undrgrnd Livres Fête des Mères Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_HPTV Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Fête des Mères
Profil de Mr. Ou Mme Alain Lefebvre > Commentaires

Contenu rédigé par Mr. Ou Mme Ala...

Mr. Ou Mme Alain Lefebvre "alain-lefebvre" (France, Savoie)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Souvenirs sans gloire: Témoignage (Tranches de vie)
Souvenirs sans gloire: Témoignage (Tranches de vie)

5.0 étoiles sur 5 Une grande et belle surprise !, 26 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Souvenirs sans gloire: Témoignage (Tranches de vie) (Format Kindle)
Même et surtout si on n'est pas un pro ou un mordu d'aviation, il faut lire ce petit livre !
Bien entendu, s'y connaitre un peu (ou même beaucoup) ne gâche rien. Mais notre pilote nous prend par la main avec un angle aussi inédit que bien maitrisé : les récits où ça ne se passe pas comme prévu, y compris ceux où l'auteur n'a pas forcément le meilleur rôle !
Ce parti-pris de l'honnêteté fonctionne à merveille et on se laisse porter par ces vols épiques ou simplement ratés (sans conséquence, heureusement !).

#Cyberbook: L'admirable saga de l'informatique et de la culture numérique
#Cyberbook: L'admirable saga de l'informatique et de la culture numérique
par Hervé Bourhis
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Très bonne approche, 26 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : #Cyberbook: L'admirable saga de l'informatique et de la culture numérique (Album)
Je suis très sensible à tout ce qui touche l'histoire de l'informatique... Et là, je n'ai pas été déçu, j'ai même beaucoup appris (à ma grande surprise !).
Les illustrations complète parfaitement un choix bien dirigé des événements et des hommes qui ponctuent ce parcours. C'est un très bon ouvrage car il donne envie d'en savoir plus de vérifier certaines affirmations... Bien joué les gars !

Divine Utopie...
Divine Utopie...

5.0 étoiles sur 5 Une histoire ambitieuse et pourtant très réussie, 26 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Divine Utopie... (Format Kindle)
Autant le dire tout de suite, voici un pari très audacieux !
L'histoire s'occupe de religion ce qui est toujours très risqué mais l'auteur ne s'arrête pas là... Il nous montre sa vision du ciel et c'est plutôt convaincant. Tout le livre monte ainsi crescendo et on tremble à l'idée que ça s'arrête ou pire, que le niveau baisse, que la fin soit ratée, vous voyez ce que je veux dire !
Et non, c'est bon jusqu'à la fin... Bravo, maestro!

Engines of Change: A History of the American Dream in Fifteen Cars (English Edition)

5.0 étoiles sur 5 Un tour d'horizon complet de la culture automobile, 7 mars 2016
Certaines voitures ont marqué l'Histoire et l'auteur explique pourquoi elles sont restées dans nos mémoires. Il en profite également pour décrire l'histoire de leur conception et mise en production et, bien souvent, cela permet de comprendre pourquoi elles sont devenues si importantes pour la suite.
Le choix des voitures détaillées est bien fait et on regrette simplement qu'il n'y en ait pas plus finalement !

Crash Course: The American Automobile Industry's Road from Glory to Disaster
Crash Course: The American Automobile Industry's Road from Glory to Disaster

5.0 étoiles sur 5 Encore un ouvrage magistral de Paul Ingrassia !, 7 mars 2016
J'avais déjà lu "Engines of change" du même auteur et je savais que j'étais en territoire sûr avec ce nouvel ouvrage. Et, effectivement, il s'agit d'un récit complet qui analyse une bonne partie de l'histoire de l'industrie automobile américaine. Grâce à l'auteur, on comprend pourquoi Detroit a pu tomber de si haut.
C'est un ouvrage très détaillé, très documenté mais on ne s'ennui jamais en le lisant.

