Profil de sambapati > Commentaires

Contenu rédigé par sambapati

sambapati (Nice, France)

Sennheiser CX 300-II Precision Casque intra-auriculaire Haut-parleurs 1,2 m Argent

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 17 mai 2013
J'avais acheté la version précédente....il m'a donné entière satisfaction pendant presque 10 ans.....c'est dire.....mais, comme dit dans d'autres commentaires, c'est l'oreillette gauche qui ne fonctionnait plus.
Je viens de recevoir celui-ci et c'est juste parfait. J'espère qu'il tiendra le coup aussi longtemps que le précédent.
La qualité est parfaite et le prix raisonnable. Je ne peux que le recommander.

La vérité sur l'Affaire Harry Quebert - Prix Goncourt des lycéens 2012 et Grand Prix du Roman de l'Académie française 2012
par Joël Dicker

2.0 étoiles sur 5 Décevant, 19 novembre 2012
J'ai acheté ce livre après en avoir entendu parler dans les médias.....je l'ai lu en deux jours car il est vrai que c'est d'une lecture facile donc rapide.....l'intrigue pleine de rebondissements incite le lecteur à ne pas lâcher le livre avant la fin....MAIS....je ne comprends pas les commentaires dithyrambiques que je lis ici et dans la presse.
D'abord le style qui n'en est pas un ...je n'ai pas ressenti de plaisir à cette écriture que je qualifierai de banale. Il y a beaucoup d'incohérences dans le récit.
La majorité des personnages manquent de consistance, de profondeur....je pense à la mère du narrateur qui est carrément grotesque. Les deux héros de l'intrigue : Nola et Harry sont d'une naïveté et d'une niaiserie à faire pleurer.....plus j'avançais dans ce livre...plus mon sentiment de déception s'intensifiait et.....plus je m'interrogeais : est-ce que ce roman mérite vraiment le Grand Prix du Roman de L'Académie française ? Si un commentateur a la réponse....merci !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 27, 2013 6:35 PM CET