undrgrnd Cliquez ici KDPContest nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Achetez Kindle Paperwhite Acheter Fire cliquez_ici
Profil de Marc Gosselin > Commentaires

Les Moissons du futur, les défis de l'agroécologie
DVD ~ Marie-Monique Robin
Proposé par plusdecinema

5.0 étoiles sur 5 Indispensable, 14 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Moissons du futur, les défis de l'agroécologie (DVD)
Face à une industrie chimique toujours plus pernicieuse et au discours qui l'impose comme incontournable il est important de pouvoir tenir un discours cohérent et étayé. Les moissons du futur nous aident à comprendre et surtout à propager l'idée qu'une autre approche est possible.

Mon pire cauchemar
Mon pire cauchemar
DVD ~ Isabelle Huppert

4.0 étoiles sur 5 Et pourtant cela marche, 21 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon pire cauchemar (DVD)
Un scénario de stéréotypes portés par des acteurs qui les incarnent avec la justesse qui vous ferait croire que c'est du vécu. Moment agréable avec un Poel qui en fait trop, comme d'hab, et une Huppert coincée comme elle peut le faire. Que demander de plus à la lecture du scénario?

Ciao Stefano
Ciao Stefano
DVD ~ Valerio Mastandrea
Proposé par plusdecinema

3.0 étoiles sur 5 Parcours familial, 21 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ciao Stefano (DVD)
Amusante galerie des membres d'une famille italienne pour le moins hétéroclite. Pas mal de clichés et un récit assez linéaire mais au final plaisant

Vita
Vita

5.0 étoiles sur 5 Gravité, 21 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vita (CD)
Superbe voyage dans un monde profond et fouillé qui ne vous laissera pas insensible. La proximité de Scelci et du cosmos m'a toujours semblé évidente mais le travail sur Monteverdi les fait converger vers un essentiel qui nous dépasse, nous-même. Merci pour ce voyage que je ne peux limiter au qualificatif d'introspectif, tant il nous dépasse.

Omnivore Food Book N01 Charcut is back !
Omnivore Food Book N01 Charcut is back !
par Luc Dubanchet

5.0 étoiles sur 5 Irremplacable fraîcheur, 21 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Omnivore Food Book N01 Charcut is back ! (Broché)
De l'essentiel, de l'épure dans la sélection. De la pertinence dans les évaluations qui vous donne l'envie de découvrir de nouvelles adresses. Quelques articles qui viennent donner de l'agrément au tout et une envie d'y revenir. Une mise en page dynamique et des perspectives souvent originales. Que demander de plus? Sans doute de dépasser les limites étroites de l'hexagone. Mais il faut se laisser des marges de progressions... Suite à la prochaine édition.

Paul Desmond: The Complete RCA Albums Collection (Coffret 6 CD)
Paul Desmond: The Complete RCA Albums Collection (Coffret 6 CD)

5.0 étoiles sur 5 Ensorcelant, 21 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Paul Desmond: The Complete RCA Albums Collection (Coffret 6 CD) (CD)
De bout en bout un magnifique voyage dans le monde de Desmond, fait de douceur et d'harmonie qui nous remplit de joie et de bonne humeur. Rare, trop rare...

Airs Français
Airs Français

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 21 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Airs Français (CD)
Sompteux florilège à l'ensorcelante beauté sonore parfaitement servi par un travail sur les bandes qui rend hommage à l'artiste. Autres temps mais quel plaisir.

Philadelphia International Classics
Philadelphia International Classics

3.0 étoiles sur 5 Qualité sonore douteuse, 21 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philadelphia International Classics (CD)
Au-delà du contenu, je regrette une qualité sonore douteuse qui en diminue largement le plaisir. A revoir dans un son plus chaleureux et moins aseptisé pour autant que faire ce peut. A bon entendeur...

L'Art de Christiane Eda-Pierre
L'Art de Christiane Eda-Pierre

2.0 étoiles sur 5 Qualité sonore douteuse, 21 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Art de Christiane Eda-Pierre (CD)
Sans vouloir porter de jugement sur la valeur de l'artiste, je regrette la piètre qualité sonore de l'ensemble. Cela a le mérite de mettre en avant les progrès réalisés depuis lors. Difficile pour moi de suivre la voix dans ce hachis sonore... une occasion ratée.

Nadia et Giovanni Santini dans votre cuisine
Nadia et Giovanni Santini dans votre cuisine
par Giovanni Santini
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 La simplicité et l'élégance, 18 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nadia et Giovanni Santini dans votre cuisine (Relié)
Ce livre est magnifique de simplicité, d'humilité et de justesse comme l'esprit de la cuisine de Nadia & Giovanni. Décrypter les éléments d'une composition, comment mieux faire comprendre la cuisine italienne?

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5