Profil de Denis.D. > Commentaires

Contenu rédigé par Denis.D.

Denis.D. (France)

Sartre
Sartre
par Annie Cohen-Solal

4.0 étoiles sur 5 Captivant, 27 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sartre (Poche)
Je n'ai pas encore terminé ce livre à ce jour, mais il y a de bonnes chances que mon impression ne changera pas à la découverte des pages qu'il me reste. Je trouve ce livre vraiment très intéressant, car il remet le personnage au centre du contexte politique et culturel de l'époque. Je ne recherchais pas une analyse de l'œuvre de Sartre, mais tout simplement découvrir le personnage, et le contrat me semble rempli. Il est à regretter qu'il n'y a malheureusement pas plus d'information sur sa vie d'adolescence et d'étudiant. Certains passages qui relatent de la vie politique française auraient à mon sens pu être simplifié pour se recentrer encore plus sur le personnage. Mais dans l'ensemble, ce livre est très accessible et passionnant.

La vie de Leonard Cohen
La vie de Leonard Cohen
par Ira Bruce Nadel

4.0 étoiles sur 5 Une bonne biographie, 16 avril 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : La vie de Leonard Cohen (Broché)
Un livre très intéressant qui donne une perspective assez méconnue de l'œuvre de Léonard Cohen. Cependant, il manquerait un peu d'émotion et de vie. Même si je trouve l'ensemble un peu décousu, j'ai apprécie ce livre qui révèle une identité et un parcours de vie hors du commun.

Songs Of Love And Hate
Songs Of Love And Hate
Proposé par Skyvo Direct

5.0 étoiles sur 5 Un immense album, 26 avril 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Songs Of Love And Hate (CD)
Comment resister à la poésie de Léonard Cohen? Comment resister à la profondeur de cet album qui, tel le premier titre "avalanche" ramasse tout sur son passage? Il faut avoir écouté au moins une fois "songs of Love and hate" pour apprécier à sa juste valeur l'immense talent de Cohen. Sa voix grave et sombre, ses chants si profonds, l'amour et la haine qu'il s'en dégage. Cet album est incontournable. Achetez le, et votre vie changera.

La maison de pays. Restaurer, aménager, préserver
La maison de pays. Restaurer, aménager, préserver
par René Fontaine

5.0 étoiles sur 5 Incontournable!, 7 mai 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : La maison de pays. Restaurer, aménager, préserver (Broché)
Ce livre est absolument impressionant!
Pour les amateurs de maisons anciennes, ayant un projet de restauration ou pas, il nous apprend à observer, respecter et conserver le capital dont nous héritons aujourd'hui.
C'est LA référence en la matière.