Profil de F. Mutti > Commentaires

Contenu rédigé par F. Mutti

F. Mutti

Évasion - Edition Limitée - Blu-Ray + DVD + Copie Digitale [Combo Blu-ray + DVD + Copie digitale - Édition boîtier SteelBook]
DVD ~ Sylvester Stallone
Proposé par Neobang

4.0 étoiles sur 5 Avis sur le film uniquement, 29 janvier 2014
Bon film d'évasion avec un Jim Caviezel excellent en directeur de prison prenant un malin plaisir à assouvir ses pensionnaires, un Sylvester Stallone qui joue très bien cet homme acharné et intelligent et un Arnold qui enfin parle allemand dans un film (dans la vo) et qui joue avec beaucoup d'humour. Je regrette juste que Vinnie Jones soit de nouveau utilisé en simple tortionnaire, ok il a la tête de l'emploi mais il peut faire autre chose.
La réalisation est très propre sans effets inutiles, la tension et l'enfermement sont présents tout au long du film et soutiennent bien le suspense.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 3, 2014 2:08 PM MEST

Total Recall - Mémoires programmées [Édition Limitée exclusive Amazon.fr boîtier SteelBook]
DVD ~ Colin Farrell

1.0 étoiles sur 5 Pas de vo dts ma... un comble, 22 novembre 2012
Comme pour Amazing Spiderman pas de DTS MA pour la VO. C'est inadmissible.

Encore un film que j'achèterai en import.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 16, 2012 12:24 PM CET

Le Règne des assassins [Blu-ray] [Édition Limitée]
Le Règne des assassins [Blu-ray] [Édition Limitée]
DVD ~ Michelle Yeoh

4.0 étoiles sur 5 Un très bon Wu Xia, 2 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Règne des assassins [Blu-ray] [Édition Limitée] (Blu-ray)
Belle histoire sur la rédemption, le pardon et le maniement du sabre :)

Ici Michelle Yeoh est impeccable, son acolyte Woo-sung Jung est parfait comme il l'est dans the good, the bad and the weird.
Les décors et les combats sont très bien faits, on se croirait à la grande époque de la shaw brothers avec les moyens d'aujourd'hui.

Techniquement le film est irréprochable avec une qualité sonore indéniable (vu en vostf, vf non testée).

Film vu en version intégrale et on internationale.

The Warrior's Way [Combo Blu-ray + DVD]
The Warrior's Way [Combo Blu-ray + DVD]
DVD ~ Dong-gun Jang
Proposé par plusdecinema

4.0 étoiles sur 5 Vive le dépaysement, 2 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Warrior's Way [Combo Blu-ray + DVD] (Blu-ray)
J'ai adoré ce film. Tous les acteurs sont bons même le bébé -non je n'exagère pas-
Le scénario n'est pas des plus original (un assassin ne peut finir sa mission et décide de sauver d'une mort certaine la progéniture de son ennemi juré en partant loin de chez lui, bien entendu ses anciens camarades de confrérie vont lui courir après.Pas de chance là ou il se réfugie il doit aider la population locale à se tirer des griffes de la bande tyrannique locale en plus de tomber amoureux) mais son traitement est visuel très bon. Le déroulement scénaristique est bien ficelé. Les combats sont bons, l'humour et le drame bien présents sans être pesant.

Visuellement le BR est sans faute et le vost est bien équilibré en DTS HD. vf non testé.

Little Big Soldier [Blu-ray] [Édition Limitée]
Little Big Soldier [Blu-ray] [Édition Limitée]
DVD ~ Jackie Chan

4.0 étoiles sur 5 Excellente réflexion sur ce que l'on veut dans la vie, 1 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Little Big Soldier [Blu-ray] [Édition Limitée] (Blu-ray)
1h30 de bonheur dans ce film avec un jackie chan qui joue excellemment son rôle loin du héros naïf et idéaliste qu'il portait jusqu'au début 2000.
Leehom Wang est parfait en général essayant par tous les moyens de trouver une fuite/mort honorable.

Le BR est d'excellente qualité même si l'on retrouve les mêmes saccades que sur le DVD chinois, mais sincèrement ça doit durer 2 secondes sur l'ensemble du film à un moment qui ne gène absolument pas la lisibilité de celui-ci pour le spectateur.
l film en vost est un régal pour les oreilles. vf non testée.

Detective K [Blu-ray]
Detective K [Blu-ray]
DVD ~ Kim Myung-min
Proposé par DIRECT_DVD_EU

4.0 étoiles sur 5 Excellent Film, 18 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Detective K [Blu-ray] (Blu-ray)
Comme beaucoup dans beaucoup de film coréen on retrouve de l'Histoire, de l'humour décalé, des combats improbables et une énigme à résoudre tout ça passé au four et bien gratiné.
C'est un film que je conseille pour passer 2h en compagnie d'un détective atypique mais efficace.

Thirst [Blu-ray]
Thirst [Blu-ray]
DVD ~ Park Chan-Wook
Proposé par VTN-GmbH

3.0 étoiles sur 5 Un peu déçu par Park Chan-wook, 24 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Thirst [Blu-ray] (Blu-ray)
Côté technique c'est propre rien à redire, image et son (je n'ai vu le film qu'en VOST version longue). WildSide a fait du très bon boulot. Une habitude chez cet éditeur.

Par contre Park Chan-wook est passé un peu à côté de la plaque. J'ai trouvé le film mou, c'est bien dommage car le sujet est plutôt bien traité et les acteurs fabuleux avec un Song Kang-Ho impérial. Ce réalisateur a fait d'excellent films tel Sympathy for M. Vengeance, Old Boy, JSA, Je suis un Cyborg.
Là il s'est un peu planté, on dirait qu'il a fait son film pour le festival de Cannes tellement le film est peu Coréen dans sa dernière heure et quart.
Au moins ça lui a rapporté un prix mais préférez lui ces anciens films.
J'espère qu'il se rattrappera avec son prochain long métrage.