Profil de Jax Avolltech > Commentaires

Contenu rédigé par Jax Avolltech
Classement des meilleurs critiques: 836

Jax Avolltech "Filmovore..." (FR)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-13
La Loi du marché [Blu-ray]
La Loi du marché [Blu-ray]
DVD ~ Vincent Lindon

1.0 étoiles sur 5 Succession de clichés..., 2 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Loi du marché [Blu-ray] (Blu-ray)
Quel ennui...

Un film sans intérêt, qui se borne à reproduire les faits divers économiques des derniers mois, qui ont tous fait scandale en leur temps dans la presse nationale (pour ceux qui ne veulent pas de spoilers, ne lisez pas plus loin !).

Tout y passe, aux clichés de Pôle emploi et de la soi-disante inutilité ou inefficacité (efficacité qui est en effet discutable) de leurs services, sans évidemment oublier le cliché de la banque (tellement facile), et je ne vais pas parler de la pseudo négociation de vente de bien... Là aussi, cliché au-delà de tout !

Et le summum est atteint dans la 2ème partie du film, lorsqu'il travaille dans ce supermarché, alors là on touche le fond, enchainement de faits divers repris de l'actualité de ces derniers mois, certes scandaleux, mais qui n'en restent pas moins des malheureux et maladroits faits économiques. Le film les reproduit à la perfection, sans âme et sans aucune inspiration. C'est dommage l'actualité en a fourni un autre ces dernières semaines, avec un peu de patience on aurait pu rajouter 10 minutes de film...

Et enfin la conclusion, chevaleresque et indigente... Oui, indigente, et tellement éloignée de la triste vérité que traversent des milliers de gens que c'en est proprement scandaleux.
Oh, Môssieur est Grand Seigneur, et ne peut pas être complice d'un tel outrage !!! Alors Môssieur claque la porte et s'en va comme un prince !

Seulement Môssieur sort de on ne sait combien de mois de galère, se prive et prive sa famille car il ne trouve pas de travail, et PAR DESSUS le marché, doit faire face à des frais importants pour permettre à son fils handicapé de pouvoir suivre une scolarité normale, ce qui est plus que louable !
ET DONC Môssieur s'en va du seul boulot stable qu'il ait eu depuis des mois voire des années, parce qu'il est écoeuré !!! Et retourne donc, de lui-même, dans la galère et la recherche d'un travail !!

NON mais franchement !!!!! De qui se moque-t-on !!!!!!!!

Ce film est le navet du siècle, et en plus totalement irrespectueux des difficultés et des galères que BEAUCOUP TROP de gens subissent !!

Quand à Vincent Lindon, évidemment, il est tout à son aise !

A EVITER !!!
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 21, 2016 12:19 AM CET

Vikings - Saison 3 [Blu-ray] [Import belge]
Vikings - Saison 3 [Blu-ray] [Import belge]

5.0 étoiles sur 5 Formidable série, 29 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vikings - Saison 3 [Blu-ray] [Import belge] (Blu-ray)
Voilà une série que je suis depuis fort longtemps, depuis sa disponibilité aux US soit à peu près 18 mois avant la France (sic....), où il est d'ailleurs toujours aussi difficile de se la procurer...
J'ai profité d'une fugace baisse de prix pour acheter cette version belge, qui se compose évidemment de la VO DTS-HD MA 5.1, d'une VF DD 5.1 (non HD donc) et de sous titres Anglais, Français et Hollandais.

Pour ce qui du contenu artistique, la qualité de la série ne faiblit pas, nos personnages continuent d'évoluer dans ce monde fait de violence et de conquêtes.

Certains faits restent en suspens, appelant une saison 4 probablement explosive ! (ce qu'il se passe en Wessex par exemple).

Je reste ébahi devant l'utilisation faite par les acteurs des anciens dialectes, nordiques tout d'abord, puis Anglais et dans cette saison le (très) vieux Français, incroyable !

Je ne saurai trop conseiller, comme à mon habitude, de regarder les programmes en VO, trop de choses se perdent dans les traductions... Si ce n'est que l'expressivité même des acteurs.

