Profil de Le marseillais > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3
Absurde
Absurde

5.0 étoiles sur 5 EXCELLENT ! RIEN A JETER !, 13 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Absurde (Téléchargement MP3)
Tout à fait d'accord avec le commentaire précédent .
C. Marquilly nous régale d'un album de blues rock comme on a rarement fait en France .
De grosses guitares, des riffs, de l'harmonica et de très bonne compositions qui entrent dans la tête
et qui n'en ressortent plus.
Tous les titres s'enchaînent et on n'a envie d' en sauter aucun.
ça tourne et retourne sur ma platine , à écouter aussi en voiture ...
Le précédent album était très bon( Rien n'est joué ) avec des inspirations celtes, mais celui-ci revient aux sources du rock et pour moi il est meilleur.
PS : J'ai commandé le CD sur le site de C.MARQUILLY : je l'ai reçu rapidement, aucun problème de livraison.

Merci monsieur Marquilly , tu es toujours droit dans tes bottes et ça nous plait . continue !

Les Cavaliers de la pyramide -inédit : Inédit (Policier / Thriller t. 37045)
Les Cavaliers de la pyramide -inédit : Inédit (Policier / Thriller t. 37045)

3.0 étoiles sur 5 Brussolo dans l'antiquité, 17 septembre 2013
Serge Brussolo fait ici une incursion dans l'antiquité avec 2 nouveaux personnages comme vous le verrez qui sont très liés l'un à l'autre : Junia et Shagan . Tout de suite on est dans le mystère et dans l'action. le première partie du bouquin est splendide, la suite un peu moins convaincante . On retrouve ces personnages dans le masque d'argile qui lui est nettement en dessous....

Frontière barbare
Frontière barbare
par Serge Brussolo

4.0 étoiles sur 5 Que d'imagination, 5 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Frontière barbare (Poche)
Je ne suis pas un spécialiste de Serge Brussolo, je n'ai lu que la main noire ( excellent)et Pèlerins des ténèbres (moyen ), par contre je suis un fan de SCIFI, à ce titre je dois reconnaître que ce bouquin est très très bon , en particulier sur la 1ere moitié ou il égale un Robert Heinlein ( Starship Troopers ) Ou un Dan Simmons ( Yperion ) .
C'est délirant, plein de trouvailles toutes les 2 pages mais l'humain reste au centre de l'intrigue, on y croit ...
Merci Monsieur Brussolo, j'ai de quoi lire vu votre abondante production.

Fink Perfect Darkness
Fink Perfect Darkness

5.0 étoiles sur 5 La maturité pour FINK, 7 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fink Perfect Darkness (CD)
FINK est arrivé à maturité il nous livre ici son meilleur album, excellent dans tous les domaines, compositions, chant et production.
merci FINK !

In Our Nature
In Our Nature

3.0 étoiles sur 5 La suite de Veneer, 21 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : In Our Nature (CD)
Difficile de faire mieux que Veneer qui est un chef d'oeuvre absolu , donc cette suite est un peu en dessous mais c'est encore de la belle ouvrage, la voix de josé Gonzales et son jeu de guitare si particulier nous envoutent de nouveau.

Napoléon ou La destinée
Napoléon ou La destinée
par Jean-Marie Rouart

4.0 étoiles sur 5 un résumé de la carrière de Napoléon vu par le petit bout de la lorgnette, 21 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Napoléon ou La destinée (Broché)
Facile à lire, complet mais pas trop détaillé, ce sont les aspects de Bonaparte ( son caractère, sa force et ses faiblesses) qui nous sont racontées - après avoir lu ce livre on a une vision plus claire de la vie de notre empereur et on a envie ( peut être ) d'en savoir plus sur certaines campagnes ( L'Egypte, l'Italie, La Russie) ou sur ses exils ( île d'Elbe et St Helene ).
Un très bon bouquin

WD TV Live Lecteur multimédia WiFi Full-HD 1080p AVI Xvid MKV MOV FLV MP4 MPEG
WD TV Live Lecteur multimédia WiFi Full-HD 1080p AVI Xvid MKV MOV FLV MP4 MPEG

4.0 étoiles sur 5 trés bon produit, 10 octobre 2012
Le produit est trés bon, par contre pour la WIFI il faut que la BOX ne soit pas trop loin du WD , et surtout pas derriere un mur maître avec cuisine intégré : le signal est trop faible.

