Profil de San Kukai > Commentaires

Contenu rédigé par San Kukai

San Kukai

Page : 1 | 2 | 3
Ferplast Swing Microchip Blanc Porte pour Chats fonctionnant avec la puce de l'animal

5.0 étoiles sur 5 Plus simple que je ne le pensais, 16 avril 2015
J'avais déjà plusieurs chatières de la même marque. Avec le temps, elles s'usent, ce qui est normal. Je devais en remplacer une qui avait quinze ans et fonctionnait avec le collier doté du gros cylindre magnétique. Pas pratique ce cylindre, le chat rapportant parfois des clous ou des punaises aimantées. (Ceci dit quand on a perdu une petite clé sous une armoire, ça peut aider.)

Gros doute au départ sur la fiabilité de la puce. Je me demandais comment un si petit truc pouvait activer la trappe.
Finalement, ça prend deux secondes. On approche la tête du chat de la chatière en appuyant sur le bouton rouge. Et hop !
Personnellement j'ai fait l'inverse : j'ai approché la chatière de la tête du chat par surprise avant de la monter sur la porte. La chatière. Pas la tête du chat.

Pendant une semaine j'ai laissé la trappe ouverte pour qu'il s'habitue au bruit du verrou (Clonk !). Même nous on était surpris au début.
— Clonk !
— Oui ? Qu'est-ce que c'est ? Qui c'est ? Que voulez-vous ? Ah, tékon le chat, tu m'as foutu la trouille.
— C'était qui ?
— Le chat.
— Ça fout la trouille sa chatière qui fait Clonk ! pas vrai ?

Et maintenant, il passe comme qui rigole. Les autres chats aimeraient bien faire Clonk ! eux aussi, mais non. Parce qu'une fois que le chat est passé, ça fait Déclonk ! dans la seconde qui suit et le chat importun s'en rentre fort dépité en sa tanière.

Au moins, vous aurez appris aujourd'hui que le chat a une tanière.
Et que cette chatière est chère mais chouette.

Le Ballon de fitness transparent TRAINAHEAD, sans logo
Le Ballon de fitness transparent TRAINAHEAD, sans logo

5.0 étoiles sur 5 Assis tous les jours dessus, 2 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Ballon de fitness transparent TRAINAHEAD, sans logo (Sport)
Je l'avais acheté au début pour m'asseoir suite au conseil d'un copain kiné, et je m'en sers aussi pour des exercices alors que ce n'était pas prévu. Super pour l'assise. On a toujours le dos droit.
Inconvénient : quand il fait un peu chaud la partie de l'anatomie en contact avec le ballon commence à transpirer. Il faut alors installer un coussin ou un tissu.

Apple MD818ZM/A - Cavo di ricarica e sincronizzazione
Apple MD818ZM/A - Cavo di ricarica e sincronizzazione
Proposé par VALLOOOOOO

1.0 étoiles sur 5 Une belle arnaque, 2 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Apple MD818ZM/A - Cavo di ricarica e sincronizzazione (Accessoire)
Ce câble n'est en aucun cas un câble Apple d'origine. La liaison entre les prises et le fil est faite à l'arrache et ce câble ne dure que quelques semaines, en dépit d'une utilisation courante. Le câble d'origine Apple, qui a trois ans, est toujours en excellent état pour le même usage.

J'avais commandé le câble en 1 m et la société m'a envoyé le câble de 1,5 m. Aucune excuse et aucune explication. Ils m'ont demandé de le leur retourner, mais m'on dit que l'attente pour un câble de 1 m pouvait être longue. Pas professionnel du tout.

Salewa / 00-0000002130 Housse antipluie pour sac à dos isobar Jaune 3
Salewa / 00-0000002130 Housse antipluie pour sac à dos isobar Jaune 3

5.0 étoiles sur 5 Essayé dans des conditions pourries, 2 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Salewa / 00-0000002130 Housse antipluie pour sac à dos (Sport)
Utilisé cette housse dans des conditions vraiment difficiles : pluie, neige, frottements sur terre ou rochers, tractage en cheminée, et elle s'est vraiment bien comportée. Solide et étanche. Que demander de plus ?