Nesselrode: Un aristocrate allemand au service de la Russie
Nesselrode: Un aristocrate allemand au service de la Russie

4.0 étoiles sur 5 Une plongée dans le XXIème siècle avec un diplomate qui a tout vu !, 7 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nesselrode: Un aristocrate allemand au service de la Russie (Format Kindle)
Voilà un livre que j'ai eu du mal à lâcher, c'est toujours un bon signe !
On reste scotché tout le long de cet ouvrage par la précision du récit, le déroulé des événements qui s'enchainent et qui révèlent un 19ème siècle très semblable à notre actualité, l'absolutisme en plus.
J'ai beaucoup appris en lisant ce livre et je suis ravi d'avoir découvert ainsi Nesselrode que je ne connaissais que de façon marginale pour sa participation au congrès de Vienne (1815). En voilà un qui aura vraiment tout vu (de Napoléon 1er à Bismarck), tout connu et qui aura su rester au sommet pendant une longue période. Un personnage qui en devient même attachant et qu'on quitte avec regret.

LES CHEVAUX DE TROIE: Le châtiment de Niobé
LES CHEVAUX DE TROIE: Le châtiment de Niobé

4.0 étoiles sur 5 Très bon mélange de réalités et de fiction, 16 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : LES CHEVAUX DE TROIE: Le châtiment de Niobé (Format Kindle)
L'auteur arrive à nous faire découvrir les réalités de ce monde à travers une fiction bien ficelée... Chapeau l'artiste, je me suis régalé !

Raisons et Déraisons de Karl Marx
Raisons et Déraisons de Karl Marx

1.0 étoiles sur 5 Bien trop court !, 27 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Raisons et Déraisons de Karl Marx (Format Kindle)
Cet ouvrage est plus un résumé, une synthèse (rapide) qu'autre chose.
à peine a t'on terminé ce qu'on croit être l'introduction que c'est déjà la fin !
Pas de développement, pas de conclusion, rien !
C'est un peu court jeune homme...
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 26, 2016 9:45 PM CET

Vivre dans un univers qui s'éteint
Vivre dans un univers qui s'éteint

5.0 étoiles sur 5 Exceptionnel !, 19 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vivre dans un univers qui s'éteint (Format Kindle)
Voilà un livre unique, exceptionnel, formidable !
Je ne connais pas l'auteur et je regrette déjà qu'il n'ait pas publié d'autres livres... Voilà un ouvrage que j'aurais voulu pouvoir écrire, c'est tout dire !
Bref, je vais essayer de vous donner envie de le lire car j'ai été complètement emballé (on l'aura compris...).
Avez-vous eu souvent l'impression de tomber sur un livre qui explique TOUT avec précision et simplicité ? Qui est convaincant mais sans utiliser de jargon ou de verbiage savant ? Qui permet de comprendre comment et pourquoi on en est arrivé là (notre monde tel qu'il est et non tel qu'on nous le présente) ?
Eh bien, le livre de Jean-Jacques Nantel parvient à tout cela à la fois et même bien plus !
En le lisant, on absorbe l'histoire de l'humanité de façon lumineuse et jubilatoire (vous allez pensez que j'exagère mais un livre comme celui-ci, ça faisait un moment que je l'attendais !).
Ne soyez pas rebuté par la présentation trop aride de ce livre. Certes, l'auteur centre son propos sur les échanges d'énergie et on comprend vite pourquoi parce que, justement, c'est bien expliqué.
Donc, si j'ai un minimum de crédibilité à vos yeux (pour ceux et celles qui me connaissent), suivez mon conseil : lisez ce livre, vite.

Economix : la première histoire de l'économie en BD
Economix : la première histoire de l'économie en BD
par Dan E. Burr
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Un sujet aride bien traité, 10 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Economix : la première histoire de l'économie en BD (Album)
Ce n'est pas un traité sur l'économie, c'est plutôt un traité sur le bon sens appliqué à l'économie, nuance !
On reprend l'histoire et on met les points sur les i, c'est nécessaire et roboratif. Car, comme d'habitude là où il y a un enjeu, ce qui est dit n'est pas toujours la vérité (je m'efforce de rester modéré !).

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6