Profil de Jilouli > Commentaires

Contenu rédigé par Jilouli

Jilouli "Laraphile"

Indian Palace (The Best Exotic Marigold Hotel) (Bof)
Indian Palace (The Best Exotic Marigold Hotel) (Bof)

5.0 étoiles sur 5 Une jolie découverte, 6 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Indian Palace (The Best Exotic Marigold Hotel) (Bof) (CD)
Ai vu le film récemment à la télévision, complètement par hasard, et ai été vraiment touché… Par l'histoire évidemment, mais elle était si bien accompagnée par la musique de Thomas Newman qu'elle n'en était que plus émouvante, plus forte… Alors, je suis heureux d'avoir trouvé cet album qui me replonge dans une ambiance merveilleusement douce, avec les sons des instruments indiens, bien particuliers tout de même, mais aussi les voix des femmes et des hommes, enjôleuses… Superbe !

Broadchurch
Broadchurch

5.0 étoiles sur 5 Pour revivre l’ambiance de la série, 13 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Broadchurch (CD)
C'est grâce à cette série que j'ai découvert Olafur Arnalds, un formidable compositeur… Les thèmes forts des morceaux accompagnent parfaitement les moments émouvants, les scènes poignantes ou dérangeantes de cette superbe série britannique, en en soulignant l'ambiance lourde… La voix d'Arnor Dan, comme fragile et hésitante, sied merveilleusement bien à la musique d'Olafur Arnalds — pas étonnant qu'ils poursuivent leur collaboration ailleurs…

Living Room Songs
Living Room Songs

5.0 étoiles sur 5 Inventif, 22 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Living Room Songs (CD)
Quand on sait qu'il a créé ces compositions chaque jour durant une semaine, pour les jouer ensuite dans son salon en y faisant venir parfois plus d'une douzaine de violons, contrebasses et autres instrumentistes, on ne peut que convenir qu'Olafur Arnalds est un génial musicien… Ses œuvres ont souvent un air de mélancolie ou de tristesse qui vous fait chavirer, mais qu'il est agréable de se laisser emporter par elles !

For Now I Am Winter
For Now I Am Winter

5.0 étoiles sur 5 Envoûtant, 22 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : For Now I Am Winter (CD)
C'est grâce à la série "Broadchurch" que j'ai découvert ce compositeur inspiré : sa musique poignante m'avait marqué, notamment le générique de fin avec la voix d'Arnor Dan… Je suis donc allé voir sur la Toile ce qui pouvait lui être lié, et j'ai découvert son univers. Sa musique me plonge presque en transe, et elle m'émeut à chaque écoute… Une merveille !

Red
Red

4.0 étoiles sur 5 Le George Michael de Scandinavie, 28 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Red (CD)
C'est vraiment l'effet que me fait sa voix par moment, mais peut-être est-ce dû tout autant aux mélodies de ses chansons pop. Une façon de jouer de sa voix, dans les très aigus parfois... Des rythmes très pop, ou alors des mélodies plus soul, douces... Ce n'est pas que je suis ou ni même que j'aie été fan de George Michael, mais certaines de ses chansons me sont revenues en mémoire en écoutant celles d'Espen Lind.
Alors je ne sais pas si cette association sera rédhibitoire pour votre choix ou si cela l'encouragera. J'espère surtout que vous ferez l'effort d'écouter les extraits sur ce site, ou alors que vous aurez la curiosité d'aller trouver certains clips sur YouTube pour faire votre apprentissage en direct de ce chanteur fort sympathique... Et vous en ferez le constat vous-même : l'essayer, c'est l'adopter !
Espen Lind est un auteur-compositeur dont la voix vous enjôlera, nul doute là-dessus...

All Good Things
All Good Things
Proposé par Funkingdom

4.0 étoiles sur 5 Une voix très pure, 28 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : All Good Things (CD)
Il y a des voix magnifiques, d'une pureté incroyable, telles que Noirin Ni Riain, Eimear Quinn, Enya, Loreena McKennitt et dans un autre registre Liz Fraser... Sissel Kyrkjebo est de ces voix magiques qui vous emportent vers des hauteurs vertigineuses. Même si elle reste, elle, dans un registre pop, contrairement aux autres sus-citées qui nous embarquent dans leurs mondes plus ou moins imaginaires, plus ou moins attachés à leurs origines celtiques... Sissel est norvégienne, et j'aimerais trouver un album où elle chanterait dans sa langue natale afin de ressentir encore plus pleinement la profondeur de sa voix. Dans "All Good Things", elle n'a qu'une chanson en norvégien mais à laquelle elle donne d'ailleurs une remarquable douceur en dépit des sons parfois un peu rêches de la langue (qui peut cependant être rapprochée du gaélique).
C'est le premier album que j'ai choisi de Sissel, que je viens seulement de découvrir. Mais je compte bien ne pas m'arrêter là et poursuivre la découverte de cette voix sublime... Alors, faites de même et écoutez cette voix cristalline !

