Profil de aira666 > Commentaires

Fiche d'identité

Contenu rédigé par aira666
Classement des meilleurs critiques: 1.380.707
Votes utiles : 33

Chez vous : découvrez nos services personnalisés en pages d'aide !

Commentaires écrits par
"aira666"

Afficher :  
Page : 1 | 2
pixel
Power Of The Dragonflame
Power Of The Dragonflame

1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5 Rhapsody je t'aimeuh, Rhapsody je t'adore, 29 septembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Power Of The Dragonflame (CD)
Sans conteste mon album préféré de Rhapsody...
Tout est bien reglé, dosé comme il faut... Une intro magistrale, quelques morceaux rapides, une ballade, quelques morceaux rapides puis un lonnnng morceau qui clot en beauté l'album, comme pour tous ceux du groupe.
Knightrider of Doom... Il y a un passage, vers la fin, qui me fait vibrer à chaque fois... Très symphonique, juste avant la reprise du refrain, très accrocheur.
Power of the Dragonflame... Digne du titre qui porte le nom de l'album.
The March of the Swordmaster, un morceau très médiéval avec, encore une fois, un sublime refrain... C'est une de mes chansons préférées par ailleurs...
When Demons Awake, très originale avec ce renvoi lors des strophes, puis le sublime refrain arrive enfin...
Agony is my Name... Ralala!!!!!
Le Lamento Eroïco me fait pleurer à chaque fois, ballade avec un choeur d'homme lors du refrain magistral... Tragique à souhait!
Je ne parle pas du reste, je mettrais encore des lignes et des lignes...
L'album le plus aboutit de Rhapsody qui a trouvé le moyen de rendre chacun de ses morceaux particulierement accrocheur, avec des refrains qui restent en tête et qui ne se ressemblent pas... Du grand art!


ravenheart
ravenheart
Prix : EUR 15,00

7 internautes sur 8 ont trouvé ce commentaire utile 
2.0 étoiles sur 5 Métal sympho commercial?, 29 septembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : ravenheart (CD)
Cet album n'est pas mauvais, non.
Mais il aurait du être dans le prolongement du style premier de Xandria, il aurait du approfondir le style du premier album au lieu de s'inspirer du Mother Earth de Within Temptation...
Les morceaux se ressemblent trop et cela se sent, ils ne sont pas assez travaillés, ils ne donnent pas le frisson, il n'y a pas de réelle personalité dans cet album...
Les morceaux sont là pour plaire sur le coup à un public large, ils n'exploitent pas le potentiel du groupe... Vraiment dommage... Ils ne sont pas foncierement mauvais, mais dignes d'un petit groupe qui sera vite oublié... A moins qu'ils ne se ressaisissent, car le potentiel est là et il a été amorcé par Kill the Sun!
En résumé, vite que ce groupe se trouve et fasse aboutir son style avant qu'il ne soit trop tard... Car ils ne rentreront pas dans la légende avec un tel album.


Kill The Sun
Kill The Sun
Proposé par BUCHER25400/CIGELEC.EU
Prix : EUR 9,00

1 internaute sur 2 a trouvé ce commentaire utile :
4.0 étoiles sur 5 Metal atmosphérique, 29 septembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kill The Sun (CD)
Dans la lignée de Within Temptation, un nouvel album de métal atmosphérique... Plutôt bon, j'ai adoré pendant quelques mois. Cet album possede son originalité propre, même si le groupe ne révolutionne pas le genre. Forever Yours, Wisdom, chaque titre est unique et mérite qu'on l'écoute pleinement. Mais je n'y mets que 4étoiles car je n'écoute plus depuis pas mal de temps, je me suis lassée à force. En tout cas, un seul regret, qu'ils n'aient pas fait au moins deux albums dans cette lignée, car avec le passage à quelque chose de plus sympho pour Ravenheart, le style de cet album a presque été rejeté... Ce qui différencie les très bons groupes des bons... Nightwish a prit 3albums ainsi qu'un EP pour finaliser leur style premier, et si, après Once, ils changeaient de style, ce ne serait pas 'terminé' et on resterait sur notre faim, débutée avec Century Child.
Un bon groupe, mais qui n'entre pas dans la légende.


