Profil de lionel > Commentaires

Saint Laurent [Blu-ray]
Saint Laurent [Blu-ray]
DVD ~ Gaspard Ulliel

5.0 étoiles sur 5 La vie tourmentée d'Yves Saint Laurent, 19 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Saint Laurent [Blu-ray] (Blu-ray)
Quelle interprétation de Gaspard Uliel en Yves Saint Laurent ! je suis admiratif par tant de grâce et la transformation de l'acteur pour interpréter le divin couturier. Le film retrace les moments "chaud" entre Yves et ses démons qui gravitent à la périphérie de son talent, dans le milieu branché de la haute couture.

Nous voyons l'acteur se mettre à nu devant son mécène et l'utilisation de drogue, alcool pour la recherche de l'inspiration créative et la fuite de la dureté d' l'existence. Vraiment on ne se lasse pas une seconde devant ce film qui me semble particulièrement réussi même si la période observée est celle du délire, de l'inconscient, de l'intemporel. Je n'ai pas vu l'autre film interprété par Niney qui a obtenu récompense, mais bon celui-ci me convient parfaitement.

Pompéi [Blu-ray]
Pompéi [Blu-ray]
DVD ~ Kit Harington

5.0 étoiles sur 5 Pompéi où la fureur de vivre avant la catastrophe !, 14 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pompéi [Blu-ray] (Blu-ray)
J'ai bien aimé ce film retraçant l'éruption volcanique en 79 après JC. Pompéi filmé d'une façon intelligente, nous fait découvrir la vie à cette époque, les échanges commerciaux dans les rues, les maisons richement décorées, les costumes en soie d'une élégance évidente pour les femmes romaines de noble famille, et l'armée romaine dont les armures brillent de mille éclats. Bien sûr cette histoire d'amour entre un esclave celte et une belle romaine amène à la rêverie en s'éloignant de l'histoire réelle mais bon l'ensemble est bien filmé et le détail est respecté par rapport aux archives historiques. Le bonus très intéressant nous fait découvrir ce qui s'est réellement produit à cette époque où les éruption volcanique semblaient inconnues, surtout d'une telle ampleur. Tremblement de terre, raz de marée, éruption volcanique la totale quoi. Mention spéciale pour la musique du film qui est sublime.

Le Château ambulant [Blu-ray]
Le Château ambulant [Blu-ray]
DVD ~ Chieko Baisho

5.0 étoiles sur 5 Un dessein animé pour grand et petit, attention chef d'oeuvre !, 1 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Château ambulant [Blu-ray] (Blu-ray)
Un des meilleurs, à mon avis, du maître de la bande dessinée, Hayao Miyazaki. Ce film dégage une aura, un message, sur l'amour, la mort, la vieillesse, la connaissance de soi, bref un film enchanteur que seul Hayao à le secret. A voir absolument en blu-ray si possible.

Puressentiel Respiratoire Spray Nasal 15 ml
Puressentiel Respiratoire Spray Nasal 15 ml
Proposé par Pharmacie le bourhis

3.0 étoiles sur 5 A titre préventif pour la période hivernale, 16 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Puressentiel Respiratoire Spray Nasal 15 ml (Beauté et hygiène)
Produit dont les effets sur le rhume ne sont pas aussi efficaces que la prescription faite par le docteur.
En effet je l'utilise plus pour la prévention mais une fois que les symptômes du rhume sont installés il faut aller consulter. C'est donc un produit complémentaire certes, mais pas indispensable !.

Vampire Diaries - L'intégrale de la Saison 5 [Blu-ray]
Vampire Diaries - L'intégrale de la Saison 5 [Blu-ray]
DVD ~ Nina Dobrev

4.0 étoiles sur 5 Une saison 5 intéressante mais il y a un petit manque de profondeur !, 7 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vampire Diaries - L'intégrale de la Saison 5 [Blu-ray] (Blu-ray)
Parée de 22 épisodes en (VF) d'une durée de plus de 40 minutes chacun, cette saison 5 bien qu'intéressante dans l'évolution des personnages, manque un peu profondeur dans la relation des uns et des autres. Il semble que le scénario devienne un peu trop fantastique et l'on a du mal à suivre parfois tant l'invraisemblance plane sur cette saison.
De plus, le trio "amoureux" frères Salvatore et Elena s'essouffle un peu au détriment des personnages secondaires qui ne sont pas assez exploités à mon humble avis.
Heureusement un personnage "gay" fait son apparition car on frise parfois la routine dans les couples qui se sont formés depuis le début des saisons, mais cela reste tout de même un peu superficiel à mon goût, dommage.
Néanmoins cette série reste assez captivante et j'ai dû mal à m'en passer, une saison 6 ? pourquoi pas !

