Profil de natouchka > Commentaires

Réel
Réel
par Sophie Renaudin

4.0 étoiles sur 5 réel ou virtuel ?, 4 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Réel (Broché)
Aimez-vous les jeux ? Le personnage principal de ce roman est un de ces fanatiques qui passent leurs vies à jouer, au détriment d’une vie réelle. Mais le réel et virtuel peuvent parfois se rejoindre en un télescopage effrayant.
Un roman agréable à lire, où l’action soutenue ne laisse pas le temps de s’ennuyer. Ce futur où beaucoup passent leur temps dans le virtuel fait écho à notre monde, mais là, le virtuel est beaucoup plus perfectionné, attractif et addictif, et prend de ce fait une place beaucoup plus grande pour beaucoup plus de gens.
Le concept est intéressant et bien décrit, même s’il aurait pu donner lieu à plus de développements sans ennuyer le lecteur, me semble-t-il.
Je ferais quand même quelques petits reproches : Tout est un peu trop rapide pour moi. Les personnages sont un peu trop vite brossés, et n’échappent pas, peut-être à cause de cela, à certains clichés : le « game addict », la mère absente, l’amie providentielle qui est tout le contraire du héros. Un peu plus de nuance aurait enrichi l’histoire. L’intrigue ne m’a pas complètement convaincue, et le dénouement peut paraître un peu trop moralisateur, même s’il constitue une vraie surprise (ça, c’est un plus, mais là je ne peux pas en dévoiler plus).
Bref, un bon moment de lecture, destiné à des jeunes mais tout à fait lisible aussi par de plus âgés.

EasyAcc® iPad Air Elégant Smart Cover Cuir  Housse etui pour Apple iPad Air iPad 5 Coque Pochette avec stand de positionnement - iPad air 5 Gen Tablette av support et Auto sleep-wake up (Violet PU Cuir, Ultra Mince)
EasyAcc® iPad Air Elégant Smart Cover Cuir Housse etui pour Apple iPad Air iPad 5 Coque Pochette avec stand de positionnement - iPad air 5 Gen Tablette av support et Auto sleep-wake up (Violet PU Cuir, Ultra Mince)
Proposé par EasyAcc.FN Store

4.0 étoiles sur 5 produit conforme et satisfaisant, 19 novembre 2014
Mise en place aisée, bonne qualité, couleur conforme à la photo.
J'utilise ce produit depuis quelques mois, il est toujours en bon état et semble parti pour durer. Considérant le prix, l'achat est donc très satisfaisant sur la durée

Quatorze minutes
Quatorze minutes
par Svetlana Kirilina

5.0 étoiles sur 5 Brillant !, 7 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quatorze minutes (Broché)
Je ne suis pas une grande adepte des livres sombres, mais celui-ci m'a tenu accrochée du début à la fin.
On suit une jeune fille, Adelaïde, dont on sait dès le début qu'elle est condamnée. C'est là toute la force du livre, car on va rentrer à reculons de plus en plus dans sa vie, On va comprendre les erreurs qui l'ont conduite là où elle est, et on va s'attacher à elle de plus en plus, tout en sachant que sa fin approche.
D'où une lecture intense et angoissante, en montagnes russes, entre espoir et abattement, entre longues plongées dans son passé et courts passages dans un présent amer.
D'un point de vue technique, le livre est très original dans son montage, car on parcourt à l'envers la vie de l'héroïne, depuis son présent jusqu'à son plus lointain passé. Tout cela dans un compte à rebours inexorable, de minuit moins le quart à minuit. Cela pourrait paraître compliqué, mais c'est très maîtrisé, et passé la surprise initiale, on suit très bien le "déroulement du film".
Une lecture marquante et intense : Et si ?

Le Dragon blanc - Les Enfants de Prométhée, Tome 1
Le Dragon blanc - Les Enfants de Prométhée, Tome 1

4.0 étoiles sur 5 Pour grands et plus petits, 7 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Dragon blanc - Les Enfants de Prométhée, Tome 1 (Format Kindle)
Un très bon premier roman qui plaira à la fois aux grands et aux enfants à partir de 10-12 ans. Ma fille (12 ans) l'a adoré, elle m'a piqué ma liseuse pendant ma lecture...
L'histoire est très bien menée, les personnages prennent du corps et de l'ampleur au fil de la lecture. Ils sont d'abord attachants, puis de plus en plus intéressants, jusqu'à l'apothéose finale (chut). Les deux héros principaux sont très différents et leurs visions du monde très aussi, ce qui donne du relief à l'histoire.
On rentre très facilement dans l'univers, qui sans être très proche du nôtre, n'en est pas non totalement éloigné. Tout y est très cohérent.
Enfin, la plume est accrocheuse, le style vivant et agréable, mêlant action, descriptions, dialogues percutants. Le français est impeccable (ce qui n'est pas toujours le cas en autopublication), On ne le lâche plus quand on a commencé...
Bravo !
Et Aeuhmm, à quand la suite ?

