Profil de edward > Commentaires

edward (paris)

Long Box 4 CD : Today, Tomorrow And Forever
Long Box 4 CD : Today, Tomorrow And Forever

5.0 étoiles sur 5 miraculeux!, 4 août 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Long Box 4 CD : Today, Tomorrow And Forever (CD)
Ce coffret est un véritable bijou et est indispensable pour qui s'intéresse à Elvis. En effet, et c'est la première fois que RCA fait un tel effort, il n'y a que des prises alternatives inconnues sur ces 4 CD (ceux-ci couvrant les années 1954 à 1976, c'est à dire toutes les années d'enregistrement studio). En plus de cela, nous disposons d'enregistrements live (1969/1970 à Las vegas). Le son est excellent et Elvis démontre une fois de plus, s'il était encore nécessaire de le faire, qu'il est bien le plus grand artiste de tous les temps!

In Concert
In Concert

5.0 étoiles sur 5 La dernière tournée d'Elvis: fantastique!, 17 août 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : In Concert (CD)
Ceci est un document historique: il s'agit de la dernière tournée d'Elvis (Juin 1977); ce disque paru peu de temps après la mort d'Elvis (16 août 1977) est le dernier témoignage audio du plus grand chanteur de tous les temps. Malade, épuisé Elvis donne malgré tout ici l'un de ses meilleurs concerts (si ce pas même le meilleur). Ce CD (contrairement à ce qui est écrit derrière la couverture) a été enregistré en totalité en juin 1977. RCA a en effet regroupé sur un disque les concerts du 19 juin (Omaha) et du 21 juin(Rapid City). On ne peut que regretter que son dernier concert (Indianapolis, 26 juin) n'y figure pas. Ses interprétations sont fabuleuses, sa voix n'a jamais été aussi puissante et il est particulièrement émouvant d'entendre Elvis livrer ses dernières forces à son public dans des interprétations aussi poignantes que "My Way", "You Gave Me A Mountain" ou encore "How Great Thou Art" pour ne citer qu'elles. Moins de 2 mois plus tard, Elvis nous quittait... Je ne peux donc que vous inciter à acheter ce CD qui est selon moi, indispensable pour bien comprendre les relations exceptionnelles qui unissait Elvis à son public. C'est un véritable régal des premières notes de See See Rider à And I Love You So... Merci Elvis!

Elvis In Person At The International Hotel, Las Vegas
Elvis In Person At The International Hotel, Las Vegas

5.0 étoiles sur 5 le premier live d'Elvis depuis 9 ans!, 11 août 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Elvis In Person At The International Hotel, Las Vegas (CD)
Un grand disque d'Elvis que toute personne qui s'intéresse au plus grand chanteur de tous les temps se doit de posséder absolument du fait de son importance historique (premiers concerts d'Elvis depuis 1961) et de sa qualité. Il est clair que certaines chansons du répertoire de 1969 manquent sur ce disque (un peu court) comme Love Me Tender par exemple. Le son est parfait et Elvis,en ce mois d'Août 1969 était en grande forme. Il est à noter que c'est la première saison d'Elvis Presley à l'Hôtel Hilton de Las Vegas où il se rendra pour rendre de fabuleux concerts jusqu'à décembre 1976. Je ne peux donc que vous inciter à acheter ce disque car vous serez sans aucun doute saisis par les interprétations d'Elvis à l'image par exemple de cette fabuleuse version de Can't Help Falling In Love, chanson qu'il dédiait à son public auquel il a tout donné jusqu'au bout.