Borgia - Saison 3 [Blu-ray]
Borgia - Saison 3 [Blu-ray]
DVD ~ John Doman

5.0 étoiles sur 5 Les Borgia égale le sexe et le pouvoir, 21 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Borgia - Saison 3 [Blu-ray] (Blu-ray)
Cette saison 3 comprend 14 épisodes de plus de 50 minutes chacun, en version française. Les personnages ont évolué pas souvent en vertu il faut le souligner, mais c'est un réel plaisir de les regarder.
Evidemment le pouvoir, la cupidité, le sexe sont omniprésents dans la famille Borgia dont le patriarche est le pape ! incroyable mais vrai. Il y a des fois je trouve certaines scènes très cocasse tellement le sexe est pratiqué par certains cardinaux dont le pape bien sûr qui a des enfants pour lesquels ont leur attribut un titre de noblesse, une rente etc.
Le scénario, les décors et costumes sont soignés quand a l'histoire je n'ai pas la connaissance requise concernant cette période pour émettre une critique appropriée.
Mais j'attribue tout de même les 5 étoiles.

ALATA - INVISIBLES [Edition Collector - 2 DVD] [Édition Collector]
ALATA - INVISIBLES [Edition Collector - 2 DVD] [Édition Collector]
DVD ~ Nicholas Jacob

5.0 étoiles sur 5 Un amour impossible au pays de la guerre., 25 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : ALATA - INVISIBLES [Edition Collector - 2 DVD] [Édition Collector] (DVD)
Un film qui explique bien la situation dangereuse sur le sol palestinien et en terre d'Israel. Un amour va naître pourtant entre deux hommes de chacun de ces pays. Cette situation extrême va les obliger à chercher la force en eux pour sortir de ce bourbier. Cela nous interpelle sur les conflits qui sévissent en ce monde et qui obligent les gens à vivre en enfer, pourtant l'amour existe également mais sera t-il le plus fort à chaque foi ?.
Très bonne interprétation des deux acteurs ont ressent leur sentiments face aux situations délicates. De plus le bonus est un petit bijou car c'est l'interview des protagonistes en langue israélienne mais sous-titré français et les acteurs donnent leurs sentiments sur ce film et leurs impressions.
ADDITIF : Je viens de visionner le deuxième dvd "invisibles" présent dans la pochette, eh bien génial ! des témoignages émouvants sur la vie de jeunes palestiniens obligés de fuir leur famille leur pays parce qu'ils sont gays et que c'est puni de mort dans ce pays là "Palestine". Je ne pensais pas qu'il y avait autant d'intolérance en ce monde.

Ultime trahison (vost)
Ultime trahison (vost)
DVD ~ Sean Paul Lockhart

4.0 étoiles sur 5 L'argent ne fait pas le poids devant l'amour !, 10 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ultime trahison (vost) (DVD)
Ce film en langue anglaise sous-titré français (heureusement !) m'a beaucoup plu même si il ne faut pas être trop regardant sur le scénario parfois un peu tiré par les cheveux notamment vers la fin. Heureusement les acteurs sont particulièrement craquants et l'humour est bien présent malgré ce drame sur fond d'héritage où une histoire d'amour va naître entre deux hommes différents mais complémentaires.
Bref cela se laisse voir avec grand plaisir !

House of Boys
House of Boys
DVD ~ Layke Anderson

5.0 étoiles sur 5 L'amour des années 80 - souvenir, 5 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : House of Boys (DVD)
Un bon film des années 1980 à l'apparition du sida. Ce film en version française, ce qui est un plus. Il met en valeur des acteurs bons et crédibles dans une histoire d'amour bercés au son des mélodies de l'époque qui régnaient sur le monde des bars gays et autres discothèques.
Un bon moment à passer. Pour les nostalgiques des années disco et paillettes même si le sida vient alourdir l'histoire.

Yossi
Yossi
DVD ~ Ohad Knoller
Proposé par CKDO77

5.0 étoiles sur 5 l'amour après le drame, 28 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Yossi (DVD)
Après l'excellent film du même auteur "Yossi et Jagger" où l'un des protagonistes meurt alors qu'une histoire d'amour les reliait en pleine guerre en Israël, voici avec " Yossi" la suite où l'autre qui a survécu et pris du poids tente de survivre comme un zombie entre son métier de médecin et son repli sur lui-même.

Filmé avec des "ralentis" dans un décor superbe où le soleil côtoie le désert, le destin en a décidé autrement et une seconde chance va lui être proposée.

Filmé en langue israélienne sous-titré français l'interprétation des acteurs est excellente et nous renvoie à notre propre vie, ses joies et ses drames. A voir absolument.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10