undrgrnd nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Baby Soldes Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo ValentinB Montres soldes Bijoux Soldes
Profil de Christian PASTEL > Commentaires

Contenu rédigé par Christian PASTEL

Christian PASTEL

Page : 1 | 2 | 3
Le Décaméron: édition intégrale
Le Décaméron: édition intégrale

4.0 étoiles sur 5 Entrée en Renaissance, 14 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Décaméron: édition intégrale (Format Kindle)
Quelle petite merveille qui nous amuse encore des centaines d'années après.
Bien sur, des 100 histoires, certaines sont un peu répétitives.
Mais il y a quelques joyaux encore ignorés.
Et puis, c'est la première pierre littéraire de l'Europe, les pays qui ont connu la Renaissance.... la liberté.

Le Moment est venu de dire ce que j'ai vu
Le Moment est venu de dire ce que j'ai vu

5.0 étoiles sur 5 Un must, 14 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Moment est venu de dire ce que j'ai vu (Format Kindle)
C'est peut-être le meilleur livre de l'année.
Ceux qui ne veulent pas savoir doivent absolument s'abstenir.
Ceux qui sont curieux des choses cachées, voire interdites de diffusion, dans le monde politique vont découvrir -et c'est mon cas- le niveau incroyable de leur naïveté.
C'est très bien écrit: ça change complètement l'image de Philippe de Villiers que les médias ont façonnée.
Que de découvertes.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 14, 2016 9:25 PM CET

2084. La fin du monde
2084. La fin du monde

4.0 étoiles sur 5 Une autre voie pour le totalitarisme, 14 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : 2084. La fin du monde (Format Kindle)
C'est d'une lecture difficile. Belle écriture, pas de plain pied.
J'ai eu, parfois, le sentiment de me retrouver au rivage des Syrtes. Pourquoi? Je ne sais pas.
Je préfère "Gouverner au nom d'Allah" qui apporte une grande valeur ajoutée.
Et le chef d'oeuvre reste pour moi "Le village de l'ennemi".

Apprendre à vivre de Luc FERRY (13 février 2006) Broché
Apprendre à vivre de Luc FERRY (13 février 2006) Broché

5.0 étoiles sur 5 Brillant, 3 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Apprendre à vivre de Luc FERRY (13 février 2006) Broché (Broché)
À offrir pour les fêtes de fin d'année à nos enfants qui sont en Terminale : la philo c'est aussi un bonheur

La seule exactitude (Essais - Documents)
La seule exactitude (Essais - Documents)

5.0 étoiles sur 5 Contre la pensée unique: le vrai., 30 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La seule exactitude (Essais - Documents) (Format Kindle)
Brillante série de contrepoints qui prennent à rebours les idées véhiculées par les médias pour en faire la pensée officielle.

Histoire de France
Histoire de France

5.0 étoiles sur 5 Pour comprendre l'identité française, 30 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Histoire de France (Format Kindle)
Quel dommage que ça s'arrête en1926.
C'est une vision transcendante de notre Histoie. On aimerait avoir aussi pour nos années contemporaines les lignes de force de l'Histoire qui s'écrit.

Les grandes dates de l'Histoire de France Pour Les Nuls
Les grandes dates de l'Histoire de France Pour Les Nuls

3.0 étoiles sur 5 Un aide mémoire historique, 15 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les grandes dates de l'Histoire de France Pour Les Nuls (Format Kindle)
Très commode: les dates de l'Histoire de France toujours sous la main dans mon Kindle.
Et autour des dates, les événements clés bien résumés.
C'est une solution de se constituer sur son Kindle une petite data base des choses qui nous intéressent.
Prochain développement: histoire de l'Art.

Kindle Paperwhite, Écran Haute Résolution 6" (15 cm) 300 ppp avec éclairage intégré et Wi-Fi - Avec offres spéciales

5.0 étoiles sur 5 Kindle is kind to you, 15 octobre 2015
Voilà une liseuse très bien faite, très facile d'emploi, qui résout le problème du rangement des livres, qui permet de les acheter moins cher, voire gratuitement pour les "classiques", qui permet de lire dans l'obscurité comme au soleil, de souligner les passages sans avoir à chercher le crayon volage.
On peut aussi "feuilleter", retourner à la page qu'on souhaite relire. C'est la bonne taille, on l'emporte facilement dans l'avion, le TGV,le bus.
Et la bibliothèque est immense.
Je ne regrette vraiment pas l'achat et j'en ai commandé un second pour l'anniversaire de mon petit-fils.

WISD® Étui En Cuir Amazon Pour Kindle Paperwhite(Est Compatible Avec Kindle Paperwhite 2015/ 2014 / 2013 /2012 Génération) Coque Housse De Protection Smart Cover, Avec Mise En Veille Automatique / Fonction De Réveil + Stylet Et Protection écran inclus - Rouge
Proposé par WISD

5.0 étoiles sur 5 Kind to Kindle, 9 octobre 2015
Pour protéger Kindle, un étui qui lui donne l'air d'un livre relié en cuir, et qui le met en veille automatiquement quand on le ferme, puis revient à la dernière page lue quand on l'ouvre: une reliure-signet en quelque sorte.

Bach : L'Art de la fugue
Bach : L'Art de la fugue
Proposé par musicexport

5.0 étoiles sur 5 C'est une merveille, 2 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bach : L'Art de la fugue (CD)
Zhu Xiao Mei a dit le rôle que Bach a joué dans sa vie et sa survie lors de la Révolution Culturelle.
Elle le redit ici, elle rend à Bach ce qu'il lui a donné, au prix d'un travail superbe, qu'on ne sent pas, tellement tout est limpide.
C'est un enchantement: elle nous conte, dans l'intimité, ces pages émouvantes, et là, on comprend que la dernière fugue, contrepoint 14, n'est pas "inachevée", elle est infinie: on entre dans l'éternité.

Page : 1 | 2 | 3