Pyong Yang
Pyong Yang
par Guy Delisle
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 dans l'univers de Georges Orvwell, 25 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pyong Yang (Album)
Le regard de Guy Delisle parvient à nous rendre intelligible la réalité hallucinante de la Corée du Nord.
Ce qu'il nous montre parvient à nous suggérer tout ce qui reste caché (et qu'il ne verra pas, ou peu!)
Ses tentatives de communication à chaque fois avortées(à savourer, les scènes avec le livre de George Orwell 1984, qu'il a emporté) nous disent la peur et l'endoctrinement d'un peuple, qu'il nous rend supportable par la distance de l'humour et de l'ironie.
Le graphisme peut paraître un peu rudimentaire, mais sa sobriété s'accorde bien au propos et à l'architecture grandiloquente du régime nord-coréen.

Chroniques birmanes
Chroniques birmanes
par Guy Delisle

3.0 étoiles sur 5 moins bien que Pyonyang, 25 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chroniques birmanes (Broché)
Un cran en dessous de Pyonyang qui m'avait stupéfiée, "Les chroniques Birmanes" donne pourtant un aperçu tendre et attachant de la Birmanie/Myanmar, pauvreté d'un côté et tyrannie et corruption de l'autre. On peut regretter que l'auteur, père au foyer, soit de ce fait limité dans sa découverte du pays (c'est sa compagne qui travaille pour MSF)et se focalise un peu trop sur sa vie familiale dans la BD.
Cela reste très bien, et ça donne envie d'aller voir sur place comment tout cela évolue maintenant que le régime a changé et que le pays s'ouvre.

Amok - Edition Deluxe Limitée
Amok - Edition Deluxe Limitée

4.0 étoiles sur 5 It grows on you, 25 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Amok - Edition Deluxe Limitée (CD)
Désolée pour le titre en anglais, mais l'équivalent français me manque pour dire en peu de mots que plus j'écoute cet album, plus je l'aime.
Fan de Radiohead, j'avais été déçue par "the Eraser", mais Amok a plus de subtilité et de sensualité, et se laisse découvrir au bout de quelques écoutes. L'aspect répétitif des rythmiques "electro", qui m'avait agacé dans the Eraser, passe beaucoup mieux ici car il sert de support à des variations riches, et la voix de Thom s'y pose avec bonheur.

Jolie pochette dans l'édition deluxe

C'est toute une histoire !
C'est toute une histoire !
par Hervé Tullet
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 déjanté !, 20 septembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : C'est toute une histoire ! (Album)
Enfin un livre pour enfants DRÔLE, voire carrément délirant. Et cela n'a pas fait rire que ma fille... A lire plutôt le matin, parce que tout ça n'est pas vraiment propice à l'endormissement...

Magic English - Vol.1 : Mes premiers mots d'anglais
Magic English - Vol.1 : Mes premiers mots d'anglais

4.0 étoiles sur 5 une vrai bonne surprise, 18 janvier 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Magic English - Vol.1 : Mes premiers mots d'anglais (DVD)
Ma fille regarde magic english depuis maintenant 1an et demi (depuis ses trois ans). elle est toujours aussi "fan" et répète, repond aux questions en anglais, et chante les chansons. elle ne veut quasiment rien regarder d'autre... nous avons acquis toute la série (8 dvd), chaque séquence de 20-25 mn (3 séquences par dvd) étant axée sur un thème différent, cela évite de tourner en rond. Côté apprentissage, ca fonctionne, et nous "papotons" en anglais... de manière simple évidemment, mais ca marche !!.
De mon point de vue, c'est bien fait et pédagogique. Les séquences utilisent astucieusement le "fond" disney en alternant extraits de films et de dessins animés (mickey, donald, goofy, pluto...) et les extraits ne sont ni trop longs ni trop courts.
Quelques défaut quand même : certaines séquences sont plus difficiles que d'autres et il n'y a pas de "niveau" indiqué afin d'aider les parents à passer les séquences dans un ordre de progression. Les musiques des chansons sont assez basiques et assez semblables d'un DVD sur l'autre. Mais bon, ce n'est pas pour apprendre la musique... Enfin, côté jeu, on en a vite fait le tour.
Question fonctionnement des DVD, je n'ai jamais eu de soucis.
Je recommande chaudement toute la série...

En sortant de l'école et autres poèmes
En sortant de l'école et autres poèmes
par Jacqueline Duchêne
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 presque parfait, 1 avril 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : En sortant de l'école et autres poèmes (Relié)
A la (re)decouverte de prévert... avec des illustrations magnifiques qui plaisent autant à ma fille qu'à moi. Quoi de mieux pour faire aimer la poésie aux enfants (la mienne à trois ans et elle adore).
Ca passe encore mieux en musique, et nous en fredonnons des parties ensemble... pour ceux qui ne savent pas chanter (c'est plutôt dur à chanter et il faut connaître l'air) un cd serait bien.

Page : 1 | 2