Profil de Arthemesia > Commentaires

Nos raisons de vivre : A l'école du sens de la vie
Nos raisons de vivre : A l'école du sens de la vie
par Vincent Lenhardt

4.0 étoiles sur 5 Mérite d'être connu en France, 12 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nos raisons de vivre : A l'école du sens de la vie (Poche)
Dommage que la psychanalyse en France reste trop freudienne, Frankl nous explique que l'homme n'est pas que pulsions , l'homme est aussi un être subjectif qui peut se transcender. une approche phéménologique intéressante pour nous initier à la phéménologie . Une thérapie existentielle que devrait s'inspirer certains psychanalyste, Frankl nous propose une thérapie trés active et positive non basée sur le passé infantile douloureux à revivre en thérapie qui franchement ne donne pas toujours des résultats (ce que dénonçait Férenczi) mais plutôt tournée vers l'avenir. Cette thérapie est indiquée plutôt pour des personnes en fin d'analyse désirant avancer . je le recommande.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (5) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 21, 2014 8:25 PM CET

Le traumatisme
Le traumatisme
par Sandor Ferenczi

5.0 étoiles sur 5 trés accessible, 12 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le traumatisme (Poche)
on reconnaît un Ferenczi trés sensible et je comprends pourquoi on a voulu le faire passer pour un fou dans la communauté freudienne trés orthodoxe ; je le recommande pour faire tomber les oeillères aux Freudiens qui ne jure que par Freud!!

Vitex Chaste tree 400 mg 100 Capsules
Vitex Chaste tree 400 mg 100 Capsules
Proposé par Seuren health B.V.

5.0 étoiles sur 5 trés efficace, 12 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vitex Chaste tree 400 mg 100 Capsules (Beauté et hygiène)
çà fait maintenant un mois que j'en prends , je n'ai plus le syndrome prémenstruel ni bouffée de chaleur de préménopause, atténue l'appétit , je le recommande aux femmes souffrant de ces mêmes symptôme.

Page : 1 | 2