Profil de Camille18 > Commentaires

Contenu rédigé par Camille18

Camille18 (France)

Un miroir pour Scotland Yard
Un miroir pour Scotland Yard

5.0 étoiles sur 5 Un second polar captivant et un talent qui se confirme, 13 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un miroir pour Scotland Yard (Format Kindle)
Une plume est née ! Notre cher Uther est de retour et est plus que déterminé à trouver des réponses aux questions qui le tourmentent depuis bien des années. Patrick Porizi une fois de plus fait mouche et écrit avec brio un polar qui en vaut la peine. Nous plongeant cette fois ci dans un univers Londonien chez Scotland Yard, nous voilà captivés par une enquête palpitante où de mystérieux objets d'arts disparaissent et de sombres secrets du passé sont révélés.
Porizi confirme son talent d'écriture avec ce deuxième roman où envolées lyriques et jeux de mots apportent beaucoup de style et de légèreté à une ingénieuse enquête policière. Un sérieux travail de recherche est évident et pour cela je tiens à dire bravo ! Nous avons aussi la joie de découvrir de nouveaux personnages aussi Anglais qu'attachants. Ces 5 étoiles sont bien méritées tout comme celle d'Alvin ;) Je recommande fortement !

Une main coupée pour le 36
Une main coupée pour le 36

5.0 étoiles sur 5 Un très bon roman policier, 3 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une main coupée pour le 36 (Format Kindle)
J'attribue 5 étoiles à ce livre car je l'ai trouvé très captivant, l'intrigue est parfaitement maîtrisée et l'on se retrouve dans un univers de police très concret. Le suspens est très bien dosé et nous tient en haleine jusqu'à la fin. Les jeux de mots, la poésie et les références culturelles apportent beaucoup de fraîcheur au livre, exactement ce qu'il faut pour contrebalancer la tension de l'enquête. La chute est ingénieuse, originale, et inattendue. Le vocabulaire est varié et la touche d'humour est parfaite ! J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre et le recommande à tous ! Bravo