Profil de Sébastien JONAS > Commentaires

Le Hobbit : La désolation de Smaug [Version longue - Blu-ray + Copie digitale]
Le Hobbit : La désolation de Smaug [Version longue - Blu-ray + Copie digitale]
DVD ~ Ian McKellen

5.0 étoiles sur 5 Bon film et édition magistrale, 7 janvier 2015
Cette édition blu-ray est tout simplement une leçon d'édition vidéo. Perfection technique, menus riches et élégants, bonus copieux et intéressants, rien ne permet de regretter l'achat!

Alien : Isolation - édition nostromo
Alien : Isolation - édition nostromo
Proposé par STARGAMES BELGIUM

4.0 étoiles sur 5 Des moments d'angoisse inoubliables, 28 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alien : Isolation - édition nostromo (Jeu vidéo)
J'ai quelque peu hésité à donner un avis positif à ce jeu, mais au bout de la deuxième partie de cache-cache avec l'alien, je suis forcé d'admettre que j'ai rarement vécu un tel moment de jeu vidéo. En fouillant une pièce, on capte furtivement un écho sur le détecteur de mouvement, on n'a que quelques fractions de seconde pour réaliser que la Bête est là, derrière la porte juste au coin du couloir, on se précipite in extremis à l'intérieur du premier casier et on retient son souffle pour de bon pendant que le monstre fait son entrée dans la pièce à votre recherche. Tout est crédible, l'environnement, l'ambiance sonore, le comportement de l'alien; on vit et on ressent cette aventure à 100%. J'ai rarement éprouvé un tel sentiment d'angoisse devant un écran, et c'est un vrai bonheur.

Alien Isolation est un jeu d'aventure horrifique semblable à Amnesia The Dark Descent, avec une emphase sur la furtivité. Les scènes d'action sont très rares et facultatives, d'autant plus que l'alien ne peut être arrêté par vos armes, ce qui contribue à l'efficacité du titre dans l'art que vous filer la trouille.

Au registre des écueils: pas de version originale disponible sur le jeu français, un pass online avec du contenu récupérable uniquement en ligne et pas de manuel en version papier.

Death Note - Vol. 1
Death Note - Vol. 1
DVD ~ Kappei Yamaguchi

2.0 étoiles sur 5 Qualité vidéo médiocre, 16 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Death Note - Vol. 1 (DVD)
Le phénomène est bien connu chez les éditeurs français (exception faite de Déclic Images), les éditions DVD d'anime japonaises présentent un niveau technique très faible, et les grosses sorties comme ce Death Note ne sont pas épargnées. Ce n'est pourtant pas faute de proposer un packaging simple mais soigné et un travail d'adaptation sérieux, mais dès la lecture commencée on déchante: image pixélisée, "neigeuse", contours peu définis même avec un fort contraste, et pour cause: le débit vidéo moyen affiche 3Mbit/s quand un encodage optimal demande 7Mbit/s. L'encodage n'est pourtant pas l'étape la plus périlleuse de la production d'un DVD, mais je constate encore une fois que les éditeurs français n'arrivent pas à fournir un produit d'une qualité suffisante.

GTA V
GTA V
Proposé par GAMES

1.0 étoiles sur 5 Finition exécrable, 23 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : GTA V (Jeu vidéo)
J'ai racheté GTA 5 sur PS4 et je le regrette amèrement. Le jeu est tout simplement buggé à mort. Je suis bloqué à la moitié du jeu, lors de la mission où l'on est sensé sauver Michael. Une cinématique se déclenche nous montrant Michael aux mains de ses geoliers chinois, puis le jeu nous demande de changer de personnage pour Franklin. Hors il est impossible de changer de personnage et le jeu boucle sur des plans de geoles. Je ne peux donc plus continuer ma partie. Je n'ai jamais fait l'expérience de bugs aussi critiques sur d'autres jeux de toute ma vie. Une honte pour un jeu qui est une réédition.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 8, 2014 10:16 AM CET

Godzilla - Steelbook Ultimate Edition - Blu-Ray 3D + Blu-Ray + DVD + DIGITAL Ultraviolet [SteelBook Ultimate Édition - Blu-ray 3D + Blu-ray + DVD + Copie digitale]
DVD ~ Aaron Taylor-Johnson
Proposé par DVD-A-TOUT-PRIX

5.0 étoiles sur 5 Ultime est le mot, 23 novembre 2014
Cette triple édition (DVD - BR - BR 3D) est présentée dans un superbe steelbook qui deviendra certainement un objet de collection par la suite. Techniquement, c'est irréprochable: encodage AVC jamais pris en défaut malgré les scènes très sombres, mémorable piste originale en DTS-HD Master Audio 7.1 48kHz 24 bits (7Mbit/s!!!), équivalent en VF downgradé en 16 bits... Du très très lourd en somme. Les bonus sont peu nombreux mais en HD. Les pistes Dobly Digital sont encodées à un débit de 384kbit/s sur le DVD, pas terrible!

