Profil de Blits > Commentaires

Métier : Réalisateur - Quand les maîtres du cinéma se racontent
par Mike Goodridge
Edition : Relié

3.0 étoiles sur 5 Plutôt pour néophytes, 10 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Métier : Réalisateur - Quand les maîtres du cinéma se racontent (Relié)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Un beau livre sur le cinéma, bourré d'anecdotes étonnantes, de photos et de documents sur quelques "grands" réalisateurs de tous horizon. Le côté florilège rend l'ensemble forcément un peu inégal pour un cinéphile averti, mais fait une belle introduction sur "le plus beau métier du monde" (je le sais, j'en suis un). Un de ces livres qui m'aurait convaincu de ma vocation si je l'avais lu pendant mon adolescence.
J'abonde cependant dans le sens du commentaire de Petit Louis : les traductions sont bâclées, approximatives. Ça ne change rien au fond mais ça nuit au plaisir de la lecture.

Sennheiser G4me One Casque Gaming avec Microphone Noir
Sennheiser G4me One Casque Gaming avec Microphone Noir

5.0 étoiles sur 5 Le top du top, 23 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sennheiser G4me One Casque Gaming avec Microphone Noir (Appareils électroniques)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Il a tout pour plaire : confortable, ergonomique, englobant parfaitement les oreilles, "ouvert" mais sans pour autant polluer l'entourage (à moins d'écouter à fond), c'est d'abord un excellent casque audio, délivrant une image stéréo très large, des basses profondes et des aigus décortiqués, avec toujours la fameuse "bosse" dans le grave, sorte de loudness d'origine, signature des Sennheiser. Le micro est tout aussi excellent et permet non seulement le "team speak" que les conversations skype ou la dictée. En position verticale, il sait se faire oublier et ne déséquilibre pas le casque. L'ensemble est livré dans un coffret noir d'une sobriété absolue, façon Apple, équipé d'une molette de volume côté droit, très progressive, et d'un long câble recouvert d'une fine tresse de textile, avec deux minis-jacks au bout (pour l'entrée micro et la sortie casque), adapté à tous les PC ou aux MacPro. Pour les autres, il faudra s'équiper d'une interface-clé USB style Terratec. Un must pour ceux qui cherchent le top.

Soulra Boost 8400 Batterie de secours USB rechargeable avec batterie ultra performante 8400mAh Lithium Ion Noir

4.0 étoiles sur 5 Parfait pour le voyage, 23 juin 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cette batterie d'appoint est une centrale de rechargement pour tout appareil USB de type iPod, iPhone ou même iPad. Deux prises USB standards permettent la recharge de deux appareils en même temps ce qui est très pratique. A l'usage, elle révèle une excellente autonomie (trois recharges complètes de mon iPhone 4s). Elle se glisse dans le sac de voyage, chargée à bloc, et fait oublier tout risque de se retrouver à sec. Construction robuste, coque en métal qui semble résistante aux chocs, prise mini-usb pour la recharger, trois indicateurs led bleus qui permettent de savoir où elle en est (il suffit de la secouer pour les activer), c'est vraiment un appoint idéal indispensable aux iPhone dont l'autonomie est loin d'être le point fort. Un peu chère, un peu lourde aussi, mais très vite indispensable.

Wantalis SmartWatch Etui poignet pour Smartphone Noir M
Wantalis SmartWatch Etui poignet pour Smartphone Noir M

4.0 étoiles sur 5 Très pratique, 12 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wantalis SmartWatch Etui poignet pour Smartphone Noir (Sport)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Aussitôt reçu, aussitôt testé. Le premier choc est olfactif : ça sent très fort le chimique, comme la plupart des objets de ce type, et on peut s'inquiéter de se coller ça à même la peau. Une fois dépassé cette prise de contact un peu rude, on glisse l'iPhone 4S dans son logement, ce n'est pas trop laborieux, on branche éventuellement la prise casque, ce qu'il l'est un peu plus. Je déconseille : préférer le bluetooth pour le sport, car le passage du fil est vraiment une entrave à la longue, on arrête pas de s'arracher les écouteurs des oreilles. Le passage du pouce est parfait, mais l'objet est clairement orienté "droitier", on ne peut pas le mettre à la main droite si on est gaucher... Ce qui est vraiment bien, c'est de garder le contrôle de l'écran tactile à travers le plastique souple transparent. Si on serre bien les sangles, l'iPhone est bien maintenu. Bref, adopté !

