Profil de Xanders > Commentaires

24 Heures Chrono - L'intégrale des 8 saisons + Redemption - Coffret 49 DVD
24 Heures Chrono - L'intégrale des 8 saisons + Redemption - Coffret 49 DVD
DVD ~ Kiefer Sutherland

5.0 étoiles sur 5 Série mythique, 30 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : 24 Heures Chrono - L'intégrale des 8 saisons + Redemption - Coffret 49 DVD (DVD)
Je suis un fan de la première heure (premiers épisodes vus sur Canal+ à l'époque). La série a été lancée/crée avant les attentats du 11 septembre, mais répond extrêmement bien à cet univers. Des agences gouvernementales (CAT, FBI, Sécurité territoriale, Services Secrets, etc.) qui font tout pour lutter contre des terroristes venus de multitudes d'univers.
Nous avons les terroristes islamiques, des terroristes de l'ancien "empire" soviétique, des traitres américains (même des notables), un président qui peut jouer un rôle important à la fois pour et contre son pays.
Il y a à chaque saison des renouvellements, au niveau des personnes, d'autres qui sont récurents, Buchanan, Almeida, Desler, Palmer, Agent Pierce, Curtis, Logan..., des décors tout le temps changés: cellule antiterroriste par exemple. On sent la technologie évolué en fonction des saisons (années).

Ensuite il y a l'aspect suspense, action, détermination, des affrontements très différent, des enquêtes novatrices, des méthodes qui évoluent.

La morale de Jack Bauer sur la torture, chacun a son idée, mais la sienne est claire et respectable, louable.

Dès 2001 (début de la série) on y voit l'apparition d'un sénateur noir qui va gagner la présidentielle. Cela aura été un débat "important" pendant de longues saisons: un président noir dans une série américaine. Ils avaient déja de l'avance sur 2008 et l'élection de Barack Obama.

Je rajouterai qu'il y a aussi un tel réalisme: actions, décors...

Pour moi c'est la série des années 2000. J'ai vu et revu toutes les saisons sur Canal+, Série club et sur internet, mais j'aime tellement cette série que je vais acheter l'intégrale dès sa sortie le 3 décembre.

Merci pour cette série !