Au cas où cela serait votre cas, je vous conseille de vous tourner vers la version US de cette série, qui sort en général en octobre de chaque année, à un prix bien plus raisonnable que cette version belge qui me parait totalement exagéré.... (24.99 USD actuellement soit une trentaine d'€ avec les frais de port... ça fait une sacrée différence !).
Sur la version US, seule la VO DTS-HD est présente, en revanche, les sous titres FR sont bien là.

Bref, assez parlé du coffret US, revenons-en à cette saison 3, toujours aussi passionnante donc, batailles, trahisons, politiques et manigances en tout genre sont au rendez-vous !
Un bémol toutefois, je trouve cette saison (trop) religieuse, cet aspect est très très présent dans cette saison, alors je sais bien que c'était la mode à cette époque, m'enfin j'avoue que ça m'a gêné, il en est trop question.
Ca ne m'empêche pas de mettre 5/5 à cette série que j'adore, mon must du moment, la retranscription des faits, même si romancée, mais toutefois se voulant respecter ce que l'on sait après tout, car on sait très peu de choses de cette période, l'utilisation des dialectes d'époque, les personnages, l'excellent jeu des acteurs, les batailles féroces et conformes à l'époque, les stratégies utilisées par exemple dans le siège de Paris, sans oublier la formidable musique de Trevor Morris, TOUT est magnifique dans cette série, et vous n'imaginez donc pas ma JOIE lorsque j'ai appris que la saison 4,

chers adorateurs de Vikings que vous êtes comme moi, sera dotée non pas de 10 épisodes comme les 3 premières saisons, mais de

20 EPISODES !

Et oui mes ptits loups, 20 épisodes pour la saison 4 !! c'est pas TOP ça !!!!
Ben si :)

Les auteurs en profiteront ainsi pour introduire de nouveaux personnages et développer les intrigues, que du bonheur !

Sur ce, si vous ne connaissez pas Vikings, FONCEZ vers la saison 1 (je vous envie !), et pour les autres, bonne saison 3 en attendant une saison 4 probablement de toute beauté !

Interstellar [Warner Ultimate (Blu-ray)]
Interstellar [Warner Ultimate (Blu-ray)]
DVD ~ Matthew McConaughey

5.0 étoiles sur 5 M A G N I F I Q U E moment de CINEMA !!!, 8 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Interstellar [Warner Ultimate (Blu-ray)] (Blu-ray)
Bon alors c'est vrai, j'adore ce que fait C NOLAN, et cela depuis l'excellent Memento, mais là, il franchit encore un sacré palier...

Alors oui, ce film dure 2h49, oui, il n'y a pas d'aliens ou de combats spatiaux ou je ne sais quoi encore (ce que j'adore d'ailleurs), mais bon sang, quel exceptionnel moment de cinéma à passer !!

Je ne me suis pas ennuyé un seul instant... de l'action, il y en a tout de même un minimum, savamment distillée tout au long du film.

Une aeuvre réellement humaniste, bien sûr, des notions d'astrophysique, de wormhole, de voyage temporel, etc. sont approchées dans ce film, mais ça reste tout de même très accessible au profane dans ce domaine que je peux être, comme nombre de spectateurs.

Le fondement même du film, sur cette planète qui se meurt, est profondément humaniste, et pleine d'espoir, et le déroulement est tout simplement génial, je ne vais évidemment pas rentrer dans le détail afin de ne rien dévoiler de l'intrigue, mais je dois dire que ce film est doté d'une charge émotionnelle certaine, que l'on reçoit de plein fouet dans la dernière demi-heure, les sentiments que le réalisateur arrive à nous transmettre sont vivaces à ce moment où son intrigue se dévoile enfin à nous, même si je pouvais en suspecter certains aspects, les autres ne me sont apparus qu'au dernier moment ! et quelle claque !!

Evidemment, tout cela n'aurait probablement pas fonctionné avec un autre casting, car là, on touche le nirvana, entre Matthew McConaughey, Jessica Chastain, Michael Caine, la sublime Anne Hathaway ou l'excellente Mackenzie Foy qui joue admirablement le rôle de la fille du héros, on a une brochette d'acteurs exceptionnels qui rend tout possible et arrive à nous transmettre tout ce que le réalisateur voulait nous transmettre en faisant son film, c'est puissant et ça prend aux tripes !!!

