Profil de Phil BeGood > Commentaires

Page : 1 | 2
India
India

5.0 étoiles sur 5 Le pays de Gal..., 27 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : India (CD)
1973. Le 5è véritable album de Gal Costa. Et de nouveau un très grand disque, à la hauteur de son album éponyme de 1969. Plus éclectique peut-être, audacieux même. Un classique de la mpb en fait...

The Bats Volume 1
The Bats Volume 1

5.0 étoiles sur 5 Enfin !, 9 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Bats Volume 1 (CD)
Il était temps de rééditer ces premiers enregistrements d'un des meilleurs groupes pop (au monde, pas seulement en Nouvelle-Zélande, ce serait beaucoup trop réducteur) de ces années fin 1980, début 1990. Ils n'eurent assurément pas le succès qu'ils méritaient, mais, osons l'avouer, cette confidentialité contribue à leur charme. A (re)découvrir donc.

Gal Costa
Gal Costa

5.0 étoiles sur 5 Phénoménal !, 9 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gal Costa (CD)
Le commentaire de "Miedj" est déjà très complet. Je veux donc simplement témoigner de la claque que j'ai pris dès la première écoute (confirmée par les deux suivantes immédiates) : les compositions sont effectivement magistrales, les mélodies évidentes (au bon sens du terme) et la voix de Gal très belle. Il y a peu d'albums d'une telle densité et j'aimerai vraiment que la discographie de gal Costa de ces années fin 1960-début 1970 soit enfin rééditées.

All Through the City With Wilko 1974-1977
All Through the City With Wilko 1974-1977

5.0 étoiles sur 5 Remarquable coffret !, 14 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : All Through the City With Wilko 1974-1977 (CD)
Certaines éditions redonnent foi en l'industrie du disque : une sélection aux petits oignons (les premiers - et meilleurs, sans doute - albums du groupe) enrichis de nombreux inédits et d'un dvd permettant de se replonger dans l'époque. Y ajouter un livret (en anglais : on ne peut pas tout avoir non plus !) et un prix abordable. J'allais oublier l'essentiel : quel groupe !!! Le jeu de guitare de Wilko Johnson !!!

Unicamente Celentano (2 CD)
Unicamente Celentano (2 CD)

5.0 étoiles sur 5 enfin une anthologie digne de ce nom... et d'Adriano, 19 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Unicamente Celentano (2 CD) (CD)
Excellente double compilation qui couvre l'ensemble de la carrière - immense - de cette figure (gueule ?) incontournable de la musique populaire italienne. C'est à ma connaissance la première anthologie (officielle, car il doit exister quelques références douteuses...) aussi complète de sa carrière. Il a fallu attendre 2011...

The Wire - The Complete Series 1-5  [Import anglais]
The Wire - The Complete Series 1-5 [Import anglais]
DVD ~ Wendell Pierce

5.0 étoiles sur 5 Une série qui fera date, sans doute..., 5 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Wire - The Complete Series 1-5 [Import anglais] (DVD)
Quelques mots pour convaincre les indécis... dont j'étais moi-même il y a quelques temps avant de plonger à force de lire ici ou là que cette série était "la meilleure jamais réalisée". Sans entrer dans cette logique - vaine - du palmarès, je confirme la très haute qualité de The Wire. C'est remarquablement écrit, interprété, sans doute extrêmement documenté. Et au final diablement efficace (prenant donc puisque c'est une série, donc destinée à nous accrocher) bien que très sombre. Elle rejoint pour moi en qualité Twin Peaks et Mad men, tout en précisant qu'elle nous plonge dans un univers très différent de ces 2 références. Une précision technique enfin : cette version "UK" dispose effectivement bien des sous-titres français et est en général proposée bien moins chère que sa version française.

Oi! A Nova Musica Brasileira!
Oi! A Nova Musica Brasileira!

5.0 étoiles sur 5 Sélection aux petits oignons !, 30 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oi! A Nova Musica Brasileira! (CD)
Amateur des musiques brésiliennes, traditionnelles autant que contemporaines, j'ai beaucoup apprécié cette double compilation : riche, éclectique, bien documenté avec livret/poster qui localise chacun des artistes sur la carte du pays, elle fait un large tour d'horizon de la scène des années 2010. Je possède plusieurs compilations sur ce thème mais celle-ci est une des meilleures ! A conseiller notamment à ceux qui ont apprécié en leur temps celles réalisées par David Byrne sur son label Luaka Bop

Name of This Band Is Talking H
Name of This Band Is Talking H
Proposé par EliteDigital FR

5.0 étoiles sur 5 David Byrne et sa bande à leur meilleur !, 14 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Name of This Band Is Talking H (CD)
Ce double cd en public est un must, pour les amateurs du groupe bien entendu, mais aussi selon moi pour ceux qui voudraient le découvrir. Ces différents concerts, enregistrés entre 1977 et 1981, vont en effet piocher dans les meilleures années du groupe, tout en le présentant dans différents formations. Bien mieux qu'une compilation et l'un des mes disques pour emporter sur cette fameuse "île déserte", mais y a-t-il encore des îles désertes...

Coals To Newcastle
Coals To Newcastle

5.0 étoiles sur 5 Formidable édition !, 14 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coals To Newcastle (CD)
Comme l'a déjà dit "Mightylongtime man", je voudrais souligner la qualité de l'édition de ce coffret : exhaustivité, présentation générale, solidité de l'objet : bravo ! Pour un de ces nombreux "grands groupes oubliés" ou trop méconnus. Une publication opportune, les albums étant effectivement indisponibles depuis longtemps.

One Life Stand
One Life Stand

4.0 étoiles sur 5 Un des très bons disques de 2010, 1 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : One Life Stand (CD)
Je vole au secours de ce disque éreinté par quelques uns sur cette page. Je n'avais encore rien écouté de Hot Chip jusque là. Séduit par quelques titres (One life stand, Take it in) entendus ici ou là (plutôt là d'ailleurs), je le considère, après plusieurs écoutes, comme un des très bons disques de 2010. Certes, tous les titres ne sont pas aussi bons que les 2 déjà évoqués mais il y a sur cet album une bonne moitié de chansons très réussies, alliant, dans la droite ligne des Pet Shop Boys de la grande époque, qualité des mélodies, rythmes entrainants et une certaine mélancolie dans le chant.

Page : 1 | 2