ARRAY(0xbceaf804)

Sony DSC-RX100.CEE8 Appareil photo numérique 20,2 Mpix Zoom optique 3,6x Noir
Sony DSC-RX100.CEE8 Appareil photo numérique 20,2 Mpix Zoom optique 3,6x Noir

4.0 étoiles sur 5 Pour mon usage c'est parfait, 7 mars 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Achat : il y a une semaine=> j'ai pas encore tout essayé
Objectif Usage: photo/film de famille ou de voyage version léger, immédiatement dispo (ds la poche) et surtout discret
Mon référentiel : reflex sony alpha 700 avec de bonnes optiques, un "vieux" (6 ans seulement) Finepix de fuji (F10)

les points d'amélioration:
- Prise en main: je confirme qu'il n'est pas facile à manipuler, il manque un bossage sur la partie droite qui ne facilite pas la prise en main, il faut donc mettre des doigts sous l'appareil pour le tenir. Le flash sortant sur la partie haute à droite, il y a peu de place pour la main gauche. je m'y habituerai, mais un écran un poil moins grand n'aurait pas changé grand chose à la qualité de l'appareil. Mais voilà le marketing a dit "me too" et donc c'est la course au gigantisme... alors comme il faut que cela rentre dans la poche.... t'as qu'à avoir de petites mains....
- je suis arrivé à faire buger le firmware: sous charge il n'est pas possible d'utiliser l'appareil. si tu l'allumes, un écran noir avec des paramètres apparaît mais rien ne se passe. Jusqu'ici logique. Mais si tu débranches, l’écran reste noir. tu éteins l'appareil et le rallume, rien ne se passe.... Cool un appareil tout neuf LOL ! pas de panique, faut enlever la pile et la remettre...
- la bague multi fonction: c'est appareil expert, on doit pouvoir jouer avec les paramètres. C'est pas un Reflex, donc c'est moins bien normalement, sauf que là y a du mieux avec cette bague autours de l'objectif qui est programmable Plus une touche fonction. Par contre la bague n'a pas de cran, donc "on ne sent pas" le réglage c'est dommage
- profondeur de champ: bon ne cherchez pas à faire péter un portrait de votre douce, la profondeur de champs malgré un ouverture de 1.8 (en 28mm) est limitée....C'est optique, du moins c'est la taille de celle ci qui ne permet pas d'avoir un effet de flou comme on les aime sur les réflex... mais je ne vois pas ce que Sony peut faire. Reste plus que le post traitement sous Gimp...
- enregistrement des films: sous un dossier différent, qui nécessite (pas trouvé encore le contournement) d'utiliser play memory un soft à téléchargé
- la doc, un gros bouquin avec des dizaines de langue pour pas grand chose. Sur le site Sony la version interactive du guide de l'utilisateur est pas mal, pas didactique, mais claire.

Les points forts:
- fabrication: c'est du lourd et c'est même lourd et ce la semble solide...on verra avec le temps
- sensibilité ! en éclairage faiblard l'image est nette, belle, avec un bon rendu de couleur
- mise au point: un point important pour moi. une image volée sur un marché en Chine n'attend pas une mise au point hasardeuse. Et là bonne surprise, cela va vite, très vite. les tests parlent de 0.5 s, pas mesuré mais c'est rapide.
- temps en 2 images : les tests parlaient de - d'une seconde... en fait ça dépend du traitement. Effectivement l'appareil fait un traitement lourd entre chaque image (correction des déformations des optiques entre autre). Pas mesuré, mais au feeling 2 s pour les plus longues. Cela reste excellent. J'ai pas essayé le mode rafale, qui annonce 7 i/s !
- qualité des images: ben là je suis scotché... je suis idem de mon réflex avec un excellent piqué dans la plupart des situations
- la focal courte est un peu grande ;>) 28mm c'est un peu dommage, un 18mm aurait été parfait. Cela peut être partiellement compensé par un mode panoramique qui marche très bien. Vous balayez le paysage et l'appareil s'occupe de faire une photo panoramique