Les effets spéciaux sont extraordinaires, et il faut saluer la volonté de C Nolan de ne pas tout faire en effets spéciaux, mais d'utiliser aussi des maquettes, ce qui ne fait qu'ajouter au réalisme du film, sans parler du recours régulier au format IMAX qui en rajoute une couche et nous immerge encore plus dans le film, une immersion totale renforcée par un mixage sonore extraordinaire qui, pour ceux ayant la chance d'être équipés, nous enveloppe littéralement dans l'univers créé par Nolan, la traversée du wormhole mettra votre caisson de basse au supplice sans jamais franchir la ligne blanche (la baraque tremblait !!) et l'ensemble des effets sonores est excellent.

La 1ère pensée qui m'est venue à l'esprit à la fin du film : « 2001 l'odyssée de l'espace peut aller se rhabiller ! » alors peut-être est-ce un poil exagéré (oui, EUPHEMISME !! Que les puristes soient rassurés) ou dû au fait que je n'ai pas revu 2001 depuis de nombreuses années et que je viens d'être ébloui par Interstellar, mais il n'empêche que le message porté par Nolan semble quand même plus clair et intelligible que celui voulu par Kubrick, mais je me garderais bien de dire que l'un est mieux que l'autre, ils donneraient presque l'impression d'être complémentaires...

Film : 5/5
Son 5/5
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (11) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 12, 2015 11:58 PM MEST

Le Labyrinthe [Combo Collector Blu-ray + DVD]
Le Labyrinthe [Combo Collector Blu-ray + DVD]
DVD ~ Dylan O'Brien

3.0 étoiles sur 5 Sympathique, sans plus., 8 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Labyrinthe [Combo Collector Blu-ray + DVD] (Blu-ray)
Et une de plus, de dystopie je veux dire bien sûr.

Et j’avoue que ça commence à faire beaucoup, d’autant qu’on nous les sert à présent en trilogie, voire en 4 films pour 3 tomes… (Twilight, Hunger Games…), à mon humble avis, le filon va quand même rapidement se tarir, on va bien finir par en avoir un peu marre de se coltiner ce genre de cinéma à tout bout de champ (FX de Vasselot liste de belle manière les franchises en cours dans son commentaire !!).

Pour ce qui nous intéresse ici, on suit le film dans un sérieux brouillard (mais c’est quoi ce truc ??) qui n’est pas vraiment dissipé par une fin un peu tirée par les cheveux, en gros, on finit comme on a commencé (« euh, quoi ça ?? »), et la bande de jeunes acteurs beaux et forts embauchés pour les rôles (ah pardon il y a 1 fille, belle et pas forte, forcément) n’aura pas d’oscars, c’est sûr.

La réalisation est correcte, quelques scènes d’actions, beaucoup de mystère, un jeu d’acteurs, donc, peu convaincant, nous amène donc au bout de ce 1er volet sans gros frémissement, ça se regarde, ça occupe, mais ça fait pas grimper au plafond…

Techniquement, le BR est de bonne facture, l’image est belle et nette, pas mal de scènes nocturnes bien découpées même si la scène de l’attaque est plutôt confuse dans son déroulement, niveau son, à l’avenant de l’image et conforme à ce qu’on peut en attendre, un mixage correct distribuant les effets sur le périmètre, mais rien d’extraordinaire.

En conclusion, un divertissement sympathique qui s’immisce dans la mode en cours, à des degrés qualitatifs divers toutefois… mais bon, pas de quoi fouetter un mammouth quand même…

Film : 2/5
Image : 4/5
Son : 4/5

Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Saison 4 [Blu-ray + Copie digitale]
Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Saison 4 [Blu-ray + Copie digitale]
DVD ~ Peter Dinklage

3.0 étoiles sur 5 Une saison décevante, 8 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Saison 4 [Blu-ray + Copie digitale] (Blu-ray)
ah ça, pour être décevante, elle est décevante, et pas qu'un peu !

