Profil de Le marseillais > Commentaires

Page : 1 | 2
Napoléon ou La destinée
Napoléon ou La destinée
par Jean-Marie Rouart

4.0 étoiles sur 5 un résumé de la carrière de Napoléon vu par le petit bout de la lorgnette, 21 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Napoléon ou La destinée (Broché)
Facile à lire, complet mais pas trop détaillé, ce sont les aspects de Bonaparte ( son caractère, sa force et ses faiblesses) qui nous sont racontées - après avoir lu ce livre on a une vision plus claire de la vie de notre empereur et on a envie ( peut être ) d'en savoir plus sur certaines campagnes ( L'Egypte, l'Italie, La Russie) ou sur ses exils ( île d'Elbe et St Helene ).
Un très bon bouquin

WD TV Live Lecteur multimédia WiFi Full-HD 1080p AVI Xvid MKV MOV FLV MP4 MPEG
WD TV Live Lecteur multimédia WiFi Full-HD 1080p AVI Xvid MKV MOV FLV MP4 MPEG
Proposé par AVIDES

4.0 étoiles sur 5 trés bon produit, 10 octobre 2012
Le produit est trés bon, par contre pour la WIFI il faut que la BOX ne soit pas trop loin du WD , et surtout pas derriere un mur maître avec cuisine intégré : le signal est trop faible.

Excellent dans une utilisation classique .
Livraison AMAZON impeccable prix interessant ( 86 € )
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 14, 2012 11:30 AM MEST

A New Day Yesterday
A New Day Yesterday

5.0 étoiles sur 5 Le 1er Album de BONAMASSA, excellent plein d'énergie, 24 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : A New Day Yesterday (CD)
Je suis tout à fait satisfait,
produit reçu dans les temps et conforme à la commande.
Le 1er Album de BONAMASSA, excellent plein d'énergie et avec une belle ballade

Shape Shifter
Shape Shifter

4.0 étoiles sur 5 Du bon Carlos, 6 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Shape Shifter (CD)
Ne soyons pas difficile et reconnaissons que ce Santana est le meilleur album qu'il ait réalisé depuis longtemps .
Bien sûr que certains titre semblent être du "déjà entendu" , bien sûr qu'à 65 balais on n'a plus la créativité qu'on avait à 20 ans . bien sûr qu'il y a du "savoir faire" .
Mais personnellement je connais tous les albums de Carlos depuis son 1er en 1969 et il faut bien reconnaître qu'il a eu des hauts et des bas : les 3 premiers sont des pures merveilles, la suite moins à part Borboletta , les albums Carlos Devadip sont pratiquement inécoutables aujourd'hui( illuminations ... jusqu'à Oneness ) , ensuite il y a la période Inner secrets,zebop, Marathon : c'est du bon mais un peu rock FM , ensuite il y a eu le passage à vide ( excepté l'excellent Milagro et le live sacred fire ) jusqu'à Supernatural et les 2 albums qui ont suivi : gros succès commercial , mais pour les amoureux du grand Santana, seuls quelques morceaux ( rares mais exceptionnels ) sortent du lot.
Dernièrement de très bonne compilations avec des inédits ( ex : Multi-Dimensional Warrior ) .

Shape shifter est pratiquement tout instrumental, il contient plusieurs très bon titres qui rappellent les meilleurs qu'il a écrit ces dernières années (Victory is won, El Farol ), le sommet du disque étant à mon humble CANELA: Sur une mélodie imparable qu'on a l'impression d'avoir déjà entendue Carlos est encore capable de vous faire hérisser les poils sur les bras , rien que pour ce titre achetez l'album , vous ne serez pas déçu.

Wrecking Ball (Edition Deluxe)
Wrecking Ball (Edition Deluxe)

1.0 étoiles sur 5 Bruce tu exagères !, 8 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wrecking Ball (Edition Deluxe) (CD)
Malheureusement ce disque de notre cher Bruce n'est encore pas à la hauteur de cet énorme auteur compositeur interprète que l'on a adoré et qui nous a gratifié de galettes extraordinaires ( Darkness, the River, Nebraska, Etc.. )
Depuis ces dernières années la qualité de ses compositions et leur production étaient en baisse et il faut revenir à The Rising pour avoir le dernier opus digne de notre Boss .

Cette fois le son et meilleur que sur les 2 précédents album sur lesquels il y avait quelques très bonnes compositions mais avec un son trop dense , trop travaillé , trop confus.
Ce qui ne va pas , mais alors pas du tout ce sont les compositions qui sont nulles à pleurer, c'est de la musique pour les stades , aucune plage ne rattrape l'autre , les refrains sont 'du déjà entendu" , la ballade "Jack of all trade " est indigne du talent de Springsteen .
Comme beaucoup de très grands artistes ( c'est également vrai pour nos Français ) , le renouvellement de l'inspiration sur une carrière aussi longue paraît difficile , voire impossible .
Mais on peut toujours espérer une pépite ... ce n'est absolument pas le cas avec ce disque que je m'empresse de ranger au fond du tiroir à coté de Magic et Working ( je ressortirai plutôt The Promise ).

