Profil de Sébastien JONAS > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Doom
Doom

5.0 étoiles sur 5 Hurt me plenty!, 15 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Doom (Jeu vidéo)
J'avoue avoir goûté tièdement l'annonce de ce reboot de Doom, tout comme les phases d'alpha et de beta fermées, mais c'est bien à un tour de force que j'ai assisté, une renaissance! Tout d'abord, la campagne solo: un régal qui s'étale sur une douzaine d'heures, en Ultra-violence de préférence. Les massacres s'enchaînent à un rythme fou, à mesure que l'on s'exclame devant son écran, face la brutalité et la vélocité du gameplay, encore jamais vus. Le multijoueurs n'est pas en reste, quoique puisse en dire la presse spécialisée. Le mode Sentier de guerre est un vrai petit bijou! Chaudement recommandé à tous ceux qui veulent connaître l'enfer.

Star Wars Stormtrooper 1/12 Bandai 15 cm
Star Wars Stormtrooper 1/12 Bandai 15 cm
Proposé par TOY SHOP JAPAN HOBBYONE.

5.0 étoiles sur 5 A vraiment du mal à viser, 15 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Star Wars Stormtrooper 1/12 Bandai 15 cm (Jouet)
La meilleure figurine de stormtrooper, sous forme de maquette à monter soi-même, sans colle. Le modèle, les détails sont tout juste parfaits. Un outillage est nécessaire pour monter cette maquette: pince coupante et couteau de modélisme (je recommande la marque Tamiya). Des stickers sont fournis pour les finitions mais on peut aussi peindre certaines parties: j'ai utilisé de l'argent chromé (tamiya X-11) pour les ergots du casque et du gris neutre pour le filtre (tamiya XF-53), très simplement par dépôt de peinture à l'aide d'un pinceau très fin en poil de marte. Le résultat est fantastique et très fidèle: votre figurine n'est pas prête de retrouver ces satanés droïdes!

Bloodborne The Old Hunters Edition - First Press Limited edition [PS4] [import Japonais]

5.0 étoiles sur 5 Mon GOTY de l'année 2015, 26 décembre 2015
Cette édition First Press japonaise est un poil décevante quand on la compare à la version équivalente "Scholar of the First Sin" de Dark Souls 2; on voit que Sony est moins généreux que Namco/Bandai. Le principal intérêt de cette édition est son surpackaging, qui se présente sous la forme d'un fourreau cartonné, mais cette fois-ci fin et souple (et donc plus cheap). La bande sonore offerte ne contient que les pistes additionnelles du DLC, et non pas l'OST complet comme avec DS2. Enfin, le mini-guide n'est pas très utile car incomplet et surtout peu lisible parce que miniaturisé. Sachez que cette version japonaise ne propose que des textes japonais, et nécessite également un compte PSN japonais avec un abonnement valide pour profiter du mode online du titre. Enfin, le jeu en version 1.07 ainsi que l'accès au DLC sont pressés sur disque. Commandé sur cd-japan.

Bloodborne Strategy Guide
Bloodborne Strategy Guide
par Future Press
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Indispensable!, 15 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bloodborne Strategy Guide (Relié)
Bloodborne (le jeu) propose moins de contenu que son grand-frère Dark Souls 2, et pourtant son guide est plus fourni de près d'une centaine de pages. La qualité d'édition de ce guide made in Future Press atteint un nouveau stade avec ce tome parfaitement exhaustif et dense. Et c'est le minimum pour comprendre tous les mécanismes obscurs de ce jeu culte qu'est Bloodborne. Les armes, les boss sont détaillés sur de pleines pages, en reprenant les descriptions de tous les objets. La structure du guide est claire et simple, et il nous renvoie très souvent à l'information utile en nous indiquant les pages à aller consulter: les écueils du guide de Dark Souls 2 ont été corrigés! Je recommande vivement à ceux qui veulent se replonger plus en profondeur dans le jeu et en saisir toutes les subtilités. Le livre est entièrement en anglais.

Star Wars : Battlefront édition limitée + Steelbook exclusif Amazon
Star Wars : Battlefront édition limitée + Steelbook exclusif Amazon
Proposé par Jeux Video Neuf et Occasion

5.0 étoiles sur 5 C'est bien le FPS multijoueurs que vous recherchez., 19 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Star Wars : Battlefront édition limitée + Steelbook exclusif Amazon (Jeu vidéo)
Star Wars Battlefront vient clore une année 2015 du jeu vidéo intense, à l'heure des grosses sorties FPS multijoueurs telles que Black Ops 3 et Halo 5. Qu'est-ce qui distingue ce Battlefront de ces concurrents? L'univers Star Wars tout simplement, que les développeurs de DICE ont su s'approprier complètement. Et effet, le jeu entre en résonance avec les films et enrichit l'univers que les fans se sont forgés avec les années. Les paysages à couper le souffle de Tattooine, la forêt luxuriante d'Endor... Tout est là, l'ambiance sonore également, le tout porté par une réalisation technique de haute volée affichant 60 fps constants sur PS4. Le gameplay du titre est simple, accessible, et évite certains aspects insupportables des autres titres, comme les power-up d'invisibilité ou autres. Le jeu est entièrement en français, et on peut changer la langue des voix depuis le menu principal, pour ceux qui préfèrent la version originale. Et enfin le steelbook est superbe!

