Profil de M. Philippe > Commentaires

Contenu rédigé par M. Philippe

M. Philippe "Mr Pomme"

Cabin Max Messenger - Sac pour ordinateur portable - 15.6 et 17 pouces - Contient également une pochette en néoprène
Proposé par Accueil & Voyage

3.0 étoiles sur 5 sympa pas cher mais pas de protection, 19 septembre 2012
Un petit sac pas cher , attention néanmoins il n'y a pas de fermeture éclaire pour la partie principale tout tiens ensemble grâce à un petit scratch sur "le couvercle".J'ai un peu peur sur la durée et s'il pleut

PNY Hook Attaché Clé USB 16 Go
PNY Hook Attaché Clé USB 16 Go

1.0 étoiles sur 5 joli design, mauvaise mecanique, 16 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : PNY Hook Attaché Clé USB 16 Go (Accessoire)
J'en ai acheté deux et en peu de temps l'une et puis l'autre m'ont lachés. Derrière son apparence solide cette clé est une de plus mauvaises au niveau chipset mémoire.J'ai tous perdu deux fois (la deuxième fois je ne mettait que des fichier en transfert).Il n'y a plus qu'à espérer que quelqu'un reprenne le desisgn à mousqueton qui en plus d'être estétique est pratique.

A fuir

Sushi Bar
Sushi Bar
par Hisayuki Takeuchi
Edition : Relié

2.0 étoiles sur 5 la soit disant bible du soit disnat maitre sushi....., 1 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sushi Bar (Relié)
Comme son résumé pompeux peut laisser présagé , ce livre est une déception.

Je fais des sushi depuis plusieurs années , parcouru et possède de très nombreux ouvrage sur le sujet et ce n'est pas le meilleur livre sur le sujet ni le plus abordable ni le plus pédagogique.

On a droit à certes 1300 photos mais beaucoup de redites, des photos toute petites ne montrant pas assez bien la position des mains, un schéma est parfois plus explicite. De plus les réalisations ne sont pas trop engageantes et ne présente pas une finition sans faille (pour un livre à 40€ c'est un peu triste), beaucoup de découpes ne sont pas nets et le côté artistique choisit est largement discutable, je n'oserai pas présenter la plupart de sushi proposés à mes convives de peurs qu'on me demande si j'ai eu un accident ....

Le dressage de l'assiette essaye de jouer dans la cours des grands mais n'est pas appétissant du tout.

L'art du sushi est aussi dans l'art de la découpe chose qui est bien trop survoler.

Ce qui peut sauver le livre à vos yeux si ça compte pour vous:
- c'est le fait qu'il soit en français et peu d'ouvrages français vont plus loin que le sushi de base...
- Il y a quelques astuces et préparations avec les condiments européens

Je vous conseille plutôt de jeter un oeil sur encyclopedia of sushi rolls (pour les techniques avancés et la pédagogie) ou envie de ...sushi (à 5€ pour l'originalité des sushi présenté)

Recueil de la cuisine régionale italienne : Recensement national des plats typiques, 1890 recettes fidèles à la tradition
par Tilde Mattiello
Edition : Relié

3.0 étoiles sur 5 un recueil mais pas un livre de cuisine, 28 décembre 2009
Ce livre se targue de reprendre les recettes locales d'Italie, je l'ai prêté à quelqu'un qui a vécu en Italie pendant son enfance et elle n'a retrouvée aucune des recettes typiques qu'elle recherchait sur sa region(abruzzes).

De plus les recettes sont vraiment sommaires, on a droit à 4-5 recettes sur une page de format A5..

Ce qui est bien vu c'est l'index par ordre alphabétique, par région et la segmentation par type de plat dans l'ouvrage ce qui permet de retrouver une recette assez facilement.

Je lui préfère la cuillère d'argent, ici le livre est vraiment présenter comme un recueil sur du papier jauni poru faire authentique ...

[...]

THAILANDE SAVEURS BOUT MONDE
THAILANDE SAVEURS BOUT MONDE
par OI CHEEPCHAIISSARA

5.0 étoiles sur 5 un livre authentique, 21 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : THAILANDE SAVEURS BOUT MONDE (Broché)
Commentaire sur l'édition
_________________________

L'edition est magnifique mais attention le livre est grand et lourd, vous ne le transporterez pas partout avec vous.

Les photos sont magnifique et les traductions semble assez correctes même si très francisée.

Commentaire sur le contenu
__________________________

Son grand avantage c'est que c'est un des rare livre qui propose des recettes vraiment authentique, qui plus est les photos nous donnent un aperçu de la présentation des plats su place.

Le livre est écrit comme un reportage à travers la thailande et sa cuisine et c'est sans aucun doute mon livre de reference sur la cuisine thai

Ma petite cuisine japonaise
Ma petite cuisine japonaise
par Laure Kié

3.0 étoiles sur 5 une vision perosnnelle de la cuisine japonaise - tres yashoku, 21 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ma petite cuisine japonaise (Broché)
Concernant l'edition:
_____________________
un livre au nouveau format qui a le vent en poupe (tres long et etroit.

Les photo sont agréables mais pas toujorus bien lisible ainsi que les recettes.

Visiblement le livre aurait du sortir en format classique car la mise en page est mal exploité.

Concernant le contenu:
______________________

Ce sont des recettes vraiment originale très orienté occidentale.N'aller pas y recherché une recette traditionnelle.C'est assez troublant d'ailleurs.D'un autre côté il nous donnes de nouveau horizon a tester et des recette que vous ne trouverez nulle part.

J4ai essayé quelques recette avec succès (même si c'est pas toujours détaillé qu'on pourrait le souhaiter, il manque de precision par de nombreuse reprise).

Vous pouvez l'achetez si vous avez envie d'introduire quelques saveur japonaise dans votre vie de tout les jours sans pour autant manger japonais(vous mangerez la cuisine japonaise de laure kié) .

Au contraire de son livre" mes petits bentos" qui lui est assez traditionnelle et bien mieux édité .