Je crois que pour notre sensibilité de français Springsteen c'est fini et je le dis avec tristesse .
Si vous voulez de nouveau vibrer en écoutant de la bonne musique US folk, rock and Country : découvrez (si ce n'est déjà fait): Ryan ADAMS ( commencer par son dernier opus Ashes and Fire et remonter jusqu'à Gold ) c'est magnifique!

Désolé Bruce , mais là tu as exagéré .

Whenever We Wanted
Whenever We Wanted
Proposé par EliteDigital FR

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur de Mellencamp, 12 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Whenever We Wanted (CD)
Quel disque ! J'ai réécouté récemment toute la discographie de Mellencamp, et finalement ce disque est exceptionnel, n'attendez pas des ballades ou du country folk à la Springteen comme dans Big Daddy , cette fois , c'est du rock , du vrai , du qui décape les oreilles sans les abimer .
Des guitares qui se superposent, des riffs stoniens , une batterie qui relance , les morceaux s'enchaînent sans qu'on se lasse , on reste scotché à son fauteuil , malgré une suite ininterrompu de rock n'roll on reste attentif et pris par cette musique finalement pas si basique que ça .
Avec un ENORME "Love and Hapiness" à ranger parmi les 10 plus grands titres de rock jamais produits .
et une version London Club Mix de ce titre assez étonnante .
Cette édition remastérisée est à acheter les yeux fermés.

Freedom'S Road
Freedom'S Road
Proposé par Expédition Express

5.0 étoiles sur 5 Du trés bon Mellencamp, 11 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Freedom'S Road (CD)
Dans les dernières production de John Mellencamp c'est le disque que je retiendrai : puissant , sobre et efficace . Depuis ses chef d'oeuvre de la période 83-91 (HUH-HUH , Scarecrow, the lonesome Jubilee et Whenever we wanted) John Mellencamp n'avait pas produit à mon avis une galette de cette valeur .
La magnifique "Someday", le trés US "The Americans" , la ballade "rural route" qui rappelle le Nebraska du boss , l'excellent my aéroplane jusqu'à Ghost towns , tous les titres s'enchaînent et sont excellents . les bonus acoustiques sont également une bonne surprise qui confirme qu'une bonne chanson d'un bon interprète n'a pas besoin d'une grosse production pour toucher les coeurs .
C'est un disque que l'on peut faire tourner dans son autoradio sans s'en lasser.
Merci John Mellencamp de nous avoir fait don depuis toutes ces années de ces merveilleuses chansons qui nous injectent force et vitalité.

Words & Music: John Mellencamp'S Greatest Hits
Words & Music: John Mellencamp'S Greatest Hits

5.0 étoiles sur 5 Magnifique!, 5 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Words & Music: John Mellencamp'S Greatest Hits (CD)
Pour une fois un très grand artiste pond une très grande compil'. John (cougar) Mellencamp nous offre ici la majorité de ses plus belles compositions même si certaines ne peuvent pas figurer sur ce double CD , la très bonne discographie de notre bonhomme ne permettant pas de tout faire figurer . Du gros rock à la balade intimiste : tout pour plaire a un amateur de la musique américaine . Je qualifierai cette musique de Rock Rural : pas de clavier , des guitares , des guitares et encore des ... , plus "campagnard" que Springsteen , John Mellencamp fait honneur à la musique USA . à acheter sans hésiter .

Working On A Dream
Working On A Dream
Proposé par FLASH

4.0 étoiles sur 5 Bruce se déride..., 2 avril 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Working On A Dream (CD)
Ce nouvel album de Springsteen est nettement meilleur que le précédent mais à mon avis inférieur à l'excellent The Rising qui a pourtant été pas mal décrié.
à écouter plusieurs fois avant de l'apprécier pleinement car au premier abord il n'accroche pas immédiatement ça semble être du déjà entendu.
Working on a dream contient de trés bonnes chansons qui restent dans la tête longtemps aprés leur écoute . Quelques morceaux acoustiques également de trés bonne facture. Je reprocherai seulement la production de l'album qui est trop fouillée , trop dense comme sur le précédent Magic , avec des enregistrements superposés de guitares et autres ce qui rend le son trop confus,trop épais , un manque de clarté évident . peut être un changement de producteur car dans The rising le son par contre était trés clair. Je vous conseille la version de luxe avec le DVD des sessions d'enregistrements car on découvre en quelques accords de guitare acoustique tout le génie de compositeur de Bruce et on peut regretter de nouveau que l'album n'ai pas été plus direct, plus spontané dans sa réalisation.
A classer parmi ses meilleures albums et enfin on entend notre cher Bruce enfin sourire aprés toutes ces années post 11 septembre ou il nous avait paru bien triste .
Continue de nous faire plaisir Bruce on a besoin de toi !

Page : 1 | 2