undrgrnd Litte Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux
Profil de M. A. Lemoine > Commentaires

Contenu rédigé par M. A. Lemoine

M. A. Lemoine "eleutheria3" (Rhône)
(MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)    (VRAI NOM)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Urban Factory BAT32UF Batterie de secours externe Blanc
Urban Factory BAT32UF Batterie de secours externe Blanc
Proposé par e-Avantage

3.0 étoiles sur 5 Compact, design mais..., 1 juin 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Le gros plus de cette batterie c'est son format. Certes, ce n'est pas vraiment la taille d'un rouge à lèvres classique... j'ai beau ne pas être un spécialiste dans la matière mais il ne faut pas abuser... ou alors pour des lèvres très, très pulpeuses! Malgré tout, elle peut se glisser partout et sauver nos conversations téléphoniques ou nos recherches de données sur le net quand notre smartphone vient à s'affaiblir. Je l'ai testée avec mon Samsung et aucun problème de connexion ou compatibilité. C'est aussi un appareil qui, par son design et élégance certaine, se démarque des autres formats de batteries. Cela peut être un critère quand on est sensible à l'esthétique.
Pour ce qui est des performances, c'est un peu moins flatteur. Je l'ai trouvée très lente... autant à charger sur secteur qu'à recharger mon smartphone. Et il ne faut pas compter l'utiliser pour plusieurs recharges puisqu'elle est très vite à plat.
En bref, elle sera parfaite pour une recharge ponctuelle (sans urgence vitale!) sans avoir honte de la montrer en plein jour aux gens qui vous entourent. Pour ceux qui recherchent de la performance haute gamme, il va falloir investir dans un appareil plus puissant donc plus cher.

Philips HD7829/81 Machine à Dosettes SENSEO Viva Café Rouge
Philips HD7829/81 Machine à Dosettes SENSEO Viva Café Rouge

3.0 étoiles sur 5 Pleine de ressources mais ce n'est pas un percolateur!, 16 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philips HD7829/81 Machine à Dosettes SENSEO Viva Café Rouge (Cuisine)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
La première chose à préciser c'est que les machines SENSEO ne sont pas de véritables machines à expresso puisque l'eau chaude n'est pas sous haute pression. On ne peut donc pas décemment comparer un percolateur et une machine SENSEO. Le café produit par la SENSEO est donc plus proche du café produit par une cafetière à filtres classique. La différence, et la cause d'une certaine confusion chez le consommateur, est que le porte-dosette SENSEO permet la production d'une mousse qui est semblable à un expresso. L'avantage est que cette mousse est mécanique (d'ailleurs elle disparaît assez vite!) contrairement à une autre marque de machines, sponsorisée par un célèbre acteur, qui a recours à la chimie pour faire mousser son café!
Au niveau gustatif, cela n'a pas grand chose à voir et l'utilisation de la machine est également différente puisqu'on peut l'utiliser tant pour du café que pour du thé, des tisanes ou du chocolat.
Pour le café, comme pour toute autre machine, le goût va dépendre de la qualité du café de la dosette. Les cafés de la marque SENSEO sont, pour tous ceux que j'ai trouvés, des mélanges Arabica/Robusta qui ne me plaisent guère. Toutefois, on peut trouver un tas de marques qui proposent des cafés, saveurs et mélanges différents et qui sont de qualité. L'avantage de la machine, à défaut de proposer un véritable expresso, est qu'elle chauffe rapidement et la température élevée de l'eau permet d'exalter convenablement le goût. Pour ceux qui ne trouvent pas leur bonheur dans les dosettes industrielles, il existe des filtres permanents (en commande donc pas encore essayé!) et sinon j'ai eu recours à une astuce simple : séparer les 2 couches d'une feuille de papier absorbant, le découper grossièrement pour ne pas qu'il dépasse trop du porte-dosette et mettre une dose normale de son café préféré. Cela fonctionne très bien et cela évite les dépenses outrancières (les dosettes reviennent vite cher!).
J'ai également facilement pu mettre des sachets de thé/tisane à la place des dosettes et je dois dire que le résultat est vraiment très bon. Tout est parfaitement "infusé" en très peu de temps.
Les commandes sont basiques (on/off; 1 ou 2 tasses), le réservoir est de bonne contenance mais pas très bien placé (le chargement à l'arrière n'est pas très pratique) et la bec verseur adaptable est une bonne idée.
Esthétiquement, la machine est assez ergonomique, pas très encombrante, le tout fait un peu cheap (plastique en grande majorité) et le rouge est un peu trop flashy à mon goût.
Pour conclure, ce n'est pas la machine parfaite pour déguster un bon café, loin s'en faut, mais c'est un bon compromis quand on veut varier les plaisirs régulièrement (thé, tisane, café, capuccino...) pour un rapport qualité-prix de bon ton.

