Profil de Le marseillais > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
1989
1989

4.0 étoiles sur 5 étonnant..., 4 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : 1989 (CD)
Je pensais que c'était un nouveau CD de Ryan ADAMS et j'étais étonné qu'il sorte si tôt après le précédent de 2014 ( très bon ), puis j'ai appris que c'était une reprise du disque de Taylor Swift ( que je ne connaissais pas ) , pourtant à l'écoute c'est bien du Ryan ADAMS, on jurerai que c'est lui qui a écrit ces compos. Pour comparer j'ai écouté le disque originel : rien à voir , on n'est pas du tout dans le même univers, et on ne reconnait même pas les mélodies. Donc c'est de la belle ouvrage, le disque est un peu "monotone" mais il tourne sans arrêt dans ma voiture, on a du mal à l'arrêter quand il revient sur la piste 1 Welcome to NY. Si vous aimez Ryan vous ne serez pas déçu.

Puzzle 14
Puzzle 14

5.0 étoiles sur 5 Du ROCK!, 21 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Puzzle 14 (CD)
Paul Personne a rencontré le groupe à l'OUEST et ça donne du ROCK Blues très ROCK avec de bonnes ballades , je connaissais très mal PP mais depuis j'ai écouté plusieurs de ses albums, celui-ci a beaucoup de vigueur c'est peut être dû au sang frais des jeunes musiciens qui en fait forment un vrai groupe avec lui : leur rencontre a été bénéfique pour tout le monde ! nous y compris.

American Tabloid
American Tabloid

2.0 étoiles sur 5 Pas pu le finir, 21 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : American Tabloid (Format Kindle)
C'est sûrement un grand James Ellroy pour les fans , mais personnellement j'ai jeté l'éponge au bout de 200 pages, pas d'intrigue, beaucoup de personnages , difficile à lire , mais je ne suis pas un spécialiste de cet auteur , je n'avais lus que le triptyque concernant Lloyd Hopkins, je le reprendrai peut être plus tard .

Sécurité absolue (Policier / Thriller t. 37169)
Sécurité absolue (Policier / Thriller t. 37169)

2.0 étoiles sur 5 Moyen, 21 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sécurité absolue (Policier / Thriller t. 37169) (Format Kindle)
Pour mon goût personnel ne fait pas partie des meilleurs de cet auteur, le début est prometteur puis c'est un peu n'importe quoi, on ne s'attache pas aux personnages : lire plutôt "la main froide".

Mange-Monde
Mange-Monde
par Serge Brussolo

4.0 étoiles sur 5 Brussolo dans ce qu'il a de meilleur !, 21 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mange-Monde (Poche)
Dans la lignée du Syndrome du scaphandrier ce petit bouquin mérite le détour ! que d'imagination et quel talent pour raconter une histoire aussi inimaginable.

Love, Fear and the Time machine
Love, Fear and the Time machine

5.0 étoiles sur 5 SEREINS, les Polonais frappent de nouveau !, 21 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Love, Fear and the Time machine (CD)
RIVERSIDE arrive encore à nous régaler de ce magnifique album plein de belles mélodies, il faut l'écouter et le réécouter plusieurs fois avant de l'apprécier pleinement et alors les mélodies de dégagent .... Mons tourmenté que les précédents albums, RIVERSIDE et son auteur compositeurs bassiste Mariusz Duda arrivent à créer une atmosphère et à se renouveler après leurs 5 premiers album tous excellents ( sauf le contestatble ANNO DOMINI HIGH DEFINITION.), ce qui n'est pas une mince affaire : c'est carrément une oeuvre que nous élabore ce groupe Polonais, merci à eux.
à acheter les yeux fermés pour les amateurs de Riverside, Anathema et Porcupine Tree.

Boulevard des banquises
Boulevard des banquises

3.0 étoiles sur 5 original comme tous les brussolo, 17 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Boulevard des banquises (Format Kindle)
Original, mais je ne le classerai pas dans les meilleurs de cet auteur, le syndrome du scaphandrier est nettement plus bluffant! Malgre tout il fait passer un bon moment et il est au dessus de beaucoup d autres auteurs d'aujourd'hui. A quand S Brussolo a la grande librairie?.

Rattle that lock
Rattle that lock

5.0 étoiles sur 5 superbe!, 17 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rattle that lock (CD)
Superbe! Je ne m'attendais pas a un tel album de la part d'un dinosaure du rock comme david Gilmour. Aux premieres ecoutes rien ne ressort a part le fameux gingle de la Sncf -le morceaux qui donne son titre a l'album est tres bon, puis les melodies se detachent , l'ecoute devient plaisante et enfin on realise qu'on a affaire peut etre au meilleur album de D Gilmour. Tous les titres s'enchainent dans une harmonie naturelle. D Gilmour a mis 10 ans depuis son dernier castel horizon, c'est le temps qu'il faut pour une bonne cuvee. Amateur du floyd ou non, mais amateur de bon rock prog achetez le sans hesitation c'est un disque dont on ne se lassera pas.

Le Suaire écarlate
Le Suaire écarlate

3.0 étoiles sur 5 Moyen mais 3 étoiles quand même, 2 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Suaire écarlate (Format Kindle)
Je préfère décidément S.BRUSSOLO dans d'autres genres( polars, SciFi, Héroic Fantasy) , comme le chateau des poisons ce bouquin n'est pas mal mais il est juste distrayant ( ce qui est déjà suffisant ) mais j'attends toujours plus de l'auteur du syndrome du scaphandrier, frontière barbare ou Roi squelette. 3 étoiles quand même.

Le serpent aux mille coupures
Le serpent aux mille coupures

4.0 étoiles sur 5 Efficace !, 2 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le serpent aux mille coupures (Format Kindle)
C'est le 1er livre de DOA que j'ai lu : rythmé, rapide, court et efficace . Tout ce qu'on attend d'un bon polar . Je vais m'empresser d'en lire d'autres en espérant de ne pas être déçu. ,

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6