Profil de Toulousain > Commentaires

Page : 1 | 2
Daemon
Daemon
par Daniel Suarez

4.0 étoiles sur 5 Quand nos données se retournent contre nous..., 9 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Daemon (Poche)
Une vision très intéressante (c'est un roman de fiction, certes, mais un nombre plus que significatif des technologies évoquées et de leurs abus existent déjà) de ce que pourrait devenir nos vies et sociétés si les big-data, Google/facebook/banques/marketeux se mettaient à exploiter jusqu'à la moelle toutes nos données.

Xkcd: Volume 0
Xkcd: Volume 0
par Randall Munroe

5.0 étoiles sur 5 Rien à redire, 2 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Xkcd: Volume 0 (Broché)
Il est préférable (c'est XKCD, après tout) d'avoir un petit bagage scientifique/technique, modèle geek.
Il ne reste plus qu'à attendre (avec une impatience non dissimulée) les numéros suivants.

How to Tell If Your Cat Is Plotting to Kill You
How to Tell If Your Cat Is Plotting to Kill You
par Matthew Inman

4.0 étoiles sur 5 Très bon, 2 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : How to Tell If Your Cat Is Plotting to Kill You (Broché)
Si vous suivez l'auteur sur son bdblog, vous ne pourrez guère qu'apprécier cet opus. Et sinon, vous pourrez découvrir son humour quelque peu grinçant et parfois déroutant.

Le dossier 113
Le dossier 113
par Emile Gaboriau

4.0 étoiles sur 5 Ca a un peu vieilli, 2 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le dossier 113 (Poche)
Et c'est normal. E. Gaboriau est considéré comme l'inventeur du roman policier moderne, il est donc compréhensible que, par rapport aux auteurs contemporains, la façon de structurer le roman ait un peu pris la poussière. Cela n'ôte pas grand chose au plaisir de la lecture, surtout que le français utilisé est délicieux.

Fantec 1430 Noir
Fantec 1430 Noir

2.0 étoiles sur 5 Un acte manqué, 2 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fantec 1430 Noir (Accessoire)
Le boîtier lui-même est plutôt bien : léger (quand il est vide), les poignées à fixer sur les disques pour leur insertion/retrait sont bien conçues, etc. Ca aurait pu mériter cinq étoiles, sauf que
1/ l'alimentation alimente quand elle veut, et elle ne veut pas toujours (3 fois sur 4 environ). Si le boîtier est utilisé en situation "non fixe", donc branché et débranché, aucune certitude qu'au branchement suivant l'alimentation va démarrer. Inacceptable. Nous avons retourné le produit pour cette raison.
2/ la trappe avant d'accès au disque ne tient pas, ne se verrouille pas toujours, ne se déverrouille pas toujours... pénible.

Icy Box IB-351StU3-B Boitier externe pour Disque dur 3,5" SATA USB 3.0 Noir
Icy Box IB-351StU3-B Boitier externe pour Disque dur 3,5" SATA USB 3.0 Noir

3.0 étoiles sur 5 Bien mais..., 2 mars 2013
Pas grand chose à dire quant au boîtier en lui-même. L'insertion d'un disque est facile, le retrait aussi.
Par contre, le câble USB3 de 30 cm, c'est très court, limite ridicule, d'où la note moyenne.

2x Toners Laser Compatibles pour Imprimante Brother HL5340D - Noir- 7000 pages avec un taux de couverture de 5% d'encre par page
Proposé par Moreinks

2.0 étoiles sur 5 Deux cartouches, une totalement défectueuse, une partiellement..., 26 octobre 2012
L'une des cartouches achetées couvre les pages imprimées de toner (environ 70% de la surface). Aucune amélioration visible après une centaine de pages imprimées. Pas bon du tout !
La seconde a laissé des tâches, raies noires et autres imperfections très visibles sur les cinquantes premières pages imprimées environ. Très ennuyant, même si ces défauts ont maintenant disparu (pourvu qu'ils ne reviennent pas !).
Bref, très déçu par l'achat.
Nous testons maintenant la garantie, pour voir ce que propose le vendeur pour nous dédommager.

Mise à jour : garantie efficace. Les deux cartouches ont été intégralement remboursées sans la moindre difficulté.

Page : 1 | 2