Profil de Le marseillais > Commentaires

Mauvaise étoile
Mauvaise étoile
par R. J. Ellory

3.0 étoiles sur 5 Un Ellory "moyen", 20 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mauvaise étoile (Broché)
Le premier livre d'Ellory que j'ai lu était Les anges de NY, excellent, qui m'a donné envie d'en lire d'autre.
J'ai donc commencé par Le 1er paru en France "Seul Le silence", pour moi son chef-d'oeuvre , ensuite Vendetta encore excellent, puis Les Anonymes qui par sa construction m'a rappelé un peu Vendetta ( confession d'un tueur de la MAFIA pour Vendetta et d'un agent de la CIA pour les Anonymes), et pour ça je l'ai trouvé un peu moins bon . Dans celui-ci Mauvaise étoile je ne retrouve pas la densité de ses précédents romans, comme si c'était un "livre de jeunesse" écrit avant Seul le silence . C'est un roman noir qui se passe dans les années 60, au cinéma ce serait un road-movie comme Thelma et Louise, pour moi il est moyen ....
Si j'avais commencé par celui-ci je ne crois pas que j'aurais aimé en lire d'autres, toutefois ça se laisse lire même si on décroche parfois ( un peu long ), les 150 dernières pages rattrapent un peu le début.
Mais tout ça est une opinion personnelle ...

Ryan Adams
Ryan Adams

5.0 étoiles sur 5 Très bon Ryan ADAMS, 15 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ryan Adams (CD)
Dans son album précédent Ashes and Fire qui était excellent il nous avait gratifié de magnifiques balades folks, ici c'est bien d'un album de Rock dont il s'agit . Des guitares, encores des guitares , avec des accents qui rappellent à la fois les Stones, John Mellencamp et Bruce Springsteen de la grande époque , rien que ça!
Il faut écouter plusieurs fois le CD pour s'imprégner de la richesse de ces compositions et de ces arrangements.
N'oublions pas également la belle voix puissante et douce à la fois de Ryan ADAMS .
Pas d'hésitation si vous aimes les artistes pré-cités , vous ne serez pas décu.

Corazon (Deluxe Version)
Corazon (Deluxe Version)

2.0 étoiles sur 5 Carlos retombe dans du commercial ..., 29 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Corazon (Deluxe Version) (CD)
Dans la lignée initialisée par l'album Supernatural et dont all that I am était la dernière réalisation, cette album Corazon retombe dans du Santana un peu trop " commercial" à mon goût, des chansons chantés par différents artistes USA sur lesquelles La guitare de Carlos fais quelques solis ( toujours les mêmes ) , on se demande même si Carlors rencontre ces artistes ou si on lui demande juste de placer sa guitare sur ces chansons qualibrées pour la FM. c'est toute fois bien réalisé et on peut prendre plaisir à l'écouter en voiture bien que queques morceaux Salsa soient assez éprouvants.
On est très loin de l'album précédent Shape Shifter qui lui, renouait avec l'ancienne veine et qui était beaucoup plus personnel.
Donc pour moi : album à éviter mais peut plaire si on aime ce style de Santana commercial.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 9, 2014 6:23 PM MEST

Mountains of Sorrow
Mountains of Sorrow

3.0 étoiles sur 5 déçu ..., 17 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mountains of Sorrow (CD)
Amos Lee nous avait gratifié précédemment de son "As the Crow flies", un album de 6 titres qui complétait de belle façon son précédent opus Mission Bell. Ces 6 petits bijoux laissaient présager l'album de la consécration. Mais non , hélas "Mountain of Sorrow" me déçoit , même après plusieurs écoutes, à part 2 ou 3 morceaux sympa dont le premier Johnson Blvd, le reste est plat, sans saveur, ni mélodie accrocheuse . C'est de plus en plus country, alors que la musique d'origine d'Amos Lee, c'est du Folk, teinté de Gospel et de country et avec toujours une atmosphère de blues . Donc j'ai mis quand même 3 étoiles car j'aime bien le bonhomme, mais faudrait qu"Amos laisse un peu les country men et women sur le bord de la route et qu'il revienne à ce qu'il sait faire le mieux : des chansons intimistes, avec sa belle voix et et sa guitare omniprésente. Amos reprend-toi ! Nous on aime les songwriters à la Neil Young, à la Ryan Adams et à la Eddie Vedder...

Live in Atlantic City 1989
Live in Atlantic City 1989
DVD ~ Rolling Stones

3.0 étoiles sur 5 Dommage !, 10 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live in Atlantic City 1989 (DVD)
Je suis tout à fait d'accord avec le commentaire précédent : c'est le meilleur concert des Stones que j'ai vu en DVD t Malheureusement un bémol de taille : ce DVD est essentiellement un repiquage de VHS sur DVD sans aucune remastérisation .
Donc qualité de l'image : minable , pour le son ça va encore ...
Quel dommage ! ça aurait pu être le DVD de référence des Stones avec Bill Wyman encore dans le groupe.
Espérons qu'un jour un vrai DVD de ce concert voit le jour .

