Profil de Max > Commentaires

Contenu rédigé par Max

Max

Page : 1 | 2
La vérité sur l'Affaire Harry Quebert - Prix Goncourt des lycéens 2012 et Grand Prix du Roman de l'Académie française 2012
par Joël Dicker

5.0 étoiles sur 5 Bon livre d'été !, 18 juillet 2014
Ça y est ! Après quelques longues mais haletantes heures de lecture, j'ai découvert la vérité sur l'affaire Québert. Un bon bouquin pour qui aime les romans policiers à rebondissement. Les personnages sont attachants. Dur dur de les quitter...

A l'ombre
A l'ombre

5.0 étoiles sur 5 Efficace !, 23 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : A l'ombre (Téléchargement MP3)
Certes Farmer ne révolutionne pas sa musique mais en regardant ce que font les copains (Cabrel notamment) on s.apercoit qu'on est moins exigeant vis à vis des autres artistes, surtout en terme de renouveau. Farmer fait du Farmer ? Tant mieux. N'oublions pas que le premier single n'est jamais annonciateur d'une sonorité d'album. L'opus à venir (Monkey Me) promet son lot de surprises...

Not Your Kind Of People
Not Your Kind Of People
Proposé par nagiry

5.0 étoiles sur 5 Un GRAND retour !!!, 26 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Not Your Kind Of People (CD)
Les Garbage nous reviennent avec du son qui envoie du lourd. Pas étonnant quand on sait que ses producteurs ont collaboré avec les plus grandes pointures américaines. Un album qui contient un bon nombre de tubes. Mission réussie pour ma part ! Maintenant, rendez vous sur scène....

Best Of 2001-2011
Best Of 2001-2011

5.0 étoiles sur 5 Encore des tubes en pagaille ! Suite logique !!, 7 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Best Of 2001-2011 (CD)
Si les extraits de ce nouvel opus sont moins connus du grand public cela s'explique par le fait que Mylène boude les médias et qu'ils le lui rendent bien en ne la diffusant quasiment plus depuis 10 ans. Ce best of des années 2000 contient de nombreux titres super efficaces comme "QI", "Appelle mon numéro", "Oui mais non", "C'est dans l'air", "L'amour n'est rien" - entre autres - et deux 2 titres inédits que je trouve particulièrement efficaces. Mais bon avec Boutonnat et Farmer, le professionnalisme est toujours là donc pas particulièrement surpris, dans le mauvais sens du terme. Un album à acheter si vous appréciez cette artiste qui en plus d'avoir un univers musical bien à elle a su imposer un style sans cracher sur quiconque... Et dans le show business, c'est tellement rare... Bravo Mylène Farmer !

Bleu Noir
Bleu Noir

5.0 étoiles sur 5 Un souffle de renouveau incroyable !!!, 30 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bleu Noir (Téléchargement MP3)
Pour les fans de Mylène Farmer ou les non fans d'ailleurs...Mylène c'est un style musical très marqué et reconnaissable entre 1000. En collaborant avec Archive, Moby et Redone, elle se fait plaisir et nous offre une parenthèse tout simplement magique, une bulle d'air dont il serait dommage de se priver. Si la plume est plus dépouillée et les rythmes se sont ralentis, c'est au profit de l'émotion. Les chansons y sont, en effet, plus introspectives et intimistes. On se surprend à découvrir une facette inconnue de l'artiste jusque là. Une Mylène à savourer sans modération et un disque "ambiance" parfait pour des moments de complicité avec l'"être aimé"...

Live (2 DVD Concert + Documentaire)
Live (2 DVD Concert + Documentaire)
DVD ~ Benjamin Biolay

5.0 étoiles sur 5 Du grand Live !, 16 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live (2 DVD Concert + Documentaire) (DVD)
Certes Biolay en agace beaucoup mais c'est probablement l'un de nos plus grands artistes, si ce n'est notre plus grand artiste actuel...et ça n'est pas fini...(pardonnez-moi mais je mets de côté les David Guetta et autres agités de la tête qui cartonnent partout dans le monde, portant pourtant haut les couleurs bleu blanc rouge). Avec Biolay, les mélodies et les texte sont impeccables. Il y a chez ce Monsieur, beaucoup de Gainsbourg (ne pas s'arrêter à l'image de l'artiste qui fume...). Et ce tout premier DVD est un événement !!! Alors, si vous aimez un peu, beaucoup...si vous ne connaissez pas mais avez un minimum de curiosité pour les belles choses, ce produit est fait pour vous.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 4, 2011 4:50 AM MEST

Frontières
Frontières

2.0 étoiles sur 5 Yannick au fond du cours., 28 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Frontières (CD)
J'avais bien accroché sur ses derniers albums mais là Yannick, en plus de tourner en rond, ne me convainc pas. A part Angela, pas de mélodie qui sorte vraiment du lot. Dommage... j'aurais préféré dire que le dernier Noah c'était "de la balle"... ;)

Cheese
Cheese

5.0 étoiles sur 5 So easy to cheeeeeeeeeeese !, 4 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cheese (CD)
Le voilà on l'attendait !! Le nouveau dieu des discothèques qui, en plus, ravit les amateurs de textes, sort enfin son premier album. Tous les titres y sont excellents !!! Même si j'ai une préférence pour "te quiero", "alors on danse", "peace or violence" et "rail de musique". Chez ce jeune artiste tout est très peaufiné. Des sons aux plans de ses clips, en passant par le moindre détail de sa pochette d'album. Il s'amuse et ça se sent. Ca change de l'image des DJ quadragénaires qui balancent leurs mèches comme d'éternels adolescents, en nous sortant la même "soupe" depuis des années. Bonne soupe mais déjà goûtée. :-) Un renouveau bienvenu sur la scène élctro qui fait du bien !!!!!!!!!!!!!!
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 9, 2010 4:27 PM MEST