Honeywell HT354 Ventilateur de table QuietSet ultra silencieux
Honeywell HT354 Ventilateur de table QuietSet ultra silencieux

4.0 étoiles sur 5 Puissant et design, 22 avril 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Contrairement aux ventilateurs habituels, la première chose que l'on remarque est qu'il a été conçu en faisant la part belle au design. De jolies formes, une couleur qui se fond dans tout décor (fini le blanc qui, bien souvent, jaunit ou devient gris de poussière!) et une véritable esthétique. C'est un bon point pour un objet qui n'a qu'un rôle utilitaire.
Deuxième atout, il n'est pas encombrant et léger, il peut donc être transporté partout sans trop de problème. On peut également le mettre où on veut même si, il est vrai, on est rapidement limité par son cordon un peu trop court.
Au niveau puissance, il est automatiquement sur la puissance 4 qui décoiffe! Et, malheureusement, il n'est plus aussi "quiet" que promis. 52 décibels, ce n'est pas rien. En fait, comme c'est indiqué sur le carton d'emballage, il est parfait pour dormir (mode "sleep") sur la position 1. Personnellement, je trouve la 2 tout aussi confortable pour dormir... Au delà, il doit falloir s'armer de bouchons d'oreilles. Toutefois, même à pleine puissance, il reste plus silencieux que tous les ventilateurs que j'ai pu posséder jusqu'à maintenant. Donc je ne me considère pas victime de publicité mensongère.
Le bémol pour moi (même si c'est le problème de tout ventilateur "de table") est surtout qu'il oscille bien de gauche à droite mais qu'il est impossible de le régler plus vers le bas ou plus vers le haut. Ainsi, si jamais on a un meuble (ou une table de nuit ou une chaise...) trop haut ou trop bas, c'est le système D et il faut trouver comment le placer autrement ou comment le surélever.
Malgré tout, cela reste un bon produit, efficace, esthétique et franchement plus silencieux que la plupart des autres ventilateurs du marché.

Philips GC8652/80 Centrale Vapeur PerfectCare Aqua ECO Ultra rapide et Eco Friendly sans réglage

5.0 étoiles sur 5 Ingénieuse et d'une efficacité redoutable, 17 avril 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je possédais une centrale vapeur un peu vieillissante d'une marque concurrente qui fonctionnait toujours bien mais qui n'était pas toujours très pratique. Première différence notable, Philips propose un produit fait, pour moitié, de matériaux recyclés ce qui constitue une belle initiative. De plus, le fer, seul, est léger et permet de repasser pendant des heures sans que le bras fatigue. Tout en continuant son repassage, on peut remplir le réservoir en toute sécurité (ce qui était impossible avec mon ancienne centrale) et, une fois terminé, on n'a pas à attendre qu'il refroidisse pour évacuer la vapeur du réservoir (chose que je trouvais très contraignante avec mon ancien modèle).
Le temps de chauffe est minimal, ce qui permet de la brancher même pour un repassage "minute" alors que, jusqu'à présent, j'avais dû garder en stock un deuxième fer pour les retouches de dernière minute. La semelle du fer glisse sur tout type de vêtement avec une facilité déconcertante et, avec son très bon débit de vapeur, aucun besoin de repasser une deuxième fois au même endroit. On gagne donc un temps précieux pour un résultat impeccable. Je n'ai pas encore eu besoin de me servir de l'option anticalcaire, je crois qu'il est tout de même plus prudent d'utiliser de l'eau filtrée ou déminéralisée pour éviter d'avoir à effectuer l'opération trop fréquemment. Le seul bémol minime que je pourrais reprocher à cette centrale est le bruit, un peu surprenant par rapport à mon ancienne centrale, d'eau en train de bouillir assez régulier. Rien de très gênant au demeurant. Bien que je ne sois pas un grand fan du vert, le design est sympathique, rappelle son côté écolo (économie d'énergie + matériaux recyclés!) et, finalement, se fond bien dans le décor!
Pour moi, c'est donc un sans faute pour Philips. L'expérience "repassage" devient plus agréable, plus simple et plus efficace (même pour l'homme que je suis!). Je la recommande chaleureusement (avec vapeur même!).

