Profil de Bouchard Stephane > Commentaires

Contenu rédigé par Bouchard Stephane

Bouchard Stephane (Paris, France)
(MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)    (VRAI NOM)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Philips DLC2407 Câble de synchronisation et charge pour iPhone / iPod USB
Philips DLC2407 Câble de synchronisation et charge pour iPhone / iPod USB
Proposé par DIABOLEO

3.0 étoiles sur 5 Joli mais pas forcément utile, 9 mai 2013
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
L'objet est plaisant et à première vue semble assez pratique, mais à l'usage il s'avère peu stable quand l'Ipod (et encore plus l'Iphone du fait de son poids supérieur) est connecté, et donc au final il apporte assez peu de choses par rapport au câble de connexion d'origine. Donc un peu cher pour ce qu'il apporte même si effectivement c'est plus joli de voir son Ipod posé comme ça à côté de l'ordinateur.

Empereurs des ténèbres
Empereurs des ténèbres
par Ignacio Del Valle

4.0 étoiles sur 5 Une heureuse découverte, 12 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Empereurs des ténèbres (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Un auteur que je ne connaissais pas (je ne suis guère porté sur la littérature espagnole) et grâce au club des testeurs Amazon, je me suis plongé dedans. Et bien m'en a pris. Plongé en pleine 2e Guerre Mondiale, d'un côté de la barrière auquel en tant que lecteur français on n'est guère habitué, on est rapidement happé par le suspens de cette enquête au sein de l'armée espagnole. Bénéficiant d'une excellente atmosphère, ce livre s'avère haletant jusqu'au dénouement final.Portée par un enquêteur attachant malgré ses faiblesses, l'intrigue nous tiendra compagnie jusqu'à la dernière page. Un livre à découvrir aussi pour les amateurs de polar qui souhaiteraient un peu sortir des sentiers battus habituels.

13m28
13m28
par RaphaëlB

3.0 étoiles sur 5 Un semi réussite, 3 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : 13m28 (Album)
Alléché par les 12 premières pages mises en ligne sur le site de l'excellent éditeur Manolosanctis, j'ai acheté ce livre sans savoir que c'était un ouvrage collectif. Et il est vrai qu'un ouvrage collectif est toujours extrêmement difficile à réussir, et cet ouvrage n'échappe pas à la règle. Non pas que le livre soit raté, mais il souffre quand même d'un profond déséquilibre de qualité entre les différents auteurs. Certains chapitres sont totalement approximatifs, et s'intègrent difficilement dans la narration globale. Mais malgré ces petits bémols dans l'ensemble le livre tiens bien la route, et nous plonge au milieu de cette apocalypse maritime avec un grand bonheur. Avec quelques détours, l'histoire centrale revient régulièrement vers nous, mais nous laissant constamment dans le mystère, flirtant souvent avec le délire du Tardi d'Adèle Blanc-Sec, ce livre de très belle facture (il faut le préciser de la part d'un jeune éditeur) s'avère au final plaisant à lire malgré ses défauts.

Western Digital WDBABY0000NBK-EESN WD LiveWire Pack de 2 adaptateurs CPL Ethernet Powerline 200Mbit/s avec 4 ports Ethernet

4.0 étoiles sur 5 Tout à fait ce que je recherchais, 3 décembre 2010
Ma box adsl n'étant pas à côté de ma télévision et ne souhaitant pas activer le Wi-Fi, je cherchais une solution pour connecter les appareils proches de la télé. Le CPL me tentait bien, mais difficile de multiplier les prises dans un secteur déjà bien chargé. J'ai trouvé ce produit, et il s'avère parfaitement adapté à mon usage. Je ne suis pas un grand technicien, mais l'installation est d'une simplicité enfantine, Alliant la praticité du CPL et les qualités d'un hub, ce produit permet facilement et sans un investissement très lourd de connecter à internet tous les appareils (et ils deviennent nombreux) dans une totale simplicité.

OUAPS - 33-8005 - Jouet éléctronique - DANSE AVEC MOI
OUAPS - 33-8005 - Jouet éléctronique - DANSE AVEC MOI

3.0 étoiles sur 5 Mignon mais tiens difficilement la distance, 2 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : OUAPS - 33-8005 - Jouet éléctronique - DANSE AVEC MOI (Jouet)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Sur le principe ce jouet est plutôt attractif, le look un peu kitsch assez sympa plait bien aux enfants, qui sont attirés par ses couleurs vives et le bruit. Le concept de cette poupée est assez sympa, dans les faits c'est moins simple, mais cela pourrait aller si le jouet était suffisamment solide pour supporter ces défauts, en effet le jouet est amené à se cogner un peu partout, et comme l'on dit d'autres commentateurs avant moi il s'abîme assez rapidement, un comble pour un jouet destiné à des jeunes enfants par principe peu précautionneux.
Dommage au final une bonne idée quelque peu gâchée par une fabrication un peu légère.