Je rappelle quand même que la fin de la saison 3 constituait un summum de fin de saison de série, célébré à travers le monde, et immortalisé par des multitudes de vidéos de fans en état de choc après le fameux épisode 9 (et je ne suis pas en vidéo parce que personne n'était avec moi lorsque je l'ai regardé cet épisode, mais j'y serai sinon !!).

Si vous voulez une preuve, tapez simplement "Red wedding" sur n'importe quel moteur vidéo, et vous verrez les remous planétaires causés par cette fin de saison 3.

De fait, de grandes espérances occupaient mon esprit pour cette saison 4, et que dire après son visionnage ?

"La montagne a accouché d'une souris" !! Ou alors, "pétard mouillé à Westeros" parce que franchement, quelle déception...

Pour info je n'ai pas lu les livres, je ne compare donc pas, je juge simplement, comme une série, et cette saison 4 a été pour moi un calvaire, mais enfin pourquoi ne pas répondre aux espérances de 98 % des fans et enfin, faire se relever la lignée Stark et la faire se venger des multiples exactions qu'elle a subi ????
Non non, pas du tout, les Stark ont quasiment été effacés des tablettes, et rien ne vient, on attend, mais rien de vient...

Alors bien sûr, il y a le coup du poison, mais ça ne vient même pas d'un Stark ni pour eux...

et l'autre là, le vieux traitre dans ses 2 tours, et ben rien, pas vu de la saison......

La saison 3 a vu disparaître des personnages charismatiques et de grande importance dans l'opposition aux Lanister, et non remplacés dans la saison 4... Du coup, ça fait un sérieux vide...

Autre critique acerbe de ma part, 2 acteurs sont remplacés dans cette 4ème saison... Leurs personnages sont toujours là, mais ne sont plus joués par les mêmes gugusses... alors voilà qui est original et que je n'avais plus vu dans une série depuis 20 ans !!!!

Enfin, le coffret... j'avais l'habitude de l'acheter aux US, et là, pour 1 fois, je l'ai acheté en France, mal m'en a pris (et ne m'y prendra plus...), en lieu du superbe coffret digibook triptyque que l'on peut trouver outre atlantique, on a une vieille boite à bluray bleue toute pourrie, ça laisse songeur (pas moins cher évidemment...).

Bref, je ne vais pas y passer la journée ou spoiler la moitié de la saison, c'est très simple, cette 4ème saison est de loin la plus mauvaise, et si on a de beaux morceaux de bravoure, comme l'attaque du mur lors du maintenant traditionnel épisode 9, on était en droit de s'attendre à d'autres rebondissements, et à plus d'action, or il ne se passe quasiment rien, magouilles et trahisons au programme, mais l'intrigue n'avance pas et les énormes attentes développées par la saison 3 retombent comme un vieux soufflé mal cuit à la vitesse de l'éclair, pour nous laisser seuls, sur nos canapés, à se demander si on n'avait pas raté plusieurs épisodes !!! Une déception.

Techniquement, et malgré un packaging indigne, les BR sont excellents, rien à dire à ce niveau, les images sont toujours aussi belles, avec des filtres de couleurs dépendant du lieu de tournage et d'action, des effets spéciaux de qualité et bien intégrés.
Niveau son, même constat, du bel ouvrage ! Le mixage est très bon, et les enceintes sont mises à rude épreuve et utilisées à bon escient !

En conclusion, une saison 4 décevante dans son déroulement, qui ne répond absolument pas aux attentes, une action qui s'enlise, la faute à la disparition d'une opposition digne des Lanister à la fin de la saison 3, à savoir Rob Stark, un personnage charismatique qui laisse un vide non comblé.

Saison : 3/5
Son : 5/5

Hell on Wheels - Saison 3 [Blu-ray]
Hell on Wheels - Saison 3 [Blu-ray]
DVD ~ Anson Mount

3.0 étoiles sur 5 Mouais... C'est pas bien dynamique tout ça..., 25 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hell on Wheels - Saison 3 [Blu-ray] (Blu-ray)
Bon, après une saison 2 qui se finissait vraiment bizarrement, je me suis dit que cette saison 3 repartirait sur des chapeaux de roues et nous en mettrait plein la vue...