Keep On Running
Keep On Running

4.0 étoiles sur 5 Sympa !, 8 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Keep On Running (CD)
He bien moi ce qui me plait chez Robben FORD c'est sa voix ! Au début on se dit qu'il n'a pas la voix pour chanter le blues, mais au fil des écoutes cette voix qui est bien au dessus de la musique est reconnaissable entre toutes . Ce n'est ni la voix des bluesman comme Gary Moore ou Joe Bonamassa, c'est clair, limpide, aérien . Son jeu de guitare très propre est en harmonie avec cette voix et le personnage semble serein et heureux de jouer et chanter. Pour l'avoir vu sur scène en Janvier à Marseille je dois dire qu'il est très simple et très sympa. Bon quand à la musique : c'est du blues classique , chicago Blues ou autres, de bonne reprise et un très belle balade . à écouter dans sa FORD ' ou autre voiture) on ne s'en lasse pas. Go on Mister Robben!

Voices In My Head
Voices In My Head

5.0 étoiles sur 5 Ces Polonais cassent la baraque !, 1 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Voices In My Head (CD)
Cet album est un complément aux 2 premiers opus de cet excellent groupe polonais de rock progressif
C'est la même atmosphère que vous trouverez dans "Out of myself" et "second live syndrome" .
3 titres live du 1er album se retrouvent d'ailleurs sur ce CD .
Les titres inédits sont excellents, les mélodies subtiles ne lassent pas l'oreille.
Ce groupe Riverside est décidément une belle découverte pour moi qui adorait Pink Floyd, Genesis dans les 70's
et Marillion dans les 80' et surtout Porcupine Tree pour années 2000.
La voix du chanteur - bassiste est superbe et même s'il y a moins de créativité que dans Porcupine Tree ( n'est pas Steven Wilson qui veut ), ces polonais sont très fort autant dans un rock métal qui reste accessible mais surtout dans des ambiances de ballades sombres avec un jeu de guitare très inspiré et un jeu de basse original.
Le groupe semble très soudé ( même équipe depuis le début )et à part le 4eme album 'anno Domini High définition' tout est impeccable, CD, Live et DVD.
Bravo à eux car ce genre est très difficile à renouveler et ils font très forts .

Je conseille vivement le coffret Reality Dream Trilogy et le DVD .

Absurde
Absurde

5.0 étoiles sur 5 EXCELLENT ! RIEN A JETER !, 13 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Absurde (Téléchargement MP3)
Tout à fait d'accord avec le commentaire précédent .
C. Marquilly nous régale d'un album de blues rock comme on a rarement fait en France .
De grosses guitares, des riffs, de l'harmonica et de très bonne compositions qui entrent dans la tête
et qui n'en ressortent plus.
Tous les titres s'enchaînent et on n'a envie d' en sauter aucun.
ça tourne et retourne sur ma platine , à écouter aussi en voiture ...
Le précédent album était très bon( Rien n'est joué ) avec des inspirations celtes, mais celui-ci revient aux sources du rock et pour moi il est meilleur.
PS : J'ai commandé le CD sur le site de C.MARQUILLY : je l'ai reçu rapidement, aucun problème de livraison.

Merci monsieur Marquilly , tu es toujours droit dans tes bottes et ça nous plait . continue !

Les Cavaliers de la pyramide -inédit : Inédit (Policier / Thriller t. 37045)
Les Cavaliers de la pyramide -inédit : Inédit (Policier / Thriller t. 37045)

3.0 étoiles sur 5 Brussolo dans l'antiquité, 17 septembre 2013
Serge Brussolo fait ici une incursion dans l'antiquité avec 2 nouveaux personnages comme vous le verrez qui sont très liés l'un à l'autre : Junia et Shagan . Tout de suite on est dans le mystère et dans l'action. le première partie du bouquin est splendide, la suite un peu moins convaincante . On retrouve ces personnages dans le masque d'argile qui lui est nettement en dessous....

Frontière barbare
Frontière barbare
par Serge Brussolo

4.0 étoiles sur 5 Que d'imagination, 5 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Frontière barbare (Poche)
Je ne suis pas un spécialiste de Serge Brussolo, je n'ai lu que la main noire ( excellent)et Pèlerins des ténèbres (moyen ), par contre je suis un fan de SCIFI, à ce titre je dois reconnaître que ce bouquin est très très bon , en particulier sur la 1ere moitié ou il égale un Robert Heinlein ( Starship Troopers ) Ou un Dan Simmons ( Yperion ) .
C'est délirant, plein de trouvailles toutes les 2 pages mais l'humain reste au centre de l'intrigue, on y croit ...
Merci Monsieur Brussolo, j'ai de quoi lire vu votre abondante production.

Page : 1 | 2 | 3 | 4