Once
Once

4 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Renouveau, 29 septembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Once (CD)
Avec 3albums + 1EP dans le même style, il fallait faire du changement... Nightwish ne refera plus un deuxieme Wishmaster ou un deuxieme Over the hills and far away (ou plutôt une deuxieme reprise dans ce gout-là). Ils ont usé leur style premier jusqu'à la corde, et avec Century Child, le renouveau commencait dors et déjà à se faire sentir... Avec Once, on en doute plus une seconde! Dès l'écoute du premier morceau, très heavy, Dark Chest of Wonders, on est emporté dans un univers beaucoup plus symphonique et bourrin encore que le reste. Retour de la voix de Marco dès le deuxieme titre, bourrin et heavy à souhait lui aussi puis place à une semi ballade d'un nouveau genre, comme jamais Nightwish n'en a fait auparavent, Nemo. Vient ensuite Planet Hell avec son introduction énorme, et ainsi de suite... Excellente surprise que Ghost love score, le long morceau principalement symphonique de l'album. On voit qu'ils n'ont pas choisit n'importe quel orchestre pour les accompagner. Une très ballade en finlandais s'ensuit (très belle langue!) et voilà, l'enchantement est là.
Pour comparer Once à Century Child, les morceaux y sont encore plus bourrins et la présence d'un orchestre symphonique se ressent immédiatement... Un gros regret cependant, où sont passées les envolées lyriques de Tarja, celles qui nous donnaient des frissons? Je ne dirais donc pas de cet album qu'il s'agit d'un aboutissement, mais j'attends du suivant qu'il le soit (vive l'optimisme, prête à attendre!).
Donc voilà, je clos ce commentaire par le bémol de la voix de Tarja moins présente qu'auparavent (déjà amorcé avec Century Child mais ca passait encore... ici, cela manque vraiment!).
Malgré tout, il s'agit d'un très bon album, qui aurait été mon 3eme préféré (Century child + Oceanborn) si Tarja s'était un peu plus manifestée! (Snif...)


Oceanborn
Oceanborn

6 internautes sur 6 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Que dire..., 29 septembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oceanborn (CD)
Rahhh, que dire...
Qu'il s'agit, avec Century Child, d'un de mes deux albums préférés de Nightwish? Mais cela n'entre pas en ligne de compte ici... Album culte, incontournable, sublime, avec la meilleure balade du groupe : Sleeping Sun. Ainsi qu'une autre magnifique: Swanheart. Avec des prouesses au clavier pour la chanson Gethsemane ou encore The Pharaoh Sails To Orion, une originalité bien prononcée pour Devil & The Deep Dark Ocean. Sans oublier l'instrumental Moondance, avec des accents fortements orientaux, morceau très entrainant, un des seuls du groupe, sublime...
Il ne faut pas oublier la reprise culte de Walking in the air ni Passion of the Opera, the Riddler et encore le reste...
Album très varié en somme, le 2eme album du groupe concretise ce que laissait entrevoir le 1er, c'est à dire que Nightwish deviendrait un groupe incontournable du métal symphonique, une référence mondiale...


Wish I Had An Angel
Wish I Had An Angel

5 internautes sur 7 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Bien heavy bourrin!, 29 septembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wish I Had An Angel (CD)
Très bonne chanson du nouvel album Once, à la fois très heavy et bourrin mais également légerement symphonique. Chanson où s'allient à merveille les voix de Tarja et Marco, donc la fin est limite hurlée par ce dernier (pas que limite d'ailleurs). Sans aucun doute un des titres fares de l'album.