Nota : prévoyez une carte lourde (j'ai pris 64 Mo) car en RAW +jpeg cela va vite (25Mo par image)

CONCLUSION : parfait POUR MON PROGRAMME
Rappelez vous: l'appareil parfait c'est celui que l'on a sur soi, tout le temps...
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 22, 2013 9:42 PM CET

SanDisk SDSDX-064G-X46 Extreme Carte mémoire SDXC UHS-I classe 10 64 Go
SanDisk SDSDX-064G-X46 Extreme Carte mémoire SDXC UHS-I classe 10 64 Go

5.0 étoiles sur 5 Sans souci, 7 mars 2013
acheté avec un sony RX100 pas de pb en terme de rapidité
je pense que la taille est la bonne pour qq un comme moi qui prend des films
si vous ne faîtes que des photos (en 20millions de pixel, jpeg) c'est plus de 2500 photos
faut quand même se lâcher un peu
avec l'option RAW, un photo c'est 25Mo et là c'est la bonne taille

Bosch SMS53M52FF Lave Vaisselle Pose Libre 60 cm Nombre de Couverts: 13 44 dB Classe: A++
Proposé par Electroloc

4.0 étoiles sur 5 Sans souci, 7 mars 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
D'abord bravo à la logistique d'Amazon
prise de rendez vous par mail avec plage horaire importante (8h-14h)
puis sms pour précision sur horaire plage de 2h
cela permet de s'organiser

Quant au lave vaisselle, ma foi, c'est un lave vaisselle....
mes critères étaient
0/ rentrer sous le plat de travail (le capot supérieur s'enlève ce qui permet d'avoir une hauteur de 81.5 cm)
1/ fiabilité : on verra avec le temps... mais j'ai bien peur qu'il ne me dure pas 15 ans comme le précédent
2/ le bruit pour cause de cuisine américaine : impec sauf l'électrovanne en bout de tuyau d'alimentation. Elle ouvre le robinet d'arrivée d'eau, je la trouve bruyante mais soyons honnète c'est tt à fait acceptable
3/ le programme 70°C du genre lasagne séchée au fond du plat

j'avais vu dans les commentaires que la vaisselle ressortait mouillée, je confirme... au moins sur les programmes T°C médian
c'est le prix d'un A++ je suppose.

J'ai acheté la marque, rendez vous dans 5 ans pour voir si je m'en mordrais les doigts...

Bundlestar 4 dans 1 pile Chargeur Secteur (220V) pour batterie Sony NP-BX1 + 2x Bundlestar batterie pour Sony NP-BX1 -- pour Sony CyberShot DSC RX100 RX100MII RX1 RX1r HX50V HX300 WX300 -- HDR AS15 AS30 -- Nouveau, avec port micro USB !!

4.0 étoiles sur 5 kit batterie sony, 7 mars 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
livraison comme convenu pas de surprise
le produit a l'air d'être bien pensé (le chargeur est en 2 partie modulaires pour être compatible avec d'autre modèle de batterie)
les batteries sont parfaitement adapté à mon RX100
Reste maintenant à savoir leur durée de vie....
mais tout comte fait un chargeur + 2 batteries pour le prix d'un batterie de la marque, même si elles durent un peu poins longtemps...

Netgear WN3000RP-100FRS Répéteur Universel Wifi-N 300 1 port réseau
Netgear WN3000RP-100FRS Répéteur Universel Wifi-N 300 1 port réseau

1.0 étoiles sur 5 Inefficace, 8 juillet 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Le système s installe mais fonctionne très lentement. Je cherchais à avoir un point d accès wifi stable en Bas de chez moi, la box étant au second. Le répéteur s installé facilement mais j ai été decu par la performance: très lent bien plus lent que si je me connecte directement sur la box .... Cela n avait donc aucun avantage
J ai renvoyé le produit et comme d hab amazon est impeccable sur ce point