Profil de Reader > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pourquoi partir ?: Journal 2011-2014
Pourquoi partir ?: Journal 2011-2014

5.0 étoiles sur 5 memoires passionantes, 16 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pourquoi partir ?: Journal 2011-2014 (Format Kindle)
On suit l'actualite de ces trois dernieres annees avec le regrette Jacques Chancel. Beaucoup d'erudition et de jeunesse dans ce texte
tres agreable a lire.

Immortelle randonnée : Compostelle malgré moi
Immortelle randonnée : Compostelle malgré moi
par Jean-Christophe Rufin

5.0 étoiles sur 5 Tres grand livre!, 14 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Immortelle randonnée : Compostelle malgré moi (Broché)
Ce livre m'a enormement plu! C'est un superbe temoignage du chemin du nord de Saint Jacques de Compostelle. Rufin passe differentes etapes: d'abord la fatigue, puis la spiritualite, des rencontres interessantes et des descriptions droles d'un Espagne rurale souvent abandonnee. L'auteur est de plus en plus heureux de son pelerinage et raconte tres bien notamment tous les refuges ou il s'arrete un jour sur deux; c'est drole, pleins d'anecdotes, d'humour et de bons conseils!

En avant, route !
En avant, route !
par Alix de Saint-André

4.0 étoiles sur 5 Beau temoignage!, 14 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : En avant, route ! (Poche)
Tres beaux temoignages des differents pelerinages a Saint Jacques truffer d'anecdotes tres droles et amusantes! Fort utile et instructif avant de commencer son propre pelerinage! Beaucoup d'humour - om retiendra les rencontres fascinantes faites par l'auteur tres heteroclites et amusantes!

Gagatorium: Quatre ans dans un mouroir doré
Gagatorium: Quatre ans dans un mouroir doré
par Christie Ravenne

2.0 étoiles sur 5 Decevant, 14 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gagatorium: Quatre ans dans un mouroir doré (Broché)
Ce livre m'a decu - beaucoup de repetitions et d'une tristesse qui ne m'a pas donne envie d'aller jusqu'au bout.

La Fortune de Sila (pll)
La Fortune de Sila (pll)
par Fabrice Humbert

5.0 étoiles sur 5 Tres beau roman sur la mondialisation!, 14 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Fortune de Sila (pll) (Poche)
Un roman qui m'a bouleverse par ces personnages tres differents les uns de autres qui se croisent et se retrouve. C'est une belle critique de la durete du monde economique et financier d'aujourd'hui mais aussi de l'americain moyen. Quelques moments tres marquants et un grant talent de conteur et qui tient en haleine le lecteur! Le personnage de Sila reste longtemps dans nos esprits comme un formidable exemple de combattant face a la durete du monde actuel et des prejuges ou du racisme.

Le cas Eduard Einstein
Le cas Eduard Einstein
par Laurent Seksik

4.0 étoiles sur 5 Une histoire bouleversante!, 14 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le cas Eduard Einstein (Broché)
Apres "les derniers jours de Stefan Zweig", ce nouveau livre de Laurent Seksik se penche sur la famille d'Albert Einstein et plus particulierement sur son fils cadet qui souffre de schizofrenie. On suit la vie de ce fils malheureux a Zurich et en parallelle celle du pere qui est contraint assez vite de fuir le regime nazi pour partir aux Etats-Unis. Le portrait de la mere d'Edouard est bouleversant tout comme sa fin tragique. On remarquera que le drame est tres souvent present chez les Einstein et qu'il y a peu de moments de bonheur. Un roman plein d'intelligence et tres bien ecrit!

La pendue de Londres: roman - collection "Ceci n'est pas un fait divers"
La pendue de Londres: roman - collection "Ceci n'est pas un fait divers"
par Didier Decoin

5.0 étoiles sur 5 Un grand roman policier de Decoin!, 29 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La pendue de Londres: roman - collection "Ceci n'est pas un fait divers" (Broché)
Livre qui se lit d'une traite tres bien documente et qui se lit comme un thriller! Un des meilleurs livre de Didier Decoin au sommet de son art et qui se passionne toujours pour les femmes victimes (voir "Louise" ou encore "Madame Seyerling"). Cette pendue de Londres nous fascine car elle a un parcours hors du commun dans cette Angleterre de l'apres-guerre victime de pauvrete et tout de meme assez sinistre avec des ambiances de pubs pour se reconforter. Les vies parallelles du boureau et de la pendue sont tres bien racontees et cela se lit avec plaisir et interet! Felicitations a l'ecrivain pour son grand travail de recherche et un roman tres prenant et fascinant!

La confrérie des chasseurs de livres
La confrérie des chasseurs de livres
par Raphaël Jérusalmy

3.0 étoiles sur 5 Roman historique sur les debuts de l'imprimerie, 29 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La confrérie des chasseurs de livres (Broché)
Apres un debut tres reussit ou on apercoit Louis XI en compagnie du grand poete Francois Villon et dans un environnement de debut de l'imprimerie (Gutenberg est souvent mentionne) j'ai un peu perdu le fil conducteur de ce livre qui m'a laisse legerement sur ma fin. Le style de l'auteur est flamboyant et le francais parfait mais par moment il y a des longueurs. On est un peu perdu quand les deux chasseurs de livres sont perdu autour de Jerusalem. Ce livre rappelle souvent "Le nom de la rose" mais la deuxieme partie m'a un peu decu. Nous avons toutefois la un grand ecrivain et je me suis empresse de commander son livre precedent "sauvez Mozart" tant son erudition m'a fascinne!

Au revoir là-haut - Prix Goncourt 2013
Au revoir là-haut - Prix Goncourt 2013
par Pierre Lemaitre

5.0 étoiles sur 5 Un tres beau roman historique, 29 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Au revoir là-haut - Prix Goncourt 2013 (Broché)
J'ai adore ce grand roman historique et passionant qui nous entraine dans une periode sombre qui suivi la fin de la grande guerre; la premiere partie est sur le carnage des tranchees et se lit avec beaucoup d'interet. La suite est a lire comme un grand roman balzacien et montre la societe francaise a cette epoque avec d'un cote la grande bourgeoisie er de l'autre les petites gens. Et puis cette histoire de traffic de cimetieres qui nous marquera a jamais et qui ne peut pas ne pas nous laisser indifferent. Le personnage de Merlin est fascinant et il devient petit a petit un des heros de ce livre; le duo que forme par ailleurs Edouard et Albert est attachant des le debut du livre: ils sont comme un vieux couple auquel va vite s'attacher la petite Louise. On y imagine une suite que l'auteur a deja promis; quel beau roman historique qui vers la fin tourne au thriller et au policier! Un vrai tour de force et que du plaisir!

Un jour je m'en irai sans en avoir tout dit
Un jour je m'en irai sans en avoir tout dit
par Jean d'Ormesson

5.0 étoiles sur 5 Un merveilleux livre plein d'espoir et d'intelligence!, 21 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un jour je m'en irai sans en avoir tout dit (Broché)
Ce nouveau livre de Jean d'Ormesson est un de ces meilleurs; il revient sur plusieurs étapes de sa vie qui l'on marqué et les raconte avec finesse, tendresse tout en se posant quelques questions philosophiques et morales. Il y aborde la famille, la religion, l'amour et se pose la question de notre présence sur terre tout en développant une thématique passionnante sur le temps qui passe. Un passage qui m'a particulièrement plut est notamment le commentaire sur Darwin, l'évolution par rapport à la religion. Sous forme de petits chapitres, on en apprend beaucoup et c'est un hymne à la vie, au bonheur, au soleil. On prend du plaisir à chaque chapitre!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5