Profil de grand héron > Commentaires

Contenu rédigé par grand héron

grand héron

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Dis-moi quand tu as mal, je te dirai pourquoi : Mythologies corporelles et cycles de vie
par M Odoul

5.0 étoiles sur 5 Incroyable, et pourtant ., 15 août 2014
Une "suite" bien venue qui nous en apprend une fois de plus sur nous et nos "misères". Nous y redécouvrons La Mythologie.

Desproges en petits morceaux : Les meilleures citations
Desproges en petits morceaux : Les meilleures citations
par Pierre Desproges

5.0 étoiles sur 5 DESPROGES !!!!!, 15 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Desproges en petits morceaux : Les meilleures citations (Broché)
Un cadeau que je ne regrette pas d'avoir fait, il a beaucoup plu etr à un inconditionnel de M. Desproges

L'art de la guerre : Nouvelle traduction
L'art de la guerre : Nouvelle traduction
par James Trapp

5.0 étoiles sur 5 L'artde vivre ???, 15 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'art de la guerre : Nouvelle traduction (Broché)
Belle édition d'un ouvrage que je trouve fort intéressant. A lire et à relire ! Un livre auprès duquel on s'enrichit.

Almanach du Berrichon 2014
Almanach du Berrichon 2014
par Jeanine Berducat

5.0 étoiles sur 5 Le Berry !, 15 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Almanach du Berrichon 2014 (Broché)
Très bien ! D'autres superlatifs conviendraient tout autant, pour autant mes propos n'ont rien d'exhaustifs. Faire découvrir un Berry que nous ne connaissons pas, que nous n'avons jamais connu, pari réussi. Les reproductions de cartes postales sont les bienvenues ! Construit intelligemment ! Bravo...

Comme un chant d'espérance
Comme un chant d'espérance
par Jean d' Ormesson

5.0 étoiles sur 5 Moins seul !, 1 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comme un chant d'espérance (Broché)
Merci M. d'Ormesson ! Je me suis senti en excellente compagnie avec des mots qui ...me parlent, et qui me parlent de choses que je partage. Car que je pense telle ou telle chose n'a que peu d'importance mais quand nos opinions vont de pair avec celle d'une "pointure".... Bien écrit comme toujours, en bon français, je pourrai presque dire trop vite lu, on en redemande !!!

Nouveau dictionnaire d'argot ; suivi de La chanson des galériens rapportée dans ses mémoires : ouvrage utile aux gens du monde / par un ex-chef de brigade sous M. Vidocq [Edition de 1829]
par Collectif

5.0 étoiles sur 5 Grand intérêt !, 15 juillet 2014
Bien fait, surprenant, correspont à mes attentes, car l'argot participe de l'évolution de la langue, je le conseille vivement !

Pour qui, pour quoi travaillons-nous ?
Pour qui, pour quoi travaillons-nous ?
par Jacques Ellul

5.0 étoiles sur 5 Epoustouflant !, 14 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pour qui, pour quoi travaillons-nous ? (Poche)
Oui vraiment époustouflant, et malgré tout si je puis dire, malheureusement totalement crédible ! Tout ce qui touche au politico-économique n'en sort pas grandit !!
Très intéressant, bravo monsieur Ellul.

A Kind Of Magic - Remasterisé 2011
A Kind Of Magic - Remasterisé 2011

5.0 étoiles sur 5 Magique !!, 9 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Kind Of Magic - Remasterisé 2011 (CD)
Je pourrais me lancer dans une critique dithyrambique de cet album et des autres de ce groupe de légende, mais non ! Faites comme moi, si vous ne connaissez pas ?? Alors faites comme moi, essayez et tout ce que vous risquez c'est d'apprécier, quant à ceux qui connaissent , que dire sinon que c'est Queen !!!!!

Le Flamenco, dance class
Le Flamenco, dance class
par Lena Herzog
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Une discipline !, 9 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Flamenco, dance class (Relié)
Un livre magnifique qui m'a permis à moi profane de toucher du doigt ce que peut être cet art !
Par des photos(en noir et blanc, ce qui rajoute au charme dégagé !) et des explications détaillées, j'ai pu entrer dans cet univers si particulier du Flamenco ! Majestueux !

Le meilleur du jazz - 50 titres de légende (Remasterisé)
Le meilleur du jazz - 50 titres de légende (Remasterisé)

5.0 étoiles sur 5 Jazz !!, 9 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le meilleur du jazz - 50 titres de légende (Remasterisé) (Téléchargement MP3)
Ben, c'est dans le titre : Le meilleur du Jazz !!! Bon il faut aimer le Jazz, mais si vous ne connaissez pas ça ne peut que vous aider à le découvrir et à l'aimer !!! Allez ! Vous en reprendrez bien un morceau ?!!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8