Profil de Sébastien JONAS > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3
Halo 4 - Game of the Year [import anglais]
Halo 4 - Game of the Year [import anglais]
Proposé par UK Gameshop

5.0 étoiles sur 5 Voix anglaises, textes et sous-titres en français, 26 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Halo 4 - Game of the Year [import anglais] (Jeu vidéo)
Cette version anglaise a la bonne idée de proposer une localisation complète en français (textes et même sous-titres des dialogues) pour nous permettre de profiter au maximum de la version originale. Les contenus supplémentaires sont tous digitalisés.
Pour le reste, il s'agit d'un excellent FPS, à s'offrir pour profiter avant tout du mode multijoueur compétitif extrêmement complet et fun!

Acer Chromebook CB3-111-C2P0 11" Blanc (Intel Celeron, 2 Go de RAM, SSD 16 Go, Chrome OS)

5.0 étoiles sur 5 Test du chromebook Acer CB3-111 Blanc version SSD 16Go, 22 août 2015
Je suis pleinement satisfait de cette acquisition: pour un tarif de 179€, j'ai pu prendre en main un chromebook parfaitement fonctionnel et performant pour une utilisation en navigation. Chrome OS est un écosystème assez bluffant: en quelques clics, vous installez un module Netflix, et regardez vos séries préférées. Et si vous voulez aller plus loin, vous pouvez activer le mode développeur et installer Ubuntu Trusty (14.04 LTS) via crouton. J'ai testé l'interface Unity et cela fonctionne parfaitement même sur ce matériel modeste. En définitive, pour un tarif aussi attractif, je ne cache pas mon enthousiasme quant aux possibilités offertes!

Halo 4 - édition collector
Halo 4 - édition collector
Proposé par PROGAMES

5.0 étoiles sur 5 Solo moyen, multi dantesque, 2 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Halo 4 - édition collector (Jeu vidéo)
Passons rapidement sur la partie solo du titre qui ne convainc pas du tout: problème de rythme, on enchaîne les arènes de monstres avec des munitions très limitées, ce qui a le don de lasser immédiatement le joueur. Heureusement, la partie multijoueur en compétition baptisée Infinity ne se laisse pas prendre en défaut. Fourni en contenu et addictif, le multijoueurs apporte une dose immédiate de fun jusqu'à 16 joueurs. Le jeu nous laisse même enregistrer le film de notre dernière partie et prendre des captures d'écran. En résumé: n'achetez que pour le multi!
L'édition collector vaut le coup pour le steelbook et les contenus dématérialisés. Pas de version originale incluse dans cette version française, c'est dommage.

Batman - The Dark Knight Rises [Ultimate Edition boîtier SteelBook - Combo Blu-ray + DVD + Copie Digitale]
DVD ~ Christian Bale
Proposé par kikidevarennes

3.0 étoiles sur 5 Attention: boîtier au format DVD!, 30 juillet 2015
Cette Ultimate Edition métal faute lourdement avant même l'ouverture du produit: le steelbook est au format G1, c'est-à-dire DVD. Tel le chevalier noir, le steelbook se dressera de deux centimètres au-dessus du reste de votre collection de blu-ray. Tout simplement incompréhensible. Le steelbook ne reprend évidemment pas le visuel canon des autres éditions internationales, avec en plus des marges horribles en bas et des inscriptions marketing en haut. Les collectionneurs repasseront.

Gears of war 3
Gears of war 3
Proposé par rere88130

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur opus de la série, 10 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gears of war 3 (Jeu vidéo)
Gears of war revient dans un troisième épisode, le mieux maîtrisé de la série jusqu'à présent. L'amélioration la plus flagrante est le rythme de jeu, qui a réussi à me convaincre après le sentiment de lassitude et de répétition ressenti lors des deux précédents épisodes. Le tour de force a été possible grâce à la présence permanente de trois coéquipiers. Ceux-ci nous réaniment presque toujours à chaque faux pas en nous évitant le punitif et frustrant retour au checkpoint. En conséquence, le jeu devient bien plus facile, aussi je recommande de choisir le niveau de difficulté maximal d'emblée.

Doom 3 - édition BFG
Doom 3 - édition BFG
Proposé par Acrodeal

5.0 étoiles sur 5 Toujours aussi bon!, 24 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Doom 3 - édition BFG (Jeu vidéo)
Je me souviens encore de la sortie de Doom 3 en 2004, de ces heures d'angoisse devant un vieux moniteur en guettant la moindre bestiole. Cette terreur ressurgit intacte en se replongeant dans cette version BFG sur xbox 360. La team Carmack se permet même le luxe de refondre le moteur et d'afficher 60 fps constants sur la console, en plus de proposer du contenu supplémentaire sous la forme d'une mini-campagne de huit missions. Quelques défauts de gameplay sont corrigés comme la lampe torche qui devient utilisable simultanément avec une arme. Loin de dénaturer l'expérience, cet ajout améliore le rythme de l'aventure. Les ancêtres Ultimate Doom et Doom II sont aussi présents sur le disque. L'edition se présente dans un fourreau en carton et en relief des plus sympathiques.

