ARRAY(0xa7d12684)

Traité de couverture
par Paul Demandrille
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Excellent ouvrage, 8 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Traité de couverture (Relié)
Ce n'est pas un livre quelconque, ce n'est pas un aperçu de ce qu'on pourrait faire, c'est un véritable court magistral, complet, clair et précis.

En partant de zéro, et en donnant une foule de détails techniques sur la manière de concevoir et réaliser une couverture ; une fois les chevrons posés. Une main sur le marteau, l'autre sur le livre. Enfin... je déconseille tout de même de grimper à 15m avec un livre sous la bras :)

Tout y passe, des toitures en zinc, tuiles, tuiles plates, et une large place est faite aux toitures ardoises. Les subtilités de raccordement de toitures entre elles, les angles à respecter, les bonnes longueurs, et même la manière de réaliser des motifs étanches sur une couverture bien faite.

Si vous ne devez conserver qu'un livre sur la couverture proprement dite, c'est celui là.

J'apprécie particulièrement tous les détails à toutes les étapes de la réalisation pour être sûr de ne pas faire d'erreur liées à l'inexpérience (la manière de se tenir sur un toit pour éviter de tomber au cas où le cordeau casserait, la manière de poser les crochets de gouttière pour qu'ils soient droits à coup sûr, etc...). Pas de place au hasard et à l'inexpérience, tout est décrit.

Alors oui, on peut lui reprocher d'être âgé… de se focaliser sur la couverture, et non pas toute la toiture… certes. Et alors ? N'est-ce pas ce qu'on lui demande ?

Si les livres sur tous les thèmes du bâtiment pouvaient être à ce point complets...

Babel 17
Babel 17
par R. Delany S
Edition : Reliure inconnue

4.0 étoiles sur 5 L'impression d'être intelligent, 8 septembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Babel 17
Ce livre est à ma connaissance la seule traduction française d'un roman de science fiction époustouflant.
Alors que le sujet "linguistique et perception au travers du langage" aurait pu être très aride, l'auteur en a fait avec brio un roman haletant, et surtout, qui pose les bases d'une réflexion sur le language, laissant percevoir en ombres chinoises la controversée hypothèse de Sapir-Whorf, le tout en laissant au lecteur le sentiment de tout comprendre et d'être subitement devenu intelligent.
Heureusement, cette sensation ne dure pas, et le livre refermé, impossible de remettre les pièces du puzzle dans le bon ordre.

Comme si, le temps de l'ouvrage, il avait pensé en Babel-17.

Cette nouvelle de 1966 a été primée (cf. Wikipedia).

I Took Up The Runes
I Took Up The Runes

5.0 étoiles sur 5 Fabuleux !, 7 décembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : I Took Up The Runes (CD)
De tout Garbarek, s'il ne fallait retenir qu'un seul disque, je pense que ce serait celui là.
Soyons francs, c'est difficile à dire, en fait. Il en produit tellement... Disons qu'il est là à l'appogée de la formation avec Manu Katche (percussions), Eberhard Weber (basse) et Rainer Bruninghaus au piano.

Envoutant... magnifique !

Paco De Lucia/Al Di Meola/John McLaughlin
Paco De Lucia/Al Di Meola/John McLaughlin

4.0 étoiles sur 5 Bien., 7 décembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Paco De Lucia/Al Di Meola/John McLaughlin (CD)
Il faut écouter cet album en regard de l'autre, le trio original qu'ils ont formé.
Sur le premier, historiquement, il y a de grandes choses, de beaux moments. De grandes inspirations.
Sur celui-ci, la technique a évolué, on sent que l'on a affaire à des virtuoses. Le son est impeccable, bien meilleur que l'original.

Par contre, il manque quelque chose. On a même tendance à s'ennuyer, parfois. Alors je vais aller contre la tendance, et déclarer que s'il fallait choisir, ce n'est pas celui-ci que je prendrais. Mais le premier Fridy Night in San Francisco.

Sergent Pepper's
Sergent Pepper's
Proposé par groovetemple77

5.0 étoiles sur 5 Excellent., 7 décembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sergent Pepper's (CD)
Ce disque est l'abum 33 tours le plus vendu dans le monde.
Enfin... ç'était ça, en 1990. Maintenant, je ne sais pas.

C'est un excellent LP des cafards, cohérent. Loin des albums "compilation" de bouts de trucs qui trainent dans les tiroirs, ce disque nous raocnte quelque chose.
La musique est très aboutie, parfois drole, joyeuse, parfois triste. Surprenante.
Incontournable ; il est à noter qu'il fait partie depuis qu'il l'a entendu des préférés de mon enfant de 6 ans. Etonnant, non ?

Machine Head (2 CD)
Machine Head (2 CD)

5.0 étoiles sur 5 Ah oui !, 7 décembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Machine Head (2 CD) (CD)
Je ne pense pas me tromper en disant que c'est tout simplement leur meilleur album. Allez, je temporise en signalant que le Live in Japan n'est pas mal non plus.
Du bon vieux hard rock à fond les ballons, idéal pour découvrir ce que c'est que cette musique bitrange autant qu'hézard...
A tout à fait sa place à côté de Sergent Pepper, des Beattles et le IV de Led Zeppelin. Comment ça le raccourci est rapide ?
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 15, 2012 5:37 PM MEST

In Through The Out Door
In Through The Out Door

3.0 étoiles sur 5 Spécial, 7 décembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : In Through The Out Door (CD)
Ce n'est vraimenet pas mon album préféré de Led Zeppelin. Aux confluents de la country, du bluegrass, du psyché et du hard rock... Il y a du zappa dans l'air, mais sans son côté fou.
Intéressant à écouter... pour la culture générale.

Deep Purple In Rock (Anniversary Edition)
Deep Purple In Rock (Anniversary Edition)

4.0 étoiles sur 5 Un bon album, 7 décembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Deep Purple In Rock (Anniversary Edition) (CD)
Ce n'est pas le meilleur qu'ils aient fait, mais c'est tout de même un bon album. Il a tout à fait sa place entre Machine Head (incontournable !) et Burn.

Le Pas du chat noir
Le Pas du chat noir

4.0 étoiles sur 5 Trio réussi, 7 décembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Pas du chat noir (CD)
Mariage réussi entre piano -- l'acteur principal de cet album -- oud, et accordéon. Si Anouar Brahem est connu comme joueur d'oud habituellement, c'est au piano qu'il s'est mis pour cet album, dans un style ... étonnant, feutré, et très agréable.
Ce n'est plus de la musique traditionnelle, c'est envoutant, et très beau. Mais difficilement qualifiable...

Je l'ai rangé entre Keith Jarett, Andreas Vollenweider et Jan Garbarek.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 23, 2010 8:29 AM CET

Chatelet 87 Vol. 1
Chatelet 87 Vol. 1

4.0 étoiles sur 5 Deux disques de Barbara d'un beau concert, 6 décembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chatelet 87 Vol. 1 (CD)
L'un de mes concerts de la dame en noir préféré, en fait. Il faut les deux disques, je me demande d'ailleurs pourquoi ils sont vendus séparémment, pour avoir une bonne vision du concert...

S'il n'est pas possible d'acheter les deux, le UN regroupe les meilleurs morceaux... mais quand même.

Page : 1 | 2