Microsoft LifeCam Cinema
Microsoft LifeCam Cinema
Proposé par PreisCompany

4.0 étoiles sur 5 Un produit Microsoft de qualité, 2 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Microsoft LifeCam Cinema (Accessoire)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Peu adepte des webcams, je dois avouer que je me suis vu séduit par ce produit. Un look assez discret et une ergonomie assez pratique m'ayant convaincu de l'installer au dessus de mon ordinateur. Le pied flexible permet de bien la caler à peu près partout, et notamment sur les écrans. Dotée d'un capteur vidéo 720p qui nous donne une très bonne image qui m'a surpris par sa qualité. On doit admettre que ce rendu baisse très nettement dés que la lumière faiblit. Ma seule vraie déception viendrait du son qui n'est pas vraiment optimum par rapport à la qualité de l'image. Au final un bon produit qui suffit amplement à mon utilisation.

Kaboul Disco, Tome 2 : Comment je ne suis pas devenu opiomane en Afghanistan
Kaboul Disco, Tome 2 : Comment je ne suis pas devenu opiomane en Afghanistan
par Nicolas Wild

3.0 étoiles sur 5 Un 2e tome à la hauteur, 7 décembre 2009
Sur la lancée d'un premier tome réussi, Nicolas Wilde nous replonge dans l'atmosphère de ses années afghanes. Le ton est plus sombre. Fini la vision un peu angélique des débuts, le regard est plus lucide et critique. Même si l'ensemble propose quelques répétitions avec le premier volume. Le tout reste très agréable à lire, avec une vision d'un pays qui diffère quand même quelque peu de la diabolisation dont il est régulièrement victime. Un diptyque réussi en tout cas, avec un humour pas forcement évident à faire passer dans ce genre de situations tendues, un auteur à suivre.

Il était une fois en France, Tome 1 : L'Empire de Monsieur Joseph
Il était une fois en France, Tome 1 : L'Empire de Monsieur Joseph
par Fabien Nury
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Une étrange affaire, 2 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Il était une fois en France, Tome 1 : L'Empire de Monsieur Joseph (Relié)
La dérive d'un personnage ambivalent peut être un sujet fascinant, et c'est le cas ici. J'ai découvert grâce à ce livre un personnage assez étonnant, difficile à juger. Cela nous amène également à nous poser des questions sur ce que l'on aurait fait dans une situation similaire, pas simple d'être sur à 100% qu'on aurait su prendre les bonnes décisions. Le dessin participe également à créer une ambiance en parfaite adéquation avec le sujet. Pour peu qu'on s'intéresse un tant soit peu aux personnages forts ayant nourri l'histoire de France, cette BD est faite pour vous.

Kaboul Disco, Tome 1 : Comment je ne me suis pas fait kidnapper en Afghanistan
Kaboul Disco, Tome 1 : Comment je ne me suis pas fait kidnapper en Afghanistan
par Nicolas Wild

4.0 étoiles sur 5 Journal de pays en guerre, 22 février 2009
Comme beaucoup avant lui Nicolas Wild profite d'un séjour professionnel à l'étranger pour porter à notre connaissance son journal de bord. Le pays concerné étant un des pays qui nourri le plus de fantasmes dans notre monde occidental, l'Afghanistan. Et même si l'auteur reste concentré sur le petit monde qu'il s'est crée, cela reste une découverte intéressante. L'ensemble bénéficie d'un ton assez drôle, et un trait plaisant qui sied parfaitement à ce genre de récit. Nicolas sans être très original pour ce genre de récit, réussi à nous amuser et également à nous interpeller sur la situation de ce pays. Et en plus il nous donne également envie de lire la suite. Que demander de plus ?

Marzi - L'Intégrale - tome 1 - La Pologne vue par les yeux d'une enfant
Marzi - L'Intégrale - tome 1 - La Pologne vue par les yeux d'une enfant
par Marzena Sowa

4.0 étoiles sur 5 Une excellente surprise, 22 octobre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Marzi - L'Intégrale - tome 1 - La Pologne vue par les yeux d'une enfant (Album)
Suivant le principe de Persepolis de Marjane Satrapi, Marzi nous conte la vie en Pologne vu par les yeux d'une enfant.
Ce recueil comprend les trois premiers volumes de la série.
Le ton est assez touchant, alternant choses dramatiques ou anecdotiques, vu par une enfant les choses n'ont pas les mêmes valeurs que d'un point de vue d'adultes, et c'est ce qui fait la force de cet ouvrage, n'essayant pas d'analyser les choses avec le recul, mais restant à niveau d'enfant.
Une excellente lecture.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7