De Quoi Faire Battre Mon Coeur
De Quoi Faire Battre Mon Coeur

5.0 étoiles sur 5 Clarika offre de quoi faire battre votre coeur!, 14 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : De Quoi Faire Battre Mon Coeur (CD)
C'est probablement l'album le plus abouti, le plus personnel et le plus déchirant de la carrière de cette grande artiste qu'est Clarika. Le fil conducteur est, comme cela a déjà été dit par la principale intéressée, la rupture. On pourrait vite tomber dans le pathos ou l'indigeste mais elle a cette qualité de plume qui magnifie les sentiments les plus sombres. Clarika manie la langue avec un brio plus que certain et pirouette aisément entre les "grands sentiments" et les petits tracas ou les drôleries de la vie quotidienne. Ainsi, on s'émeut, on sourit, on se laisse envahir par de très belles mélodies et cette voix si particulière. On écoute encore et encore ces titres et on est presque submergés par un trop-plein d'émotions. C'est du grand art car elle nous donne vraiment de quoi faire battre notre coeur. Courez aussi la voir en concert, elle y est tout aussi brillante!

Rouge
Rouge
par Carl Aderhold

4.0 étoiles sur 5 Du traumatisme d'être fils de rouge, 13 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rouge (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
C'est à la mort de son père, le comédien Pierre DECAZES, que Carl, vidant la maison, retrouve les souvenirs et écrits de son enfance qu'il se met à la rédaction de ce roman. C'est un véritable exorcisme pour cet homme marqué, au fer rouge, par une éducation communiste que lui inflige son père alcoolique, égoïste et narcissique.
Lorsqu'il commence à écrire à l'adolescence,c'est pour se libérer et briser la malédiction qu'il croit peser sur sa famille tout en glorifiant son père.Il est endoctriné au point de faire abstraction de sa propre personnalité : il pense communisme, il vit communisme. Son père l'exclut de l'enfance sans que ni l'un ni l'autre n'en soit conscient (le grand-père ayant eu le même comportement avec Pierre). Carl écrit d'ailleurs : "ma jeunesse ne fut qu'un décor en trompe l’œil à la naïveté sans cesse abusée".
A l'âge adulte il n'a pas osé parler à ses enfants de cette vie dirigée qu'il renie et qui ne lui a laissé que haine, rancœur, violence et malaise. Ces sentiments sont d'une telle puissance qu'on ne peut rester indifférent mais on compatit bien vite à de telles blessures d'enfance qui peuvent faire écho aux siennes propres. Le style est soigné, empreint de nostalgie mais aussi d'humour.
En conclusion me vient une phrase du philosophe Paul NIZAN :" on ne guérit jamais du communisme"

Braun Silk-épil 7-939e Épilateur avec Système d'Exfoliation/Technologie Wet & dry + 3 Accessoires

5.0 étoiles sur 5 Le plein d'atouts!, 19 mars 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Pour une première utilisation d'un appareil sans fil, je reconnais que c'est un réel atout, celui-ci ayant une bonne autonomie qui plus est!
Le système d'épilation des 40 pincettes est non seulement vraiment efficace mais aussi presque indolore après une utilisation régulière, y compris dans les zones sensibles, ce qui est une prouesse! Il enlève effectivement la plupart des petits poils à la racine, ce qui évite d'avoir à s'épiler avant une bonne semaine, et les poils ne repoussent pas aussi vite.
La brosse exfoliante pour le visage est un plus dans ce coffret, avec une sensation de massage agréable qui laisse la peau très douce. La brosse exfoliante pour le corps relève plutôt du gadget; j'ai du mal à voir les effets de son utilisation qui est censée préparer l'épilation. Après avoir essayé à sec et sous l'eau, il reste toujours quelques poils sous la peau, mais l'effet massant reste une expérience agréable.
Comme pour les autres modèles de la marque Braun, la tête pivotante épouse bien les contours de la peau et permet une épilation assez rapide et efficace, la petite lampe qui s'active pendant l'épilation facilite aussi beaucoup la capture des poils plus fins ou plus courts, un autre atout de la marque.

