Cliquez ici KDPContest nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici undrgrnd
Profil de sam245 > Commentaires

Contenu rédigé par sam245

sam245 (Gers - France)

Page : 1 | 2 | 3
H2G2, I : Le Guide du voyageur galactique
H2G2, I : Le Guide du voyageur galactique
par Douglas Adams

5.0 étoiles sur 5 farfelu à souhait, 16 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : H2G2, I : Le Guide du voyageur galactique (Poche)
un peu déjanté..., un style décalé.... ah, si on pouvait faire lire cela à nos élèves, nul doute qu'ils prendraient goût à la lecture...

Gramatica de l'occitan gascon contemporanèu
Gramatica de l'occitan gascon contemporanèu
par Maurice Romieu

5.0 étoiles sur 5 la bible, 24 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gramatica de l'occitan gascon contemporanèu (Broché)
Quand j'ai le malheur de tomber dedans, j'y suis pour une heure ou deux tellement je me régale. C'est vraiment un ouvrage extrêmement complet sur la grammaire gasconne... Petit bémol, la mise en page aurait peut-être pu être plus ludique pour plus visuelle pour que les titres ou les choses importantes de détachent plus facilement du reste. Cela dit, c'est très propre et quand même tout à fait passionnant. Enfin, cau aimar la gramatica çaquelà !

Messages Lumiere - Jeu de 54 Cartes
Messages Lumiere - Jeu de 54 Cartes

4.0 étoiles sur 5 Lumière..., 24 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Messages Lumiere - Jeu de 54 Cartes (Jouet)
Les messages sont très bien, très réconfortants pour la plupart. Les cartes sont jolies, joliement illustrées, en revanche le format n'est pas très pratique pour les mélanger mais on prend son temps et quelques part, c'est aussi bien... Elles mériteraient d'avoir un coffert comme emballage plutôt que la simple enveloppe-boite carton classique des jeux de cartes à jouer dont les languettes n'aiment pas les manipulations trop fréquentes...

Mes Fiches ABC du BAC Français 1re L.ES.S
Mes Fiches ABC du BAC Français 1re L.ES.S
par Anne Cassou-Noguès

5.0 étoiles sur 5 Juste parfait, 24 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mes Fiches ABC du BAC Français 1re L.ES.S (Broché)
Ce petit condensé de fiches est PARFAIT, il y a vraiment tout ce qu'il faut et à ce prix là, intutile de s'embêter à rédiger soi-même les fiches... autant passer plus de temps à les apprendre directement dans l'ouvrage... Très bien conçu, il comprend l'essentiel des notions à connaître pour affronter les épreuves de frnaçais en toute quiétude.
Je le recommande volontiers à mes élèves.

Max et Lili : 365 Jours Very English
Max et Lili : 365 Jours Very English
par Dominique de Saint Mars
Edition : Couverture à spirales

5.0 étoiles sur 5 j'adore, 13 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Max et Lili : 365 Jours Very English (Couverture à spirales)
très joliment illustré, les propos sont clairs. La leçon du jour est courte, On trouve le texte en anglais, la traduction et la prononciation en phonétique hilarante, mais efficace il faut le dire. Voici donc un outil très très ludique pour démarrer joyeusement en anglais...

Une minute par jour pour améliorer son anglais
Une minute par jour pour améliorer son anglais
par PlayBac

3.0 étoiles sur 5 pas mal, 13 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une minute par jour pour améliorer son anglais (Broché)
Pas mal.. Très bien pour les lycéens qui ont besoin de revoir les bases. Personnellement, je n'aime pas la mise en page qui est trop chargée en visuels et paraît brouillon... trop de couleur tue la couleur et surtout finirait par faire oublier la leçon du jour ! Des goûts et des couleurs.... Sinon, l'ouvrage est bien fait : les leçons sont repérées par catégories (grammaire, vocabulaire, expressions idiomatiques...)
Devrait plaire aux grands ados.

Trust 17681 Onduleur 600 VA Noir
Trust 17681 Onduleur 600 VA Noir

4.0 étoiles sur 5 il fait sont travail, 13 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Trust 17681 Onduleur 600 VA Noir (Accessoire)
acheté il y a quelques mois seulement, je manque peut-être un peu de recul pour dire ce qu'il vaut dans le temps, mais pour l'heure, il a compensé les quelques coupures et micro-coupures d'électricité... Le temps dira si oui ou non il est d'un bon rapport qualité-prix

140 jeux pour lire vite
140 jeux pour lire vite
par Yak Rivais

4.0 étoiles sur 5 Méthodologie, 13 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : 140 jeux pour lire vite (Broché)
C'est avant tout un livre pour parent ou éducateur. Il sert de base, de vivier de modèles d'exercices pour améliorer les capacités en lecture C'est un très bon ouvrage, dans lequel je puise volontiers pour les collégiens, et même les lycéens qui présentent des difficultés de lecture.

Being You, Changing the World: Is Now the Time
Being You, Changing the World: Is Now the Time
par Dain Heer

5.0 étoiles sur 5 Enfin un bouquin qui ne promet pas de réponses !, 13 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Being You, Changing the World: Is Now the Time (Broché)
Dain Heer est le roi de la question sans réponse. Le but du jeu est de ne surtout pas essayer de répondre... Notre côté rationnel nous maintiendrait dans un schéma plus ou moins exploré, ce qui laisse peu de marge à la créativité, à l'évolution et aux changements...C'est incroyable ce que l'on peut s'ouvrir comme portes en donnant en pâture à notre subconscient des questions auxquelles on ne cherche pas à répondre... Cela produit d'abord des changements dans son propre monde... et si chacun change son monde, alors le Monde change ! CQFD

METHODE VOCAB EXPRESSION ECRIT
METHODE VOCAB EXPRESSION ECRIT
par MARIE-CHRISTINE OLIVIER

4.0 étoiles sur 5 bien fait, 13 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : METHODE VOCAB EXPRESSION ECRIT (Broché)
l'ouvrage est bien fait, il n'y a rien à redire. Les exercices sont progressifs. Malgré tout l'éditeur aurait pu donner la tranche d'âge à laquelle cet ouvrage est destiné. 6-7 ans voire 8 pour élève en difficulté...

Page : 1 | 2 | 3