Profil de San Kukai > Commentaires

Ravel
Ravel
par Jean Echenoz

5.0 étoiles sur 5 Un petit bijou, 30 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ravel (Broché)
Langue ciselée comme un travail d'orfèvrerie. Un verre de fino de Malaga à découvrir (après avoir enfilé son petit boléro).

Que l'on ne se méprenne pas, ce n'est pas une biographie mais un roman (c'est d'ailleurs marqué sur la couverture).
Comme Stefan Zweig, le plus brillant auteur biographique du XXe s. Jean Echenoz est un auteur qui écrit sur des personnages ayant vécu ; ce n'est donc pas un biographe au sens strict dont la tâche est de se montrer exhaustif et distant.

Les amateurs de biographies pourront donc ne pas y retrouver leurs petits ; en revanche, pour les amateurs de littérature, c'est du nanan.

Classic Cantabile Banquette pour piano (noir, dépoli)
Classic Cantabile Banquette pour piano (noir, dépoli)
Proposé par Maison de la musique Kirstein

4.0 étoiles sur 5 Très bon matériel à bon prix, 30 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Classic Cantabile Banquette pour piano (noir, dépoli) (Appareils électroniques)
Remplit parfaitement son office jusqu'ici. Il faut simplement resserrer de temps à autre les vis qui fixent les pieds. Il aurait été heureux de trouver un système de blocage.
Le temps dira si la vis de niveau tient le coup.

Apple MA458G/A Batterie rechargeable Apple pour MacBook Pro 17"
Apple MA458G/A Batterie rechargeable Apple pour MacBook Pro 17"

5.0 étoiles sur 5 Comme d'hab, 30 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Apple MA458G/A Batterie rechargeable Apple pour MacBook Pro 17" (Accessoire)
C'est la quatrième batterie de mon cher 17". Elle lui va comme un gant et fonctionne parfaitement bien.
Matériel Apple, un peu cher mais jamais eu aucun problème. Pas eu l'envie de tester des produits moins chers pas forcément adaptés.

La Colonne d'Harmonie : Histoire - Théorie - Pratique
La Colonne d'Harmonie : Histoire - Théorie - Pratique
par Philippe Autexier

1.0 étoiles sur 5 Cher et obsolète, 30 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Colonne d'Harmonie : Histoire - Théorie - Pratique (Broché)
La date d'édition indiquée sur le site est le 22 novembre 2013. On s'attend donc à lire des conseils pertinents adaptés à notre époque.
Or, l'auteur nous explique comment enregistrer des plages de microsillons (sic) ou de CD avec un phonogramme (re-sic) à bande magnétique en regardant les secondes de son chronomètre…
On apprend aussi les vertus de l'amplificateur interposé entre l'appareil de reproduction de l'enregistrement sonore et les enceintes acoustiques (je n'invente rien).
On attend avec impatience le vol. 2 pour apprendre à utiliser un gramophone et un poste à galène.
Voilà pour la partie pratique.

Concernant l'histoire de la Colonne, c'est très intéressant et fourni. On peut regretter que l'auteur balance des scuds sur tous les autres auteurs ayant traité du sujet. Pas très confraternel, voire fraternel.

Enfin, la partie théorique est ici encore intéressante, bien qu'il faille s'accrocher un peu à la rambarde pour saisir tous les termes techniques. Mais on parvient à la finalité recherchée par le M de la CH : accorder la musique au rituel. La réflexion de l'auteur fait sens pour les deux rites principaux.
Les propositions de compositeurs et d'œuvres sont cependant assez limitées et antérieures à 1950.

En conclusion, la date d'édition induit fortement en erreur. Il aurait été plus honnête de préciser qu'il s'agit d'une réédition d'un ouvrage qui a dû paraître dans les années 70-80. Si cela avait été le cas, il est évident que je ne l'aurais pas acheté, surtout au prix de 26 euros.

Destructeur d'insectes autonome 1W à LEDs ELECTRIS ELKC059EX
Destructeur d'insectes autonome 1W à LEDs ELECTRIS ELKC059EX
Proposé par Ohm-Easy

1.0 étoiles sur 5 Ne marche pas, 30 juillet 2014
L'appareil est sans aucune efficacité, de jour comme de nuit. Il n'attire tout simplement pas les insectes, sauf un qui passait là par hasard.
Dommage, le fonctionnement sur batterie était alléchant.

Apple ME291ZM/A Câble Lightning vers USB pour iPhone/iPad/iPod 0,5 m
Apple ME291ZM/A Câble Lightning vers USB pour iPhone/iPad/iPod 0,5 m
Proposé par Busybee Sales

1.0 étoiles sur 5 Produit livré non conforme, 30 juillet 2014
Le câble livré mesure 1 m et non 0,5 m contrairement à ce qui est affiché.
Le fournisseur répond de façon peu agréable qu'il était en rupture de stock.
Faire jouer la garantie légale de conformité.

La France racontée par les archéologues: Fouilles et découvertes au XXIe siècle
La France racontée par les archéologues: Fouilles et découvertes au XXIe siècle
par Cyril Marcigny

5.0 étoiles sur 5 Ouvrage remarquable, 27 mars 2013
C'est une passionnante redécouverte de notre Histoire. Cet ouvrage intéresse autant les adultes que les enfants (à partir de 9/10 ans). J'en ai acheté plusieurs exemplaires à offrir.

Aucun titre disponible

4.0 étoiles sur 5 Trois exemplaires, 27 mars 2013
Sur trois exemplaires, l'un a une broche qui accroche et présente une difficulté pour être insérée dans l'iPhone. Dommage que le contrôle qualité n'ait pas remplis son office.

Griffin Survivor Housse pour iPhone 5 Noir
Griffin Survivor Housse pour iPhone 5 Noir

4.0 étoiles sur 5 Antichic et antichoc, 27 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Griffin Survivor Housse pour iPhone 5 Noir (Accessoires pour téléphone sans fil)
Pas très beau mais relativement efficace s'agissant de la protection. On aura soin de bien nettoyer le dessous de la face transparente afin de ne pas rayer l'écran de l'iPhone à cause d'un grain de sable. La mise en place est un peu fastidieuse. Quelques doutes sur l'étanchéité. Mon exemplaire présentait un défaut dans le découpage du caoutchouc.

Bach: Six Suites for cello solo
Bach: Six Suites for cello solo

5.0 étoiles sur 5 Remarquable, 27 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bach: Six Suites for cello solo (CD)
C'est la troisième fois que Peter Wispelwey enregistre les suites, et c'est comme s'il les découvrait. Une interprétation passionnante, qui revient sur un certain classicisme tranchant avec le côté iconoclaste de la production initiale. Enregistré sur deux disques, pour un meilleur échantillonage ?

Page : 1 | 2