Profil de Eve Demange > Commentaires

Eloge de la plante : Pour une nouvelle biologie
Eloge de la plante : Pour une nouvelle biologie
par Francis Hallé

5.0 étoiles sur 5 Brillant et essentiel, 13 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Eloge de la plante : Pour une nouvelle biologie (Poche)
Un livre que tout le monde devrait avoir lu au moins une fois. Saviez-vous que les plantes peuvent pousser la tête en bas ? Que leurs feuilles et leurs racines extérieures remplacent nos poumons et notre système digestif intérieur ? Qu'elles communiquent grâce à des substances chimiques extrèmement complexes ? Savez-vous que nous ne savons presque rien des plantes ? Et pourtant, grâce à Francis Hallé, un univers incroyable, merveilleux, apparaît peu à peu. Le monde des plantes est un monde passionnant. Et nous les humains en crise d'orgueil, nous ferions bien d'ouvrir les yeux...

Les Bourgeoises
Les Bourgeoises

4.0 étoiles sur 5 Un livre brûlant et fort, 15 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Bourgeoises (Format Kindle)
C'est brûlant et amer comme un thé trop fort, plein de rage, de douleur et d'amour rentré. Une quête existentielle menée tambour battant au pays tourmenté de la Bourgeoisie. Je n'ai pas pu lâcher ce livre.

Mémoires érotiques d'une cocotte
Mémoires érotiques d'une cocotte
par Ève Matel

4.0 étoiles sur 5 C'est chaud, c'est drôle, c'est parfait pour la plage :-), 22 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mémoires érotiques d'une cocotte (Broché)
C'est le roman de l'été ! J'ai adoré suivre les aventures de Rose Baguer-Pican, paysanne ambitieuse bien décidée à s'extraire de sa condition et s'élever dans le beau monde parisien du XIXème siècle grâce à ses charmes. On passe un bon moment...

Web analytics : Mesurer le succès et maximiser les profits de votre site web
Web analytics : Mesurer le succès et maximiser les profits de votre site web
par Marc Lolivier

5.0 étoiles sur 5 Passionnant & pratique !, 19 octobre 2010
Excellente introduction aux web analytics, ce livre en français aborde ce sujet relativement complexe d'une manière simple et didactique. Loin de proposer des solutions toutes faites, il offre une méthodologie de base que l'on peut ensuite adapter à sa problématique web. Un livre vraiment passionnant :-)