The Witcher 3 : Wild Hunt - collector's edition [import anglais]
The Witcher 3 : Wild Hunt - collector's edition [import anglais]

5.0 étoiles sur 5 Un avant et un après The Witcher 3, 25 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Witcher 3 : Wild Hunt - collector's edition [import anglais] (Jeu vidéo)
Ce jeu ne définit pas juste un nouveau standard pour les RPG en monde ouvert, mais pour les jeux vidéos tout court. Certes, on pourra toujours trouver de nombreux problèmes: la jouabilité, talon d'achille du titre, de nombreux bugs de collision, quelques soucis techniques qui seront très certainement reglés par la suite. Mais comment ne pas reconnaître le travail effectué par CD Project Red, ne pas ressentir la passion qui transpire au détour de chaque quête? The Witcher 3 est tout simplement un monument d'écriture et de conception vidéo-ludique, un jalon essentiel. Jamais l'empathie avec des personnages n'a été aussi profonde, nos choix aussi lourds de conséquences. Le jeu n'hésite pas à nous jeter au visage les conséquences dramatiques de nos gestes les plus moraux et altruistes. On n'a pas fini d'en parler! Et moi j'y retourne....

Wolfenstein : The New Order
Wolfenstein : The New Order

3.0 étoiles sur 5 Mitigé, 17 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wolfenstein : The New Order (Jeu vidéo)
J'étais particulièrement excité à l'idée de retrouver un pur shooter dans l'esprit de papa Doom, propulsé par l'IDTech 5 avec ses 60 fps constants, qui a eu le temps de bien mûrir depuis Rage en 2011. Et les premières sensations sont jouissives: le gameplay est parfait, les affrontements nerveux, les armes ont la patate, et truffer de plomb nos chers nazis n'a jamais été aussi bon. Hélas, le jeu vire au cours des missions suivantes en concours d'infiltration soporifique, et les gunfights poussent le joueur à adopter un comportement défensif en déployant mechas surpuissants et ennemis blindés. Le rythme s'en trouve lourdement affecté, et le plaisir des premières missions s'évapore lentement mais sûrement. C'est dommage, car ce Wolfenstein faisait beaucoup de choses bien, que ce soit la narration convaincante, des personnages attachants et un level design solide.

Le Hobbit : La désolation de Smaug [Version longue - Blu-ray + Copie digitale]
Le Hobbit : La désolation de Smaug [Version longue - Blu-ray + Copie digitale]
DVD ~ Ian McKellen

5.0 étoiles sur 5 Bon film et édition magistrale, 7 janvier 2015
Cette édition blu-ray est tout simplement une leçon d'édition vidéo. Perfection technique, menus riches et élégants, bonus copieux et intéressants, rien ne permet de regretter l'achat!

Alien : Isolation - édition nostromo
Alien : Isolation - édition nostromo
Proposé par -- eGames --

4.0 étoiles sur 5 Des moments d'angoisse inoubliables, 28 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alien : Isolation - édition nostromo (Jeu vidéo)
J'ai quelque peu hésité à donner un avis positif à ce jeu, mais au bout de la deuxième partie de cache-cache avec l'alien, je suis forcé d'admettre que j'ai rarement vécu un tel moment de jeu vidéo. En fouillant une pièce, on capte furtivement un écho sur le détecteur de mouvement, on n'a que quelques fractions de seconde pour réaliser que la Bête est là, derrière la porte juste au coin du couloir, on se précipite in extremis à l'intérieur du premier casier et on retient son souffle pour de bon pendant que le monstre fait son entrée dans la pièce à votre recherche. Tout est crédible, l'environnement, l'ambiance sonore, le comportement de l'alien; on vit et on ressent cette aventure à 100%. J'ai rarement éprouvé un tel sentiment d'angoisse devant un écran, et c'est un vrai bonheur.

Alien Isolation est un jeu d'aventure horrifique semblable à Amnesia The Dark Descent, avec une emphase sur la furtivité. Les scènes d'action sont très rares et facultatives, d'autant plus que l'alien ne peut être arrêté par vos armes, ce qui contribue à l'efficacité du titre dans l'art que vous filer la trouille.

Au registre des écueils: pas de version originale disponible sur le jeu français, un pass online avec du contenu récupérable uniquement en ligne et pas de manuel en version papier.

Page : 1 | 2 | 3