Leki Bastoncini da Trekking Khumbu
Leki Bastoncini da Trekking Khumbu
Proposé par BlackLeaf

5.0 étoiles sur 5 Génial !, 2 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Leki Bastoncini da Trekking Khumbu (Sport)
Ces bâtons m'ont sauvé. Plusieurs traumatismes aux genoux rendaient pénibles chaque excursion. Ces bâtons sont venus à point nommé pour me soulager. Bon grip, forme de la poignée agréable, qualité et bonne mise en place du matériau, dragonne confortable, souplesse appréciable sans être toutefois pourvu d'amortisseur, le top.

Lexique des règles typographiques en usage à l'Imprimerie nationale
Lexique des règles typographiques en usage à l'Imprimerie nationale
par Collectif

5.0 étoiles sur 5 Incontournable, 2 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lexique des règles typographiques en usage à l'Imprimerie nationale (Broché)
J'en achète un tous les ans parce que je les donne à des copains graphistes, correcteurs, composeurs, etc. qui se sentent un peu perdus avec la typographie.

Sigel CO210 Carnet de notes CONCEPTUM, env. A4, pages unies avec feuille lignée intégrée, softcover, noir

5.0 étoiles sur 5 Attention au format, 2 mars 2015
Ce cahier est excellent. J'en avais acheté deux exemplaires et ne regrette pas.
Le papier est un peu moins agréable cependant que son homologue de chez Quo Vadis, dont le grammage est inférieur (60 g ou 70 g).
Mais il est supérieur à celui de Rhodia, plus épais et trop glissant.
La couverture est suffisamment rigide sans être trop souple.
Seul inconvénient : l'élastique pour passer le stylo, qui fait un renflement désagréable sur le côté quand on écrit. Je l'ai décousu et enlevé.

Attention à la présentation du produit : il est écrit « env. A4 ». Il faut se rendre dans les caractéristiques techniques pour se rendre compte de la différence importante avec un A4. Personnellement cette différence ne me gêne pas à l'usage, mais il ne faut pas être pris au dépourvu.

Vitre Tactile Originale Nokia Lumia 520 avec Autocollant Adhésif Double Face pré-installé + Tournevis T4 T5 T6 Levier Plastique médiateur et Spatule (Sans l'écran LCD)
Proposé par Menko Telekom

2.0 étoiles sur 5 Pas conforme, 30 octobre 2014
Il semble qu'il y ait plusieurs séries de Lumia 520. Cet écran ne correspond pas à mon appareil. Cependant, il marche plus ou moins.
Décalage par rapport à la coque, saillie des bords. L'écran bouge par rapport à l'ensemble. Bugs tactiles réguliers.
Juste bon pour dépanner.

Prestige Cartridge ML1910 Cartouche de Toner pour Imprimante Laser Samsung ML-1910/ML-1911/ML-1915/ML-2525 - Noir lot de 2

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 30 octobre 2014
Très petit prix par rapport aux originales. Un peu méfiant au début cependant.
Le résultat est parfait et la consommation semblable aux cartouches de marque.

Apple MD813ZM/A Adaptateur - Chargeur secteur USB 5 W ZML
Apple MD813ZM/A Adaptateur - Chargeur secteur USB 5 W ZML
Proposé par Look My Phone

1.0 étoiles sur 5 Attention, arnaque !!!, 30 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Apple MD813ZM/A Adaptateur - Chargeur secteur USB 5 W ZML (Accessoire)
Ce chargeur ne vient pas de chez Apple contrairement à ce que prétend l'annonce.
Il s'est cassé au bout de trois jours d'usage normal. Donc, poubelle.
Honteux qu'Amazon ne vérifie pas les annonces.

Page : 1 | 2 | 3