This Is Pop Music
This Is Pop Music
Proposé par Japan-Select

5.0 étoiles sur 5 Des chansons qui pourraient figurer sur une BO de film, 11 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : This Is Pop Music (CD)
J'ai découvert Espen Lind sur YouTube, sa chanson "Unloved" (de son album "April" qui malheureusement n'a pas trouvé sa place dans les listings d'Amazon, semble-t-il...) accompagnait un extrait d'une série fantastique, de vampires si je me souviens bien... Par curiosité, j'ai relevé son nom et cherché de plus amples informations. Et j'ai été surpris de trouver ce chanteur norvégien sur le site d'Amazon, même s'ils n'ont pas l'album le plus récent (qui date cependant de trois ans au moins, je crois). Alors j'ai pioché dans ceux qu'ils avaient, et je ne le regrette franchement pas ! Sa voix peut faire penser vaguement à celle de George Michael, sur certaines mélodies très pop, mais c'est là le seul rapprochement que je ferai. Sa voix, donc, est un bel organe dont il se sert merveilleusement bien, parvenant à la faire monter dans les aigus, et ses variations de timbre et de tonalité dynamisent les mélodies qu'il compose et les textes qu'il écrit. En plus, il joue de plusieurs instruments et, ce qui ne gâte rien, est plutôt joli garçon, avec des yeux magnifiques.
Un vrai ange-démon ! Et il en joue dans certains des clips que j'ai trouvés sur YouTube également... Et quand j'évoquais la bande-son d'un film, cela pourrait être justement celui d'un film de vampires comme on en sort de plus en plus en ce moment, et je pense tout particulièrement à "Pop from hell" qui semble tout droit extraite d'un de ces films de genre.
Alors, un bon conseil : n'hésitez pas une seconde et laissez-vous envoûter par la voix suave de ce Scandinave !

Goddammned
Goddammned

5.0 étoiles sur 5 Une découverte formidable !, 25 août 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Goddammned (CD)
Ce garçon est admirable : non seulement il est joli garçon, mais encore il assume son homosexualité en l'intégrant dans les chansons qu'il compose. Courageux, même de nos jours !... Et puis, il a beaucoup d'humour et cela transparaît dans certains de ses titres, comme "Housewife" '(d'ailleurs, si vous en avez l'occasion, allez voir son "live" à Paris sur YouTube... (désolé de faire de la pub pour un autre site)... concernant cette chanson qu'il a transcrite en français, c'est très drôle)...
Je trouve "Goddamned" très accomplie également, avec une approche inédite du thème des religions et des croyances séculaires qui, malheureusement, régissent encore un peu trop nos façons de penser et d'être.
Quant à ses mélodies, ses changements de rythme, sa manière de jouer, tout cela me semble parfait et très "frais". Un chanteur (mais surtout un compositeur) que je viens de découvrir et que je recommande à tous les Amazonautes !

In Living Cover
In Living Cover

4.0 étoiles sur 5 Sympa, 25 août 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : In Living Cover (CD)
Les reprises de Jay de succès récents ou beaucoup moins pour certains sont très jolies, et ses deux titres inédits dans sa veine très cool. Sa voix douce et sa guitare sont vraiment les atouts majeurs de ce garçon !

Catherine Lara - Au delà des murs [+ 1 CD Audio]
Catherine Lara - Au delà des murs [+ 1 CD Audio]
DVD ~ Catherine Lara
Proposé par momox fr

5.0 étoiles sur 5 Simplement magnifique et magique !, 16 avril 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Catherine Lara - Au delà des murs [+ 1 CD Audio] (DVD)
Il y a longtemps que ce nouvel album de Catherine était attendu... Et on regrette qu'il ne se prolonge pas à l'infini... Les sons des Balkans son envoûtants, émouvants et enivrants. Le DVD est un plus, avec des intervenants additionnels tels qu'Akhenaton ou Ann Marie Millazzo, et les danseurs sont exceptionnels, jouant à la perfection avec les musiques de Catherine. Laissez-vous glisser le long des cordes de son violon et emporter loin dans l'imaginaire du chorégraphe !