Profil de Mr. Ou Mme Alain Lefebvre > Commentaires

Contenu rédigé par Mr. Ou Mme Ala...

Mr. Ou Mme Alain Lefebvre "alain-lefebvre" (France, Savoie)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
LES CHEVAUX DE TROIE: Le châtiment de Niobé
LES CHEVAUX DE TROIE: Le châtiment de Niobé

4.0 étoiles sur 5 Très bon mélange de réalités et de fiction, 16 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : LES CHEVAUX DE TROIE: Le châtiment de Niobé (Format Kindle)
L'auteur arrive à nous faire découvrir les réalités de ce monde à travers une fiction bien ficelée... Chapeau l'artiste, je me suis régalé !

Raisons et Déraisons de Karl Marx
Raisons et Déraisons de Karl Marx

1.0 étoiles sur 5 Bien trop court !, 27 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Raisons et Déraisons de Karl Marx (Format Kindle)
Cet ouvrage est plus un résumé, une synthèse (rapide) qu'autre chose.
à peine a t'on terminé ce qu'on croit être l'introduction que c'est déjà la fin !
Pas de développement, pas de conclusion, rien !
C'est un peu court jeune homme...

Vivre dans un univers qui s'éteint
Vivre dans un univers qui s'éteint

5.0 étoiles sur 5 Exceptionnel !, 19 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vivre dans un univers qui s'éteint (Format Kindle)
Voilà un livre unique, exceptionnel, formidable !
Je ne connais pas l'auteur et je regrette déjà qu'il n'ait pas publié d'autres livres... Voilà un ouvrage que j'aurais voulu pouvoir écrire, c'est tout dire !
Bref, je vais essayer de vous donner envie de le lire car j'ai été complètement emballé (on l'aura compris...).
Avez-vous eu souvent l'impression de tomber sur un livre qui explique TOUT avec précision et simplicité ? Qui est convaincant mais sans utiliser de jargon ou de verbiage savant ? Qui permet de comprendre comment et pourquoi on en est arrivé là (notre monde tel qu'il est et non tel qu'on nous le présente) ?
Eh bien, le livre de Jean-Jacques Nantel parvient à tout cela à la fois et même bien plus !
En le lisant, on absorbe l'histoire de l'humanité de façon lumineuse et jubilatoire (vous allez pensez que j'exagère mais un livre comme celui-ci, ça faisait un moment que je l'attendais !).
Ne soyez pas rebuté par la présentation trop aride de ce livre. Certes, l'auteur centre son propos sur les échanges d'énergie et on comprend vite pourquoi parce que, justement, c'est bien expliqué.
Donc, si j'ai un minimum de crédibilité à vos yeux (pour ceux et celles qui me connaissent), suivez mon conseil : lisez ce livre, vite.

Economix : la première histoire de l'économie en BD
Economix : la première histoire de l'économie en BD
par Michael Goodwin
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Un sujet aride bien traité, 10 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Economix : la première histoire de l'économie en BD (Album)
Ce n'est pas un traité sur l'économie, c'est plutôt un traité sur le bon sens appliqué à l'économie, nuance !
On reprend l'histoire et on met les points sur les i, c'est nécessaire et roboratif. Car, comme d'habitude là où il y a un enjeu, ce qui est dit n'est pas toujours la vérité (je m'efforce de rester modéré !).

Thermomèthe et humidité LCD digital
Thermomèthe et humidité LCD digital
Proposé par DDLBusiness

5.0 étoiles sur 5 Fait le job., 10 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Thermomèthe et humidité LCD digital (Appareils électroniques)
Ce petit appareil sans prétention fait son job sans faillir et, de nos jours, c'est déjà beaucoup !
On aimerait plus d'espace entre les données afin d'améliorer la lisibilité mais c'est vraiment pour critiquer...