Super Croix Seychelles Lessive Liquide 28 Doses - Lot de 2
Super Croix Seychelles Lessive Liquide 28 Doses - Lot de 2

5.0 étoiles sur 5 Juste parfait!, 15 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Super Croix Seychelles Lessive Liquide 28 Doses - Lot de 2 (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Déjà il faut souligner l'extrême facilité d'utilisation : lessive + adoucissant en doses = bien moins de tracas.
Ce que j'ai pu remarquer, c'est que ces doses n'encrassent aucunement le tambour. La dilution est rapide et le dosage bien calculé. Une fois sec, le linge garde une odeur subtile de fraîcheur "naturelle" qui n'a rien à voir avec les lessives et adoucissants habituels aux parfums synthétiques. Aucun souci de réaction allergique sur la peau à signaler!
Enfin, l'emballage est pratique et moins encombrant que deux produits distincts.
Je ne peux donc que conseiller chaleureusement ce produit!

Le Chat Sensitive Lessive Liquide en Dose 32 Doses / 32 Lavages - Lot de 2
Le Chat Sensitive Lessive Liquide en Dose 32 Doses / 32 Lavages - Lot de 2

4.0 étoiles sur 5 Presque un sans faute!, 13 mars 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
L'avantage de ces lessives en doses c'est qu'il n'y a aucune perte de produit, qu'on n'a pas à se poser la question de la quantité de lessive nécessaire et qu'on n'en met pas partout! Le bémol de ces doses (je ne sais pas si les autres ont la même tenue ou si c'est un défaut du produit), c'est qu'il m'est arrivé, à basse température et pour un programme court, que l'emballage ne se dissolve pas totalement et reste collé à un T-shirt... Pour le reste, rien à redire. Le linge ressort très propre, souple, doux et légèrement parfumé sans être entêtant. C'est donc presque un sans faute!

Ta façon d'être au monde
Ta façon d'être au monde
par Camille Anseaume

3.0 étoiles sur 5 Moderne et émouvant, 17 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ta façon d'être au monde (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Au début du livre, la narratrice nous plonge dans son enfance mais de façon originale, comme si elle était en pleine mesure de ses capacités intellectuelles et émotionnelles à un âge où l'on n'est pas censés l'être. Ses obsessions et angoisses ne sont pas non plus vraiment celles d'une enfant comme les autres. L'auteur les décrit avec finesse et précision. Ces sentiments nous les avons probablement ressentis au même âge sans les avoir si pertinemment analysés et exprimés. Si le futur l'effraie, tout comme l'effraie la fin inéluctable de tout être et toute chose, elle y fait face en s'entourant d'amis pendant sa vie d'étudiante et avec la complicité de sa meilleure amie Justine. Prénom qui n'apparaît que dans la deuxième partie puisque, dans la première, la narratrice est "elle" et Justine "tu", ce qui est d'ailleurs assez déstabilisant.
L'atmosphère change dans la deuxième partie du roman avec le drame qui ébranle toute cette communauté d'amis, qui vient perturber leur équilibre et leurs habitudes. Le style de l'auteur est assez rythmé voire syncopé, ce qui rend le roman agréable à lire. Tout y est assez moderne et reflète bien la jeune génération sans tomber dans les clichés habituels. Le passage "tragique" est très bien dépeint et retranscrit bien les émotions contradictoires et les gestes ou mots inanes que l'on peut avoir face au deuil. Le bémol que j'émets est par rapport à la longueur de la deuxième partie de l'histoire, où l'excès de détails et d'énumérations inutiles m'a un peu lassé pour parvenir à un dénouement qui, personnellement, ne m'a pas surpris.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9