Profil de Stievenart Francine > Commentaires

Contenu rédigé par Stievenart Fra...
Classement des meilleurs critiques: 1.339.262

Stievenart Francine

10T slimBOY Fauteuil de camping Noir 62 x 72 x 104 cm
10T slimBOY Fauteuil de camping Noir 62 x 72 x 104 cm

5.0 étoiles sur 5 comfortable et solide, 23 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : 10T slimBOY Fauteuil de camping Noir 62 x 72 x 104 cm (Sport)
Confortable, solide, se replie facilement. Un peu plus lourde à transporter parce que les tubes sont plus gros et de fait plus solide.

Comme un roman
Comme un roman
par Daniel Pennac

2.0 étoiles sur 5 mais c'est bien sur!, 8 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comme un roman (Poche)
Daniel Pennac nous explique en 175 pages ce qu'il faut faire et ne pas faire pour que nos enfants lisent. C'est très convainquant et on se dit 'mais c'est bien sûr" il n'y a plus qu''à!!!
Ce qui revient à dire que "tout monde peut lire" !
Je ne crois pas que nous soyons tous égaux devant l'envie, voir la passion de lire. Issue d'une classe sociale moyenne, mes parents, clerc de notaire et employé SNCF ne lisaient pas et pourtant 2 de leur 3 filles lisent beaucoup et depuis très jeune (doit moi), là 3ème pas du tout.
Avec mon mari nous avons des jumeaux, garçon et fille. Le garcon ne lit pas. La fille est une passionnée. Même éducation, même encouragement parental... Alors!!!
J'aurais tendance à penser que la lecture c'est un peu comme la musique, la danse "ou les arts martiaux"!!! on en quelque chose en soi ou on ne l'a pas.
Pour terminer sur ce livre de Daniel Pennac, moi qui suis une inconditionnelle de la tribu Malaussene, je m'ennuie!!!

La Ferme des Neshov
La Ferme des Neshov
par Anne Ragde

2.0 étoiles sur 5 Troisieme tome de la saga des Neshof, 14 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Ferme des Neshov (Broché)
Un peu décevant, l'histoire n'avance pas, les personnages ne réservent plus de surprises, je ne trouve pas le mot qui convient je dirais un peu "Nian-nian" et puis vers la toute fin du livre tout bouge, de nouveaux horizons s'ouvrent aux personnages, donc comme à la fin des deux premiers tome on voudrait connaitre la suite car ce dernier tome n'a pas de fin ou si c'est vraiment la fin de la saga elle est un peu bâclée, enfin c'est comme ça que je l'ai ressenti. Malheureusement il n'y a pas de 4ème tome actuellement et je ne crois pas qu'il en soit prévu un. En résumé on s'ennuie un peu dans ce 3eme tome et quand ça devient plus intéressant c'est terminé 20 pages plus loin, en nous laissant sur notre faim
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 21, 2012 9:02 PM CET

Trois femmes puissantes - Prix Goncourt 2009
Trois femmes puissantes - Prix Goncourt 2009
par Marie NDiaye

1.0 étoiles sur 5 La mystification des prix littéraires, 17 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Trois femmes puissantes - Prix Goncourt 2009 (Broché)
J'avais toujours pensé que ceux qui critiquaient les livres des lauréats des prix littéraires étaient jaloux, et quand ils parlaient de "mafia" des éditeurs de ces livres, qu'ils étaient parano. Malheureusement ce n'est pas faux, en tout cas pas pour ce livre. 3 nouvelles à chaque fois inachevée, 3 femmes dont je ne vois pas ce qu'elles ont de puissantes. Des phrases longues qui n'apportent rien, si ce n'est d'être obligée de les relire parfois plusieurs fois pour les décoder (parfois sans succès) au point de me plus savoir où on en est de l'histoire. Si l'on peut parler d'histoire.En fait une "suite de mots", peut être esthétiques pour Les "puristes littéraires". Pas trouvé le fond de ces nouvelles, qu'est ce qu'elles dénoncent? Qu'est ce qu'elles sont sensées mettre en valeur? Quelles réflexions étaient elles sensées inspirer au lecteur? Le style est lourd, ampoulé, monotone. Pas de rythme. Pas d'émotion. Si encore on était que frustrés, mais non c'est tout simplement ennuyeux. Je ne me sens même pas capable de faire un résumé, Tellement il n'y a rien à raconter.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 18, 2011 1:49 PM CET

Le chant des sirènes
Le chant des sirènes
par Val McDermid

1.0 étoiles sur 5 Terrifiant et angoissant, trop, par rapport à ma tolérence à l'horreur, 21 février 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le chant des sirènes (Poche)
Je suis une grande amateur de thriller et de polar, Patricia Cornwell bien sûr, Fred Vargas et autres, j'ai lu presque tout les Val Mcdermid mais celui là je me suis arretée après quelques pages, la description de l'engin de torture imaginé par le sérial killer et son premier essai avec un chien m'a fait froid dans le dos et je n'ai pas pu continuer. J'ai voulu le reprendre après une pause avec un autre livre (sous les vents de Neptune de Fred Vargas) impossible, je n'arrive pas à passer à la page suivante, une véritable angoisse.
Il faut dire que je suis très sensible aux scènes de torture et dans mon cas c'est réellement physique, au cinéma je ne peux pas regarder, dans les livres c'est pire car en plus il y a l'imagination qui travaille. Donc peut être un très bon livre mais pas fait pour moi.

Rédemption
Rédemption
par M.J. Rose

1.0 étoiles sur 5 Tromperie emoustillante, 26 avril 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rédemption (Poche)
Présenté comme un super thriller, l'héroine est présentée comme le nouveau docteur Kay SCARPETA (avis au connaisseur)malheureusement cela n'a rien à voir. Il s'agit en fait d'un livre érotique agrémenté de sadisme). Sous prétexte de retrouver l'identité d'un tueur en série (crimes sadiques sexuels avec torture préalable, décrits avec des détails à vous faire froid dans le dos) au travers d'un manuscrit écrit par une prostitué de luxe, l'héroine "expert en sexologie" nous livre les différentes expériences de cette prostitué avec ses clients. Clients fortunés, célèbres, puissants (3000$ la petite gâterie!), dont cette prostitué nous livre les déviances et les fantasmes et sa façon de les satisfaire. Affligent pour les amateurs d'enquête bien ficelée, peut être interessant pour amateur de ce type de "littérature"!!! Pour ma part je ne l'ai pas terminé, aucun interêt.

Tout Robuchon
Tout Robuchon
par Joël Robuchon

1.0 étoiles sur 5 Un livre de recettes décevant, 30 décembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tout Robuchon (Broché)
Aucune photo, pas très interessant, beaucoup de recettes de base que tous ceux qui aiment et savent un peu cuisiner connaissent déja, très peu de recettes originales que l'on s'attendrait à trouver dans un livre de cuisine écrit par un grand chef. Décevant
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 4, 2013 12:45 PM MEST