Metronic 477106 Radio CD/MP3 2 W USB Cuivre/Noir
Metronic 477106 Radio CD/MP3 2 W USB Cuivre/Noir

2.0 étoiles sur 5 Minimum syndical, 8 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Metronic 477106 Radio CD/MP3 2 W USB Cuivre/Noir (Appareils électroniques)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Avec sa tête de grosse mouche marronasse, il n'est déjà pas très beau. Et pas si petit que ça, il prendra beaucoup de place sur le plan de travail de la cuisine. Au niveau des fonctions, la chose, "fabriquée en Asie" (c'est vaste) semble avoir une guerre de retard. On a là un bon vieux lecteur de CD, avec trappe récalcitrante qui ne se relève pas complètement si la poignée n'est pas rabattue. Le tuner est un peu affligeant pour un modèle de ce prix (40 euros quand même) : pas de mémoire, un bouton rotatif très approximatif pour chercher la fréquence, une sensibilité très moyenne (j'habite à Paris au 5ème étage et ça grésille sur pas mal de stations). Le cadran LCD rétro-éclairé offre le minimum d'informations, ce qui est dommageable quand on essaye de faire fonctionner la seule fonction à peu près à jour : la lecteur de MP3 sur clé USB (non fournie). On peut certes programmer une playlist, si on a beaucoup de temps à perdre, en manipulant une succession de boutons. mais franchement, qui écoute encore de la musique dans ces conditions, à l'heure de Deezer et Spotify ? Pas de sortie auxiliaire, une prise casque qui souffle un peu, un logement pour 6 piles moyennes sous l'appareil, dont je n'ai pas testé l'autonomie. Voilà le genre de cadeau à faire à un étudiant en chambre de bonne pour égayer ses longues soirées de travail en écoutant FIP ou TSF Jazz. Le son est certes meilleur que celui d'un ordinateur moyen, mais manque de présence. Bref, un objet hybride qui aura du mal à trouver sa place aujourd'hui. Dans une caravane, peut-être ?

Braun Epilateur Silk-épil 7 SkinSpa Edition Premium 7-979 Wet & Dry + Brosse exfoliante + Brosse nettoyante visage

4.0 étoiles sur 5 Complet, efficace, pratique, 11 avril 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Dans notre civilisation, l'épilation semble une norme réservée aux femmes, sans que je puisse comprendre pourquoi. En tant que mâle, je soupçonne une norme sociale teintée de domination masculine qui veut des objets féminins parfaits pour satisfaire ses désirs... Reste que je n'ai pas essayé l'engin sur moi-même, et l'ai transmis à ma moitié, dont voici le commentaire :

"Coffret incroyablement complet, même les piles sont livrées, avec une pochette de rangement double compartiment, aimantée, très pratique. L'ensemble donne une impression de solidité, finition nickel.

Brosse visage : le top !

La brosse visage peut paraître un poil léger, mais une fois les piles installées et l'appareil mis en route, on est conquis : c'est un vrai massage, doux, hyper agréable, franchement le pied !

Epilateur classique et impeccable, avec la led qui permet de ne rater aucun poil - on ne peut pas l'éteindre, c'est dommage, on en a pas toujours besoin.

Un super cadeau, merci chéri !"

Philips QS6141/32 Style Shaver Wet&Dry Tondeuse Barbe 3 en 1
Philips QS6141/32 Style Shaver Wet&Dry Tondeuse Barbe 3 en 1

4.0 étoiles sur 5 Excellente remise à jour, 11 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philips QS6141/32 Style Shaver Wet&Dry Tondeuse Barbe 3 en 1 (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'avais l'ancien modèle de cette superbe tondeuse deux-en-une, et j'avoue que celle-ci est encore plus performante. La tête de cette tondeuse est vraiment très bien étudiée, les deux côtés sont aussi efficaces l'un que l'autre, et le fait de pouvoir l'utiliser et la nettoyer sous l'eau est un vrai avantage. La partie rasoir est à envisager comme une alternative au rasoir classique : si vous attendez un rasage de près, il est inadapté. C'est bien une tondeuse : le rasoir permet juste d'obtenir un effet "barbe d'une journée", en complément de ce que la tondeuse peut offrir. En général, les possesseurs de tondeuses ne cherchent pas le rasage de près, c'est l'un ou l'autre. C'est pourquoi ce produit me convient.