Et bien non, alors certes, le décor, les costumes, les accents et le jeu des acteurs sont bons, et on nous ressort du chapeau de vieilles connaissances... (dont le grand là, comme je l'avais d'ailleurs prévu dans mon commentaire de la saison précédente...) mais certains des personnages disparus dans la saison 2 n'ont pas été remplacés, et notamment leur charisme... De piètres ajouts, notamment en la personne de cette journaliste, intéressante mais creuse.

L'histoire s'essouffle clairement dans cette saison 3, les auteurs ont l'air de ne pas trop savoir quoi raconter, et ça se ressent nettement.

Quant à l'action, elle est quasiment inexistante, 2 - 3 pétarades par ci par là, et rideau...

===========Attention, quelques spoils dans les prochaines lignes...=============

Moi qui pensais que le dernier épisode serait épique, qu'on aurait droit à un bon gros gunfight de derrière les fagots, et bien pas du tout, au contraire, ça frise le ridicule, quand j'ai vu que le titre du dernier épisode était union, je pensais que les ouvriers, après s'être dépêchés de finir la ligne, allaient, comme l'a dit Elam, récupérer Bohannon en prenant d'assaut le camp mormont !

Ah non... pas du tout du tout, non seulement il n'y a pas d'assaut, mais en plus cet imbécile d'Elam se fait bouffer par un ours... Et en lieu d'assaut, c'est marié et dans le champ qu'on retrouve le glorieux Bohannon... Pour un fricotage de 2 minutes dans la grange à foin, qui plus est interrompu... Sacré tireur d'élite le bougre...

Bref, un saison globalement décevante, si les auteurs ne se fouettent pas un peu, je donne pas cher de la suite de cette série...

Techniquement, le BR est intéressant, les images sont belles et nettes, le mixage est plutôt réussi même si certaines fusillades font des bruits bizarres, étouffés...

Saison 3 : 2/5
image : 4/5
son : 3/5

Cold in July (Juillet de sang) [Blu-ray]
Cold in July (Juillet de sang) [Blu-ray]
DVD ~ Michael C. Hall

4.0 étoiles sur 5 Thriller noir, 25 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cold in July (Juillet de sang) [Blu-ray] (Blu-ray)
Commentaire réalisé sur la base du BR UK, sorti il y a bien longtemps.

Quel plaisir de retrouver des "gueules" du cinéma au mieux de leur forme, et je veux bien sûr parler de Sam Shepard et Don Johnson, au mieux de leur forme dans ce thriller sombre et violent !
Bien épaulés par l'excellent Michael C Hall (inoubliable Dexter !) qui complète parfaitement ce trio, les gaillards nous servent un thriller comme on les aime.

La réalisation est dynamique, avec des moments de quiétude et d'introspection, notamment du personnage de Michael C Hall, dont on suit avec intérêt l'évolution au fil des épisodes. Une évolution qui nous tient en haleine jusqu'à la scène finale.

Un bon thriller très bien réalisé, et qui s'appuie allègrement sur ses 3 acteurs principaux, franchement en formes pour l'occasion ! Un régal !

Techniquement, peu de choses à dire sur le BR, qui propose une belle image, épurée, avec des ambiances surtout nocturnes bien retranscrites. Quant au son, le mixage est de qualité, ce n'est pas le film à grand spectacle mais le travail est plaisant et de très bonne facture.

Un bon moment à passer !

Vikings: Season 2 [Blu-ray] [Import anglais]
Vikings: Season 2 [Blu-ray] [Import anglais]

5.0 étoiles sur 5 Une saison époustouflante !!, 4 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vikings: Season 2 [Blu-ray] [Import anglais] (Blu-ray)
Mon commentaire est basé sur le coffret bluray US disponible sur Amazon.com (à 21.99 $ actuellement, comptez donc 22 € avec les frais de port ! et environ 3 semaines de délai de livraison...)

Tout d'abord, je précise que ce coffret US est Region free et lisible sur nos lecteurs BR en France, le coffret est doté d'une VF DTS 5.1 et de sous-titres FR pour la VO en DTS HD MA 5.1.

Attention, contrairement à la saison 1 qui est verrouillée Region 1, même si elle est également dotée d'une VF et de ST FR (donc pour ceux équipés d'un lecteur « débridable », éclatez-vous !)