Mylène Farmer - Stade de France [Édition Limitée]
Mylène Farmer - Stade de France [Édition Limitée]
DVD ~ Mylène Farmer
Proposé par Mogador95

5.0 étoiles sur 5 Mylène, déesse du Stade !, 13 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mylène Farmer - Stade de France [Édition Limitée] (DVD)
Quelle émotion, après avoir vu ce DVD ! L'artiste réussit à nouveau le pari de jouer la proximité dans un lieu gigantesque grâce à ses deux scènes qui lui permettent d'être au plus près du public, tout au long du spectacle. De la première à la dernière seconde, on ne s'ennuie guère. Les tableaux sont magnifiques. Graphiques à souhait ! Quant aux chorégraphies qui nous donnent envie de bouger (attention : torticolis prévisibles sur l'âme-stram gram, pourvu qu'elles soient douces, sans contrefaçon et c'est dans l'air, entre autres) - et au choix des morceaux, le travail est aussi des plus convaincants. Un concert best-of qui nous permet de revivre les plus grandes heures de la Libertine grâce à des interprétations punchy. À noter aussi, les nombreux bonus. Les mauvaises langues qui la disent froide et hautaine en prendront pour leur grade. Vivement les prochains shows ! Espérons qu'elle n'attendra pas 2013 (elle qui aime à se jouer des superstitions...).

Nº5 On Tour (Double CD)
Nº5 On Tour (Double CD)

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur album Live de Mylène Farmer, tout simplement., 24 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nº5 On Tour (Double CD) (CD)
Les titres circulent déjà, via des vidéos, sur le net. Le son est à couper le souffle !!!!!!!!!!! Ayant assisté plusieurs fois aux concerts de la belle rousse, je peux vous dire que les CD du Live N°5 retranscrivent bien l'ambiance des concerts et surtout avec une grande fidélité cette voix tantôt puissamment aigue, tantôt puissamment grave. Car la demoiselle a de la voix (si, si!) ! On note qu'ils n'ont pas réitéré leurs erreurs du live 1999 où la voix était un peu noyée par les instruments. Petit récap des titres de cet album live :
CD 1:
01. D'entre Les Morts 04:33
Intro pas mal mais à mon sens pas aussi efficace que Mylenium (1999)
02. Paradis Inanimé 04:43
Très jolie entrée avec ce titre dans une version rock à souhait.
03. L'âme-Stram-Gram 05:27
Superbe intro techno sur ce titre qui vous remue pendant 5'27 !!
04. Je M'ennuie 04:26
Peut-être le seul titre que je n'aime pas sur l'album Point de Suture (donc même en live...lol)
05. Appelle Mon Numéro 07:10
Une magnifique intro sur ce titre coquin et entraînant. J'adhère de la première à la dernière seconde !
06. XXl 04:30
Ultra rock version d'un classique farmerien. Gé-nial !!!!!
07. A Quoi Je Sers... 05:07
Petit clin d'oeil à la première tournée. Un titre qui sonne toujours aussi bien.
08. Pourvu Qu'elles Soient Douces 05:02
Un grand classique interprété avec pêche ! On en redemande.
09. Point De Suture 07:06
Titre éponyme de son dernier album, interprété avec une grande justesse. Comme ses autres ballades d'ailleurs !
10. Nous Souviendrons-Nous 05:36
La grosse claque de ce live. J'avais oublié ce titre, paru en 1991. L'interprétation de Mylène y est tout simplement ma-gni-fique. Mon gros coup de coeur.
11. Rêver 05:23
Comme d'hab, jolie interprétation. Grand moment d'émotion.
12. Ainsi Soit Je... 04:18
Idem !
13. Interlude Avant Que L'ombre... 04:10
Bel instrumental qui permettra à ceux qui n'étaient pas à Bercy en 2006, de revivre le moment fort du show "Avant que l'ombre".

CD 2 :
01. Libertine 05:35
Cette année la libertine est rock rock rock. Je dis ouiiiii !!!
02. Sans Contrefaçon 04:09
Idem, une incroyable performance et version rock. Ca tue !
03. Je Te Rends Ton Amour 05:28
L'un des titres préférés de Mylène Farmer. C'est joli. Un encas avant que le rythme ne reparte de plus belle.
04. Dégénération 06:58
Sur ce titre Mylène dit "faut que ça bouge"...et ça bouge ! Ambiance électro/techno à souhait !
05. Désenchantée 07:42
Une version très punchy du titre phare de l'artiste.
06. C'est Dans L'air 06:08
Une version un peu plus rythmée que l'originale (déjà géniale). Redoutablement efficace !!
07. Si J'avais Au Moins... 07:18
Sympathique ballade !!

Pour résumer, si vous appréciez la Farmer, ce disque est fait pour vous. Sinon, passez votre chemin. Avec Mylène, ça passe ou ça casse.
Personnellement j'attends avec impatience le DVD du stade de France (mars 2010) et aussi le prochain album studio. Rendez-vous en 2011 !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 3, 2010 7:54 PM CET

Page : 1 | 2