Century Child - Digipack
Century Child - Digipack

1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5 Nouveau style, 29 septembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Century Child - Digipack (CD)
Bon, je vais contredire la plupart des avis car oui, Century Child est avec Oceanborn mon album préféré de Nightwish...
Bless the Child, premiere chanson, sublime, une semi ballade dont la mélodie du refrain est magnifique... Et directement, on passe à End of All Hope, sans transition aucune, les morceaux se joignent d'ailleurs. Un morceau bourrin à souhait, avec un rythme soutenu et ennivrant, des choeurs sur le refrain, enfin bref, un très grand morceau. Puis, une grande surprise nous attends à la lecture de la 3eme piste, un chanteur fait son apparition! Marco, le nouveau bassiste chante... plutôt très très bien, il monte dans de sacrés aigus! Les deux voix se completent parfaitement... Puis vient le tour d'Ever Dream, une semi ballade, un de mes morceaux préférés de tout Nightwish (pas mal sont sur cet album), une mélodie envoutante, on est emporté jusqu'à la fin... Puis encore un morceau bourrin avec la participation de Marco, ensuite une balade un peu décevante mais agréable, deux très bons morceaux que je ne commenterais pas plus en détails pour ne pas gacher le plaisir, une très bonne reprise et un trèèèès long morceau composé de 3parties, symphonique, un de mes préférés de tout Nightwish... Rien que d'y penser...
En bref, un album à la fois plus symphonique et plus bourrin que les précédents, très bien dosé, on sent déjà le changement de style qui se finalise bien plus dans Once... A posseder absolument!


Wishmaster - Digipack
Wishmaster - Digipack

3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Du très bon Nightwish, 29 septembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wishmaster - Digipack (CD)
Un excellent album de Nightwish (logique... ils le sont tous...)qui est l'aboutissement des deux premiers, bien qu'Oceanborn soit celui que je préfere. Cet album ne manque de rien, ni de ballades (Two for Tragedy), ni de morceaux rapides(Wishmaster), de semi-ballades (Dead Boy's Poem, une de mes préférées), etc. Ils sont ici au maximum du style qui leur a été propre jusque là, avec les envolées lyriques de Tarja, les solos, etc. Un style assez 'nordique' que reprendra encore pleinement l'EP Over the Hills and Far Away, mais qui se perdra au profit de la symphonie et de l'harmonisation complète entre voix, instruments, rythmes, chaque élément au service de l'autre lors de Century Child et plus encore avec Once, deux très bons albums par ailleurs.
Donc dernier album de Nightwish dans leur style premier (oui, il y a Over the hills, mais c'est un EP, j'ai bien précisé album), album culte, tout comme le groupe.


Over The Hills And Far Away - Digipack
Over The Hills And Far Away - Digipack
Prix : EUR 14,57

4 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Petit ajout, 29 septembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Over The Hills And Far Away - Digipack (CD)
A acheter d'urgence même pour ceux qui ne sont pas fans de métal, car Nightwish et les autres groupes tels qu'Epica, Within Temptation, After Forever et j'en passe font voir ce style de musique d'une autre façon... Avec ce mélange symphonique... Non, le métal n'est pas que de la gueulante dans un micro, il y a également des voix sublimes, des mélodies envoutantes et prenantes, terriblement bien travaillées, alors si vous ne conaissez pas, prenez un peu de temps pour vous laisser emerveiller...


Over The Hills And Far Away
Over The Hills And Far Away
Proposé par momox fr
Prix : EUR 10,00

5.0 étoiles sur 5 De l'excellent Nightwish, 29 septembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Over The Hills And Far Away (CD)
Très bon EP, incontournable, de Nightwish.
Magnifique reprise d'Over The Hills And Far Away (le vidéo-clip est également à voir)... Une belle ballade comme Away, des lives excellents, sans une fausse note.
Oui, tout a déjà été dit précedemment, cet EP a contribué à la légende Nightwish.


Page : 1 | 2