Autre remarque, cette 2ème saison dispose de 10 épisodes (soit 1 de plus) et le coffret BR propose tous les épisodes en versions extended, entre 2 et 6 minutes de plus que les versions diffusées.

Pour ce qui est du contenu, j'avais adoré la saison 1 de ce show super original basé sur le personnage qui a réellement existé Ragnar Lodbrok, mais dont les exploits, invérifiables, sont multiples et légendaires.

L'action de saison 2 démarre où s'est arrêté la saison 1, je me disais, voilà, on va continuer sur les mêmes bases de l'excellente 1ère saison et je vais passer un bon moment.

Et bien pas du tout, non, pas du tout, à ma grande surprise, cette saison 2 surpasse largement la déjà excellente saison 1, et j'en veux pour preuve les notes attribuées aux épisodes de cette série, parmi les 10 meilleurs épisodes, il y a 9 épisodes de la saison 2 et le seul épisode de la saison 1 représenté se classe 9ème, et croyez-moi, ce classement n'est absolument pas usurpé !

Cette 2ème saison est vraiment exceptionnelle, l'écriture de son créateur Michael Hirst est tout simplement somptueuse, et on dévore cette 2ème saison comme on dévorerait un excellent roman, incapable de le poser !

Rebondissements, multiplicité passionnante des personnages et des lieux, combats (violents !), trahisons, rien n'est épargné et les acteurs, Travis « Ragnar » Fimmel et Katheryn « Lagertha » Winnick en tête, sont excellents ! Et le 1er cercle d'acteurs est loin d'être en reste.

Les réalisations sont dynamiques voire plus dynamiques que lors de la 1ère saison et les décors naturels toujours aussi beaux !

A noter que nous faisons au début de cette 2ème saison un petit bond de 4 ans, ce qui nous permet de retrouver certains personnages à l'âge adulte qui s'avèrent intéressants également !

Bref, vous l'aurez compris, je vous conseille fortement cette 2ème saison, l'écriture passionnante, la réalisation soignée et dynamique et un jeu d'acteurs excellents en font l'une des meilleures séries du moment !!

Et je ne serai pas complet si je ne parlais pas de l'exceptionnelle musique de cette 2ème saison (sans parler de celle du générique !), également largement au-dessus de celle de la 1ère, toujours avec Trevor Morris à la baguette, qui pour cette saison s'est associé pour la composition à un artiste Norvégien, avec également quelques somptueuses chansons du groupe scandinave Wardruna, qui nous gratifie de morceaux de toute beauté, et qui se fondent merveilleusement bien dans l'action, une parfaite harmonie des yeux et des oreilles ! Exceptionnel !!

Côté technique :

Une image de belle qualité, aux couleurs très épurées (rapport au froid nordique !:)) mais extrêmement précises et tranchantes (comme les haches !). Leur netteté nous renvoie des paysages de toute beauté,

Quant au son, le mixage est, comme pour la 1ère saison, excellent, et pour ceux équipés 5.1 ou plus, on est totalement immergé dans l'action, lors des batailles, on est vraiment dans la mêlée, les surrounds sont utilisés au mieux et le caisson de basse pulse en même temps que les coups de hache pleuvent !

En conclusion, une 2ème saison formidable, un cran au-dessus d'une saison 1 qui était déjà superbe, pour une histoire et des personnages qui évoluent superbement dans un univers qui s'élargit de plus en plus, avec une multiplication des lieux d'actions et des personnages satellites. Une 2ème saison portée aux nues par une bande son de toute beauté qui ne fait qu'ajouter au plaisir de visionner ces 10 épisodes.

La saison se termine d'ailleurs sur une vision littéralement poétique où la combinaison image-musique est tout simplement enchanteresse, vous verrez vous saurez immédiatement de quoi je parle !

VIVEMENT la suite !!

Son : 5/5
Série : 5/5 au moins !!
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 17, 2014 5:28 PM CET

The Mentalist - Saison 6
The Mentalist - Saison 6
DVD ~ Simon Baker

5.0 étoiles sur 5 Une saison exceptionnelle, 2 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Mentalist - Saison 6 (DVD)
Enfin le fil rouge de "Red John" trouve son épilogue.

