Profil de Eve Demange > Commentaires

Eve Demange

Techniques de référencement web : Audit et suivi SEO
Techniques de référencement web : Audit et suivi SEO
par Alexandra Martin

4.0 étoiles sur 5 Parfait pour comprendre les aspects techniques du SEO, 9 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Techniques de référencement web : Audit et suivi SEO (Broché)
J'ai beaucoup aimé ce livre. Pourtant je ne suis pas référenceur moi-même, ni même développeuse mais j'avais envie d'en savoir un peu plus que les recommandations habituelles de balisage, structure, choix de mots-clés, etc. J'ai trouvé de nombreuses explications techniques sur le SEO, très utiles dans mon métier (conception rédaction web), sans pour autant avoir besoin de suivre une formation avancée à l'art du code. Les auteurs de ce livre, que l'on sent passionnés par leur sujet, ont su mettre à la portée de tous des notions parfois difficiles à comprendre. Certains passages restent quand même assez ardus mais si on s'accroche, c'est vraiment le bonheur. Je n'ai pas mis 5 étoiles parce que je pense que l'on peut toujours faire mieux, mais je recommande chaleureusement la lecture de ce livre.

Eloge de la plante : Pour une nouvelle biologie
Eloge de la plante : Pour une nouvelle biologie
par Francis Hallé

5.0 étoiles sur 5 Brillant et essentiel, 13 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Eloge de la plante : Pour une nouvelle biologie (Poche)
Un livre que tout le monde devrait avoir lu au moins une fois. Saviez-vous que les plantes peuvent pousser la tête en bas ? Que leurs feuilles et leurs racines extérieures remplacent nos poumons et notre système digestif intérieur ? Qu'elles communiquent grâce à des substances chimiques extrèmement complexes ? Savez-vous que nous ne savons presque rien des plantes ? Et pourtant, grâce à Francis Hallé, un univers incroyable, merveilleux, apparaît peu à peu. Le monde des plantes est un monde passionnant. Et nous les humains en crise d'orgueil, nous ferions bien d'ouvrir les yeux...

Les Bourgeoises
Les Bourgeoises

4.0 étoiles sur 5 Un livre brûlant et fort, 15 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Bourgeoises (Format Kindle)
C'est brûlant et amer comme un thé trop fort, plein de rage, de douleur et d'amour rentré. Une quête existentielle menée tambour battant au pays tourmenté de la Bourgeoisie. Je n'ai pas pu lâcher ce livre.

Mémoires érotiques d'une cocotte
Mémoires érotiques d'une cocotte
par Ève Matel

4.0 étoiles sur 5 C'est chaud, c'est drôle, c'est parfait pour la plage :-), 22 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mémoires érotiques d'une cocotte (Broché)
C'est le roman de l'été ! J'ai adoré suivre les aventures de Rose Baguer-Pican, paysanne ambitieuse bien décidée à s'extraire de sa condition et s'élever dans le beau monde parisien du XIXème siècle grâce à ses charmes. On passe un bon moment...

Web analytics : Mesurer le succès et maximiser les profits de votre site web
Web analytics : Mesurer le succès et maximiser les profits de votre site web
par Nicolas Malo

5.0 étoiles sur 5 Passionnant & pratique !, 19 octobre 2010
Excellente introduction aux web analytics, ce livre en français aborde ce sujet relativement complexe d'une manière simple et didactique. Loin de proposer des solutions toutes faites, il offre une méthodologie de base que l'on peut ensuite adapter à sa problématique web. Un livre vraiment passionnant :-)