Dura Lex Sed Rollex: Le récit burlesque et affligeant de la fin du règne d'Olas Karzincsky

5.0 étoiles sur 5 Outrancier mais drôle et bien écrit !, 10 juillet 2015
C'est presque le "San Antonio" de la SF !
L'écriture est vive, le propos outrancier mais c'est assez drôle. Les allusions au présent politique sont assez lourdes mais on s'y fait, ce n'est pas le plus important. Là où c'est bien vu c'est sur la place et le rôle des IA et notre place dans l'univers vis-à-vis de civilisations plus avancées... J'ai adoré ce livre tout le long, incapable de le lâcher, j'étais sous son emprise. Et, sans spolier, j'ai pris la fin comme un coup direct dans le plexus !
Oui, la lecture sur Kindle peut vous faire cela...

Logicomix
Logicomix
par Apóstolos K. Doxiàdis
Edition : Album

4.0 étoiles sur 5 Un bon moment, un ouvrage qui ouvre des horizons, 29 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Logicomix (Album)
Voilà une BD qui est vraiment intéressante. Cependant, ne vous attendez pas à comprendre le théorème de Goedel du premier coup armé de ce seul livre !
Mais c'est justement là où cet ouvrage réussit parfaitement son coup : vous donnez envie d'en savoir plus. On découvre Russel, Goedel et les autres, leurs efforts, leurs théories, leurs échecs et leurs quêtes, passionnant !
Ce livre ouvre la porte sur un domaine immense, il vous aide à y faire vos premiers pas et c'est déjà beaucoup. En plus, c'est beau et bien rythmé.
Seul bémol, la fin est un peu décevante. Mais à part cela, allez-y !

No Angel: The Secret Life of Bernie Ecclestone (English Edition)
No Angel: The Secret Life of Bernie Ecclestone (English Edition)

3.0 étoiles sur 5 à lire à petites doses, 7 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : No Angel: The Secret Life of Bernie Ecclestone (English Edition) (Format Kindle)
Tonton Bernie ne domine pas seulement la F1, c'est lui qui en a modelé les formes actuelles, hélas (car, avouons-le, le résultat est désastreux).
Ce livre permet de mieux connaitre et même mieux comprendre le personnage. C'est utile car cela révèle que Bernie n'a fait que ce qu'il y avait à faire. Le pouvoir en F1 était à prendre, il l'a ramassé, point.
Le type est d'une logique implacable : ce sont les autres qui pensent et agissent de travers, point.
Ceci dit, le résultat est lamentable pour tout le monde, y compris pour lui. C'est la grosse surprise de l'ouvrage en fait : Bernie a eu une vie qui est tout sauf enviable (c'est encore le cas). C'est pour cela qu'il faut lire ce livre à petites doses : pour éviter le malaise.

7 mensonges du féminisme
7 mensonges du féminisme

5.0 étoiles sur 5 à déguster !, 7 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : 7 mensonges du féminisme (Format Kindle)
Voilà un petit essai qui vaut la peine d'être lu : c'est facile et rapide à lire, c'est bien écrit (hey, c'est pas si fréquent !) et, en plus, c'est d'une logique imparable !
Voilà les féministes hystériques (et ce n'est PAS un oxymore...) démasquées : se sont des sophistes avec un projet débile.
Bravo à Lucia qui n'est pas seulement une auteure de talent, elle est également très courageuse car j'imagine le torrent de boue (critiques virulentes, insultes, attaques personnelles...) qu'elle a reçue suite à cette publication... Hélas. Pas facile d'être sensée et d'avoir raison à notre époque, hein !
Bref, ne laissons pas les hystériques monopoliser ce terrain, lisons et diffusons l'essai de Lucia, c'est une oeuvre salvatrice.
Quelques critiques tout de même : un emploi quelquefois bizarre de la ponctuation et cet essai mériterait bien quelques développements supplémentaires. Lucia semble bien connaitre le féminisme "historique", on aurait bien aimé avoir son éclairage (factuel) sur ce domaine...
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 20, 2015 3:59 PM MEST

Femmes Osez enfin votre valeur
Femmes Osez enfin votre valeur
par Gisèle Szczyglak

4.0 étoiles sur 5 Un livre nécessaire, bravo aux auteurs !, 4 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Femmes Osez enfin votre valeur (Broché)
Voici un livre nécessaire. En effet, la valorisation du pratimoine est la dernière étape de la réalisation des femmes de notre temps.
Les plus intelligentes étaient déjà libérées, celles qui vont lire cet ouvrage pourront tendre vers la réalisation, l'autonomie.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5