Profil de Adi > Commentaires

The Wonderful 101
Proposé par Centrale Free Agent

4.0 étoiles sur 5 Wondeful, 27 août 2013
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Wonderful 101 (Jeu vidéo)
Ce jeux m'intriguait beaucoup car l'action semblait présente mais brouillon, il était difficile de se faire un avis concret et j'ai donc testé la démo de l'eShop.

Force est de constater qu'il faut un certain temps d'adaptation qui variera selon chacun mais le plaisir de jeux est là !
Une fois habitué à tous ces personnages et cette avalanche de couleur (qui se fait rare de nos jours) on apprécie vraiment ce titre qui dispose d'une action incroyable !

Si je devais le comparer à un autre jeux je dirais God of War 3; mais à la sauce super héro !
Les combos sont juste dévastateurs, les finish, les skills à débloquer, les items à récolter tout est là pour vous procurer du fun non-stop.
Le jeux n'est pas linéaire pour autant, le beat'em all donne souvent place à des scènes de rail shooter ou d'énigmes pour varier un petit peu l'action et donner quelques minutes de repos au joueur.

J'en suis maintenant à 10h de jeu au compteur et je ne les ai pas du tout vu passer !

En parlant de durée, il semblerait que le titre propose jusqu'à 15h pour la première utilisation.
Graphiquement c'est très soigné et très beau avec un éventail de couleur à faire pâlir Mario !
Le gameplay est très bien pensé et très accès sur l'intelligence de jeux et le réflexe. Il arrive souvent qu'on se fasse tuer en voulant attaquer un ennemie comme un sourd sans prêter attention aux coups portés, ce qui sanctionnera pas une mise au sol voir une mort dans le pire des cas.

Le seul point noir que j'ai à partager concernant ce titre est ses phases de plateforme.. Ce sont des phases qui vous demanderont de suivre très rapidement un chemin mais l'on meurt souvent. Il est très difficile de bien repérer son personnage principal lorsqu'on est entouré de 100 autres héros..
Rassurez-vous je n'ai eu à faire que 2 de ces scènes pour le moment et je n'en suis pas mort pour autant !

Notez aussi la difficulté (en tout cas en mode normal et plus) qui pourra en rebuter quelques-un.

En conclusion je recommande vraiment ce jeux qui n'est vraiment pas un titre ordinaire. Il est très difficile de définir ce jeux mais une chose est sûre; j'adore ce jeux !