Bose® 040280 Companion® 3 Système d'enceintes multimédia
Bose® 040280 Companion® 3 Système d'enceintes multimédia

5.0 étoiles sur 5 Perfection Bose, 15 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bose® 040280 Companion® 3 Système d'enceintes multimédia (Accessoire)
Le système est parfait, élégant, les deux satellites ne déparent pas sur le bureau, le caisson de basse ne mérite pas d'être caché. Son "Bose" irréprochable. Beaucoup plus fiable que le système SoundTouch, pourtant aussi élégant, mais qui dans la pratique n'est ni pratique ni fiable.

Défibac Fiches de révision - Philosophie Tle L-ES-S
Défibac Fiches de révision - Philosophie Tle L-ES-S
par Collectif

4.0 étoiles sur 5 Excellent pour vous mettre à jour, 15 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Défibac Fiches de révision - Philosophie Tle L-ES-S (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Voilà une façon rapide de se synchroniser avec sa progéniture, de rafraichir rapidement ses connaissances anciennes et même de les augmenter de choses qu'on avait ratées. J'ai donc commencé par le lire avent de le passer à mon fils en Terminale L, et nos conversations s'en trouvent bien enrichies. Les contenus sont solides, les résumés pertinents et bien hiérarchisés, c'est un outil indispensable pour préparer l'épreuve.

Bose ® Système audio Wi-Fi ® SoundTouch 20
Bose ® Système audio Wi-Fi ® SoundTouch 20

2.0 étoiles sur 5 Excellent rendu sonore, mais trop compliqué à installer, 13 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bose ® Système audio Wi-Fi ® SoundTouch 20 (Appareils électroniques)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Côté son c'est la perfection. Ample, rond et décortiqué, c'est vraiment un plaisir d'écouter France Musique, Culture ou Inter sur ce système, qui reste très compact.
Evidemment, l'image stéréo reste très étroite, c'est l'inconvénient de ces dispositifs monobloc, mais si vous avez les moyens, achetez-en un second et disposez-le à distance du premier, l'effet d'espace est assez étonnant.
Finition luxueuse mais sobre, l'objet est très classieux et ne défigure pas votre salon.
Là où le bât blesse, c'est sur l'ergonomie. L'installation m'a pris une heure. Il faut d'abord jumeler l'appareil en USB avec l'ordinateur, puis télécharger la mise à jour du pilote, et ça ne marche pas du premier coup, loin de là, malgré ma connexion de compétition (Câble - 100Mo). Ensuite il faut enregistrer vos 6 radios préférées, et elles sont étrangement classées (on ne trouve pas toutes les stations de Radio France dans le même dossier !), et lorsque l'Airplay est enfin configuré, ça marche (avec iTunes)... ou pas. Sans que je puisse comprendre la raison de ce problème, je ne parviens pas à écouter une radio en Wi-Fi plus de 5 minutes sans que ça coupe, il faut éteindre puis rallumer la machine pour que ça remarche, et ça recommence 5 minutes plus tard. Frustrant !!
Comment comprendre le choix des ingénieurs de Bose ?? Une simple connexion BlueTooth aurait permis bien plus facilement de tirer le meilleur parti de la qualité sonore de l'engin. Ils ont voulu créer une borne plus compliquée, qui crée un réseau Airplay indépendant permettant de multiplier les bornes dans la maison. Bonne idée en théorie, mais en pratique, le fonctionnement hiératique entame le plaisir de l'écoute.
Après 6 semaines de tentatives plus ou moins fructueuses, le problème reste entier. Pire, j'ai perdu l'accès AirPlay via iTunes, sans pouvoir le recréer, malgré plusieurs réinitialisations. Pire que tout, j'ai voulu brancher la machine en auxiliaire, via un cable mini-jack : ça ne marche pas !! Non seulement le son est désynchrone d'une demi-seconde (si je regarder des films par exemple), mais l'appareil ne cesse de se réinitialiser tout seul, ce qui coupe le son automatiquement. Si ce n'était un produit test, je l'aurais depuis longtemps retourné au fabricant.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10