Profil de Léaventure du livre > Commentaires

Contenu rédigé par Léaventure du ...

Léaventure du livre "Léaventure du livre" (france)

Ma petite mercerie : Objets d'hier à réaliser aujourd'hui
Ma petite mercerie : Objets d'hier à réaliser aujourd'hui
par Véronique Maillard

2.0 étoiles sur 5 Moyen..., 15 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ma petite mercerie : Objets d'hier à réaliser aujourd'hui (Broché)
Pratiquant le cartonnage depuis un moment, je trouve que cet ouvre s'adresse plus particulièrement aux couturières et moins aux cartonneuses contrairement à certains commentaires élogieux en la matière, dommage... Sinon, belles photos et joli parfum d'antan !

Les succès de l'Oncle Pol
Les succès de l'Oncle Pol
par Nadine Conty

5.0 étoiles sur 5 Parmi les meilleurs livres de cartonnage !, 6 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les succès de l'Oncle Pol (Broché)
Je ne connaissais pas les ouvrages de "L'Oncle Pol" et je ne suis vraiment pas déçue d'avoir tenté cette acquisition !
A mes yeux, un des meilleurs livres en la matière : esthétique, précis, technique, explicite, très bien imagé (beaucoup de photos) et, de plus, de très beaux modèles qui permettent de s'approprier des techniques différentes.
Un livre intelligemment pensé concernant l'approche graduelle des difficultés techniques. Bravo aux Auteurs !
Il existe également un site "L'Oncle Pol" sur lequel on peut acheter des fiches individuelles de différents modèles, avis aux amateurs...

Le Japon Vu de l'Intérieur
Le Japon Vu de l'Intérieur
par David Michaud

5.0 étoiles sur 5 Le Japon comme si on y était, 27 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Japon Vu de l'Intérieur (Broché)
Cet ouvrage est non seulement un bel album de photos mais aussi un recueil de textes qui nous font entrer dans l'intimité des Japonais.
L'Auteur a su mettre à profit sa connaissance et son amour de ce pays et de ses habitants pour nous transmettre, un peu, de ce mystère qu'est le Pays du Soleil Levant.
Merci à lui pour ce beau voyage et que d'inspirations en perspective pour ceux qui souhaitent s'inspirer de cet Art de Vivre !

Le Disciple - Trois contes alchimiques
Le Disciple - Trois contes alchimiques
par Patrick Burensteinas

4.0 étoiles sur 5 Intéressant, 19 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Disciple - Trois contes alchimiques (Broché)
Cet ouvrage est intéressant pour peu que l'on soit interpellé par l'Alchimie, la Pierre Philosophale et la Quête Intérieure.
C'est, bien sur !, un ouvrage à plusieurs niveaux de lecture et de compréhension qui se lit et se relit avec, à chaque fois, une découverte supplémentaire et un regard neuf.

Formes-Pensées : le Chemin de la Transmutation, Tome 2
Formes-Pensées : le Chemin de la Transmutation, Tome 2
par Anne Givaudan

5.0 étoiles sur 5 Puissant révélateur, 19 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Formes-Pensées : le Chemin de la Transmutation, Tome 2 (Broché)
Après avoir lu le Tome 1 des "Formes pensées", il me semblait logique de poursuivre avec celui-ci qui présente un caractère plus "travaux pratiques". Le Tome 2 est à la hauteur du premier (et de tous les ouvrages écrits par Anne Givaudan d'ailleurs !) et il m'a permis de faire un travail plus en profondeur après avoir pris conscience de mes formes-pensées. Cet ouvrage devrait être remboursé par la Sécu et pris comme référence par beaucoup de psy !
Je le recommande vivement.

Japon : Cuisine intime et gourmande
Japon : Cuisine intime et gourmande
par Kaori Endo
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Superbe !, 18 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Japon : Cuisine intime et gourmande (Relié)
Ce livre est un régal autant pour les yeux que pour les papilles ! Une merveille d'esthétisme, de délicatesse. De plus, pour nous Occidentaux qui ne sommes pas forcément rompus aux saveurs de l'Orient, ce livre est une découverte douce, accessible et dépaysante.
Je ne regrette pas du tout cet achat et il vaut largement le prix demandé. Bravo !

La nouvelle cuisine végétarienne
La nouvelle cuisine végétarienne
par Maria Elia

5.0 étoiles sur 5 Vous avez dit gastronomie végétarienne ?!, 1 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La nouvelle cuisine végétarienne (Broché)
Voilà un moment que je cherchai un livre traitant de cuisine végétarienne qui ne soit pas forcément bio (bien que je recommande vivement les ouvrages de Cléa et de Valérie Cupillard Mes pâtes à tartiner sucrées & salées Livre bio, bon, gourmand),ne fasse pas "soixantuitard attardé" ou "je mange pour me nourrir mais pas pour le plaisir...
Bref, Maria Ella a réussi le tour de force de présenter un ouvrage simple tout en étant gastronomique, gourmand, sublimant les légumes comme personne. Si l'on en devient pas végétarien pour autant, gageons que les légumes seront invités avec bonheur à tous nos repas et que les plus récalcitrants n'y verrons que du feu.
Je suis ravie de mon acquisition et je le conseille à tous ceux qui souhaitent sublimer le quotidien ! bravo !

Le Dernier Tableau de Wang Wei : Contes de l'éveil
Le Dernier Tableau de Wang Wei : Contes de l'éveil
par Ariane Buisset

5.0 étoiles sur 5 L'Eveil est dans les Contes, 31 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Dernier Tableau de Wang Wei : Contes de l'éveil (Broché)
Le Maître de la laque Après avoir précédemment lu "Le Maître de la Laque" d'Ariane Buisset, il s'est imposé comme une évidence qu'il fallait lire l'Ouvrage qui la fit connaître au grand public : Le dernier tableau de Wang Wei !
Une fois ce livre refermé, il reste une trace indélébile, un appel de l'Âme à s'élever chaque fois un peu plus. Cet ouvrage est un "outil" extraordinaire pour ceux qui aspirent à poser un regard lucide sur la Vie tout en ne faisant pas l'impasse sur les petits "miracles" du quotidien et l'émerveillement que peut provoquer en nous la plus simple des fleurs.
Ariane Buisset sait à merveille réunir en nous le Ciel et la Terre.
Merci à elle.