Le film est un bel hommage au Godzilla original, mais souffre de longueurs, d'un scénario poussif et de personnages guère attachants. A voir pour les dix dernières minutes de destruction totale dès le saut en parachute!

Tomb Raider - édition jeu de l'année
Tomb Raider - édition jeu de l'année
Proposé par GAMES

1.0 étoiles sur 5 DLC non inclus sur le disque, 6 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tomb Raider - édition jeu de l'année (Jeu vidéo)
Attention: les contenus additionnels ne sont pas inclus sur le disque de jeu, mais sont accessibles via un code sur le PSN, avec une date de péremption bien entendu. Les acheteurs avisés en prendront bonne note. Le disque de jeu ne contient pas non plus la dernière mise à jour (1.03) disponible lors de la commercialisation de cette édition "jeu de l'année". Il s'agit tout simplement du même produit proposé lors de la sortie du jeu, reconditionné dans un nouvel emballage.

House of cards - Volume 2 : Chapitres 14-26 [Blu Ray + DIGITAL Ultraviolet] [Blu-ray]
DVD ~ Kevin Spacey

4.0 étoiles sur 5 Techniquement excellent, packaging du pauvre, 29 octobre 2014
La deuxième saison de House of Cards, tout comme la précédente, est présentée dans une édition techniquement irréprochable: image HD sublime (merci la photographie, récompensée par un Emmy Award) et une piste DTS HD Master Audio 5.1 pour la version originale. En revanche, le packaging, malgré un joli aspect, présente les quatre Blu-ray dans des encoches en carton bien étroites et donc potentiellement dangereuses pour les disques.

L' Attaque des Titans - Coffret Combo 1/2 [Combo Blu-ray + DVD] [Combo Blu-ray + DVD]
DVD ~ Tetsurô ARAKI

1.0 étoiles sur 5 Les editeurs français n'apprennent-ils donc rien?, 8 octobre 2014
Heureux possesseur de l'excellente édition britannique de l'Attaque des Titans (vendue 30€), je ne peux que constater avec effarement les mêmes erreurs commises par feu d'anciens éditeurs (Beez entre autres). Comment peut-on se planter à ce point sur la tarification? Je veux dire, la série est visionnable en intégralité (saison 1 & 2!) sur des services comme Netflix en HD et VOSTFR, pour grosso modo 9€ par mois (j'ai découvert la série de cette façon). Avec un peu d'efforts, on peu également se la procurer en téléchargement certes illégal, mais il s'agit d'une réalité que les éditeurs ne peuvent ignorer. Bref, comment se fait-il que l'Attaque des Titans est proposé à un prix si peu attractif, à l'heure où le support physique peine à redevenir un media de consommation incontournable?
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 25, 2014 9:02 PM MEST

Evangelion (Neon Genesis) - Intégrale (Platinum) - Edition Gold (7 DVD + Livret)
DVD ~ Anno Hideaki
Proposé par Anime Store

2.0 étoiles sur 5 Un sabotage, un massacre, 15 septembre 2014
C'est qu'il faut prendre toute la mesure du ratage technique qu'est cette édition française de Shin Seiki Evangelion. A peine les premières minutes entamées, on remarque une image floue, faiblement définie et où les bouillies de pixels sont légion. Et pour cause! Le débit vidéo moyen est à 3,5 Mb/s, là où un DVD normal en propose le double. Quand on sait que le but de cette édition Platinum était de proposer la série remasterisée avec une qualité d'image supérieure, on repassera. Les fans français se tourneront vers l'édition US, un peu plus sérieuse.

Dragon's Dogma : Dark Arisen
Dragon's Dogma : Dark Arisen
Proposé par -PROGAMES-

4.0 étoiles sur 5 Un diamant brut à découvrir absolument, 4 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dragon's Dogma : Dark Arisen (Jeu vidéo)
J'ai longtemps hésité à me procurer Dark Arisen, la faute aux avis bien tièdes de la presse spécialisée.
A l'essai, le jeu se révèle très bon, et j'ai du mal à lâcher la manette. L'univers est immense et somptueux, le système de jeu est un régal même si l'on trouve certaines fausses notes (frame-rate parfois limite, IA des partenaires "pions", interface lourde et pas toujours très bien pensée).
Plus rythmé et interessant qu'un Skyrim, ce jeu est pour moi une réussite de l'Action-RPG à la japonaise. J'enlève un point pour l'absence de manuel de jeu physique.

Page : 1 | 2 | 3