Personnellement, depuis la saison 4, je commençais à trouver cette histoire pénible, et là, ENFIN ! Les auteurs concluent cet épisode de la vie de Patrick Jane.

Et après, la question était de savoir quoi faire de notre Patrick Jane, de nos héros, et je dois dire que les auteurs ont brillamment relevé le défi, cette saison, du coup un peu découpée dans la narration de leurs aventures, est superbe, et l'intérêt s'en voit totalement relanc ! Les relations de nos héros évoluent, et les enquêtes, du simple fait qu'elles relèvent à présent du FBI, deviennent bien plus passionnantes que celles un peu "rubrique du chien écrasé" qu'ils avaient au CBI de Californie.

Cette saison 6 est donc un franc succès, avec la relance de l'intérêt des enquêtes, même si une partie du casting disparait au profit de nouveaux arrivants tout aussi attachants et intéressants, et surtout la relance des relations entre nos personnages principaux, qui évoluent fortement.

En bref, une superbe saison que nous avons du coup regardée très rapidement !

Alors, la question que je me pose, après cet excellent travail réalisé sur cette saison pour apporter une réponse au mystère Red John et relancer totalement l'intérêt pour la série, comment est-il possible que la prochaine saison, la 7, soit la dernière, déjà ça en soit c'est navrant, mais d'apprendre que cette dernière 7ème saison ne comptera que 13 épisodes au lieu des 22 habituels, ça en remet un coup sur la couenne !! Vraiment dommage !

Super saison, super série !

The Signal [Édition boîtier SteelBook]
The Signal [Édition boîtier SteelBook]
DVD ~ Brenton Thwaites

2.0 étoiles sur 5 Prix, 27 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Signal [Édition boîtier SteelBook] (Blu-ray)
Désolé, je ne commente ni le film (dispo aux US pour 19.99 $ avec ST FR d'ailleurs soit 16 €...) ni le blu ray, mais pour une fois, je me défoule...

25.07 € pour le Steelbook français, 17.99 € pour le même, en Allemagne...

Un moment donné, ça va quand même finir par sérieusement nous gonfler de nous faire prendre pour des gros jambons... Nous les consommateurs français...

Alors j'entends le discours moisi "oui mais en France y a la traduction, les sous-titres et blablabla", et en Allemagne ? ça se double pas l'Allemand ? Et sûrement plus difficilement qu'en Français alors pourquoi on prend 8 € dans la face ????

MARRE MARRE MARRE !!!!!!!!!!!

EDIT, ça y est, j'ai vu le film ! J'ai acheté ce BR (16.69 € d'ailleurs), et je l'ai enfin vu.

Bon, ben je laisse les 2 étoiles hein... lol !
Parce que, quand même, et je confirme certains commentaires, c'est brouillon, et effectivement, on voit le dénouement se préparer d'assez loin, mais ça n'en restes pas moins confus, avec un jeu d'acteurs moyen, une absence quasi totale d'action, et surtout, un fin qui nous tombe sur la couenne comme une masse...
On reste effectivement là, dans notre canapé, comme des cons rajouterai-je, parce qu'il ne faut pas se mentir, on a zéro explication... euh les mains ? les jambes ?? La puce dans le dos elle fait quoi ????? Bref, tu te débrouilles avec la fin, à mon avis ils ont du couper 10 minutes, à la fin, en post production, c'est pas possible autrement... Du coup, en plus d'avoir eu du mal à suivre tout le film, on ne comprend rien à la fin (si ce n'est l'évidence bien sûr mais ça, encore une fois, on le voyait arriver depuis un moment...).

Côté technique, le BR est tout à fait agréable, une belle image alternant entre les ambiances visuelles chaudes du désert et froides des laboratoires, côté son, le mixage est correct avec une belle séparation des voix et des effets, et quelques (trop) rares scènes dynamiques qui mettent agréablement, mais sans plus, les enceintes à contribution.

En conclusion, un film brouillon, du coup assez soporifique, au sujet pourtant intéressant et original mais clairement mal exploité, dommage...

Film : 2/5
Image : 4/5
Son : 4/5
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (14) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 28, 2015 3:25 PM CET

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-13