Profil de C. Ewa > Commentaires

Contenu rédigé par C. Ewa

C. Ewa (Toulouse, France)

Les systèmes d'exploitation des ordinateurs. Histoire, fonctionnement, enjeux
Les systèmes d'exploitation des ordinateurs. Histoire, fonctionnement, enjeux
par Laurent Bloch

5.0 étoiles sur 5 Une approche différente, 22 mars 2012
Mélanger histoire et informatique, voilà qui est intéressant, surtout si c'est bien écrit.

Moi, j'ai aimé le style, l'approche didactique, c'est facile à lire. je suis de nature scientifique mais l'informatique n'est pas ma spécialité.
Ce livre permet de démystifier la complexité de ce qu'on croit incompréhensible, sans être ennuyeux, et reste à ce qu'il me semble accessible à toute personne intéressée pour le titre ou le sujet.

Bonne lecture à tous

Plan de ville : Athènes - Athens (en anglais)
Plan de ville : Athènes - Athens (en anglais)
par Plans Road Edition
Edition : Carte

4.0 étoiles sur 5 Pièce rare, 22 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Plan de ville : Athènes - Athens (en anglais) (Carte)
je cherchais un plan d'Athènes ... et bien ce n'est pas facile... bien lisible mais en anglais.

Sinon il est arrivé un peu déchiré et le répertoire décollé, mais il me sert et m'a servi. C'est le seul que j'ai trouvé et qui m'a séduit, alors on va pas faire le difficile.

Donic-Schildkröt 758206 Carbotec Raquette de tennis de table 50 anatomique.
Donic-Schildkröt 758206 Carbotec Raquette de tennis de table 50 anatomique.

5.0 étoiles sur 5 Du haut de gamme, 22 mars 2012
Cette raquette est impressionnante. Réactivité, aisance mais ... je n'ai jamais acheté de raquette de ce niveau et de ce prix, alors mon avis manque de rigueur.

Sinon très belle housse et finition impeccable, elle vaut ses 50 euros et m'a servi de cadeau qui a fait son effet. J'aime !

MS-600-BLK Balance numerique de poche,Haute precision,600 x 0,1G pour la cuisine,ou bijouterie

3.0 étoiles sur 5 Un peu gadget, 22 mars 2012
J'aurais aimé utiliser cette balance en pèse-lettre. Le plateau est vraiment petit et une lettre masque facilement l'affichage.

L'auto-calibration à 500g s'avère chère si on cherche un poids calibré pour le faire : c'est plus cher que l'appareil en lui-même.

Je n'en attendais pas grand-chose et je ne suis pas déçu : c'est effectivement le cas.

Sinon c'est aisément transportable et utilisable avec des piles standards : simplement il faut faire confiance à la calibration initiale ... made in China...

Je songe à acheter une autre balance à 0.1g dans laquelle j'aurais plus confiance. Mais c'est un procès sans preuve : je n'ai rien à reprocher de factuel à cet appareil.

Hercules Xps 2.0 60 Enceintes 2.0 30 watts RMS
Hercules Xps 2.0 60 Enceintes 2.0 30 watts RMS

1.0 étoiles sur 5 Ca grésille sur la ligne !, 9 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hercules Xps 2.0 60 Enceintes 2.0 30 watts RMS (Accessoire)
Des pseudo-enceintes Hi-Fi bass-reflex en bois pour un PC ? Idée géniale ... à condition que l'ampli intégré suive !

1er jeu d'enceinte : je déballe, je branche, je monte et je descends le volume ... parasites dans l'enceinte gauche (clairement une déficience d'un composant dans la section de puissance de l'ensemble). Peu à peu, l'enceinte gauche commence à ronfler ce qui la rend inutilisable à faible volume. Joie et bonne humeur.

Je remballe le tout et appelle le vendeur (HobbyConcept dans ce cas) qui me les reprend sans trop sourciller, moyennant que je remette "dans le petit cochon" la somme de (10.50E-7.80E), soit 2.70 E, pour frais de retour remboursé à 75% ("pas possible d'effectuer un remboursement réel des frais de port : annulation des frais initiaux d'envoi). Re-joie.

Après un petit 2-semaines, je réceptionne la paire d'enceintes de remplacement qui fonctionne bien ... dans un premier temps. Au bout d'un jour de fonctionnement, l'enceinte droite crachouille et grésille de manière aléatoire. Après investigations, cela ne semble pas venir d'une source extérieure à la paire d'enceinte. Et là, ma joie est complète.

Je jette l'éponge, j'accepte le matériel en l'état car, à force de perdre 3 Euros et 15 jours à chaque cartouche, je me dis que tout ça ne vaut pas le temps et la peine perdus.

Sinon que dire ? Le son est rond, les graves profonds pour la taille, la mise en hauteur des enceintes est importantes pour une bonne perception des aigus, les mediums sont clairs. Espérons que l'ampli bonifie en vieillissant pour faciliter l'écoute à faible volume car je ne les conseille vraiment pas dans ce cas.

Petit rajout ultérieur :
Au bout de 5 mois, les enceintes sont devenues muettes ... et si c'était ça le bonheur ?
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (6) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 5, 2011 3:03 PM CET

L'île au trésor
L'île au trésor
par Robert Louis Stevenson

4.0 étoiles sur 5 Un livre de poche de bonne facture, 23 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'île au trésor (Poche)
Ce grand classique se présente en couverture souple glacée. Les dimensions sont adaptées à une bonne prise en main. Le texte est aéré et assez gros pour ses dimensions. Quelques illustrations volontairement grossières illustrent l'ouvrage, permettant le rêve mais aussi fixent les idées. Des notes de bas de page commentent les mots difficiles ou surannés.
La livraison s'est faite en 3 jours ouvrables à partir du lendemain de la commande, soit 2 jours avant la date limite indiquée à la commande. Rien à redire de ce coté-là.
Bonne lecture à tous.

HP C9502AE - Kit 2 cartouches HP 56
HP C9502AE - Kit 2 cartouches HP 56

4.0 étoiles sur 5 Manque les enveloppes de recyclage, 26 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : HP C9502AE - Kit 2 cartouches HP 56 (Fournitures de bureau)
Colis en provenance du Royaume-Uni. De ce fait, ne contient pas les enveloppes de réexpédition gratuite des cartouches usagées vers Roissy, traditionnelles dans les cartouches vendues en France. Reçu sous 4 jours ouvrés, ce qui est bien pour un envoi gratuit transnational.