Star Wars - The Clone Wars - Saison 1 [Blu-ray]
Star Wars - The Clone Wars - Saison 1 [Blu-ray]
DVD ~ James Arnold Taylor

4.0 étoiles sur 5 Quelques faiblesses mais un bon divertissement, 19 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Star Wars - The Clone Wars - Saison 1 [Blu-ray] (Blu-ray)
L'édition se présente sous la forme d'un boîtier blu-ray standard renfermant les trois disques de cette édition, logé dans un fourreau en carton. Techniquement, on est sur de l'encodage VC-1 à un débit relativement faible mais parfaitement efficace grâce à une source 100% numérique et exempte de tout bruit vidéo (coûteux à encoder). Sur le plan sonore, on regrettera l'absence de piste HD en VO comme en VF. Les sous-titres sont de qualité insuffisante, il ne m'a fallu que quelques minutes pour repérer des fautes lourdes: "to get along" traduit par "s'accompagner" au lieu de "bien s'entendre".
La série est un magnifique mea culpa de la part de Lucas qui redonne enfin de la consistance à la séquence de la guerre des clones.

Halo 4 - Game of the Year [import anglais]
Halo 4 - Game of the Year [import anglais]
Proposé par Jenfau86

5.0 étoiles sur 5 Voix anglaises, textes et sous-titres en français, 26 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Halo 4 - Game of the Year [import anglais] (Jeu vidéo)
Cette version anglaise a la bonne idée de proposer une localisation complète en français (textes et même sous-titres des dialogues) pour nous permettre de profiter au maximum de la version originale. Les contenus supplémentaires sont tous digitalisés.
Pour le reste, il s'agit d'un excellent FPS, à s'offrir pour profiter avant tout du mode multijoueur compétitif extrêmement complet et fun!

Acer Chromebook CB3-111-C2P0 11" Blanc (Intel Celeron, 2 Go de RAM, SSD 16 Go, Chrome OS)

5.0 étoiles sur 5 Test du chromebook Acer CB3-111 Blanc version SSD 16Go, 22 août 2015
Je suis pleinement satisfait de cette acquisition: pour un tarif de 179€, j'ai pu prendre en main un chromebook parfaitement fonctionnel et performant pour une utilisation en navigation. Chrome OS est un écosystème assez bluffant: en quelques clics, vous installez un module Netflix, et regardez vos séries préférées. Et si vous voulez aller plus loin, vous pouvez activer le mode développeur et installer Ubuntu Trusty (14.04 LTS) via crouton. J'ai testé l'interface Unity et cela fonctionne parfaitement même sur ce matériel modeste. En définitive, pour un tarif aussi attractif, je ne cache pas mon enthousiasme quant aux possibilités offertes!
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 14, 2016 3:45 PM CET

Halo 4 - édition collector
Halo 4 - édition collector
Proposé par PROGAMES

5.0 étoiles sur 5 Solo moyen, multi dantesque, 2 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Halo 4 - édition collector (Jeu vidéo)
Passons rapidement sur la partie solo du titre qui ne convainc pas du tout: problème de rythme, on enchaîne les arènes de monstres avec des munitions très limitées, ce qui a le don de lasser immédiatement le joueur. Heureusement, la partie multijoueur en compétition baptisée Infinity ne se laisse pas prendre en défaut. Fourni en contenu et addictif, le multijoueurs apporte une dose immédiate de fun jusqu'à 16 joueurs. Le jeu nous laisse même enregistrer le film de notre dernière partie et prendre des captures d'écran. En résumé: n'achetez que pour le multi!
L'édition collector vaut le coup pour le steelbook et les contenus dématérialisés. Pas de version originale incluse dans cette version française, c'est dommage.

Batman - The Dark Knight Rises [Ultimate Edition boîtier SteelBook - Combo Blu-ray + DVD + Copie Digitale]
DVD ~ Christian Bale
Proposé par Showpeen

3.0 étoiles sur 5 Attention: boîtier au format DVD!, 30 juillet 2015
Cette Ultimate Edition métal faute lourdement avant même l'ouverture du produit: le steelbook est au format G1, c'est-à-dire DVD. Tel le chevalier noir, le steelbook se dressera de deux centimètres au-dessus du reste de votre collection de blu-ray. Tout simplement incompréhensible. Le steelbook ne reprend évidemment pas le visuel canon des autres éditions internationales, avec en plus des marges horribles en bas et des inscriptions marketing en haut. Les collectionneurs repasseront.

Page : 1 | 2 | 3 | 4