, que 7 morceaux. Un tel groupe mérite bien mieux.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 22, 2011 7:19 PM MEST

Inhuman Rampage
Inhuman Rampage

4.0 étoiles sur 5 Bon album, 3 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Inhuman Rampage (CD)
Très bon album. Les musiciens maîtrisent parfaitement leurs instruments. Peut-être un peu trop, parfois. De temps en temps, une envie de souffler, d'aérer un peu la musique ne serait pas de trop. Enfin, c'est le style Dragon Force, ça reste du très haut niveau.

Eudes : Fondateur de la dynastie capétienne
Eudes : Fondateur de la dynastie capétienne
par Ivan Gobry

4.0 étoiles sur 5 Eudes, 5 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Eudes : Fondateur de la dynastie capétienne (Broché)
Ce livre retraçant l'histoire du règne de Eudes est bien écrit. Il se lit facilement, il est dommage cependant qu'il soit un peu court. Le règne assez bref en est-il la cause ? Les écrits n'existaient encore pas, ceci explique sans doute celà, mais il mérite néanmoins qu'on s'y arrête un moment.