Excellent dans une utilisation classique .
Livraison AMAZON impeccable prix interessant ( 86 € )
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 14, 2012 11:30 AM MEST

A New Day Yesterday
A New Day Yesterday

5.0 étoiles sur 5 Le 1er Album de BONAMASSA, excellent plein d'énergie, 24 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : A New Day Yesterday (CD)
Je suis tout à fait satisfait,
produit reçu dans les temps et conforme à la commande.
Le 1er Album de BONAMASSA, excellent plein d'énergie et avec une belle ballade

Shape Shifter
Shape Shifter

4.0 étoiles sur 5 Du bon Carlos, 6 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Shape Shifter (CD)
Ne soyons pas difficile et reconnaissons que ce Santana est le meilleur album qu'il ait réalisé depuis longtemps .
Bien sûr que certains titre semblent être du "déjà entendu" , bien sûr qu'à 65 balais on n'a plus la créativité qu'on avait à 20 ans . bien sûr qu'il y a du "savoir faire" .
Mais personnellement je connais tous les albums de Carlos depuis son 1er en 1969 et il faut bien reconnaître qu'il a eu des hauts et des bas : les 3 premiers sont des pures merveilles, la suite moins à part Borboletta , les albums Carlos Devadip sont pratiquement inécoutables aujourd'hui( illuminations ... jusqu'à Oneness ) , ensuite il y a la période Inner secrets,zebop, Marathon : c'est du bon mais un peu rock FM , ensuite il y a eu le passage à vide ( excepté l'excellent Milagro et le live sacred fire ) jusqu'à Supernatural et les 2 albums qui ont suivi : gros succès commercial , mais pour les amoureux du grand Santana, seuls quelques morceaux ( rares mais exceptionnels ) sortent du lot.
Dernièrement de très bonne compilations avec des inédits ( ex : Multi-Dimensional Warrior ) .

Shape shifter est pratiquement tout instrumental, il contient plusieurs très bon titres qui rappellent les meilleurs qu'il a écrit ces dernières années (Victory is won, El Farol ), le sommet du disque étant à mon humble CANELA: Sur une mélodie imparable qu'on a l'impression d'avoir déjà entendue Carlos est encore capable de vous faire hérisser les poils sur les bras , rien que pour ce titre achetez l'album , vous ne serez pas déçu.

Wrecking Ball (Edition Deluxe)
Wrecking Ball (Edition Deluxe)

1.0 étoiles sur 5 Bruce tu exagères !, 8 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wrecking Ball (Edition Deluxe) (CD)
Malheureusement ce disque de notre cher Bruce n'est encore pas à la hauteur de cet énorme auteur compositeur interprète que l'on a adoré et qui nous a gratifié de galettes extraordinaires ( Darkness, the River, Nebraska, Etc.. )
Depuis ces dernières années la qualité de ses compositions et leur production étaient en baisse et il faut revenir à The Rising pour avoir le dernier opus digne de notre Boss .

Cette fois le son et meilleur que sur les 2 précédents album sur lesquels il y avait quelques très bonnes compositions mais avec un son trop dense , trop travaillé , trop confus.
Ce qui ne va pas , mais alors pas du tout ce sont les compositions qui sont nulles à pleurer, c'est de la musique pour les stades , aucune plage ne rattrape l'autre , les refrains sont 'du déjà entendu" , la ballade "Jack of all trade " est indigne du talent de Springsteen .
Comme beaucoup de très grands artistes ( c'est également vrai pour nos Français ) , le renouvellement de l'inspiration sur une carrière aussi longue paraît difficile , voire impossible .
Mais on peut toujours espérer une pépite ... ce n'est absolument pas le cas avec ce disque que je m'empresse de ranger au fond du tiroir à coté de Magic et Working ( je ressortirai plutôt The Promise ).

Je crois que pour notre sensibilité de français Springsteen c'est fini et je le dis avec tristesse .
Si vous voulez de nouveau vibrer en écoutant de la bonne musique US folk, rock and Country : découvrez (si ce n'est déjà fait): Ryan ADAMS ( commencer par son dernier opus Ashes and Fire et remonter jusqu'à Gold ) c'est magnifique!

Désolé Bruce , mais là tu as exagéré .

Page : 1 | 2 | 3