Profil de CelM > Commentaires

CelM

Faith of the Fallen
Faith of the Fallen

5.0 étoiles sur 5 J'ai adoré!!!, 18 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Faith of the Fallen (Format Kindle)
Après un passage à vide sur le précédent tome, que j'ai arrêté puis repris, puis arrêté, puis repris (bref, vous aurez compris...), j'ai fortement hésité à continuer de lire les histoires de Kahlan et Richard. Grand bien m'en a pris de suivre leur exemple et de ne jamais renoncer.
Ce 6ème livre a été passionnant du début à la fin! C'est pour l'instant mon tome préféré.
L'histoire ici reprend vie grâce à cette plongée dans l'ancien Monde. L'envie de savoir comment Richard va se sortir de son nouveau défi nous empêche de fermer ce livre, tout comme le désir de connaître la façon dont le Nouveau monde va réussir à faire face à l'impressionante armée de Jagang.
La morale de l'histoire, certes assez empreinte d'individualisme, me semble toutefois vraiment d'actualité en ces périodes de crise et Richard nous montre une fois de plus le chemin à suivre...
Bref, je n'ai pas pu décrocher de ma lecture (tellement que mes heures de sommeil en furent grandement réduites).
Un conseil: si comme moi vous hésitez à acheter ce livre, suite à l'essoufflement de la série dans les tomes précédents, n'hésitez plus, foncez!

Allegiant (Divergent Trilogy, Book 3)
Allegiant (Divergent Trilogy, Book 3)

2.0 étoiles sur 5 déçue..., 18 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Allegiant (Divergent Trilogy, Book 3) (Format Kindle)
J'ai adoré les deux premiers tomes de cette trilogie que je trouvais intéressante et intelligente. L'univers créé, dans la lignée des Hunger Games est passionnant. Sur ces deux premiers livres, je n'arrivais pas à m'arrêter de lire, même pour dormir!
Ce ne fut malheureusement pas le cas pour Allegiant, dès le début de ma lecture. L'univers du livre est toujours intéressant, mais j'ai eu des difficultés à "entrer" dans l'histoire à cause des sauts de perspectives permanents, le récit étant vécu tant du point de vue de Tobias que de Tris. Cela m'a vraiment empêché d'accrocher. C'est dommage, car l'idée de départ était bonne.
Il y a également pas mal de répétitions dans le livre, qui gènent la lecture.
J'ai enfin été déçue par la fin: logique (même si j'espérais une autre fin), mais surtout amenée trop rapidement à mon goût.
Bref, je m'attendais à une explosion pour ce dernier livre et termine avec un sentiment de déception pour une trilogie qui était pourtant pleine de promesses...